[Jeep] Jeep grand cherokee v8 mix u.s. / japan

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pareil, une fois le sam fini, je vais essayer de le repasser au CT:mrgreen:, y'a rien a y perdre, ca devrait être street legal des caisses comme ca en France, ca a quand même plus de gueule que les jackys tuning:mrgreen:


:Super14::Super14::Super14: complètement d'accord avec toi....:mrgreen:

Moi aussi je vais faire ma jackys portugal tuning attitude, pour le CT je vais lui coller les 4 roues en 285/60/18 que j'avais sur mon Pajero et taper des gros burn....:D


Au fait, au passage il est superbe ton Suz... j'adore. :Super14:
 
J aime entendre parler de légalite surtout dans le domaine 4x4 ou autres ,ci on veut rester en regle alors restons d origine et un point c est tous :icon_cool::icon_cool:
 
Salut à tous, je veux pas faire mon relou mais on va arrêter le débat "on a le droit, on a pas le droit " car je sens que ça va encore dégénerer, donc chancun pense ce qu'il veut, fait ce qu'il veut et prend ses responsabilités en connaissance de cause en roulant avec un engin "modifié" sur route ouverte.

Merci à tous.

SEB.
 
C est tous a fait mon avis :wink: en tous les cas tu as fais une belle prepa :Super14:beau boulot :Panneau17:
 
ou serait le plaisir si on devait tous rouler avec une "caisse" gris metal turbo mazouté??? si on ne pouvait pas déliberement construire son 4X4 ET LE MODIFIER à sa guise et selon ses pépetes???
Je trouve que tu as fait du bon boulot continue et POUR MEMOIRE :it's just what you built not what you bought !!!!!:mrgreen:
 
!!!

Salut à tous, petite mise à jour du post pour vous signaler que le problème cité précedement est résolu, le Cherok redémarre mais quand même 3 mois à galérer pour trouver une solution, m'aura bien fait ch.er ce capteur PMH à la noix, mais enfin ça y est...

J'ai même été faire un petit tour pour la peine (j'avais pas roulé avec depuis aout) ça fait du bien, et j'ai même réussi à faire monter mon paternel côté passagé, jvous explique pas la tronche quand j'ai commencé à le remuer un peu...:affraid::affraid::affraid::shock::shock::shock:

Maintenant si tout va bien je le rapatrie chez moi vers la fin du mois et vous aurez enfin droit à des photos en action...:on_sen_fou::on_sen_fou:

En revanche mauvaise nouvelle, quasi sûr que CHANBON c'est encore raté pour moi cette année (finances), dumoins en temps que participant, mais peut-être pas en temp que visiteur, jme tate à monter just for the fun:Hein69::Hein69::Hein69::mrgreen:.

A+ tard les pirates !!!
 
Content pour toi d avoir résolus ton problème:Super14:,envois vite des vidéos que l on vois la bête en actions :wink:
 
Salut, et ben ouais je commence à chercher à le vendre.
Ya des fois il faut faire des choix et aujourd'hui ma priorité n'est pas le 4X4 car ça va faire 1an1/2 que je suis sans emploi et vu qu'il n'y a rien d'interessant pour le moment, je tente le coup de créer ma boite, donc besoin de finances...:icon_rolleyes:

Croyez moi que si j'avais pu éviter jl'aurais gardé mais "CRISE" oblige donc pas vraiment cinquantes solutions....:wink:

Jme dis que quand les choses iront mieux j'y reviendrais....:wink:

A+ Seb.
 
Et oui besoin de sousous et si tu peux monter ta boite tant mieux au fait boite de prepa 4x4????:mrgreen:

Non, non trop de concurence avec des aptitudes et connaissance bien supérieures aux miennes...:mrgreen: (GCC)

Simplement en peinture en batiment et un peu déco intérieur...:panneau29:


C'est sûr que ça fait moins ronflant que préparateur 4X4 comme taf, mais ya l'air d'y avoir du potentiel vers chez moi...:wink:
 
Salut les pirates !!!

Je vous porte un peu de nouvelles de mon chariot qui, tous comptes fait, n'est plus à vendre dans l'immédiat...

Je vais surement réussir à lancer mon taf sans avoir à m'en séparer...

Pour la peine, vu qu'il n'était pas complètement opérationnel dans l'état, je me suis relancé dans les petites modifs peu onéreuses...

Le projet au départ était de faire un véhicule assez poussé limite proto, tout en gardant un aspet et une ligne se rapprochant de l'origine mais c'est plus simple à dire qu'à faire, en fait c'est surtout à l'usage que je m'aperçois que c'est compliqué de garder un 4X4 nickel (carrosserie) et vouloir gravir des montagnes....

Petite explication: 1ère sortie d'éssais et vlan, un petit côté et c'est le bordel, le toit en chips et donc rigidité du bout de caisse restante disparue, pour être plus clair imaginez, vous montez dans la bagnole, vous démarrez et rien qu'avec les vibrations du moteur les montants de pare-brise qui vibre contre l'aceau intérieur.... Génial.... enfin surtout trés évervant.


Donc au final je reprend un peu tout de zéro au niveau carrosserie et protections. J'ai recoupé une bonne partie de la benne que je supprime et que je vais remplacer par du tube, qui sera, je pense, bien plus solide, j'ai viré les ailes avant et le pare choc que j'avais fabriqué et pareil que pour l'arrière remplacement par des tubes.


Les plastiques de bas de portes ont trouvés, quand à eux, leur place dans la poubelle et seront surement remplacés par des plaques de tole de 2 ou 3 mil, a voir.


Prochaine étape découpe du toit pour le remplacer par une tole en peu plus solide et solidaire de l'arceau intérieur.

Ensuite decoupe des bas de caisses (qui ont déja bien ramassés) qui laisserons place à des carré de 80x80 en 3 ou 5 mil d'épais.


Pour finir je placerais 3 ou 4 bouts de tube le long de mes montants de portes et sur le toit manière de préserver le pare-brise...



Au final le mot d'ordre sera plus efficacité et protection que styling et tuning....:mrgreen:


Je posterais des photos au fur et à mesure de l'avancement... enfin soyez pas trop pressés, car l'autre Cherokee à faire aussi + le taf + la bagnole du taf, enfin je sais pas si je vais m'en sortir....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

A+ les pirates.
SEB.


PS: Pour ce qui est du Cherokee route, dans l'ordre:

- Joints de culasses + entretien,
- Changement du dana 44 arrière (jpeux avoir un 35 de ZJ nikel et pas chèr) ou réparation je sais pas encore
- Montage réhausse +3.5 pouces
- Jantes/Pneus 32 ou 33
- CC 4.56
- Teinter les vitres.... si j'ai fini avant ma mort j'ai du bol....:mrgreen:
 
ca va chier :twisted::mrgreen: .

dur dur la rigidité avec ces caisses , j'ai un collegue qui veut couper juste derrière les porte ar pour en faire un pickup et c'est grosse réflexion :mrgreen::mrgreen:

en tout cas bon courage pour tout ce taff , que ce soit celui la , les autre ou le job ,,,,,,,,,,,tu va pas débander demain toi :D.


ps : ton pc av t'en fait quoi du coup :mrgreen:
 
Quelques photos, bon c'est pas en super offroad, c'est juste celles que j'avais pris pour faire mon annonce....


pirate 1.JPG


pirate 3.jpg


pirate 4.JPG


Une petite avec ma tête d'oeuf...

pirate 5.JPG



En voila 3 dans l'état actuel.... no comment...

pirate 6 (2).JPG



pirate 8.JPG


pirate 7 (2).JPG

pirate 1.JPG

pirate 3.jpg

pirate 4.JPG

pirate 5.JPG

pirate 6 (2).JPG

pirate 7 (2).JPG

pirate 8.JPG
 
quel dommage :sad:

Un full bodied, même amoché au niveau carrosserie, ça reste une "voiture" avec sa personnalité de marque...
 
ca va chier :twisted::mrgreen: .

dur dur la rigidité avec ces caisses , j'ai un collegue qui veut couper juste derrière les porte ar pour en faire un pickup et c'est grosse réflexion :mrgreen::mrgreen:

en tout cas bon courage pour tout ce taff , que ce soit celui la , les autre ou le job ,,,,,,,,,,,tu va pas débander demain toi :D.


ps : ton pc av t'en fait quoi du coup :mrgreen:

Salut Gabi, pour l'histoire de la caisse c'est sûr que c'est pas simple mais bon pas trop de soucis car sur le mien c'est l'arceau qui fait un peu tout sur la bagnolle ya que au niveau esthétique en cas de choc, même léger....

Pour le pare choc comme tu pourra voir sur une des tof, il était pas démontable,à part à la disqueuse...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
quel dommage :sad:

Un full bodied, même amoché au niveau carrosserie, ça reste une "voiture" avec sa personnalité de marque...

Jsui d'accord avec toi, surtout que n'étant pas carrossier du tout j'métait fait vraiment ch... à avoir un truc propre une fois fini, mais bon c'est comme ça.... :iconfused:

--- Mise à Jour du post ---


Sorry mec.....:mrgreen:
 
je trouve que sans les ailes et sans la calandre ça à de la gueule, il faudrait pouvoir monter une face av et des ailes comme les kaiser jeep la se serait coool:lol:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Retour
Haut