[USA] King of the Hammers 2013 - Team Europe

fatalement la on se rends mieux compte que ça traine pas trop....
 
quest ce que vous etes mauvaise langues !!! ils vous ont fait quoi ashcroft ? sur ce type d'epreuve c'est "ça passe où ça casse" et quand ça casse ben on continu jusqu"a ce que le véhicule ce désintegre lol ! et vous croyez franchement que ce soit un ashcroft ou un spydertrax ou meme un currie qu'ils existe des ponts indestructible avec les contreintes et le chocs qu'ils ce prennent car cette vitesse il suffit d'un petit rocher mal placé et crac !!!! quelques soit le pont (rockwell ou dana machin chose) !! y a qu'a voir cameron dans sa discipline ce qu'il a réussi a casser sans parler des boites !

je pense pas qu'il est déjà eu un participant avec des forces 9 sur le KOH ben maintenant on sait que ces ponts ne sont pas fait pour ce type d'épreuve mais en challenge ben RAS

sinon belle course c'est claire que ça doit etre ennorme !
 
ça m'inspire 2 choses :

- 1) le hemi 6,1 l c'est ce qu'il faut .... même stock ça pousse assez fort et quand ça passe pas tu soude et ça passe !

- 2) Même si ça m'étonnerais que l'on voie ça un jour , je rêve qu'un véhicule du top 20 au KOH fasse le breslau et/ou un winch challenge en Europe !

même si ils ne sont "pas adaptés" les véhicules du KOH sont ce qui se fait de mieux à lors actuel et je suis sur qu'ils se débrouillerais très bien. ils ne gagnerais peut être pas mais ils arriverais au bout sans casser....

Quand a la solidité de force 9 et autre, forcement avec un moteur de 200 cv diesel ça tient.... mais bon, un pont de rover même bricolé ça reste un pont de rover.... et vu que aujourd'hui si tu veux faire le koh en dessous de 400 cv t'es un forcement un peu juste.... ça te laisse aucune marge
Quand tu vois que maintenant il sont rendu au dana 80 en 47 spline ouverson 300M de 1,75 " ( 4,5 centimètre de diamètre ):affraid:.... le force 9 c'est un pont de barbie a coté.

Alors c'est sur que rien n'est indestructible... mais bon ça viendrait a l'idée de personne de faire un challenge ou le breslau avec un proto a ponts Lada et un quatre a plat de WW ( ah si merde les gars en itlis....lol....) et c'est pour une raison...

tu peux pas t'aligner a une course comme le KOH en disant après : "ah j'ai rien pus faire je pensais que ça allais tenir"....

ça confirme ce que j'ai toujours dit : a part en trial pur, tu en as toujours plus pour ton argent avec une base de full size US qu'avec n'importe quel ...... véhicule européen.... après si pour ne pas froisser les susceptibilité il faut mettre une carrosserie de def sur un K30....
si c'est la solution, je ne vois pas en quoi c'est un problème... a la fin le gens dirons : "tu as vu les petit européen avec leur land ils sont arrivé au bout !"

je bosse beaucoup avec les anglais , je commence à les connaitre les bougres.... ils ne peuvent pas s'empêcher de penser qu'il peuvent faire le contraire du reste du monde parce qu'il sont plus astucieux.... c'est génétique, ils programmé comme ça ....
ce qui parfois aboutit a des chefs d'oeuvre qui confine au génie... mais parfois les conduit a une obstination désespéré dans la mauvaise direction plutôt que d'avouer qu'il on tort.... bref .... pour le prix d'une paire de force 9 tu as du dana qui tiendra beaucoup mieux, et le treuil de compet c'est bien mais ça remplace pas un moteur de 600 cv et une ensemble transmission/pont bien balèze...

bon au prochain rasso pirate on fais un mini KOH avec 3 tours du terrain en boucle ?????:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Ca doit etre terrible de vivre ça ! :icon_cool:

Je suis étonné par la polyvalence de la voiture, mais cette histoire de pont c'est fou ! Je suis curieux de voir les photos de casse ... Pas évident !
ce qui est fou c est que tu sois étonné que ça casse :mrgreen:

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quest ce que vous etes mauvaise langues !!! ils vous ont fait quoi ashcroft ? sur ce type d'epreuve c'est "ça passe où ça casse" et quand ça casse ben on continu jusqu"a ce que le véhicule ce désintegre lol ! et vous croyez franchement que ce soit un ashcroft ou un spydertrax ou meme un currie qu'ils existe des ponts indestructible avec les contreintes et le chocs qu'ils ce prennent car cette vitesse il suffit d'un petit rocher mal placé et crac !!!! quelques soit le pont (rockwell ou dana machin chose) !! y a qu'a voir cameron dans sa discipline ce qu'il a réussi a casser sans parler des boites !

je pense pas qu'il est déjà eu un participant avec des forces 9 sur le KOH ben maintenant on sait que ces ponts ne sont pas fait pour ce type d'épreuve mais en challenge ben RAS

sinon belle course c'est claire que ça doit etre ennorme !
toi on voit que tu as déjà bien observer un force 9, un spider,un currie ou dynatrak de prêts!!

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Le pauvre Jim voila que c est son A frame qui s est couper en deux! pas de bol !
 
- 2) Même si ça m'étonnerais que l'on voie ça un jour , je rêve qu'un véhicule du top 20 au KOH fasse le breslau et/ou un winch challenge en Europe !

C'est juste un problème de dimensions en ce qui concerne les challenges.

Le truc c'est qu'on est pas aux US, les routes, les chemins, les zones, tout est minuscule chez nous !
Il y en a qui ont essayés, ils ont vite abandonnés. Car c'est bien beau d'avoir 400cv et des ponts de 2m50 mais quand tu passes ta journée à manœuvrer...

Et me dit pas qu'on peut élargir, on va pas péter toute la foret.
 
ce qui est fou c est que tu sois étonné que ça casse :mrgreen:- - - Mise à jour - - -toi on voit que tu as déjà bien observer un force 9, un spider,un currie ou dynatrak de prêts!!- - - Mise à jour - - -Le pauvre Jim voila que c est son A frame qui s est couper en deux! pas de bol !
non je ne suis pas expert en pont mais je trouve juste dommage de boycotter les forces 9 ils ne sont p'tetre pas fais pour ce genre d'épreuves tout simplement je connais très bien les faiblesse des ponts rover et je suis le premier a le reconnaitre que les anglais aurraient pus mieux faire .... Chaque fois qu'un land casse c'est normal c'est un land ! Moi j'apprécie tous les 4x4 que ce soit un Suzuki un Lada une jeep ou un patroll pourtant j'ai un def . Faut prendre les véhicules avec leurs faiblesses et leur force
 
c'est un discours sans fin.....

le def c'est du pret a jouer...mais ca casse au bout d'un moment...mais une fois que tu as trouvé la limite les autres véhicules stock sont déjà fracassés de partout...

Alors si c'est pour du proto de course de la mort ca ne peut pas suivre....et c'est normal :mrgreen:
 
le seul "problème" que je vois avec les Force 9 c'est le prix.

On fait mieux à ce tarif. Ou aussi bien, mais moins cher...
 
encore une fois de plus un débat stérile comme souvent :wink: on parles de véhicules conçu pour des disciplines différentes,
le véhicule de 500cv avec un empattement de 115" et plus à l'aise sur ce genre de course et il est sur !! que de monter une marche de 2.5 reste possible avec des wats :mrgreen: mais pas du tous à l'aise sur un challenge xtrem avec des passages dans les bois de 2.5 de large, alors qu'un véhicule comme jim ou acerni il est beaucoup plus polyvalent, pour plusieurs coure différente :mrgreen:

pour les ponts je vous rappel que acerni ses dynatrac on pas duré, il est passer avec du plus gros ! mais comme il ma fait comprendre après plusieurs course ??? :icon_rolleyes:

les forces 9 de jim on subit déja 2 ans de course et croyait moi il les ménage pas le bougre :lol: certain de ce forum l'on vu en andorre ou au breslau ect.... j'en connais qui on des danas 60 ou 70 et qui font 2 sortit dans l'année donc là moins de chance de casser :mrgreen::mrgreen: c clair !!

bref c'est vrai rien est incassable mais ne mélangeons pas tout sur les véhicules adaptés à leur disciplines :mrgreen:
 
Moi je ne dirais qu'une chose, plus un véhicule est polyvalent, moins il a de chance de gagner quelque chose ! :mrgreen:
 
ce qui est fou c est que tu sois étonné que ça casse :mrgreen:

Vu les conditions de course je ne suis pas étonné, pour faire du rapide dans la roche comme ça il faut un véhicule conçu pour, et sa bagnole sera rincée à la fin de la course ça c'est clair !

La Grenouille, Jim n'est certainement pas parti avec des ponts qui ont 2 ans dans les dents ! Il était p-e à l'arrache mais il y a un minimum de précautions à prendre :)
 
pas d'accord, ce n'est pas stérile .....

quelque soit l'empatement un pont reste un pont !

un dana 80 en full ouverson 47 spline te reviens au même prix qu'un force 9 voir moins cher et avec des jantes de Hummve,
tu es a moins de 2 m de large.... donc exactement pareil que des force 9... par contre ça doit peser a peux près le double....

Et encore une fois je ne dis pas qu'un vehicule du KOH serait sur le podium en challenge, mais ils ne serait pas ridicule non plus ... pour moi dire que les vehicules de KOH ne sont pas polyvalent, c'est nier le concept même de la course.... que vous faut il de plus au niveau polyvalence???

ce sont des véhicules qui prennent 200 sur le sable et peuvent monter les trails les plus hardcores de la planète la ou une des top pillote de challenge européen sort direct le treuil sans même essayer de monter en roulant...

et au Breslau, je pense qu'avec un réservoir grande capa, et des bogger, n'importe lequel des véhicule du top 10 du KOH, finirais très bien placé si ce n'est pas dans le top 5.... si un MAN Kat 8 passe, le buggy de shanon campbell doit avoir la place de passer....

faut arrèter de dire qu'il n'y a pas la place chez nous, ou qu'on doit massacrer la foret pour faire de la place....

regarde le terrain du rasso pirate, en se creusant un peu la tête il y a moyen de faire un mini KOH bien marrant ou tout les types de véhicules pourrons êtres confrontés ! ce serait top ! et en plus on se marrerais comme des baleines !

franchement si il y a un mec qui fait du challenge extrême qui me dit qu'il aimerais pas enquiller un long bout de droit a fond puis un pierrier, puis une descente velue, puis une section rapide sinueuse, etc.... je ne comprends plus !!!!!
 
pas d'accord, ce n'est pas stérile .....

quelque soit l'empatement un pont reste un pont !

un dana 80 en full ouverson 47 spline te reviens au même prix qu'un force 9 voir moins cher et avec des jantes de Hummve,
tu es a moins de 2 m de large.... donc exactement pareil que des force 9... par contre ça doit peser a peux près le double....

Et encore une fois je ne dis pas qu'un vehicule du KOH serait sur le podium en challenge, mais ils ne serait pas ridicule non plus ... pour moi dire que les vehicules de KOH ne sont pas polyvalent, c'est nier le concept même de la course.... que vous faut il de plus au niveau polyvalence???

ce sont des véhicules qui prennent 200 sur le sable et peuvent monter les trails les plus hardcores de la planète la ou une des top pillote de challenge européen sort direct le treuil sans même essayer de monter en roulant...

et au Breslau, je pense qu'avec un réservoir grande capa, et des bogger, n'importe lequel des véhicule du top 10 du KOH, finirais très bien placé si ce n'est pas dans le top 5.... si un MAN Kat 8 passe, le buggy de shanon campbell doit avoir la place de passer....

faut arrèter de dire qu'il n'y a pas la place chez nous, ou qu'on doit massacrer la foret pour faire de la place....

regarde le terrain du rasso pirate, en se creusant un peu la tête il y a moyen de faire un mini KOH bien marrant ou tout les types de véhicules pourrons êtres confrontés ! ce serait top ! et en plus on se marrerais comme des baleines !

franchement si il y a un mec qui fait du challenge extrême qui me dit qu'il aimerais pas enquiller un long bout de droit a fond puis un pierrier, puis une descente velue, puis une section rapide sinueuse, etc.... je ne comprends plus !!!!!

c'est clair que si on pouvait pratiquer le TT comme aux US on le ferait, mais faut rester réaliste :)

Ce qu'on oublie de mentionner c'est le budget : donnez moi le budget d'un véhicule Ultra4, ne te tracasse pas il ira, même si fabriqué en Europe !
 
regarde le terrain du rasso pirate, en se creusant un peu la tête il y a moyen de faire un mini KOH bien marrant ou tout les types de véhicules pourrons êtres confrontés ! ce serait top ! et en plus on se marrerais comme des baleines !

C'est sûr que ca serait top et très facile à faire :mrgreen:

Le seul problème c'est la législation.

Autant dire que
terrain + parcours -> facile
paperasse -> :smilies-sexe-18::Sexe15:
 
Vu les conditions de course je ne suis pas étonné, pour faire du rapide dans la roche comme ça il faut un véhicule conçu pour, et sa bagnole sera rincée à la fin de la course ça c'est clair !

La Grenouille, Jim n'est certainement pas parti avec des ponts qui ont 2 ans dans les dents ! Il était p-e à l'arrache mais il y a un minimum de précautions à prendre :)

comme tu est sur de toi demande lui à jim depuis quand sont montés ses force 9 :wink: et le nombre de km qu'il a fait !! :wink:

dans tout les cas j'aime cette course fabuleuse:Super14:
 
ya pu ka , y faut ka , ta ka ka , il est nul , y faut kon , si on pouvrait , si on avrait voudu et si ma tante etc ...en tout cas le Jim LUI il roule avec, sa passion aux KOH et aux KOV , aux différents challenges et Breslau en europe , ses moyens et son matos .
Il apprend et il va évoluer même sans conseils éclairés ...

Donc bien mon gars ,et je laisse de coté délibérement les petits détails de logistique, de budgets et autre broutilles , qui semblent êtres de la routine pour certains écrivains ici :MDR49:
 
Dernière édition:
comme tu est sur de toi demande lui à jim depuis quand sont montés ses force 9 :wink: et le nombre de km qu'il a fait !! :wink:

Je n'ai pas l'impression que les ponts sur le véhicule soient les préséries qu'il a testés sur plusieurs courses ...

Quoi qu'il en soit, les ponts devaient être nickel avant de partir, enfin ça me semble logique ... !
 
Edge tu crois pas si bien dire pour le tour façon KOH sur le rasso....:twisted::twisted::twisted:

Pour le reste, moi j'aime bien ce débat, foutez vous sur la gueule, étripez vous, mais si j'ai bien compris l'écrémage s'y fait par la casse d'abord, donc bah c'est légèrement possible que la solidité de la caisse soit un facteur légèrement important:mrgreen:
Je trouve génial de la part d'Européen d'avoir les baloches de s'y engager avec ce qu'ils ont préparé chez nous, je crois aussi qu'en bons compétiteurs ils sauront faire le bilan technique de leur expérience et de leur matériel.
Enfin, ils avaient aussi la petite idée d'aller y montrer leurs treuils, ça c'est fait:wink:

Pour l'immense majorité d'entre nous, le KOH bah aller le voir serait déjà une performance :mrgreen: Alors il est évident que nous ne pouvons soutenir la comparaison sur aucun point:wink:
 
c'est bien ce qui me navre... même avec le budget et la logistique, on aura pas de si tôt l'expérience des gars dont c'est juste le jardin pour tout les WE....

je l'ai encore compris avec un gars qui m'a emmener dans sa jeep ZJ 5,2l défoncée, dans les dunes de Glamis... il gérais tellement bien les dunes que j'en était écoeuré..... il passait partout avec un fillet de gaz, juste sur l'élans.... on avais l'impression de surfer...

le toit clope au bec et bière a la main... relax quoi....
 
c'est bien ce qui me navre... même avec le budget et la logistique, on aura pas de si tôt l'expérience des gars dont c'est juste le jardin pour tout les WE....

je l'ai encore compris avec un gars qui m'a emmener dans sa jeep ZJ 5,2l défoncée, dans les dunes de Glamis... il gérais tellement bien les dunes que j'en était écoeuré..... il passait partout avec un fillet de gaz, juste sur l'élans.... on avais l'impression de surfer...

le toit clope au bec et bière a la main... relax quoi....

Ouaip, mais si tu compares ce qui est comparable en taille, bah faut nous remettre à l'échelle Européenne et sans déconner il y peu de différences entre un type du Montana qui doit descendre au Texas et un Frenchy qui irait tracer un genre de KOH en Ukraine.
Pi je suis à peu près sur que les emmerdements administratifs, si t'as des ronds, doivent pas être insurmontables en allant vers l'Est.
Nan c'est juste une question qu'on vise petit parce qu'on a pas l'habitude de sortir du village et parce que la discipline est encore trop récente chez nous pour qu'on ait suffisamment de "volume" pour oser.
Que ça grossisse et le sponsoring suivra aussi, parce que y'a que ça qui peut faire enquiller une progression significative. Les ricains c'est pas avec leur salaire qu'ils se les préparent les bagnolles i suppose:icon_rolleyes:.

J'ai jamais pris le temps de voir l'évo historique de la discipline aux US pour voir combien de temps ils ont mis pour en arriver là.
Loin de moi la mégalomanie, j'arrive déjà pas à bouger mon cul jusqu'en Andorre pour voir le challenge:redface:.
Je me dis juste qu'un jour y'aura un mec qui aura pas déjà un boulot, comme c'est notre cas et qui pourra faire passer la marche, ne serait-ce, comme tu disais, pour faire un vrai meeting à Montalieu.

J'y ai pensé et pour tout dire il ne manque pas autre chose que du temps:redface: et que la flotte de caisses grossisse encore un peu.
C'est pour ça qu'il faut pas cracher dans la soupe de ce qui se fait déjà, faut bien partir de quelque part:icon_rolleyes:
Bon d'accord t'es vieux, tu picoles, tu clopes et tu manges gras donc faudrait voir à ce que ça traine pas trop:mrgreen:

En tout cas tes rêves sont beaux:icon_cool:
 
ya pu ka , y faut ka , ta ka ka , il est nul , y faut kon , si on pouvrait , si on avrait voudu et si ma tante etc ...en tout cas le Jim LUI il roule avec, sa passion aux KOH et aux KOV , aux différents challenges et Breslau en europe , ses moyens et son matos .
Il apprend et il va évoluer même sans conseils éclairés ...

Donc bien mon gars ,et je laisse de coté délibérement les petits détails de logistique, de budgets et autre broutilles , qui semblent êtres de la routine pour certains écrivains ici :MDR49:




bin ouais il s eclate le rosbif

comme un mec qui apres avoir surfé des mousse a lacanau ocean decide d aller sur le north shore pour surfer jaws !!!!!!

ça va le calmer :mrgreen:




sinon la suisse c est en europe non ?????? haa haa haa


message d un pote qui pense comme moi et edge et qui se frotte en ce moment lui aussi aux gros vilains ricains que j adore !!!!!


Stephane Zosso Oui 103 sur 174 au départ...
et on peut enlever les 50 premiers qui ont des voitures d une autre planète avec 400ch de plus que nous
Et pour l instant on a laisser les trois autre TEAM européen à plus de 2 min... C est plutôt bon
il y a environ une heure via mobile · J’aime · 3
 
Sinon si ça intéresse quelqu'un les qualifs sont finies :

103ème - ZZ custom
124ème - Acerni
130ème - Gigglepin

Ils vont faire la queue...
 
bin ouais il s eclate le rosbif

comme un mec qui apres avoir surfé des mousse a lacanau ocean decide d aller sur le north shore pour surfer jaws !!!!!!

ça va le calmer :mrgreen:

Wait Hennessy :mrgreen: c' est à la fin de la foire qu'on compte les bouzes mon Christian :twisted:
 
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