• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Pression dans réservoir d'essence

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pat.39
  • Date de début Date de début

Pat.39

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Bonjour.
J'ai un réservoir que j'ai rendu étanche avec un bouchon de bateau.
J'ai mis un clapet anti retour pour la mise à l'air libre .
Le réservoir est étanche à l'envers, le 4x4 fonctionne normalement .
Mais voila à l'arrêt, les vapeurs d'essence ne peuvent s'échapper et en montant en pression , l'essence coule par le canister .
Comment résoudre ce problème tout en sachant que mon réservoir doit être étanche même quand le 4x4 est sur le toit ?
Merci à tous.
Pat39

Voila l'objet du délit.

SAM_5026.JPG

SAM_5026.JPG

Il faut que tu ajoutes une soupape de dépression dans le style de celle qu'il y a sur les réservoir des véhicules GPL.

Par contre pour le tarage je ne sais pas

J'ai pratiquement le même montage sans aucun soucis. :iconfused:

742463IMG0334.jpg

Il y a 2 mises à l'air sur ce réservoir : un évent (gros diamètre), et une mise à l'air (petit diamètre).

L'évent est bouché ce qui entraîne un reflux lors du remplissage (pas grave si tu vas doucement).
La mise à l'air est raccordée sur la mise à l'air d'origine.

J'ai absolument aucun soucis et tout marche bien.

742463IMG0334.jpg

Dernière édition par un modérateur:
J'ai monté sur le l'évent gros diamètre un clapet anti retour , la durite qui allait à la goulotte de remplissage .
Donc faudrait mettre un deuxième clapet anti retour sur une petite durite (retour canister de l'injection ).

Je retiens la soupape de dépression .
Chez un partenaire , il y a des mises à l'air libre de réservoir mais je ne sais pas s'il fonctionne dans les deux sens ?
En tout cas, merci pour ces réponses rapides.

Une soupape de dépression est fait pour fonctionner uniquement dans un sens

J'ai monté sur le l'évent gros diamètre un clapet anti retour , la durite qui allait à la goulotte de remplissage .
Donc faudrait mettre un deuxième clapet anti retour sur une petite durite (retour canister de l'injection ).

Je retiens la soupape de dépression .
Chez un partenaire , il y a des mises à l'air libre de réservoir mais je ne sais pas s'il fonctionne dans les deux sens ?
En tout cas, merci pour ces réponses rapides.

Tu as monté la soupape dans quel sens sur l'évent ??

Parce que si elle est montée comme une mise à l'air, tu l'a monté à l'envers.

L'évent doit laisser l'air s'échapper vers l'exterieur et la mise à l'air doit laisser l'air rentrer à l'intérieur.

Je l'ai mise pour laisser rentrer l'air aspiration de la pompe , donc il me faut bien un deuxiéme clapet pour éviter la surpression.

Bon je change de coté .

Mais lorsque la pompe va aspirer le réservoir va faire comment ?
La mise à l'air se fera par le canister via le moteur?

DSC_0223.jpg
Voilà ce que j'ai moi sur mon réservoir, en plus du retour avec la goulotte, dans certaines situation, le petit bocal se remplie, parfois je le revide dans le réservoir

DSC_0223.jpg

Après une journée de roulage .
Le réservoir monte en pression et l'essence coule par le trop plein du canister , le moteur cale .
Je débranche le canister le moteur tourne normalement puis l'essence coule toujours .
Je dévisse le bouchon de remplissage et tout fonctionne .
Mais le réservoir n'est plus étanche à l'envers .
Royco j'ai supprimé ce réservoir :wink:

Comme dit Bebop faut deux mises à l'air ou j'ai inversé les retours .

Dernière édition: