• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[USA] King of the Hammers 2013 - Team Europe

Expat69

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
La préparation pour KoH 2013 est lancée pour Team Europe: Team Acerni + Team Gigglepin

Je n'ai pas de news d'Acerni, mais du coté de Gigglepin c'est bien parti. Même si il sait qu'un Def n'est pas le véhicule idéal, il reste sur la meme base, mais avec un V8 de 5l, de meilleures suspat, plus de protection, etc...
Pas mal de news sur leur FaceBook

il espere pouvoir utliser l'expérience du treuillage GB pour pouvoir passer direct, là ou les américains s'acharnent à vouloir passer en force dans les seuls passage "conduisible" (et on voit bien dans les vidéos que cela provoque de gros embouteillages).

Le but sera de finir entier (et pas trop mal placé)
 
Il y a aussi Axel Burhman qui a la voiture en "révision" :mrgreen:, ils l'avait déja fait cette année.
Rechercher "Off Road Terror" sur FB pour les news.

Ben
 
merci xavier pour ces infos ,effectivement pier est aussi au boulot depuis sont retour d Andorre il a démonté la voiture et est en train de modifier quelques points nécessaires pour KOH , ça visite au sema à apparement apporté sont lot de beaux sponsors , amortos, sièges, réservoir etc etc il a reçu 8 amortos king dont 4 avec by Pass de toute beauté + 4 butée hydrau+ 4 coilovers :twisted::twisted: .ca va être dur pour eux mais on y crois forza italia :lol: . le def de Jim est déjà pas mal affûté ,le fait de monter le 5 litres ça va y donner un bon coup de boost même si je préfère le moteur de pier le hemi de 6,1L :twisted::twisted: . après faut voir les forces.9 comment y vont supporter ?? de sont côté sur la jeep il a du matos " indestructible " donc de ce côté là ça devrait aller , maintenant comme tu dit quand on voit les vidéos et qui mettent pieds dedans avec des rochers de folie c est sur qu'on doit arriver à la rupture de n'importe quel matos
 
Au niveau comportement ce Land là n'as pas vraiment grand chose à voir avec celui qui été en Angleterre :twisted:
 
Au niveau comportement ce Land là n'as pas vraiment grand chose à voir avec celui qui été en Angleterre :twisted:

Si j'ai bien suivi ils ont gardé les 4 ressorts hélicoïdaux combiné aux triple bypass king et gardé les bumps stop king avec supports devon.

 
Dernière édition par un modérateur:
ca va etre sport:twisted:

Here ya go....

Leave the lakebed over Short Bus

Up Backdoor/Resolution (if you want to)

Out to Melville and over to Lucerne A Race Course towards Galway

40 Miles of the worst desert you've ever seen.

Past Remote Pit 1 at Bessemer

Up and down the ridge lines and back to the lakebed

Finish Lap 1

Shortbus and up Backdoor (if you want)

Lucerne A but turn off towards Emerson Lake

Over Emerson Ridge and back to Aftershock

Up Aftershock and then back down to Hells Gate/Devils Slide

Up Sunbonnet

Up Highway 19/20

Out to Remote 2

Across Fissure

Down Jack, Up Chocolate Thunder, Up Wrecking Ball, Down Claw, Up Big Johnson, Down Balderdash

Around Barts Head and up Elvis, back over to RM 45 and the ridge route, back to the lakebed

End of Lap 2

Lap 3 you have to do Backdoor if you haven't done it yet.

Same as lap 2 but add Up Spooners and Down Outer Limits
 
Si j'ai bien suivi ils ont gardé les 4 ressorts hélicoïdaux combiné aux triple bypass king et gardé les bumps stop king avec supports devon.


tu as bien suivi...

mais ils ont peut etre pétés leur BVA lors des tests... ils en on une de rechange mais bon...
 
en tous les cas, c'est fous de stabiliser aussi bien un empatement si court....
 
tu as bien suivi...

mais ils ont peut etre pétés leur BVA lors des tests... ils en on une de rechange mais bon...
J'ai pas mal suivi leur prépa et j'ai failli racheter à Jim son ancien kit Devon/King avec bump stop, ça c'est joué à 1/2 journée :sad:

Merde pour eux

et on croise les doigts pour la BVA et la BT !!!:pirate:
 
Je suis pas sûr que ça leur procure un réel avantage malgré que le Koh 2013 se joueras dans les rochers :mrgreen:
 
si ils vont pas plus vite je pense que le premier qui est derrière va les doubler pendant que le copi sort le plasma, et il va tout bien leur arracher en passant sur le plasma ...
résultat il seront couille croisée de playtex.....

les ricains ils sont pas du genre a patienter gentiment le temps qu'il pose le plasma correctement avec les protège ligne...

ils vont leur rouler sur la gueule.... c'est pas un challenge .....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Vaincus par le sectarisme à mon sens :lol:

On va peut être attendre la fin avant de baver sur eux non ? :mrgreen:
Sinon je ne partage pas ton avis, si il leur a manqué quelque chose, c'est du temps, si tu as suivi, ils ont juste eu le temps de finir le gros oeuvre avant de mettre le land dans un container ... ils ont fait la mise au points, sur place, ça n'aide pas pour la fiabilité.

Mais bon, c'est facile de faire du débriefing derrière son pc les pieds dans les pantoufles :mrgreen: (c'est exactement ce que je suis en train de faire !!! :mrgreen: )
 
Pas mal de Team US ont vécus ce genre de chose durant les divers KOH et s'en sont bien sortis :wink:

Après effectivement ils ne partent pas avec du matos éprouvé sur ce genre d'épreuves (pour le moins ) :mrgreen:


Heureusement qu'ils sont repêchés quoiqu'il en soit :wink:
 
Pas mal de Team US ont vécus ce genre de chose durant les divers KOH et s'en sont bien sortis :wink:

Comme tu le dis, ils ne partent pas avec du matos éprouvé pour ce type d'épreuve, alors que les ricains, même si ils finissent la prépas à la ramasse, ils ont plus d'expérience.
 
Je comprends que ce soit dur de changer la philosophie d'un véhicules en aussi peut de temps.

Mais je peut pas m'empêcher de penser que en empilant les pièces US éprouvés sur ce Land et pour le même budget tu casse pas une fois pendant les tests et une autre aux LCQ ... Heureusement qu'ils sont invités.

Au moins il courrons pour défendre leurs couleurs pendant la Course :wink:

- - - Mise à jour - - -

Allez Acerni !
 
Perso, j'adore l'énergie et la passion mise en avant par le team...

ça doit quand même être un PUTAIN DE KIF d'être au KOH avec ta caisse et tes pôtes, même s'il s'agit d'un Land Rover et d'un Safari Bob :icon_cool:

Par contre, je retiendrai une chose, c'est que les prépas Ultra4 sont quand même prévues pour ce genre d'épreuves et ça se voit que le véhicule n'est pas à sa place.

Zéro once de méchanceté, juste du débrieff derrière mon écran.

Le moteur est en retrait, y'a une BVA de cramée, un nez de pont AR claqué qui a embarqué un R&P (sur faiblesse de l'ARB du 9" connue, d'ailleurs si vous trainez un peu sur le .com, y'a plus personne qui monte de l'ARB stock sur du 9") et enfin des homo RCV de D60 qui claquent avec 300cv et des 40" (y'a un GROS problème là, les Force9 j'aime pas et je sais pourquoi)...

Et je sais pas pourquoi, mais Backdoor en 3mn avec 50m de corde, je le sens pas, mais pas du tout ! :iconfused: Le copi va se faire rouler dessus quand il va sortir de la caisse :mrgreen: Et la protection de la corde sur les cailloux :D

Mais bon, je suis jaloux et biaisé... Car pour être au KOH en vrai, même en trottinette, ça doit valoir tout les sacrifices du monde, quitte à faire un DNF avant le début de la course...
 
Haha le check pour madram à l'instant :mrgreen:

Sinon tu développe ce que je voulais exprimer Bebop :wink:
 
On va peut être attendre la fin avant de baver sur eux non ? :mrgreen:
Sinon je ne partage pas ton avis, si il leur a manqué quelque chose, c'est du temps, si tu as suivi, ils ont juste eu le temps de finir le gros oeuvre avant de mettre le land dans un container ... ils ont fait la mise au points, sur place, ça n'aide pas pour la fiabilité.

Mais bon, c'est facile de faire du débriefing derrière son pc les pieds dans les pantoufles :mrgreen: (c'est exactement ce que je suis en train de faire !!! :mrgreen: )

Le manque de mise au point du au manque de temps je sais ce que c est, par contre les ponts et la boite sont vendu tel quel par aschroft je ne vois pas ce que la mise au point a avoir la dedans! le knucle du force 9 sont dégluasse et fait dans une vulgaire tôle sans même la moindre desing ce sera tjs un gros bricolage
cela n enlève rien au fait qui doivent vivre une super expérience et bien s ammuser!
 
De toutes façons, ce sera dur de casser la relation Ashcroft / Gigglepin.... cela fait +10 ans qu'ils travaillent main dans la main.

Jim a un moteur LS et boite Atlas dans son garage depuis +3ans... et il sait que les ponts Ascroft ne suivent pas, donc il est resté avec avec un simple V8 d'un peu +300cv.

Mais il va finir par passer sur du gros matos...

Il est sorti du TD5 il y a 2-3 ans, il est passé à la direction hydro l'an dernier... Mais cela reste un passionné/amoureux du Land Anglais... je ne le vois pas au volant d'un buggy sans pedigree... Mais les casses répétitives lui ouvrent les yeux
 
en tous les cas, c'est fous de stabiliser aussi bien un empatement si court....

la stabilité n'est pas lié seulement à un empattement :wink: le poids est bien concentrée au centre de son chassis de 100" c'est une voiture qui reste super polyvalente et il nous le prouve il est capable de faire un challenge xtrem, breslau, et autre course ........ :Super14:

- - - Mise à jour - - -

si ils vont pas plus vite je pense que le premier qui est derrière va les doubler pendant que le copi sort le plasma, et il va tout bien leur arracher en passant sur le plasma ...
résultat il seront couille croisée de playtex.....

les ricains ils sont pas du genre a patienter gentiment le temps qu'il pose le plasma correctement avec les protège ligne...

ils vont leur rouler sur la gueule.... c'est pas un challenge .....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:


parle pas trop vite !! :mrgreen: attend le résulta !!
 
Rien de tel que du spidertrax pour ce genre d'epreuve, et je suis d'accord avec toi lolo attendons le resultat ca ne sera pas un podium mais on verra, toutefois acerni a terminer le prologue avec quasi une roue en moins c'est une epreuve de la demesure et ils sont vraiment habitué a ca la bas
 
Ca doit etre terrible de vivre ça ! :icon_cool:

Je suis étonné par la polyvalence de la voiture, mais cette histoire de pont c'est fou ! Je suis curieux de voir les photos de casse ... Pas évident !
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut