j'suis pas spécialiste non plus mais mon avis serait déja de baisser le véhicule il est pour moi beaucoup trop haut :icon_eek:
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j'suis pas spécialiste non plus mais mon avis serait déja de baisser le véhicule il est pour moi beaucoup trop haut :icon_eek:
Ce qu'il m'aurai plus de savoir, c'est ce qu'il faut changer a part la dureté des ressorts si on monte un Suz' ou un Troll avec des coils , si on fait du crawling ou du baja et ce que ca change sur le comportement .
Mais a mon avis je vais au moins mettre une antirock !!
Je connais quelqu'un qui avait un toy en tray back avec des coils, une configuration qui ressemblait beaucoup a la tienne.
il avait exactement le même problème, des croisements de folie sur le plat, impossible de rouler vite (encore que il arrivait a prendre plus de vitesse que toi) et une catastrophe dans les dévers, il se vautrait tout le temps.
il a changé : les ressorts, le valving et malgré les petites différences ca n'a pas corrigé le problème.
Visuellement il y a déja un truc qui me choque
alors ne le prends pas mal, c'est juste une remarque en rapport a ton problème
je pense que ton centre de gravité est trop haut et de beaucoup, et que l'encrage des coils n'est pas bon
pour étayer mes dires, le fait que si le véhicule plonge pas beaucoup au freinage et a l'accélération; la balance du CG est moins catastrophique dans le sens longitudinal que latérale
pour schématiser : tu prends un ressort et tu mets un poids assez lourd a son extrémité et tu le balance, puis le même poids mais au centre du ressort, tu va vite comprendre la différence
on a tous des approches différentes sur le sujet mais je pense que la géométrie des trains n'est pas non plus idéal ...
une mauvaise chasse peut amplifier le problème, une panhard qui a trop d'angle
comme je l'ai déjà dit, avoir des croisements de folie et pas pouvoir les exploiter ....... c'est pas top
je ne sais pas que qu'en pense vraiment les autres mais c'est mon avis d'amateur
Alors peut être je me trompe mais tu risque de perdre du temps a chercher le problème sur la suspension alors qu'il n'est peut être pas la
Salut,
Je suis d'accord avec toi !
Sauf sur un point, les ancrages de coilover et la géométrie des tirants font parti de la suspension, donc c'est bien par là qu'il faut chercher !
Nico
C'est ca que tu va avoir nico ??
34" c'est la longueur de la barre ? Les bras font combien ?
La prise de pression se fait sauf matériel adéquat véhicule levé, car posé il y a une énorme pression dans les amortos...
essais d'augmenter la pression tout en diminuant la précontrainte des ressorts (la pression va te rehausser le véhicule, mais en diminuant la précontrainte il ne montera pas je pense...)
sinon la meilleurs solution achetes un land :lol:[/QUOTE a dit:Ca va que j'ai de l'humour ...
Pour la précontrainte , oui il faut que je modifie vu qu'il faut que je mette le 3èm ressort mais pour cela il faut que j'enlève la valve et tant que j'ai pas le matos pour regonfler jy touche pas
Ca va que j'ai de l'humour ...
Pour la précontrainte , oui il faut que je modifie vu qu'il faut que je mette le 3èm ressort mais pour cela il faut que j'enlève la valve et tant que j'ai pas le matos pour regonfler jy touche pas
Non la je suis ressorts touchant l'ecroux de précontrainte amorto détendu au max !!
Je peut remonter cet écrous/contre ecroux de 15cm sur pour abbaisser la voiture encore !!
Non la je suis ressorts touchant l'ecroux de précontrainte amorto détendu au max !!
Je peut remonter cet écrous/contre ecroux de 15cm sur pour abbaisser la voiture encore !!
Ouai les attestations d'assurance arrivent début de semaine prochaine et on va déposer les dossiers au consulat de Russie a Genève on est pas trop loin En espérant qu'ils soient acceptés ...