Bonjour à tous!
Je vais vour présenter mon jouet et les 'petites' évolutions en cours dessus!

Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire de mon Range... mais partons de ce qu'il était avant de devenir tout doucement un proto.
C'était un Range Classic, remotorisé en 4,6l, Simex en 36'', grands débattements (avec notamment un kit 3 liens à l'avant) et 2 blocages ARB avant et arrière.
Une présentation complète se trouve ici sur le site de Distri4X4 ou je lui ai apporté de nombreuses modifications durant plusieurs années avec l'aide du boss, Stéphane.
De la j'ai décidé d'en faire un véhicule encore plus 'extrême', et je l'ai donc raccourci, toujours dans les ateliers de Distri4X4 à Metz. Il a au passage bénéficié de TSL SX en 38'' et d'un 'arceau'. Un treuil électrique de 4 tonnes a été ajouté à l'arrière
Le voici donc prêt à partir pour le TAT en 2009 (ou nous ne pourrons pas aller à cause d'un accident survenu quelques jours avant le départ):

Et puis après de longues réflexions, je décide de confier aux frères Reul (de vieilles connaissances, à l'époque où on se retrouvait chaque année à Chérimont pour le Goodwill) une grosse évolution:
remplacer les 2 ponts Rover par des ponts de Forward Control (101) qui sont en fait des Dana 60,
remplacer la suspension à ressorts par des combinés
monter des tirants de pont sur rotule et de grande taille
passer en TSL 42''
et surtout, installer les treuils hydrauliques ReulSport tout juste démontés de leur 110 bleu! La rolls des treuils! le must du must!
Voici donc le projet lancé à Verviers, dans les ateliers de ReulSport:
2 ponts de FC 101 ont été récupérés en Angleterre, dont un neuf. Ils ont été démontés et munis de blocages ARB.
Les nez de pont ont été munis de coquilles faites sur mesure et 'shavés'.

La partie centrale du chassis a été renforcée pour y fixer les supports de tirant de pont.

Le pont avant a été monté en 3 liens.
Et bien sur muni d'une direction hydraulique.

Le pont arrière est également monté en 3 liens.

Les 2 ponts sont munis de freins à disque.

Test des débattements

Les jantes ReulSport et les TSL:

Mise en place des suspensions et premiers tests:

En 2010, le Range fera donc le TAT. Quelques photos ici.
Puis recevra un vrai arceau de sécurité:

Aujourd'hui, le Range est de nouveau dans les ateliers ReulSport pour une ultime (c'est possible?
) modif: lui greffer un LS2 avec sa TH400 et une np205!
Voici le moteur, lors de son passage au banc, avant de quitter l'Angleterre:

Verdict: 448CV et 63 mkg de couple!

Et maintenant, je vais laisser les frères Reul vous présenter la suite...

Je vais vour présenter mon jouet et les 'petites' évolutions en cours dessus!

Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire de mon Range... mais partons de ce qu'il était avant de devenir tout doucement un proto.
C'était un Range Classic, remotorisé en 4,6l, Simex en 36'', grands débattements (avec notamment un kit 3 liens à l'avant) et 2 blocages ARB avant et arrière.
Une présentation complète se trouve ici sur le site de Distri4X4 ou je lui ai apporté de nombreuses modifications durant plusieurs années avec l'aide du boss, Stéphane.
De la j'ai décidé d'en faire un véhicule encore plus 'extrême', et je l'ai donc raccourci, toujours dans les ateliers de Distri4X4 à Metz. Il a au passage bénéficié de TSL SX en 38'' et d'un 'arceau'. Un treuil électrique de 4 tonnes a été ajouté à l'arrière
Le voici donc prêt à partir pour le TAT en 2009 (ou nous ne pourrons pas aller à cause d'un accident survenu quelques jours avant le départ):

Et puis après de longues réflexions, je décide de confier aux frères Reul (de vieilles connaissances, à l'époque où on se retrouvait chaque année à Chérimont pour le Goodwill) une grosse évolution:
remplacer les 2 ponts Rover par des ponts de Forward Control (101) qui sont en fait des Dana 60,
remplacer la suspension à ressorts par des combinés
monter des tirants de pont sur rotule et de grande taille
passer en TSL 42''
et surtout, installer les treuils hydrauliques ReulSport tout juste démontés de leur 110 bleu! La rolls des treuils! le must du must!

Voici donc le projet lancé à Verviers, dans les ateliers de ReulSport:
2 ponts de FC 101 ont été récupérés en Angleterre, dont un neuf. Ils ont été démontés et munis de blocages ARB.
Les nez de pont ont été munis de coquilles faites sur mesure et 'shavés'.

La partie centrale du chassis a été renforcée pour y fixer les supports de tirant de pont.

Le pont avant a été monté en 3 liens.
Et bien sur muni d'une direction hydraulique.

Le pont arrière est également monté en 3 liens.

Les 2 ponts sont munis de freins à disque.

Test des débattements

Les jantes ReulSport et les TSL:

Mise en place des suspensions et premiers tests:

En 2010, le Range fera donc le TAT. Quelques photos ici.
Puis recevra un vrai arceau de sécurité:

Aujourd'hui, le Range est de nouveau dans les ateliers ReulSport pour une ultime (c'est possible?

Voici le moteur, lors de son passage au banc, avant de quitter l'Angleterre:

Verdict: 448CV et 63 mkg de couple!

Et maintenant, je vais laisser les frères Reul vous présenter la suite...