• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Régulateur de pression d’essence

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion xavan
  • Date de début Date de début

xavan

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Bonjour
Est-ce que moteur peut tourner sans régulateur de pression d’essence ?
Lorsque j’ai acheté mon ZJ V8 5,2L 1996 il avait le moteur bloqué suite à un problème de joint de culasse, le régulateur de pression et située sur moteur. Le réservoir n’en donc pas pourvu
Je l’ai remplacé par un 5,2 L de 1997 qui lui avait le régulateur de pression sur le réservoir
Ce qui fait qu’aujourd’hui je n’ai pas de régulateur de pression ni sur le moteur ni sur le réservoir
Le véhicule tourne normalement je n’ai pas de soucis
Est-ce que c’est possible ?
Merci pour vos réponses

78119D74-A7D1-4E70-81D5-3A617EB3D62E.jpeg

cela dépend des années car mon 96 N’a pas de régulateur sur la pompe au niveau du réservoir le filtre à essence et à l’extérieur
Je lui ai mis un moteur de 1997 qui le régulateur sur la pompe du réservoir donc une g du ois monter plus de régulateur ni sur le moteur ni sur le réservoir

Si le V8 5.2 L de 1996 et après ont un régulateur de pression.
Le miens est de 1996, et le filtre a carburant est sous la caisse à l arrière au dessus devant le pont a gauche du véhicule.
le régulateur de pression est DANS le module de pompe à carburant.

Sur le moteur 4 litres de 6 cylindres il est en bout de la rampe d 'injecteurs sous le capot moteur.

Tout y est expliqué et détaillé dans le TM ( manuel technique du véhicule)

Il est là, au bout de la flèche rouge !
Il faut sortir le réservoir à carburant, ensuite sortir le module de pompe à carburant, ensuite déclipser ce module sur sa partie haute pour accéder au régulateur..

ATTENTION : sur le net et bien des revendeurs, lorsque vous achetez ce limiteur de pression, on vous vend un limiteur de pression pour jeep ZJ mais sans vous preéciser sa pression d 'ouverture.
Et bien souvent (95 %) des cas, il s ouvre trop tôt, il est conçu pour le 6 cylindres de 4 litres et non pour le V8, ça marchera mais pas comme l origine.

Par contre , on trouve pour moins de 10 euros, ce limiteur de pression qui ouvrira a une pression plus haute que l origine, ce qui aura pour effet de "booster" votre alimentation mais c est surtout utilisé pour compenser l apport de 30% de carburant nescessaire demandé en plus lorsque le véhicule roule a E85 (Ethanol) afin qu' il ne perde pas en puissance et ne fragilise pas le moteur en lui apportant pas assez de carburant et donc trop d 'air..
Tout y est expliqué en détail sur le forum : https://jeep-zj-essence.forumactif.com/