[Information] Débattement pont arrière Jeep Grand Cherokee

Effectivement on voudrais bien tous acheter :icon_cool: continue comme sa dans tes recherches ça m intéresse beaucoup :wink:

Tu as raison Bebop avec du 4 pouces les 35 passe mais il faut quand même jouer avec la disqueuse :iconfused: j avais vus le post de Gaby a ce sujet pour ma part je vais rester en 33 /12.50 /15 car on connais bien la légendaire soliditees des dana 35:icon_frown:

Petite question quelle rehausse au mini pour du 33 12.5 25 sur jante 10*15 deport -44. Et en jouant de la disqueuse
 
Dernière édition:
Je pense que sur un ZJ la rehausse mini c est 4 pouces, apres plus tu monte plus il y a du travail pour qu il reste stable sur le routier .D apres mes renseignements avec du 33 il n y a pas grand chose a couper mais avec le 35 ca ce complique un peut ,il y a Gabi31 qui a fait un post la dessus http://pirate4x4.fr/showthread.php/10104-pour-allez-chercher-le-pain?highlight=gaby regarde le

J ai vu son post il est top. Au usa a priori certains passe sans grosse rehausse.
Je pose la question car j ai une emmerde j explique : en voulant tourner les pneu un ecrou été bloqué et en forçant a la cle choc j ai l ecrou qui a cassé a fleur du cone du coup la roue est coincé et je n ai pas trouvé de solution autre que sectionner la jante. Ayant une galette en guise de roue de secours je dois retrouver une jante et j ai trouver une mega affaire avec du 33 12.5 25 ( monte que je souhaitais a terme) par contre pas encore de rehausse et pas de budget pour le must un long arm en 5". Du coup je voulais savoir le mini de rehausse pour les monter ( j ai également en attente de livraison un premier couple conique en 4.56.
 
Comme j ai dis a Baudelaire regarde sur le boncoin quelques fois on trouve du 4 pouces d occase a prix correct j ai payer le miens 450€ en attendant de pouvoir acheter un long arm ca dépanne bien :wink:
 
Je regarde d ailleurs j ai rater de peu un 3,5 rough country a 250 en bon état vendu quasi de suite. Si tu as un tuyau n hésite pas. Merci pour ce s info .
Au top l ami
 
Je regarde regulierement les pieces pour les Grand cherokee ci je vois quelques choses je vous fait signe

Mille excuses a Romzj83 pour etre un peut sortis de ton poste ,mais je reste attentif a tes prochaines recherches :icon_cool::icon_cool::wink:
 
Super au niveau de la recherche tu n as pas fait semblant :Panneau17: bon tiens nous au jus quand tu auras fait tes tarifs :wink:
 
Super job de recherche. Je me suis permis d enregistrer les pdf car je chercher sa mais ne m y suis jamais mi a fond. Un grand merci a toi je suis sa avec grand intérêt.

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Petite interrogation sur le kit sur les photo deja vu les tirant sont carré d'où la question au pros des tirant quel difference entre rond et carre ? Le quelle est le plus solide ? Nivaux fabrication le carre me parrait plus simple a bosser notamment pour les geule de loup quand on est pas équiper au top . donc ya t'il une reel différence de résistance ?
 
d’après ce que j'ai pu lire, à poids équivalent, le carré vas être plus résistant.

les tirant utilisé pour le kit clayton et du tube carré de 50x50x2mm pour un poids de 3kg/m

un tirant fabriqué avec du tube 20mv6 50x9mm aura un poids de 10kg/m

au niveau résistance je ne sais pas le quel est mieux, mais si clayton à utilisé du carré, je pense que ça doit être assez résistant :wink:

puis niveau prix du coup c'est plus avantageux du carré :mrgreen:
 
Tu es sure de ton épaisseur ? Car 2mm sa vaut rien nous au boulot sa ons en serre juste pour les poteau de ridelle sinon au moins 3mm. En epluchant tes doc c est du 2"×2"×1/4". Soit 50x50x6mm sa me parait deja plus solides
 
tu as raison tack, c'est bien 6mm

donc rectification cela fais 7.8kg/m, ce qui fait 2,2 kg de moins que du rond au mètre

environ 10€/m
 
Plus léger en effet prix correct. A ce prix ce quoi comme acier ? Standard ou mécanique. En tout cas encore merci
 
Pendant que rom trouve le plus dur je converti les dimensions et fait la liste. Donc le nécessaire en tube sa donne
du 50*50*6 environ 355cm soit 2fois 787mm pour les tirant arrière bas et 2fois 889mm pour les tirant long avant.
Du 40*40*3 ( en converti sa donne 38*38*3) environ 234cm soit 2fois 812mm pour les tirant arrière haut et 2fois 355mm pour les tirant court avant. Pour les longueurs j ai pris la mesure fini la plus courte donc il y a de la marge.
Apres on peux prendre tout en 50*50 car au total on fait moins de 6m (588cm au total) et vu que sa se vend en 6m je pense que l ideal est de tout prendre en 50*50. A réfléchir.
apres il y a le type d acier spécifier je vais bosser la dessus. A suivre

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Pour le type d acier il est préciser pour tout les tirant sauf les arrière bas. Erreur ou normal?
sinon c edt une ref international ASTM A500 grade C. Je me renseignerai en début d année avec nos fournisseurs au boulot (kdi nozal et prolian). A suivre
 
alors voila, quelques petite recherche

l'acier utilisé (ASTM A500 grade c) aurai une résistance de 345Mpa donc se qui s'en rapproche le plus serai du S335JR qui lui a une résistance de 335Mpa, contrairement au S225JR dont on a parlé au dessus. donc pas assez résistant.

voila la fiche technique du ASTM A500:

Voir la pièce jointe ASTM_A500_Grade_C.pdf

et un petit devis pour les 6 long tirant en S335JR 50x50x5mm pour donné un ordre d'idée :wink:

tube 50x50x5.png

tube 50x50x5.png
 
alors voila, quelques petite recherche

l'acier utilisé (ASTM A500 grade c) aurai une résistance de 345Mpa donc se qui s'en rapproche le plus serai du S335JR qui lui a une résistance de 335Mpa, contrairement au S225JR dont on a parlé au dessus. donc pas assez résistant.

voila la fiche technique du ASTM A500:

Voir la pièce jointe 51443

et un petit devis pour les 6 long tirant en S335JR 50x50x5mm pour donné un ordre d'idée :wink:

Voir la pièce jointe 51444


tu as comparer avec la résistance du 20MV6 en rond a épaisseur égal ?


car en prix c'est pas très loin


par contre le carré ca impose plus de contrainte pour la fabrication des tirants, il existe des bungs a souder et filetés mais c'est plus dur a trouver sinon il faut souder les rotules et silent bloc ( donc pas réglable)
 
voila j'ai u le retour pour le devis des rotules

alors:

rotule type teraflex largeur 2-5/8" : 20$ x12 : 240
embout fileté à souder pour tube 2"x0,250 : 4$ x12 : 48
contre écrou 1-7/8 filetage 1 1/4-12 : 2$ x12 : 24
total : 312$
+ frais de port pour la france : 180$

total livré : 492$
 
voila j'ai u le retour pour le devis des rotules

alors:

rotule type teraflex largeur 2-5/8" : 20$ x12 : 240
embout fileté à souder pour tube 2"x0,250 : 4$ x12 : 48
contre écrou 1-7/8 filetage 1 1/4-12 : 2$ x12 : 24
total : 312$
+ frais de port pour la france : 180$

total livré : 492$


Ton calcul c est pour un kit ??? tu envisages d en faire plusieurs ?? :wink:
 
la il y a toutes les rotules et de quoi les monter sur les tirants, à ça il faut rajouter environ 250€ de ferraille avec du tube en 50x7mm (20mv6) et un peu de fer plat pour les fixations des tirants sur le chassi.

oui je pense m'en faire un pour moi début d’année prochaine, mais je prend le temps de bien rassembler tout les éléments pour être sur de faire quelques chose de solide et d’efficace.
 
Tu as bien raison de ne pas te presser , ce serais mieux de ne pas te rater il y a quand même un peut d argent a investir plus le temps passer :icon_cool:
 
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