[Toyota] HZJ " Le gros coff' "

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salut DUP pour l'arceaux je ferais 42 en T3 ou 48 en T3
et pour les tirrant 20mv6 en 32/ ep 7mm ou 45/ ep 10mm
 
Salut les pirates , merci pour les encouragements et les conseils ! J'ai commandé la ferraille la semaine dernière j'ai pris un peu de 60 et du 48 pour l'arceau (peureux le mec) et pour les tirants du 50 ép. 8.

Ce weekend rangement du garage et des bricoles sur des 4x4 des copains.

Mais j'ai eu le temps de renté le toy et d'attaquer a démonter ca se présente pas mal !!

Enlever la face AV Les ouvrants et tout mais avant d'enlever la caisse je repaire tous mes fils et tout le bordel (ya un des ces pitain la dedans:mrgreen:) et vu que je sais pas dans combien de temps je vais remonter tout ca et qu'a mon avis c'est pas demain matin je note tout c'est plus sur !

Bon je met une photo , on voit rien pi en meme temps ya pas grand chose a voire mais ca me fait plaisir ! :on_sen_fou:

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Je sais mais il y aura les deux comme ça ! :wink: Merci !

Rien que sur mon amélioré mes tubes dans les rochers on pris des tonch sans que la cage se déforme mais ils sont "cabossés" et il doit a peine faire la tonne alors je préfaire voire un peut gros .
 
Salut !
Voila c'est démonté, j'ai juste posé la petite caisse dessus.
donc rapidement je vais bouger mes supports de caisses qui ne correspondent pas exactement et je vais en profiter pour les remonter un peu histoire que j'ai de la place pour faire mes marches pied en tube 80x80 carré sur lesquels l'arceau viendra se boulonner .
Je vais démonter mes ponts , remonter ma face avant pour essayer de voire ou je met mes ponts et décider d'un empatement .
Si quelqun a une baie de pare brise de serie 7 meme pas trop jolie je suis preneur !:iconfused:
Et les ponts du H vont etres a vendre il y a un autodébloquant a l'avant.
Bye A+

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Salut , il me faudrait que la baie de pare brise rabattable ca fait un peut beaucoup une caisse complète, j'ai deja un bordel monstre autour de chez moi ! :mrgreen: D'ailleur il faudrait que je fasse une liste de ce que j'ai a vendre et a donner . Si des fois ce te dérange pas de la séparer de la caisse j'ai de la pièce toy pour faire troc si tu veu :mrgreen: redis moi @+ merci
 
Salut a tous , je suis entrain d'attaquer a regarder pour faire mes chapes pour recevoir mes rotules balistic et j'ai un petit souci , je sais pas si j'ai bien monté le truk.
Bon la j'ai juste serré au max que je pouvais avec une pince a bec, demain on me ramene une clef a ergots mais je pense pas pouvoir tout ramenner, l'axe est vraiment décalé du coté ou on vis au point qu'en angle maxi, de l'autre coté la cage va toucher mes supports.
Es que ca se serre vraiment comme un bourin ?
Es que ca se monte autrement ?
Et au pied a coulisse pas précis le trou fait 14.5 , es qu'il faut mettre du M14 ou de la visserie américaine en 9/16 ce qui donne 14.287 ou carrément je reperce a 16 et je met du M16 ?
Je met des photos pour illustrer un peu je sais pas si je m'exprime bien :iconfused:
Merci d'avance pour les infos.

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Salut !

Je pense que soit :

- tu as une coquille en nytralon de travers

- tu n'as pas assez serré !

Au départ, elles sont legerement désaxés mais pas autant que ça ! :wink:
Ça prolonge leur durée de vie car plus de matière et vu qu'elles sont serrables, tu n'auras pas de jeu !

Il faut serrer, tu dois pas pouvoir les bouger à la main normalement !
Après tu les graisses et feu ! :twisted:

Pour les axes, il faut du 9/16" car sinon tu auras toujours du jeu et donc des bruits + une ovalisation !
Repercer, je suis pas sur qu'elles ont suffisamment de matière au niveau du retrecissement ! :wink:
 
Il fallait prendre les autres rotules. Elles font 15,8 et tu les perçais à 16mm.
Pour les rondelles il fait mettre une grosse et 3 petites au fond.
 
Sympa je vois que je suis pas le seul à avoir quelques galères, mais bien vu le pivotage du pont.

Concernant ton arceau, si tu fait l'arche principale en 60, es tu sûr de pouvoir cintrer ton tube? attention ne me réponds pas que tu vas utiliser des coudes, sinon je vais me facher!!! lol
 
Salut a tous !

Pour le 60 il ne doit pas y avoir de problemes si ma forme de cintreuse est bonne il ne s'écrasera pas, pour du pare choc j'ai cintré du 76x4,5 il me semble, qui a la base n'était pas cintrable ca l'a légerement ovalisé mais rien quoi !

Bon ce week end ca a un peut avancé j'ai eut pas mal de temps pour my mettre, j'ai mis mon pont AR avec des tirants provisoires histoire de pas baiser du gros tube si ya a refaire pi surtout je l'ai pas recu :mrgreen: .

J'ai commencé par tracer tout ca au sol je savais pas trop par quel bout y prendre enfait :iconfused: une fois que ca me semblait pas mal je me suis fait des tirants avec du carré 30x30 qui trainait jai fait des morceau de 85 pour les supp' et 1m pour les inf' + les rotules qui, bien serrées vont bien ! pas d'affolement finalement :mrgreen:
Normalement d'apres mes calculs savants et mes beaux dessins du 39,5 passe crème meme du 42 avec des buttées de direction :twisted:

Pour les supports j'ai découpé dans de la tole de 6. Je ferai des gousset et des renfort plus tard quand je serrai sur qu'il ne faut pas redémonter, en gros une fois que j'aurai fait des testes avec le pont avant et que j'aurai trouver la solution pour que ca ne fasse pas nid a merde ...:twisted:

Voila les photos

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A oui, j'ai commencé a regarder pour le pont avant je pense qu'il fera 280 d'empatement .
Pask si j'avance pas mon pont avant , il va etre super léger de l'arriere : dans le WE un mauvais positionnement de chandelle et il a fraulé sa premiere casquette !! :mrgreen: Le moteur doit vraiment etre bon lourd !!
Et avec les 4 roues directrices et 4 freins il devrais quand meme bien réussir a tourner :twisted:

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Et une petite question devant je vais faire de "Y" ils peuvent etre légèrement en trapeze ou il doivent etre parfaitement paralleles ??

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Salut a tous apres un petit moment d'absence voila des news désolé j'ai pas trop de photos, j'ai eut des bricoles avec mes téléphones et j'ai pas d'appareil :icon_rolleyes:.

Bon j'ai fait 3 liens devant finalement, j'ai testé un peu mais avec des ressorts qui traînaient tenu au fil de fer..... alors pas trop poussés les test et pas au maxi je pense. Mais tout s'est bien passé :twisted:. J'ai 1m20 et devant c'était super raide .

J'ai recu ma ferraille j'ai fais les tirants définitifs, coupé le chassie, remis la carrosserie pour faire mes marche-pieds qui recoivent l'arceau et attaqué le gros de l'arceau.

Maintenant je vais passer une commande chez euro 4x4 pour la direction hydrau AR et des coilover je pense mais j'ai des questions.

Avec la pompe d'un kit comme celui ci http://www.euro4x4parts.com/pieces/xfh1001_kit_complet_direction_hydraulique_8.html es que la pompe pourrai me faire pour la direction assistée normale a l'avant ou il faurda 2 pompes ????

Et pour les coil http://www.euro4x4parts.com/pieces/xpc1004_coilover_profender_38_2.html es que c'est bien ça ? c'est mieu que des AS ??
Pour choisir les ressorts il faut le poid de l'auto finie ? Si je les commande apres , que je les monte les coil sans, ils vont etres tassés a fond !!??

Merci pour les réponses :wink:

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Salut voila les photos du taf de samedi.

L'arceau est presque tout taillé il me reste que la partie devant la baie de parebrise que je veux faire démontable car l'arceau se démonte en le faisant glisser sur les marche pied vers l'arrière .

Cette semaine au programme attaquer a souder ce qui est accessible monté sur le toy, que ca soit solide pour recevoir des "truc" faisant office de coilovers pour voire les courses nécessaires, definir les encages, test de croisement avec des roues en 35" voire deja si rien ne gêne avec ça définir une hauteur de chassie se creuser la tete sur la suspension quoi !!:mrgreen: .... pi apres si tout ca se passe bien démontage et sougage de l'arceau goussets et tout le bordel.

Personne critique c'est parfait ce que je fait ?? :mrgreen:

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:mrgreen: on dois avoir la meme :twisted: p.tain de cintreuse de merde :mrgreen: qui laisse des marques :wink: d'appuie
 
C'est moche hein .......

Mais ca a bien marqué aussi pasque j'ai resserrer les cales au maxi pour pas avoir des ceintres trop gros ....

c'est moche c'est sur mais je pense pas que ca fragilise a mort si ???
 
Salut a tous,
Bon le toy avance doucement mais surement mais j'ai pas de photos.
J'ai terminé l'arceau, renforcé le tout, il restera un peu d'aménagement sur le plateau AR mais je ferai quand je serai mieux ou tout va aller.
J'ai mis les Coilovers a l'AR et la je suis sur le train AV.
Je fait tout en meme temps pour etre sur que rien ne se contrarie entre la direction, la panhar et les coil.


Une petite question de rappel :icon_rolleyes: La panhard et la barre de direction doivent etre pille parallele et de meme longueur dans l'ideal c'est bien ça ??
 
je vois que la croix de renfort derriére l arceau n ai pas vraiment sous l arche principale . ce n est pas génant?
 
Salut , j'ai demandé a un ga qui a fait pas mal d'arceau pour des autos de rallye de foll'car et tout, il m'ai conseiller de faire ca plutot que de cintrer la croie .
Ou elle est placée elle empeche l'arche de se "coucher" aussi, si les soudures des bras de forche AR ne casse pas c'est aussi efficace .
 
Voici deux trois photos en vrac de l'avancement .
J'ai pointé les arches pour les coilovers avants , placé le boitier de dire , décidé de mes encrages de panhard, mais ca j'ai bien pris exemple sur mon KZ ou enfaite elles font pas mais pas dutout la meme taille avec la barre de direction !! :mrgreen: Vu que ca m'arrangait et que toy c'est parfait le probleme a vit été reglé :mrgreen::mrgreen: Par conte j'ai assez vérifié qu'elles soit au maxi parallèles et horizontales en mode roulage.

Par contre je vais faire un "double encrage" sur mon pivot inf' droit: accouplement et direction
Si yen a qui :Beurk10: en voyant ca dites moi !!

Pour le moment c'est juste mis en place a la vrac pour voir les emplacements, montage definitif ce weekend j'espere .

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T'as un soucis de positionnement des coilovers là...

Tu va les passer sur un angle négatif en débattement là...

Et ça va fausser les tarages.

Faut les incliner vers l'intérieur beaucoup plus que ça...
 
:icon_frown:

Je sais pas si c'est un effet de photo , ils sont verticaux.

C'est ca qui ne va pas ??

Pour l'avant c'est pareil ??

Avec mes ponts avants je suis au maxi a l'exté a la rigueur en refaisant a truk a l'AR je pourrai modifier mais devant avec mon chassie ca va etre mort ...:iconfused:
 
Justement, ils sont pas sensés être verticaux...

Je m'explique :

En regardant la voiture de coté, il est essentiel que l'amortisseur soit au maximum à 90° du tirant inférieur lors de la compression maxi. Ce qui n'est pas le cas ici. Un shock penché vers l'AR (dans ton cas) résulterait d'un tarage non linéaire (digressif) qui serait extrêmement difficile à régler (tout en sachant que le réglage des amortos fait pas partie des points forts de la plupart des gens que j'ai croisé, moi inclus)...

Concernant le centrage du coilover par rapport au chassis (vue de derrière ou de devant), il est aussi nécessaire de se rappeler que lors de la détente maxi le point inférieur du coilover ne doit pas dépasser son homologue supérieur, sinon on retombe dans une courbe digressive au niveau du tarage... (donc il faut que tu inclines plus le point de fixation supérieur vers l'intérieur du chassis et que tu écartes la fixation inférieure au niveau du pont, dans la limite offerte par les roues...)

ça en cause en ce moment dans un thread sur le PBB, les conseils ici écrits ont été donnés par Tim de Bent Fab, un gars qui touche un peu :wink:
 
Salut, merci pour tes conseil, mais.... je suis pas sur d'avoir tout bien imprimé :gne:

Il faudrait que les arriere bichent légèrement vers l'avant pour avoir un angle aigue avec les tirants inf meme en détente maxi et les avants un poil vers l'arrière c'est ça ??
Mais vu que les tirants remontent vers le haut es que je pourai pas les laisser droits quand on voi la voiture de coté ??

J'ai placé les avants hier soir ils ont un bon angle enfaite j'essai de mettre une photo dans la journée.


Merci
 
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