• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Pression en sortie de pompe à injection

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zukitoy
  • Date de début Date de début

Zukitoy

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Salut,

Avis aux diésélistes, sur un TD "dit normal", quel doit être la pression du gazole en sortie de pompe à injection → les injecteurs, (approximativement) c'est du style un filet, ou une pression assez conséquente?

sans être diéséliste
Dans les 100-150bars suivant pompe/moteur. Si tu desserre un collet moteur tournant tu as peux apercevoir une fuite de pression (100b c'est déja dangereux.. tention les mains!)
tu verra pas couler un filer mais des "pshit" vaporisé

sans être diéséliste
Dans les 100-150bars suivant pompe/moteur. Si tu desserre un collet moteur tournant tu as peux apercevoir une fuite de pression (100b c'est déja dangereux.. tention les mains!)
tu verra pas couler un filer mais des "pshit" vaporisé

Salut,

Dac, donc ma pompe est HS. Car lorsque je lance le démarreur j'ai un filet de gazole. Et donc cela expliquerait pour il ne démarre plus.

Il as plus démarré du jour au lendemain ? il préchauffe ?
une pompe lache rarement d'un coups, ta eu des pertes de puissance ?

En fait je suis allé au Maroc avec, et j'ai fait le plein de gazole qui n'était pas top, du style avec du sable :mrgreen::mrgreen:......J'ai eu quelques soucis la bas avec, puis ici... et il à calé et je n'ai plus redémarré.

tu élimine ton réservoir tu met 5 litres dans un bidon et aspiration en retour dedans tu control que ton électro de stop injection n est pas grippée voir tu retire le pointeau si tu peut ensuite tu purge bien tes injecteur a ras des injecteur

si tu ne plonge pas tes tuyau au fond de ton bidon et que ton gasoil est bien propre pas besoin de filtre pour faire l essai

pour la pression de pompe je dirait qu' on doit être dans les 180 bars puisque certain injecteur ne s ouvre qu' a 150

après si tu a un injecteur de baisé tu devrais démarrer( comme une patate mais démarrer quand même)

essai ça et tu nous dira ce qui en ressort

En fait je n'ai qu'une pisserote de gazole à la tête des 4 injecteurs.
@Pupsy il ne fume pas / plus, il ne démarre plus. Mais d'après ce que vous me dites avec @Diablotin4x4 le soucis est bien ma pompe.
@Diablotin4x4 ce n'est pas l’électrovanne, je l'ai déjà testée.
Ma pompe doit être HS vet pleine de sable.....:confused::cry::icon_frown:

Pour moi la pression ne peut se faire que si restriction (dans le cas présent injecteur), donc peut être que la pompe donnant dans le vide ne crée pas de pression....
Enfin il me semble....:neutral:

En fait je n'ai qu'une pisserote de gazole à la tête des 4 injecteurs.
@Pupsy il ne fume pas / plus, il ne démarre plus. Mais d'après ce que vous me dites avec @Diablotin4x4 le soucis est bien ma pompe.
@Diablotin4x4 ce n'est pas l’électrovanne, je l'ai déjà testée.
Ma pompe doit être HS vet pleine de sable.....:confused::cry::icon_frown:

salut
étonnant que la pompe se soit rempli de sable alors qu' elle devrait être protégée par la filtre les calibre de filtration sont compté en micron
peut être plus la qualité du gasoil qui aurait détérioré l intérieur de la pompe ( les normes sur les carburant ne sont pas les mêmes partout ) l'autre jour un engin qui arrivait de Pologne le GO sentait l essence de térébenthine

C'est le XUD pigeot, (je suis parti faire le Maroc en Sam). En fait le filtre a joué sont rôle, mais il en était rempli, et plus trop en bon état.....je pense qu'une bonne partie du sable est passé à la pompe. Mais de ce que je vois il faut 50 / 180 bars, et la je n'ai rien, donc je vais la remplacer et inchala;