Augmenter le débattement avant sur Def, Range ou Disco

Kriss a dit:
Je n'ai pas noté de problème particulier, mais d'un autre coté je ne roule jamais sur route: le RR ne roule que sur plateau. Par contre, les tirants de pont avant ont permis de corriger l'angle de chasse, ce qui est une excellente chose! Donc sur chemin roulant, je trouve que le comportement du train avant est sain.
Et en franchissement, c'est du pur plaisir.

Mais sur un changement d'appui brusque, même sur piste à 30-40 km/h, il n'a pas tendance à s'enrouler autour son pont avant ?

C'est ce que j'avais lu sur les points - du montage 3 link Safari Guard par exemple, un gros soucis de comportement "joueur" sur les changements d'appui francs (coup de volant pour éviter un trou par exemple) du fait du pont beaucoup plus directif qu'avec le montage d'origine.
 
y aurai pas moyen de souder un point d'ancrage sur le pont plutot que de le faire avec ce systeme? faire un espéce de compromis entre un montage 4 tirants et le 3link? peu etre plus facile a réaliser et le point bas disparait?
 
le pb c'est que sur un chassis Rover, le pont remonte haut et avec le 3ème point en haut, ca va taper sans arrêt dans le carter moteur.....
 
La methode le plus simple et effectivement de couper un oeileton avant sur les tirant de Toy c'est ce que l'on as fait sur un toy et un baroud ...

Ca croisement enorment mais sur la route c'est une meguez ! il faut faire un systeme avec des verouillages ...

Dans un deuxieme temps faut bricoler des systemes de rotules au amortisseurs sinon tu arrache les tetes !

Voilou ...
 
bonjours,

désolé de remonter se post aussi vieux. mais je compte monter un kit 3 liens sur un disco.

pour commencer est ce que vous avez deja vu ces fameux kits en action?

lequel vous semble le plus efficace? j'hesite entre le qt services et le safariguards.

savez vous si le kit safariguards prévoit la fixation inférieur pour sortir l’amortisseur du ressort?

sur le safariguards le 3eme lien (celui du milieu). travail t'il sur des silenblocs ou le bras est t'il monter sur roulement (il me semble voir un graisseur sur les photos)?

quel sont les pieces qui compose le kit qt services? si j'ai bien tout compris (les trois tirants, fixation supérieur de l'amortisseur. les ammortisseurs, la traverse ou vient se fixer le 3eme lien, les cones anti déboitement, les durites aviations, les butés de ponts sur chassis, l'arbre double croisillon, les silenblocs et toute la visserie) j'ai juste ou pas? icon_biggrin.png

ou puis je trouver ces deux kits? sevez vous si il est possible de commander directement chez qt services ou chez safari guards

j'attends avec impatience vos réponse.

cordialement gaetan
 

Fichiers joints

  • icon_biggrin.png
    icon_biggrin.png
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Je vais essayer d'en faire un de tirant façon :

t_product_thumb_240.jpg


Ca me parrait pas si difficile en partant d'un tirant d'origine. Il faut couper et ressouder soigneusement, un peu comme j'ai essaye de le dessiner la :

p1150510.jpg

Après, ce que j'ai un peu de mal a comprendre sur leurs montage, c'est est-ce que l'axe sans silent-bloc reste mobile ou pas ?
Parceque dans le cas d'un proto, je pense qu'il vaut mieux souder la piece marron directement sur le pont. Ca sera plus solide.

En fait, l'idée est simplement de reduire la distance entre les 2 silent-blocs pour conserve malgré tout une action "barre de poussée" pour soulager le deuxième tirant qui lui reste normal. Le fait de reprocher les 2 silents blocs libere effectivement l'angle que peut prendre ce tirant.


tu as testé ça sur le premier proto que tu as fais ? et vraiment une différence niveau croisement ?

merci
 

Fichiers joints

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voici celui de cd4x4 .
sinon la version australienne est celle qui se rapproche le plus de ce que vous cherchez

tirant av corrigé.jpg
 
le kit qt j' en suit super contant le range est plus stable sur la route et en tt que du bonheur tout le temps les roues au sol
le kit est vendu complet ya qua monter et couper un peut les contres ailes
le defot est que il baisse la garde au sol a cause de la traverce qui tien le 3éme point elle touche de temps en temps
perso je me suis coincer qu une fois dessus elle a ossi l' avantage de proteger la barre d' accouplement des roues
photo pour avoir un aprecu
il est pas tout a fait au max de ses capacitées
mini_112155WP000070.jpg
sur la photo mon oncle il mesure 1,70
mini_492555WP000077.jpg
une a plat
mini_700009WP000009.jpg
 
le kit qt j' en suit super contant le range est plus stable sur la route et en tt que du bonheur tout le temps les roues au sol
le kit est vendu complet ya qua monter et couper un peut les contres ailes
le defot est que il baisse la garde au sol a cause de la traverce qui tien le 3éme point elle touche de temps en temps
perso je me suis coincer qu une fois dessus elle a ossi l' avantage de proteger la barre d' accouplement des roues
photo pour avoir un aprecu
il est pas tout a fait au max de ses capacitées
mini_112155WP000070.jpg
sur la photo mon oncle il mesure 1,70
mini_492555WP000077.jpg
une a plat
mini_700009WP000009.jpg

Dommage que le conducteur valle rien :icon_rolleyes:











:MDR49::MDR49:
 
Je vois de plus en plus de Xlink sur toy et patrol qui sont en meme config niveau tirant que nos def et autres range alors je me pose la question:

Quelqu'un a t'il déja fabriqué un Xlink sur un pont avant de rover (range, def ou disco)?

De se que j'ai pu voir sur mon pont la barre panhard doit poser probleme mais bon je cherche des infos et a savoir si un pirate a deja fait cette modif sur pont d'origine.
 

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