• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Prot'eXtreme Line-X

Foxley

Exhibitionniste câlin
Prépas XL
Salut,

j'ai découvert il y a peu, grâce à Nico, un produit au top pour des applications sur nos 4x4.

Certains d'entres vous connaissent surement déjà, mais d'autres comme moi peut-être pas.

Donc ce produit c'est le Line-X, une "résine" polyuréthane, appliquée au péteu, comme une peinture, sauf que ça sort à 200bar et 70°C:icon_eek:.

Les domaines d'applications sont super vastes avec ce produit : automobile, TP, piscine, bâtiment...... C'est vraiment impressionnant, et super résistant à l'abrasion.

En plus, avec Nico, on a eu droit à une petite démo live de Todd, le gérant de Prot'eXtreme à Grésy sur Aix, en Savoie, un Yankee vraiment sympa d'ailleurs.
C'est hallucinant, en 3 aller retour, t'as bientôt 1m² de "peint" avec pas loin de 2mm d'épaisseur de couche, et en 10s c'est sec au toucher.

Le pc ar du JK est peint au Line-X, merci encore Nico:Sexe30:, et d'ici quelques temps je retourne voir Todd pour l'avant et les bas de caisse:mrgreen:

S'il y en a qui étaient à Valloire, son stand était voisin de celui de 4Krawl-Products:wink:

https://www.facebook.com/Protextreme?fref=ts

2 3 photos piquées sur FB :

263276_479654848774154_1433181498_n.jpg 941204_479655532107419_213595606_n.jpg

8634_10151411319826856_1803510756_n.jpg

4527_94574146855_3424686_n.jpg

A+

263276_479654848774154_1433181498_n.jpg

941204_479655532107419_213595606_n.jpg

8634_10151411319826856_1803510756_n.jpg

4527_94574146855_3424686_n.jpg

concernant la tarification tu as un dossier sur action 4x4 numero 107 ,le prix de revient d'une benne de pick up varie de 600 a 850 euros personnnellement je trouve se produit pas mal surtout pour les entrepreneurs un bon moyen de proteger leurs matériels

Salut,

pour un pare choc il faut compter dans les 300 400e, ça fait cher mais c'est imcomparable à de la peinture, même époxy.

Quelques vidéos :

un parpaing peint au line-x:icon_eek::mrgreen:

[video=youtube;3h2ngb0vg_8]http://www.youtube.com/watch?v=3h2ngb0vg_8[/video]

encore plus exlpicite:mrgreen:

[video=youtube;PuUsHxlf8vE]http://www.youtube.com/watch?v=PuUsHxlf8vE[/video]

Merci pour le tarif ...........:wink:
Part contre je n 'arrive pas lire les deux vidéos , je ferais un essais ce soir

- - - Mise à jour - - -

Ça marche .:mrgreen:

Je présume qu'il n'est pas possible d'avoir un aspect lisse ?

Si bien sûr:wink:, lisse mais brillant.

L'aspect mat et granuleux c'est juste que le produit est pulverisé de plus loin en bref coup de pétard histoire de créer un brouillard qui va se déposer sur la pièce, et vu que ça sèche en surface très rapidement ça n'a pas le temps de se lisser :wink:

Encore une petite vidéo bien explicite:mrgreen:

[video=youtube;3JOXrpCLCJg]http://www.youtube.com/watch?v=3JOXrpCLCJg[/video]

Si tout va bien les rocksliders et le pc av du jk y passent fin de semaine:wink:

Excellent, j'adore cette émission, surtout avec les 2 autres Barges !

Belle démo du Line X, vraiment efficace! Je vais le mettre sur ma maison comme sa je crain pas les Plastiquages :mrgreen:

Putain je viens de pensé, une course de Démolition Derby, tu Peint la caisse au Line X et tu défonce tous tes concurents ! Trop malin :mrgreen:

Alors juste pour en rajouter une couche :lol:(je précise que je ne suis pas actionnaire chez lineX ou chez 4KRAWL:mrgreen:...)

il était une fois......:gne:

c'est un produit qui est utilisé depuis une dizaine d'années ici à Tahiti dans les bennes des 4x4 et aussi sur les pontons de certains bateaux de pêches,c'est anti dérapant suivant comment il est pulvérisé ,eh bien on peut dire que c'est du costaud, EX:si c'est bien appliqué ,tu peux balancer des parpaings ou tout autres truc sans faire de dégâts ....pour le tarif d'une petite benne d'un double cabine le tarif varie entre 360€ à 400€ :lol:il y a de la concurrence avec Rhino Lining....qui est à peu près un équivalent .....
actuellement j'ai un pote qui refait son LJ70 ,il l'applique au pinceau :icon_eek: pour l'intérieur (ça donne un aspect lisse ...) il compte faire une bande de 45 à 50cms sur les bas de caisse au pistolet....
c'est aussi un bon insonorisant....:Sexe15::laferme::mrgreen:

Bon j'esperassione que la lecture ne fut pas trop gonflante...:Dodo19:

sinon en 3 mots : c'est du bon :Panneau19::jump:

Par contre question, quelle poids fait le produit? C'est lourd?

Sur un PC Avant par exemple, il prends combien après passage au Line X? Si sa pèse pas plus lourd qu'une peinture classique, la sa devient un produit de dingue :twisted:

Niveau poids j'aurais pas de chiffre à donner, mais plus lourd que de la peinture, car épaisseur de couche d'environ 2-3mm:wink:

Par contre question, quelle poids fait le produit? C'est lourd?

Sur un PC Avant par exemple, il prends combien après passage au Line X? Si sa pèse pas plus lourd qu'une peinture classique, la sa devient un produit de dingue :twisted:

J'ai déjà eu un pot dans les mains je dirais à peine plus lourd qu'une peinture classique,en fait c'est comme si tu appliquais du plastique/résine liquide ,mais du plastique de bonne qualité ,limite tu pourrais t'en servir pour mouler des petites pièces ,et ça garde une certaine souplesse....que du bon:Super14:

Souple mais rigide...:jump:

Bon pour répondre à la question sur le poids, 1mm d'épaisseur, 1m carré, environ 1kg:wink:

Salut les pirates,
je ne pense pas que l'on puisse les comparer au Line X, mais quelqu'un connait le Hippo Liner ou rhino pro liner ???

Pour avoir été applicateur pour rhinolinnings je peut dire que les 2 produits sont sensiblement équivalent avec un plus pour Line-x quand même ,par contre point de vue pulvérisation la machine Line-x à l avantage d être mobile donc de pouvoir appliquer en extérieur ,chose que je ne pouvait pas faire avec Rhino ou alors en mettant de gros moyen pour chauffer un chapiteau la le produit et directement chauffer sur la machine donc plus de souci de température ou d hygrométrie :mrgreen: .les pompes de pulvérisations sont aussi très différentes une est en basse pression l autre en haute pression bref ça reste 2 très bon produits qui coûtent chers mais qui ont aucun produit équivalent sur le marché en terme de protection quelque soit le domaine ,il existera toujours une solution il couvrent vvraiment tous les domaines militaire,marine, bâtiment , alimentaire , industriel,automobile , loisirs, etc etc
je précise comme Arno de Tahiti que je n ai pas encore d action chez Line -x ,sait and see :wink:

Salut jul je ne connais pas les marques mais j ai un ami en Italie qui en a utilisé, ça a tenu 2 ans dans un endroit pas trop exposé au passage ou frotement ,mais comme tu dis ça n à rien à voir en qualité et en niveau de prix heureusement :mrgreen: Je dirai qu un est plus " tuning " l autre " professionnel " tout dépend l utilisation qu on doit faire et le budget que l on a

Retour