[Toyota] HZJ " Le gros coff' "

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Salut !
Oui je my suis remis ! Il faut que je me sorte un peu les pouces c'est bien jolis de faire le con mais ca avance pas :mrgreen: et il faudrait que je remonte pour avoir une idée du poid pour commander les ressorts pasque c'est bien les coil mais sans les ressorts caler en permanence c'est chiant et quand c'est calé on peu pas trop le bouger :evil:

Pour les pneus je voudrais aussi me trouver des fedima en 900x16 je pense pour le gras gras j'ai deja des jantes on verra c'est pas vraiment la priorité pour le moment :mrgreen:

Non j'ai pas rabaissé et j'ai pas vraiment envie :wink:
 
Salut a tous!
Ce weekend j'ai pu faire ma piece pour remplacer mon morceau de planché cuit, j'ai mis un coup de paraoxyde partout ou ca attaquait a rouiller, un bon coup d'apres epoxy ou la tole était a nue, du joint pulverisable passé au pinceau ou il y a 2 toles l'une sur l'autre pour pas que la terre alle entre et un bon coup de peinture !

Si certains doutent que j'ai refait la meme merde qu'il y avait avant je confirme c'est bien ca !! :mrgreen:

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Avec les photos ! :mrgreen:

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J'ai démonté ca entre hier et mercredi sur la caisse accidenté ... moi qui suis patient a mort et qui adore les fils ... je suis au bout de ma vie ! :mrgreen:

Et dire qu'il faut le remonter !

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J'ai pas eu trop de temps ce weekend mais j'ai pu remonter un peu quand meme , finalement pas si galère que ca :twisted:

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Attend ! Encore 5 minutes !! :wink:

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Tu m'a porté la poisse japet j'ai du redémonter 2 fois hier ! :evil:

Mais la quasi fini 2-3 bricolles ce soir et jeudi on la remet dessus !!

Par conte une petite question pour ceux qui gerent en élec , j'ai deux masses qui arrivent de chaque coté du tableau de bord une avec que des fils marrons et une avec que des fils blanc et ca de chaque cotés, avant elles etaient prises sur 2 prisonniers différents de chaques cotés mais la je n'ai qu'un prisonnier par coté es-que je peut mettre la marron et la blanche sur le meme ?! (Ya une photo pour illustrer :mrgreen:) Si oui pourquoi ils les avaient séparés?

Merci a ceux qui pourront m'aider ! :wink:

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Avec les photos .... décidément

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j'ai déja recalbé un toy un lj73 il me semble quil différencient les massent moteur et les masses habitacles ...

Moi j'ai tout mis sur une vis que j'ai rajouté avec des rondelles grawers
 
Salut, merci !
Je suis pas trop doué en élec. mais faut que j'arrête de chercher midi a 14h des masses c'est des masse !!:Hein69:
 
Premiers coup de déprime ! La caisse ne rentre plus en hauteur dans l'arceau ?.... :evil:
Je vais aller soigner ca a grand coup de meuleuse pour couper les bas de caisse , pour pouvoir la redescendre un peu , j'ai bien fait de pas m'affoler pour les refaire quand il y en aura plus ils seront plus moches !! :twisted:
 
Ca y est j'ai soigné les bas de caisse en en parle plus !! :mrgreen:

Je suis apres l'intérieur et je me demande ou prendre mes harnais ?! Vous croyez que ca suffirait une contre plaque sur l'arriere de la cabine just en dessous de la vitre ou il vaut mieux que je fasse un bon trous et que je remette 2 barres prises sur l'arceau ?

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Pour ce genre de question, j'ai un raisonnement qui permet souvent de choisir la bonne solution :mrgreen:

Considère qu'un choc a 50 km/h contre un objet fixe, avec un déformation de 1m.. c'est déjà 10g

Prends ton poids et multiplie le par 10.

:wink:
 
Pour ce genre de question, j'ai un raisonnement qui permet souvent de choisir la bonne solution :mrgreen:

Considère qu'un choc a 50 km/h contre un objet fixe, avec un déformation de 1m.. c'est déjà 10g

Prends ton poids et multiplie le par 10.

:wink:

Canonman a tout a fait raison ! faut pas joué avec la sécurité ! quitte a ce que sa prenne un peu plus de temps fait y un excellent support a tes harnais, que tu soit sur qu'il te lâcherons jamais, on sait jamais ce qui peut arrivé alors il vaut mieux prévoir :wink:
 
C'est ce que je pensai faire car en plus c'est une partie démontable , ca me conforte dans mon choix.

Bon les commandes de la directions AR, des treuils et des freins séparés ont été passées donc va falloir taffer un peu les week end pour payer tout ça , ca va un peu moins avancer ... :mrgreen:
 
Salut les :pirate:

J'ai troqué mon réservoir de 73 contre un de 75 plus plat et plus large, mais il faut quand meme le modifier un peu, il ne passe pas .
J'ai fais les découpes et ce soir je vais chercher de la tole en 15/10eme je pense pour le fermer. Ca risque d'etre dur pour que ca soit étanche vu l'épaisseur de la tole du réservoir ... Et au passage je ne savais pas qu'il y avait du bordel comme ca la dedans :icon_eek: Ca sert tout a quelque chose ??? :icon_rolleyes:

J'ai du perdre pas mal en capacité mais la ca me fera un bon puis pour la crépine.

Je vais devoir la modifier car elle plongeait pile ou j'ai enlevé. Je vais essayer de la torde mais j'ai peur que le tuyau "coude" ... Si ca se passe comme ca a votre avis je peu le faire en caoutchouc souple ?!

Et des photos des portes que j'ai récupéré. Ca jy regarderai une fois tout l'inter fini si non elles vont plus me faire chier qu'autre chose.

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Oh put*** comme j'en chie avec ce reservoir !! A des endroits 5 passes de soudure et c 'est tj poreux !! Si je passe depuis l exterrieur de la resine ca peu faire ?! Yen a qui ont des solutions ???? Je mettrai des photos dans la semaine.
 
Oh put*** comme j'en chie avec ce reservoir !! A des endroits 5 passes de soudure et c 'est tj poreux !! Si je passe depuis l exterrieur de la resine ca peu faire ?! Yen a qui ont des solutions ???? Je mettrai des photos dans la semaine.

avant de souder tu as bien dégazé ton réservoir ? car les vapeurs de GO peuvent empêcher une bonne soudure.
 
Euhhhh non....
Et ca fumait comme le train ...
Je ne cherche pas plus loin ?!?!
Et sinon on peu encore arranger l histoire ou c est mort ??
 
sur les patrol y60 l'intérieur étais étamer donc j'ai souder ce que j'ai put a l'arc ou c'étais trop fin braser au chalumeau et a la fin étamer avec de l'étain pour les fils de cuivre ( c'ètais il y a loin de 10 ans) ça tiens toujours :mrgreen:

la résine pour les réservoirs c'est pas donner mais c'est dedans qu'il faut le mettre pas a l'extérieur :mrgreen:
 
salut, pour ton reservoir c'est juste. Les resines s'applique a l'interieur. Pose la question a Gcc ou garage 23 ils en ont utilisé, sinon il y en a sur le site tracteur d'antan mais j'ai pas le lien dans les 80 roro de memoire
 
sur les patrol y60 l'intérieur étais étamer donc j'ai souder ce que j'ai put a l'arc ou c'étais trop fin braser au chalumeau et a la fin étamer avec de l'étain pour les fils de cuivre ( c'ètais il y a loin de 10 ans) ça tiens toujours :mrgreen:

la résine pour les réservoirs c'est pas donner mais c'est dedans qu'il faut le mettre pas a l'extérieur :mrgreen:

entièrement d'accord avec toi !

pour compléter ton explication, au chalumeau faire attention près des buses de remplissage (elles sont soudées à l'étain )
 
Il faut bien nettoyer/degazer le reservoir de maniere generale avant d'intervenir dessus..... Profites de l'ouverture pour le faire :wink:.

En ce qui concerne, la resine pour etancheifier, pas besoin d'un kit special reservoir qui va te couter les yeux de la tete, du primaire polyurethane G4 fera l'affaire. Ca se trouve dans les bricolage ou magasin de bateau qui vendent de la fibre de verre pour 15 euro.

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Fichiers joints

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Salut !
Merci bien pour vos conseils j'y voyais bien mal barré l'histoire !! :icon_cry: Je vais tester la combinne de l'étain !!
Un autre truk j'ai soudées mes pates de fixation au réservoir... Et j'ai percuté apres ... si d'origine c'est des "sangles" qui font le tour c'est car il y a risque de "déchirage" de la tole avec le ballant du gasoil quand il ny a pas le plein ????

En tous cas si ca marche vous etes des dieux !!!!! :twisted::twisted:

Si non apart ca des petites bricoles:
- inversé le croisillon de direction qui ne passait plus ac mon arche du coil avant et la ca passe cheveux(c'est la photo ou on comprend rien)
- fait la transmission avant (qui touche un peu la traverse de boite en détente max)
- Fait des test pour commencer a regarder les sangles et les butées de ponts ! Et c'est la que j'ai vu que mes tirants arrières ne se touchent pas mais c'est juste juste ! et qu'il faudra que je retouche un chouille la traverse de boite

Par conte ils font des lift plus grands ?? :mrgreen:

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dis moi :
comment as tu aligné ton arbre de pont ??, fais gaffe au balan


PS super boulot :Super14:
 
A l'oeil :wink: , il a l'air pas mal mais pour l'équilibrage .......
Alors je verrai mais ca sera surement celui de secours et j'en ferai peu etre faire un selon le tarif .
 
A l'oeil :wink: , il a l'air pas mal mais pour l'équilibrage .......
Alors je verrai mais ca sera surement celui de secours et j'en ferai peu etre faire un selon le tarif .

le faire equilibré ne coute pas tres cher , c est plus prudent quand tu roule vite:mrgreen:
 
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