[Toyota] HZJ " Le gros coff' "

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dup
  • Date de début Date de début
J'ai pris mon petit cours d'étamage.......

C'est pas gagné non plus ca ... :mrgreen:

IMG_20130703_122148.jpg

IMG_20130703_132843.jpg
 
Pasque je me suis pris pour un lion et je pensais que ca serait simple ....


Vu le tarif des baguettes d'étain et la quantité que j'allais en passer....et le pourcentage de chance que ca marche pas...
J'ai commandé ca
http://www.restom.net/superkit-traitement-de-reservoir-134.htm
:MDR49:


Et hier soir j'ai été chercher ça: 2 8274 quazzzzi complets, un avec moteur en 12 un en 24.
Dailleur si certains veulent mon 12 contre un 24 dites moi :wink:

Si ceux qui connaissent bien ces treuils peuvent me dire si il y a des truk a faire ou a regarder pendant que c'est tout démonté et si defois il existe des PDF des éclatés ca serai bien cool !! Pasque moi ca jy connait pas du tout et pour remonter..... :icon_rolleyes:

IMG_20130703_181211.jpg
 
Pasque je me suis pris pour un lion et je pensais que ca serait simple ....


Vu le tarif des baguettes d'étain et la quantité que j'allais en passer....et le pourcentage de chance que ca marche pas...
J'ai commandé ca
http://www.restom.net/superkit-traitement-de-reservoir-134.htm
:MDR49:


Et hier soir j'ai été chercher ça: 2 8274 quazzzzi complets, un avec moteur en 12 un en 24.
Dailleur si certains veulent mon 12 contre un 24 dites moi :wink:

Si ceux qui connaissent bien ces treuils peuvent me dire si il y a des truk a faire ou a regarder pendant que c'est tout démonté et si defois il existe des PDF des éclatés ca serai bien cool !! Pasque moi ca jy connait pas du tout et pour remonter..... :icon_rolleyes:
super acquisition , la revue du 8274 je l ai trouvé sur serie4 dunkane l avait mise , et sur le site gigglepin tu a plein d info, on a pris nos pieces la bas :mrgreen:
 
Hier j'ai fait mes buttées a l'arrière avec les caoutchouc d'origine , vu comme elles sont bien centrées par rapport au pont je me suis laissé pas mal de marge , il fau que je teste en croisement regarder si j'ai laissé assez pour pas aller un buté des coils ou si je perd pas trop.

Et j'ai regardé pour me faire des pieces pour les sangles mais a la disqueuse j'ai peur qu'elles soient compliquées a faire ...

Embout de sangle.jpg

IMG_20130704_220112.jpg

IMG_20130704_220040.jpg

IMG_20130704_220014.jpg
 
Hier j'ai fait mes buttées a l'arrière avec les caoutchouc d'origine , vu comme elles sont bien centrées par rapport au pont je me suis laissé pas mal de marge , il fau que je teste en croisement regarder si j'ai laissé assez pour pas aller un buté des coils ou si je perd pas trop.

Et j'ai regardé pour me faire des pieces pour les sangles mais a la disqueuse j'ai peur qu'elles soient compliquées a faire ...

je trouve les caoutchouc d origine trop dur pour le dos :mrgreen: (mon avis perso)
 
Mais je suis encore jeune moi :mrgreen::mrgreen:

Si non j'ai recu ca entre hier et aujourd'hui mais il y a eut une petite erreur chez PSC on verra comment on arrange ça !

IMG_20130704_134540.jpg

IMG_20130705_120720.jpg
 
Salut a tous j'espère que ceux qui ont pu aller au rasso se sont bien faits plaiz' !! :twisted:

Donc moi pas pu y aller j'ai eu un peu de temps pour la TOY, j'ai fait des tests de croisements mes butées ne servent a rien enfin si juste en talonnement complet du pont. Ca crains pour les coils ??? Je ne pense pas qu'en croisement ils aillent taper fort fort ???

Un poil décu j'esperais 120 j'ai 115 mais bon c'est deja bien .

J'ai commencer a regarder le dispo a l'arriere , finalement je ne vais pas avoir a mort de place, je pensait pouvoir me mettre un coffre de caravane ou quelque chose comme ca étanche pour mettre 2/3 pieces et outils on verra comment ca se goupille .

Je me suis fait mon bac a batteries que j'ai placé bien bas derriere la cabine (un poil plus bas que les batteries sur la photo)

Et j'ai passé la résine dans le réservoir il faut attendre 1 semaine pour remettre quelque chose dedans, on verra si c'est étanche .

IMG_20130706_090927.jpg

IMG_20130706_100650.jpg

IMG_20130706_100719.jpg

IMG_20130706_111803.jpg

IMG_20130706_180732.jpg
 
Salut ,
ce week end je lui ai remis ses roues a l'avant et mis a sa hauteur de roulage pour faire mon pare-choc avant et les protections. Il me reste a faire ma platine pour le treuil et une "boite" qui englobe les longerons comme on peut voire sur les jeep, j'aime bien le style :mrgreen: mais j'ai bientôt plus de fer plat :evil:

Pour les treuil j'ai eu une idée mais personne m'a rien dit ...
"- Je voulais mettre le complet a l'avant avec un moteur 6cv histoire que ca tire un peu quand meme

- Et au centre/arriere (il ferai les 2), le modifié avec par exemple un disque de moto avec un levier pour gérer le frein moi dans les descentes et pourquoi pas me refaire la petite platine mais en acier : un morceau de tube qui reprendrai le tambour et des "goussets" qui pourraient avoir 4 points de fixations ce qui éviterai que cette partie "s'écarte" comme il arrive parfois.

Que pensez vous de ça ? réalisable ? bien ? débile ?"

Donc j'ai coupé l'avant de mon chassis, j'ai refait les supports des ailes avant (j'ai fais l'attardé :Hein69: une fois tout finit le reste je me suis rendu compte qu'il y avait 3cm de différence en hauteur entre les deux....j'ai du tout reprendre...)

J'ai recoupé un chouille les ailes, fait une "arche" d'américain avec des tubes qui longent le capot pour aller rechoper l'arceau et j'ai tubé a l'intérieur des ailes ca reprend l'arceau aussi et il y a un tube qui rejoint les deux ailes sous la calandre. Le tout sera démontable.

Sur les photo ca rend moyen mais en vrais il me met la mi-molle ! Je suis content de moi :mrgreen:

J'ai mis de l'eau dans mon réservoir IL EST ETANCHE !!!! :jump:

IMG_20130713_145744.jpg

IMG_20130713_195005.jpg

IMG_20130713_195215.jpg

IMG_20130715_210339.jpg

IMG_20130715_210402.jpg
 
Salut ,
ce week end je lui ai remis ses roues a l'avant et mis a sa hauteur de roulage pour faire mon pare-choc avant et les protections. Il me reste a faire ma platine pour le treuil et une "boite" qui englobe les longerons comme on peut voire sur les jeep, j'aime bien le style :mrgreen: mais j'ai bientôt plus de fer plat :evil:

Pour les treuil j'ai eu une idée mais personne m'a rien dit ...
"- Je voulais mettre le complet a l'avant avec un moteur 6cv histoire que ca tire un peu quand meme

- Et au centre/arriere (il ferai les 2), le modifié avec par exemple un disque de moto avec un levier pour gérer le frein moi dans les descentes et pourquoi pas me refaire la petite platine mais en acier : un morceau de tube qui reprendrai le tambour et des "goussets" qui pourraient avoir 4 points de fixations ce qui éviterai que cette partie "s'écarte" comme il arrive parfois.

Que pensez vous de ça ? réalisable ? bien ? débile ?"

Donc j'ai coupé l'avant de mon chassis, j'ai refait les supports des ailes avant (j'ai fais l'attardé :Hein69: une fois tout finit le reste je me suis rendu compte qu'il y avait 3cm de différence en hauteur entre les deux....j'ai du tout reprendre...)

J'ai recoupé un chouille les ailes, fait une "arche" d'américain avec des tubes qui longent le capot pour aller rechoper l'arceau et j'ai tubé a l'intérieur des ailes ca reprend l'arceau aussi et il y a un tube qui rejoint les deux ailes sous la calandre. Le tout sera démontable.

Sur les photo ca rend moyen mais en vrais il me met la mi-molle ! Je suis content de moi :mrgreen:

J'ai mis de l'eau dans mon réservoir IL EST ETANCHE !!!! :jump:

eh bin je le trouve pas mal .
freins a disque sur 8274 ar deja vu , et je pense que c est bien , thomas avait commencer a l etudier sur son ancien toy essaye de voir avec lui ..
 
Salut ,

J'ai rien foutu sur le toy !!

Par conte j'ai recu des nouveaux jouets !!! :twisted: Et je suis content !

Si certains sont intéressé par les LED c'est pas trop cher et il y a moyen d'en avoir encore, dites en MP

IMG_20130726_123852.jpg

IMG_20130726_123938.jpg
 
J'ai attaqué a regarder le positionnement du verin pour ma direction AR ... y a t'il des règles a respecter imperativement ? Peut il etre plus haut que le point sur le pivot ? si non il va etre a raz les paquerettes ...

C'est quoi le mieux a votre avis pour les fixations: comme il est sur la photo ou la partie a souder verticale ??

Et j'ai commandé mes rotules , je les ai prises chez euro (j'avais un bon et je ne savais pas quoi leurs prendre .....) Mais ils ont que du métrique alors il faut que je prenne des vis américaines , que je coupe ma rotule et que je soude les deux ensemble pour me prendre sur la tige du vérin .

C'est des unibal bronze bordel machin, y a t'il des précautions a prendre pour souder : genre la rotule dans de l'eau pas que ca lui chauffe trop la courge ou d'autre combines comme ça ?

IMG_20130729_185600.jpg
 
ton vérin peut etre plus haut mais il faut vérifier que tes rotules n'arrivent pas en butée quand tu braque. Tes points sur le pivot sont trop bas il faut que tu place tes ancrages plus haut pour faire remonter ton vérin au max. sinon tu va faire charrue.
 
Je vien d'aller voir comment t'avais fait mais sur les 80 il ny a que 2 vis en haut .

Je vais essayer de remonter mes étriers et de me faire une bete de piece qui prend en haut ey en bas avec les rotules au niveau du haut un peu comme bebop avait posté sur ton truk quand tu demandais comment faire.

Juste en haut avec seulement 2 vis j'ai pas confiance :wink:
 
Salut , je pensai avoir fait une bonne occase en achetant un radia alu : un proto d'une serie qui ne s'etait pas faite donc un truque qui restait sur les bras du fabricant, mais on s'est mal compris il me donnait les cotes hors tout et moi je parlait du faisceau ....
Donc resultat il est trop petit... Donc je le revend car ca m'etonne qu'il le reprenne . Si certain sont interessés dite moi c'est pas cher du tout .
- Dim. 58x40x6 NEUF, Entrée / sortie 35mm , un emplacement pour la sonde avec un bouchon .
- 2 ventilo extra plats grand volume un diametre 20cm l'autre 24cm en 12V

IMG_20130905_204555.jpg

IMG_20130905_204707.jpg
 
Ca avance tout doux , je l'ai démarré , les frein sont fait , les platines de treuils aussi , une fois le verrin en place je ferai les biellettes la direction AR ca sera bon il me restera le radia a l'arriere , instaler les equipements et ca sera la pesé pour les ressorts !! Et les premiers essais :twisted:
 
Pour ton radiateur tu as essayé Radiateur Hupond a Annecy. On travail un peu avec eux au boulot,ils pourront certainement te renseigner...

Bon courage
 
Oui oui j'ai appelé je connait je fait refaire mes radia de toy laba, j'ai demandé un devis pour du sur mesure ca m'a vraiment latté ..... :shock:
 
Si si toutes les adresses sont bonnes a connaitres , si je n'etait pas limité par le budget j'aurai pris laba , ils sont de tres bon conseil, compétent mais pour 1 seul exemplaire ca douille !! :wink:
 
Retour
Haut