[Land Rover] Proto sur base Range Rover v8

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Richard85
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fin de chantier sur la carrosserie

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Il va être léger comme une plume ce range :mrgreen: ça avance bien :Super14:
Qu'il le faudra car c'est un 4 places il y aura du poids à l'intérieur

Mise en place du réservoir à l'intérieur du véhicule entre les sièges modification de la bride de tulipes pour le pont avant pour recevoir l'arbre de transmission et une fois la transmission avant posé ça ne fonctionne pas car elle ne passe pas le long de l'échappement il va falloir trouver les solutions

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On a eu le même problème sur le proto . Le collecteur du V8 descend trop bas . On a été obligé de le modifier.
 
On a recoupé les tubes et raccourci les coudes . Je vais te faire une photo , ce sera plus parlant.

Photos de la modif de l'échappement . Ce sont des collecteurs 4x2x1 . Ce n'est pas très parlant , il reste de la boue sèchée ( recuite plutot !).

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J'ai un jeu de collecteurs 4x1 occasion si ça peut solutionner ton problème , à prix Pirate:pirate: . Si intéressé, passe en MP ! :wink:

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J'ai trouvé une solution intermédiaire c'est de passer sur un 4 en 1 et ensuite je pars de chaque côté pour ressortir sur le côté du 4 4

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j'aime bien vos réglements de soucis, bravo il va faire plaisir ce jouet, en espérant te croiser avec un de ces quatres
 
voilà les photos de l'échappement terminé

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On a fait passer les échappements dans le châssis pour garder de la place pour la corde du treuil qui est posé en position arrière et qui revient sur l'avant

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Tu as mit une tresse à l’échappement avant de traverser le châssis ?
Ça risque pas de cogner avec les vibrations dans ton tube ?
 
pas mal tout ça, deux petites remarques, il est pas un poil petit le treuil? et l'echappement, de plus en plus de restriction de bruit, ça va pas chanter fort, le renard là? beau taf, comme d'hab et de bonnes idées, à copier :Super14: :Super14:
 
Tu as mit une tresse à l’échappement avant de traverser le châssis ?
Ça risque pas de cogner avec les vibrations dans ton tube ?
On a essayé mais ça ne passe pas dans le S c'est plus facile avec un tube rigide saouler

On a essayé mais ça ne passe pas dans le S c'est plus facile avec un tube rigide saouler

non l'échappement ne fait pas de bruit de vibration il a été fait en tube de 50 extérieur et on traverse le châssis avec un tube de 70 intérieur donc il y a de la marge

Les jantes on demander un petit peu plus de travail car elle était en 5 trous de Jeep et il a fallu les modifier pour être en 6 trous Patrol Nissan en espérant que ça va tenir

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Dernière édition par un modérateur:
vous etes des grands malade :Fou2: :Fou2: travail de fous, j'aimerais bien savoir faire un minimum de chose que vous faites, comme si c'etait une bricole banal, je suis fou
 
les photos se sont mélangés à l'affichage et en plus il y en a une qui a été prise pendant la soudure de la structure mais oui on se fait bien plaisir

Et voilà 2 tirants de pont

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Comme le radiateur a été rapprocher du moteur il a fallu installer des ventilateurs électriques

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On a fait passer les échappements dans le châssis pour garder de la place pour la corde du treuil qui est posé en position arrière et qui revient sur l'avant

Voir la pièce jointe 147882

Voir la pièce jointe 147883

Voir la pièce jointe 147884

Voir la pièce jointe 147885

Voir la pièce jointe 147886

Voir la pièce jointe 147887

Voir la pièce jointe 147888

Voir la pièce jointe 147889

La solution du rouleau pour passer la corde est super je pense. J'ai pensé à faire la même chose sur le mien mais après réflexion je me suis dit que la longueur du rouleau serait trop importante et qu'il risquerait de plier ... Par contre pour toi à mon avis aucun problème...

Ton premier point de déviation sous le 4x4 est centré par rapport à ton tambour ?
 
Oui tout à fait il est en plein milieu du tambour il y a le triangle qui m'embête un peu j'ai été obligé de faire une petite plaque dessus pour ne pas abîmer la corde

Le tambour est en matière plastique mais j'ai mis un axe au milieu de 30 en acier pour que ça reste rigide
 
Non les sièges arrières c'est pour occuper la place et quand il y a du monde dans les sièges je ne fais pas de difficultés c'est juste pour faire des baptême sur notre terrain le jour de notre fête
 
Il reste encore quelques problèmes de réglage du moteur car il ne tourne pas encore très très bien mais on a pu voir que le véhicule avait de grande capacité de franchissement même avec un moteur à 50 % de ses capacités
 
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