[USA] King of the Hammers - 27/01 au 05/02

Troisième tour palpitant les deux leaders ont connu des problèmes chacun leur tour dans ce très technique dernier tour.

Mais pour la première fois depuis la création de l'épreuve, le Gomez Brothers Racing s'impose grâce à un excellent Raul Gomez. Malgré le fait qu'il aurait pu tout perdre entre Chocolate Thunder et Wrecking Ball suite à un plantage et un treuillage compliqué (peu être penser à embarquer un copilote dorénavant). Il a remonté un a un ses adversaires en partant de la P5 avant de se battre avec Jason Scherer pour la victoire. La famille Gomez qui se déplace toujours en nombre (Darian, Marcos, Jp, et Raul) on souvent occupé les places d'honneur lors des précédents KOH.

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Victoire qui aurait bien pu revenir à Scherer si celui-ci n'avait pas eut à se battre contre une multitudes de crevaisons qui lui on fait perdre un temps considérable. Il hérite malgré tout d'une belle deuxième place à un peu plus de 15 min du leader.

Les IFS gagne donc cette année, malgré un troisième tour difficile avec d'importantes sections rocheuses. Le premier Solid Axle est Josh Blyler du BigB Motorsport qui fini troisième de cette édition. Auteur d'une solide remonté grâce notamment à un excellent dernier tour (plus typé pour lui) il passe de la P21 à P3 juste top, pour le king 2020.

Pour rappel les deux premiers tours comportant beaucoup moins de sections rocheuses, ce qui explique les écarts IFS, Solid axle lors des premiers tour.

Au final c'est quand même 400 bornes de courses de réalisée à des allures de fou.

Debrief pour les autres concurrents demain, bonne nuit.
 
Des info sur l'abandon de slawson? Dégoûtée sa caisse et un truc de malade même.dasn les rapide il a rien a envier au ifs
 
Des info sur l'abandon de slawson? Dégoûtée sa caisse et un truc de malade même.dasn les rapide il a rien a envier au ifs

Nope j'ai rien vu passer, on devrait pas tarder à savoir si c'est pas déjà le cas. Il faisait une course solide effectivement.

Bon sinon "seulement" 26 finisher sur 96 partant le pourcentage d'abandon est respecté avec comme d'habitude un dernier tour dévastateur. Viens donc en P4 Marcos Gomez, qui rate le podium de peu. Dommage car si JP n'avait pas décidé de jouer au auto-tamponneuse nous aurions eut trois Gomez sur 4 dans le top 5... Eut qui trust les podium depuis plusieurs années, c'est un sacre entièrement mérité.

La P5 revient à Mister Miller et son toujours très efficace engin que vous pouvez retrouver en Europe (le châssis) chez notre ami portugais Filipe Guimaraes. C'est d'ailleurs la marque à égalité avec UFO la plus représenté du top 5. Le débat IFS/Axle n'est donc pas fini :MDR49:

Pour l'ifs/irs c'est toujours très beau et impressionnant mais ça dure jamais longtemps Healy et Pelligrinno en sont la preuve malheureusement. Celui que l'on attendait pas en huitième position c'est Cody Miller et son.... SSV ! Et oui c'est une première un SSV termine le KOH dans le top 10 coincé entre le père Campbell et Tom Wayes excusé du peu^^ L'année dernière Kyle Chaney et Hunter Miller avaient échoué à la 11 ème et 12 ème place. Bref d'année en année les SSV progressent malgré les conditions extrêmes de course, ça promet des polémiques :MDR85:

Hâte de voir sur d'autres courses U4 ce que ça donne avec les SSV qui prennent du galon. Et encore plus en Europe ils pourraient faire très très mal sur les circuits bien plus étroits en 4400
 
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