Salut les pirates !!!
Je vous porte un peu de nouvelles de mon chariot qui, tous comptes fait, n'est plus à vendre dans l'immédiat...
Je vais surement réussir à lancer mon taf sans avoir à m'en séparer...
Pour la peine, vu qu'il n'était pas complètement opérationnel dans l'état, je me suis relancé dans les petites modifs peu onéreuses...
Le projet au départ était de faire un véhicule assez poussé limite proto, tout en gardant un aspet et une ligne se rapprochant de l'origine mais c'est plus simple à dire qu'à faire, en fait c'est surtout à l'usage que je m'aperçois que c'est compliqué de garder un 4X4 nickel (carrosserie) et vouloir gravir des montagnes....
Petite explication: 1ère sortie d'éssais et vlan, un petit côté et c'est le bordel, le toit en chips et donc rigidité du bout de caisse restante disparue, pour être plus clair imaginez, vous montez dans la bagnole, vous démarrez et rien qu'avec les vibrations du moteur les montants de pare-brise qui vibre contre l'aceau intérieur.... Génial.... enfin surtout trés évervant.
Donc au final je reprend un peu tout de zéro au niveau carrosserie et protections. J'ai recoupé une bonne partie de la benne que je supprime et que je vais remplacer par du tube, qui sera, je pense, bien plus solide, j'ai viré les ailes avant et le pare choc que j'avais fabriqué et pareil que pour l'arrière remplacement par des tubes.
Les plastiques de bas de portes ont trouvés, quand à eux, leur place dans la poubelle et seront surement remplacés par des plaques de tole de 2 ou 3 mil, a voir.
Prochaine étape découpe du toit pour le remplacer par une tole en peu plus solide et solidaire de l'arceau intérieur.
Ensuite decoupe des bas de caisses (qui ont déja bien ramassés) qui laisserons place à des carré de 80x80 en 3 ou 5 mil d'épais.
Pour finir je placerais 3 ou 4 bouts de tube le long de mes montants de portes et sur le toit manière de préserver le pare-brise...
Au final le mot d'ordre sera plus efficacité et protection que styling et tuning....
Je posterais des photos au fur et à mesure de l'avancement... enfin soyez pas trop pressés, car l'autre Cherokee à faire aussi + le taf + la bagnole du taf, enfin je sais pas si je vais m'en sortir....
A+ les pirates.
SEB.
PS: Pour ce qui est du Cherokee route, dans l'ordre:
- Joints de culasses + entretien,
- Changement du dana 44 arrière (jpeux avoir un 35 de ZJ nikel et pas chèr) ou réparation je sais pas encore
- Montage réhausse +3.5 pouces
- Jantes/Pneus 32 ou 33
- CC 4.56
- Teinter les vitres.... si j'ai fini avant ma mort j'ai du bol....