[Toyota] HZJ " Le gros coff' "

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J'ai essayé de faire au mieux :

En rouge les tirants,
en noir le chassis et les ponts
en bleu la position du coil

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by Paint CAO :mrgreen:
 
A ouai dac illustré je vois mieux :mrgreen:

Ca vas le faire alors pour les arrières il faut que j'avance les encrages supérieurs et comme ca je pourrai passer devant mon tube donc le mettre plus a l'inter et ca vas etre crème ! :mrgreen:

Pour les avants je pense que c'est assez bien comme ils sont la .
La compression ne vas pas etre "monstrueuse" je vais mettre des butées pour pouvoir garder les ailes du toy.

Merci pour les infos !!!

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j'ai a peut pret la meme inclinaison sur le toy a l'avant, en croisement maxi avec 16 pouces de course sa passe au mm pret au chassis....
pour la compression plus tu aura de débattement et plus le pneu va allé dans l'aile surtout avec des gros pneus , donc pas évident meme avec des butées moi je suis emmerdé avec sa :wink:
bonne continuation
 
Ah ouai, jy craignait un peu c'est dur a s'imaginer tous les éléments en mouvements quand on peu pas trop tester...
Au pire je rallongerai les "oreilles" d'en haut.

Pour les ailes on verra ce que j'arrive a faire sans trop pénaliser le croisement .
Dans l'idéal je voulais garder les ailes du H stock en les renforçant mais on verra ce qui sera possible. :twisted:
 
Si tu veux une idée pour tes ailes avant regarde les photos de mon ancien toy . Elles ressemblaient à celles d origine mais indestructibles
 
Salut , ouai merci ,
Ton toy fait bien un peu partie de mes inspirations, c'est un truk dans l'esprit la que je voudrai faire ! :wink:

T'étais pas au repas a machilly le weekend dernier ??
 
Une bonne grosse pour certains ....:mrgreen: Je voulais venir te voire histoire de prendre deux trois combinnes mais j'ai pas eu le temps :wink:

Bon au programme du week end montage des pneus et masturbation !:on_sen_fou:



Mais la il ne rentre vraiment plus dans le garage .... Il est bien bien gros , d'ailleur je lui ai trouvé un petit nom mais je sais pas comment on change le titre du post. ??



Sur les photos il est a sa hauteur de roulage fini. Pour info le capot est a 150 le sommet de l'arceau a 230 et la il fait 195 de voie mais je vais couper la flasque des jantes et les tourner pask elles ont peu de déport.

Le voire comme ca ca remotive un peu !! Alors je pense déja a la peinture et a des finitions. J'ésite a le refaire bleu/gris toy comme il est la ou vert 206CC comme mon KZ pour que ca fasse la famille :mrgreen: vous en pensez quoi ?

Et es que quelqu'un a un truk pour fairr fini aux ailes avants et partout ou la porte "s'encastre" pour que ca fasse joli et fini si je n'en met pas ?! Car au début je pensai mettre le bas d'une porte, la renforcer , la condamner, remplir le jour le faire bien lisse quoi! mais la pour monter dedan ca va faire monstre haut !! (co-pilote si extrem challenge un jour...) Et sans porte peut etre juste avec un petit tube syma je pense que ca pourrai etre pas mal si je trouve une solition pour finir joli !!

Bon voila les photos

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Je m'en suis fait pour le KZ mais ca ne bouche pas le trou entre l'aile avant et la caisse et on voit toujour les moulures au niveau de la gache et je trouve va pas top sur les toy, ca fait mal fini . Et résulta je les met meme pas !...

Dans l'idée c'est:
- sans porte juste un tube qui part un peu horizontale au meme niveau que le plateau AR et qui plonge vers les pieds mais ca c'est si je trouve un truk pour que l'entrée de porte soit jolie
- ou une porte peut etre un poil travaillée pour que l'entrée soit plus facile mais comdamnée pask apres deus trois "touchettes" les portes qui s'ouvrent plus ou qui ferment plus je sent deja que ca va pas me plaire. :twisted:
 
super , pour les portes c'est dommage de mettre des origines vu le prix que tu peux les vendres en occasion , surtout que tu va les plier a la premiere sortie :wink:
sinon je le trouve vachement haut non ? tu as combien sous chassis ?
 
Salut,
Oui il est haut !! :twisted: Peut etre trop .... on verra mais j'aime bien :mrgreen:
J'ai 75 a peut pres sous mes marche-pieds.
Ouai les portes ca me chagrine une peu on verra je sais pas quoi faire.
 
J'ai modifié mes support pour les coils AR, j'ai regardé en compression et en détente max, les angles changent peu.

Il faut que je fasse mes supports de pahard et de boitier de direction pour apres faire des testes en croisement plus poussés , voire comment ca se passe avec les 37 braqué a fond et tout ca !

Des photos des coils

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Avec les photos cette fois :mrgreen:

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:icon_eek: c la cintreuse qui t'as plier les tube comme ca a l'ar :icon_eek: , tu fait avec quoi comme tube ??
 
Ouai c'est une cintreuse a 2 balles et j'ai pas assez écarté les "cales" en pensant faire des angles plus serrés mais j'aurai écarté a fond ca m'aurai pas changé le rayon de la matrice donc ca m'aurai fait le meme angle : j'ai fais de la merde !:gne:

Le tube c'est du 60x3,2 il me semble
 
Les joies des cintreuse chinoises...:mrgreen:
regarde sur notre post du tubulaire, il y a une modif a apporter pour éviter que ça fasse des bosses comme ça...:mrgreen:
 
Salut les :pirate:, un peu démotivé par cet hiver qui n'en finie pas , je n'ai pas retouché le toy ... mais bon c'est un mal pour un bien , j'ai réfléchis (si je peu me permettre :wink:) et je vais, si j'y arrive faire mon pont arriere interchangeable avec mon pont AR de 80 qu'il me reste avec un minimum de boulo, en gros en gardant les mêmes étriers et les même tirants et pourquoi pas en trouvant une autre fonction au verin de direction AR en mode 2 roues directrices (ou le démonter avec sa pompe) pour peut etre participer a des courses dans l'est... ou il faudra plus un toy fiable et qui roule bien :twisted:
En gros dans l'idée passer de 4 roues directices a 2 en claquant des doigts :mrgreen:.

Si non on m'a donné des demis arbres "made in USA" es que quelqu'un connait ? Ca coute quoi ? vraiment + solide ?

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A ben j'arrive pas a mettre les photo des demis arbres
Dessu c'est marqué

GCK USA
GCK-TO-1-09-019
AC105 00061
 
Salut, avec tous ces jours feriés j'ai pu finir un peu le taf autour de la maison et me remettre sur le toy.

J'ai placé mon boitier de direction que j'ai pris sur u n KZJ pasque il est "inversé" par rapport a celui du HZJ donc j'ai pu le reculer il sera moins exposé devant et ca me laissera plus de place pour le treuil et pour raccourcir l'avant si il y a besoin.
J'ai fait mes supports de panhard , la barre anti rapprochement , j'ai modifié le pivot droit pour qu'il recoive la barre d'accouplement et la barre de direction .
Et j'ai attaqué a gratter le tablier et le plancher de la caisse pour peindre et remonter l'interrieur et le faisceau ya pas de doute : c'est un toy des partie du plancher on ete changer ca a pas super bien été fait et ca re-croustille bien ...

Par conte je crois que j'ai fait une boulette ...
A l'origine la barre d'accouplement est a l'arriere du pont mais a cause de mes tirants je l'ai mise devant. et la les angle des bras de pivots sont tout inversé par rapport a ce qui était expliqué dans une video qui parlait de l'angle d'Hoffman ou un truk du genre. Mais quand je tourne les roues celle a l'inter braque plus que l'exter donc ca doit etre bon non ?! Quelqu'un a deja fait ca ? Ca se conduit bien quand meme ?

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Salut les :pirate:, j'ai avancé un petit peu, j'ai retailler mes pneus, j'en ai moins chier que ce que je pensais, ca c'est bien passé :wink:

Et j'ai redémonté ma caisse pour pouvoir faire du bon boulo je pensai vite fait gicler un coup dedans mais elle est bien bien pourrite :evil: elle a soit disant été entierement refaite par un carrossier.... je la trouvai déja pas chouette comme ca mais en grattant un peu... enfait c'est une oeuvre d'art, une sculpture au joint acrylique et au sinto exceptionnelle!! :mrgreen:

Les bas de caisses on été remplacé et juste collés au joint puis noyés dans du mastic, des pieces a gerber on été faites, Je ne voulais pas trop m'attarder sur la carrosserie pasque je sais dans quel état je vais le mettre, mais la c'est vraiment trop moche. Alors je vais tout reprendre. Normalement ce soir on me donne des portes bien cuites je vais essayer de récuperer que la tole extérieure, faire une "demis porte" me faire une armature pour que ca soit costo quand meme quand on passe dessus et souder le tout, ça je verrai l'état de ce qui va arriver.

Quelques photos du chef d'oeuvre !!

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Je te les vends si tu veu mais il parai qu'il fau de la puissance pour les débourrer .....:D
 
Je te les vends si tu veu mais il parai qu'il fau de la puissance pour les débourrer .....:D



:icon_rolleyes: bof la puissance n'es rien sans la maîtrise :mrgreen: :Hein69: remarque question debourage :smilies-sexe-18: vous êtes doué la hauts :MDR49:

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:mrgreen:........................................ euuuuuuuuuuuuuuu sinon le reste c 'est moche :MDR49:
 
Putain comment vous faites pour avoir un retaillage aussi parfait ?? :icon_eek:

Tu utilises quelle type de lame ?
 
Salut, j'ai pris des lames PL , j'en ai pas cassé une seul !! J'ai préféré forcer comme un bourrin plutot que de trop la faire chauffer ! Donc Pas trop fort en température et doucement compter 1h par pneu .
Je t'avais dit si tu veu je peu t'en envoyer !

Yves on t'avais dit que t'est le bienvenu chez nous :smilies-sexe-18: !! :mrgreen:
 
Salut, j'ai pris des lames PL , j'en ai pas cassé une seul !! J'ai préféré forcer comme un bourrin plutot que de trop la faire chauffer ! Donc Pas trop fort en température et doucement compter 1h par pneu .
Je t'avais dit si tu veu je peu t'en envoyer !

Je veux bien une boite, il me reste le milieu (la bande la plus large à faire) et c'est vraiment galère, je fais 2 passages...

A faible temp, la lame plie et à forte température ça fonctionne bien mais la lame se fou en vrac au tiers du pneu...
 
salut super ça avance ton Toy , tu l'a rabaisser un peu ? :mrgreen:
moi aussi j'ai utilisé un retailleuse PL et le résultat est nickel
Par contre les pneus l'autre fois au Risou dans la boue, j'étais ridicule comparé a Yann avec les bogger. Mais dans le rocher les krawler sont mieux je pense.
 
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