• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Proto range a cricri

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cricri
  • Date de début Date de début

Cricri

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
salut a tous
aprés 5 mois de boulot je vais vous présenté ma nouvelle voiture

la base est un range 3 portes de 84 (qui appartenais a Titimonster)

le cahier des charges est le suivant

-avoir un véhicule léger (pour transport sur porte voiture CU 1.5T)
-le plus maniable possible
-le CDG assez bas
-des débattements accéptable
-des blocs

fiche technique

mécanique:
-moteur 3.5 stock avec efi 3.9
-boite auto et lt 230
-pont rover avec blocs ARB et full Ashcroft et biensur les rapport en 4.11
-arbre avant et arriére grand angle

suspention:
-ressort d'origine
-amortisseur suspention sport a bombonne de gaz
-support d'amortisseur sur mesure réglabe (by Francis76)
-tirant de pont sur rotule ralonger +3(by Francis76)
-triangle ralonger +3 avec rotule grand angle (by Francis)
-flexible de frein +20

autre:
-reservoir en alu de 135l sur mesure (by Francis76)
-siége de 205 gti
-900x16 fédima sirocco

place aux photos:mrgreen:

ph0to212.jpg

ph0to211.jpg

le véhicule donneur un range v8 boitoto anglais
img_0010.jpg

depose de la caisse
ph0to214.jpg

pose de l'ensemble motopropulsseur
ph0to210.jpg

ph0to213.jpg

ph0to214.jpg

ph0to215.jpg

le matos les blocs ARB avec les rapports en 4.11
ph0to215.jpg

repose de la caisse
ph0to220.jpg

ph0to221.jpg

dsc00711.jpg

mise en place du réservoir
imgp1610.jpg

le comprésseur ARB a était mis en lieu et place du chauffage
imgp1611.jpg

ptit croisement:lol:
5618910.jpg

5045110.jpg

568510.jpg

624510.jpg

klkl_010.jpg

klkl_011.jpg

klkl_012.jpg

klkl_013.jpg

klkl_014.jpg

klkl_016.jpg

photo_22.jpg

voila la présentation est fini mais il me reste pas mal de finition
don la traverse arriére et simplifier le faisseau electrique
 

Fichiers joints

  • ph0to212.jpg
    ph0to212.jpg
    130.3 KB · Affichages: 0
  • ph0to211.jpg
    ph0to211.jpg
    122.7 KB · Affichages: 0
  • ph0to210.jpg
    ph0to210.jpg
    176.1 KB · Affichages: 0
  • ph0to214.jpg
    ph0to214.jpg
    219.1 KB · Affichages: 0
  • img_0010.jpg
    img_0010.jpg
    159.5 KB · Affichages: 0
  • ph0to214.jpg
    ph0to214.jpg
    196.9 KB · Affichages: 0
  • ph0to213.jpg
    ph0to213.jpg
    194.3 KB · Affichages: 0
  • ph0to215.jpg
    ph0to215.jpg
    195.2 KB · Affichages: 0
  • ph0to215.jpg
    ph0to215.jpg
    132.7 KB · Affichages: 0
  • dsc00711.jpg
    dsc00711.jpg
    136 KB · Affichages: 0
  • ph0to221.jpg
    ph0to221.jpg
    189.8 KB · Affichages: 0
  • ph0to220.jpg
    ph0to220.jpg
    221.6 KB · Affichages: 0
  • 5618910.jpg
    5618910.jpg
    143.9 KB · Affichages: 1
  • imgp1611.jpg
    imgp1611.jpg
    211 KB · Affichages: 1
  • imgp1610.jpg
    imgp1610.jpg
    175.1 KB · Affichages: 0
  • 5045110.jpg
    5045110.jpg
    110.6 KB · Affichages: 1
  • 568510.jpg
    568510.jpg
    110.6 KB · Affichages: 0
  • klkl_012.jpg
    klkl_012.jpg
    135 KB · Affichages: 0
  • klkl_011.jpg
    klkl_011.jpg
    135.7 KB · Affichages: 0
  • klkl_010.jpg
    klkl_010.jpg
    160.6 KB · Affichages: 0
  • 624510.jpg
    624510.jpg
    115.7 KB · Affichages: 1
  • klkl_016.jpg
    klkl_016.jpg
    121.7 KB · Affichages: 2
  • klkl_014.jpg
    klkl_014.jpg
    119.8 KB · Affichages: 1
  • klkl_013.jpg
    klkl_013.jpg
    93 KB · Affichages: 0
  • photo_22.jpg
    photo_22.jpg
    221.7 KB · Affichages: 1
Dernière édition:
Avec un peu de finition cela aurait été mieux :iconfused: .... On va regarder ça de prêt et surtout se caller une session en action ce sera plus parlant
 
bien Cricri :twisted:, sur ta fiche technique il faut indiquer que tu as remplacé les rapports de ponts par des 4/11 , ah les jeunes faut tout leur dire .

Sinon cool j' aime bien le proto et le pilote qui va avec :wink:
 
bien Cricri :twisted:, sur ta fiche technique il faut indiquer que tu as remplacé les rapports de ponts par des 4/11 , ah les jeunes faut tout leur dire .

Sinon cool j' aime bien le proto et le pilote qui va avec :wink:



:mrgreen: heureusement que les vieux veille au grains :mrgreen:
 
heureusement qu'il y a les vieux, ça c'est clair :wink:

ça fait quoi d'etre un vieux Yves ? :mrgreen:
 
pour l'instant le proto est loin d'étre fini

samedi il vas allé a la bascule pour détérminer le poid en ordre de marche

il vas subir encord quelque évolution dans les mois a venir
 
Dernière édition:
ayé, il a vendu des pièces du ReuReu Francis ??

il se lance dans le proto ? :icon_cool:


Tout d'abord, félicitation à cricri qui va nous faire un véhicule redoutable. Je compte sur jeeper pour le bowster à soigner les finitions du proto.

Pour Bebop, oui j'ai vendu la totalité de mes pièces et je suis en train de rassembler les pièces du proto.
Eb attendant, je restaure un vieux land pour me balader dans les chemins.
 
Bon Cricri , tu fais signe quand tu vas tenter le devers de malade , je fais un saut en plate pour assiter à ça :twisted: ( et boire une binouz aussi )
 
Salut


J'adore ton range :twisted:


Tu as changé la routule de A bar sur le pont arrière ?


A +

Jean
 
sa avance en se moment je n'ais pas trop le temp a lui conssacré

oui pour le range je l'ais racheter a Titimonster
vus qu'il était déja modifier en bobtail pick up

petit photo de l'avancement

j'ai posé des rock slider
img_3116.jpg

img_3117.jpg

la pose du treuil qui serat amovible
et la traverse que j'ai modifier
51410.jpg

je lui est fais un capot qui a été racourssie de 20 cm en longueur
et 7cm en épaisseur
819810.jpg

829810.jpg
 

Fichiers joints

  • 51410.jpg
    51410.jpg
    112.4 KB · Affichages: 0
  • img_3117.jpg
    img_3117.jpg
    126.4 KB · Affichages: 0
  • img_3116.jpg
    img_3116.jpg
    132.1 KB · Affichages: 1
  • 819810.jpg
    819810.jpg
    104.3 KB · Affichages: 0
  • 829810.jpg
    829810.jpg
    156.5 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
c'est moi qui suit pas ou il arrête pas de changer de proprio ce RR :icon_rolleyes:

http://pirate4x4.fr/showthread.php/4775-Titimonster-5-(Range-Rover-3.5L)?p=94132&viewfull=1#post94132



sera t'il fini un jour :mrgreen:


effectivement il a changé de propriétaire mais la prépa est autre, cela n'a rien de péjoratif avec titimonster mais cricri va pousser a l’extrême la prépa possible d'un RRC avec un poids mesuré

-des débattements de folie
-des ponts rover très court , blocs et renforcés arshcroft
-treuil amovible
-un look d'enfer et la base était très intéressante pour ca :wink:

pour le reste du véhicule, il ne reste plus grand chose:pirate:
 
sur le range a Titimonster je n'est garder que le chassie et la caisse
tout le reste est retravailler pour offrir un maximum d'éfficacité et de polivalense:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Dernière édition:
pour ceux qui ont du mal a suivre

le proto de titimonster est passé directement chez CRICRI.....:lol:

la boite est partie chez un landeux en panne de boite,
le moteur est chez un pote a cricri
le reste des pieces est la pour dépanner les copains:wink:

mais c'est vrai qu'il ne reste plus grand chose
 
C'est vrai que c'est un peu dure a suivre vos affaires :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Bon, en tous cas, il est pas a sa place ce char !
Aller, zou .... ULTIME PREPA :twisted::twisted::twisted:
 
Salut Cricri :)
Bravo pour ta prépa simple et efficace
Je suis surpris par les importants débatements de ton pont avant, alors que tu es resté en config d'origine il me semble.:shock:
Y a un truc que j'ai zapé ?
A+ Yann
 
les amortisseurs font 14 pousse de course et l'un des tirants avant est libéré
se qui donne avec l'arriére 1m de débatement:icon_cool:
 
Ok merci Cricri
J'ai essayé ça aussi, maïs je trouve qu'il n'y a du débattement que dans un sens.
Le pont ne descend que du côté où tu libères le tirant.
En plus ça me fais peur qu'il n'y ait plus qu'un tirant qui empêche la rotation du pont.
Enfin peut-être que je me trompe ...:iconfused:
A +
Yann
 
Salut! J'aurais voulus un petit renseignement concernant ton réservoir, as tu gardé ta pompe imergée d'origine ou tu l'a remplacée? Merci!
 
Retour
Haut