• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Proto range v8 1983 pour xtrem

Clem62 au fait le warior va pas mal il m'a meme bien ramené le cul de la machine pour tourner après j'ai pas treuillé comme en challenge quand même,

dossier envoyé! ma copilote étant forfait pour cause médicale, Guillaume Mourieras (Range 87) a accepté d'etre mon copilote, baptême pour Prot'Zilla! on va ce le faire tranquille surtout passer un bon moment

FB_IMG_1552026068327.jpg.

Dernière édition par un modérateur:
petite amélioration du tableau de bord et de l'elec! suite aux conseils de mon oncle Yannick et de Maurice Couderc l'elec faut fiabiliser! , je refait mes platines et je rallonge les fils qui etait trops juste, repérage dans ce fouillis de chaque fil (étiquettes réalisé avec des feuilles plastifiees découpé), Yannick me realise un montage avec manocontact 82° (4l ) et un abaisseur de tension 6/12v, tout relayé et avec un inter 4voies qui me permettra de forcer le système. j'avout sa me dépasse chapeau à lui

20190323_181529.jpg

20190323_181512.jpg

20190323_181536.jpg

Il y a un truc que je ne pige pas … pourquoi un abaisseur de tension ?
En fait comme le controleur digital (que j'ai flambé je croit et qu'on supprime) la pompe tourne en basse vitesse sur 6v en dessous des 82 et après elle passe en 12v et enclenche les ventilos

Salut alors des nouvelles depuis la cabriole de Laroque timbault ?

quelques nouvelles deja avant tout merci encore a mon oncle (Rhinoferos) pour les mois et années passés dessus (quand on part du range origine et qu'on voit ou on arrive merci encore une belle aventure humaine) c'est notre premier on n'a eu quelques modifs a faire depuis laroque (et avant fin Mai pas trops de temps du fait de l'orga de Lacarre) environ 3 sorties depuis, à parts quelques modifs vraiment content du comportement (sans bloc avant et soudé à arr) sur mon terrain je n'est utilisé que quelques fois les treuil (il va falloir une pelle plus grosses le Lot etant moins vallonné que Lacarre chez moi) en découlent,

modifs 3links supprimé (pas assez de temps avant la 1er manche 2020 pour le fiabiliser) retour tirant origine côté pont,
mise en place d'un pedalier avec master vacs d'origine avec pompe à vide et circuit tradi de freinage + pédale embrayage retour origine (merci à un pote present à lacarre Yan), Elec nickel avec les deux alternateurs, tirants solides ils n'ont pas bougés!! refroidissement et alimentation parfait aussi (pas de calage même sur de fort devers ) modif support inférieurs et arrières amortos, (renfort et décalage), achat chez RLC d'un arbre avant sur mesure double croisillons (mauvaise manip de ma part lors du montage de croisillons neufs ( sur l'arbre Maison signé Rhinoferos qui fonctionnait au top) et casse du doigt centreur), en plus Rhino m'en à fait un autre d'avance sur mesure au cas ou , reprise des supports de tirants et modifs des tirants avant (retour au 4 links) par mon pote et collègue Range 87 (je lui doit une belle chandelle), sangle anti-débattement avant maison (de m'a part donc pas sur que sa tienne mais on croise les doigts ), montage pont avant arrière full aschroft et bloc ARB ratio 5.43 de Patrice Ramnoux

-semaine prochaine test à Cieurac a venir puis direction Lacarre pour test et entretien des zones pour le rasso les 11 et 12 Avril, l'inscription pour Fecamp en fevrier est envoyé

FB_IMG_1572065887272.jpg

20191228_181040.jpg

20191228_181031.jpg

20191228_181019.jpg

Si tu as un mastervac d'origine (rover v8) tu n'as pas besoin de pompe à vide , c'est la dépression prise sur le plénum qui fait l'assistance . Pas besoin de compliquer la chose, ça marche très bien comme ça !

Les ponts que tu as acheté à Patrice , c'est des ponts rover ou patrol ?

salut je serais interesse par ton montage des 2 alternateurs peut tu me donner des details du cablage merci

salut je serais interesse par ton montage des 2 alternateurs peut tu me donner des details du cablage merci
Je t'envoie des photos du montage mon oncle m'a fait une pièces maison pour placer les deux alternateurs de même capacité (120 A) on n'a réalisé qu' un circuit (tous les éléments sont les même, même puissance alternateur et même batterie (optima jaune les plus grosses je me souviens pas de leurs puissance de tête).

c'est les ponts rover renforcé plus bloc arb et pluisieurs arbres d'avance renforcé
C'est bien ce qu'il me semblait ! Je t'ai posé cette question parce-que tu parles de réduction de 5,43 …(ça c'est pour des ponts de patrol) , les ponts Rover , c'est au mieux du 4,75 ou plus souvent du 4,11. Je ne me souviens plus des ratios de couples coniques de Patrice ...

C'est bien ce qu'il me semblait ! Je t'ai posé cette question parce-que tu parles de réduction de 5,43 …(ça c'est pour des ponts de patrol) , les ponts Rover , c'est au mieux du 4,75 ou plus souvent du 4,11. Je ne me souviens plus des ratios de couples coniques de Patrice ...
C'est ce qu' il m'a dit

retour de Fecamp,

1er jour on tourne pas trops mal on découvre le terrain et le gras , on passe les premières difficultés on tourne tranquillou bien moins vite que la moyenne mais on roule arrivé 3/4 du tour, panne lors d'une marche (le moteur s'arrête et ne redémarre plus), on fonce chercher les câbles on revient sa redémarre sans câble du coup on repart, environ 200m plus loin repanne on nous sort de la zone grace à l'aide de François Lioux un concurrent, la copilote Debo trouve la panne erreur de bleue panne sèche , il est déjà 19h (on est partit vers 16h 15) on rentre,

Deuxième journée d'entrée premier virage après 200m de terrain casse de la barre de direction on tente de réparer malgré les concurrents qui passent à côté, on tente de réparer, on casse 20ml plus loin on decide de changer la barre maison et on repasse sur une origine renforcé on repart , on arrive environ au même endroit que la veille un peu avant problème de treuil sur une montée avec d'énorme ornières (en 35 compliqués mais on le savais) on laisse passer deux véhicules puis on retente on arrive à franchir la difficultés à cheval, on arrive encore à la fameuse marche de la veille on tente de la franchir mais problème de treuil avant qui reste bloqué (moteur bow2 rincé) en force on arrive tant bien que mal à ce libérer (figure de style avec l'arrière qui nous tire vers l'avant , il est 18h 45 on décide de rentrer, on nettoie, recharge pour le départ le lendemain Dimanche (venant de loin on n'est pas arrivé à avoir tous les deux un troisième jour de repos on n'a préféré assurer le coup),

satisfaction de tous les deux un super week sans assistance et en 35 avec blocs qui ne fonctionne pas vraiment sport mais plaisant même si j'avoue la boue n'est vraiment pas mon dada.
en général satisfait du véhicule pas de grosse panne (on aurait put tourner le dernier jour on avait deux treuils d'avance) les 35 MTT sont vraiment bas mais àu moins pas de casse de transmission (pont, boite)
merci encore à Damien Roussel et toute son équipe quel bel domaine pour notre pratique en espérant qu' il ne soit pas trops embêté par le voisinage proche merci pour tous
vivement le week du 22 fevrier départ pour le on ice à Lacarre et verif des zones pour l'Amical Xtrem les 11 et 12 (même si les concurrents sont pour le moment très peu nombreux).

Screenshot_20200211-222853.png

Screenshot_20200207-084703.png

Resized_20200213_1818251.jpg

Resized_20200213_1810401.jpg

De retour de Lacarre on ice (rasso hivernale des landbrother), le proto a tourner au poil pendant 2jours (8 zones réalisés dont 3 bonus) les échelles ont était utiles, il y avait bien un gros problème (depuis le début) sur le treuil avant 8274 qui a cassé à Fecamp, le remplaçant un superwinch 9.5 i tire vraiment bien (des grosses marches avec de gros rochers treuillage toute la journée et tout impec !!!)

Très content de ce week les tirants ont arrachés des bout de rochers au top! La hauteur et le treuil de pont permette l'évolution en dévers vraiment importante (même si il faut serrer les fesses ) enfin on charge sans quasi rien à faire à part démonter le diff avant pour réparer le joint tournant du bloc sa fait plaisir !!!

Les zones sont propres et prêtent à accueillir l'xtrem (manque plus que les véhicules vraiment compliqué mais bon c'est comme sa).

Screenshot_20200227-203521_Facebook.jpg

Titiland26 et oui elle a tenue je penses avoir entre 5 et max10 véhicules mais bon le tous c'est que ce qui viennent prenne du plaisir et surtout ce qui préfère les rochers du Sud que la boue Nordiste (mais bon pas trops nombreux ) quelques Espagnols risquent de venir de sacré proto là bas aussi et habitué au rochers. On s'accroche !! Surtout qu'apparament les écolos mettent le nez sur l'événement mais pas de souci tout est clean au niveau du terrain (permis d'ammenage, terrain déclaré à la jeunesse des sports, pas de nocturne...).

Retour