[Toyota] HZJ " Le gros coff' "

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dup
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j'suis pas spécialiste non plus mais mon avis serait déja de baisser le véhicule :wink: il est pour moi beaucoup trop haut :icon_eek:
 
j'suis pas spécialiste non plus mais mon avis serait déja de baisser le véhicule :wink: il est pour moi beaucoup trop haut :icon_eek:

c'est vrai que je le trouve un peu haut pour avoir un bon comportement , le notre qui était plus bas que le tiens , on viens de le rabaisser encore , dans les devers avec ta hauteur ça doit être sport :icon_eek:
 
Pour le Ladoga je pense que la hauteur est bonne, sinon il lui faudra un périscope...:mrgreen:
Pour ton comportement de déplacement de gauche a droite lors de l’accélération , je serais tenté de te dire que la géométrie de tes triangles doit y être pour quelque chose, ou alors tes amortisseur sont réglés trop souples (pression gaz a augmenter pour commencer)
 
'alut
comme Romain , amorto sur barre de direction ou bras pitman.
pour tes suspates , ch'us pas un pro , mais je commencerais par foutre une barre stab (antirock) pour couper le balan.....:wink:
 
Salut,

D'aprés ce qu m'a dit Adrien, le véhicule ne s'ecrase pas au freinage, donc ça ne vient pas de la souplesse des ressorts. :wink:

Par contre je suis d'accord sur la géométrie et l'antirock !

Nico
 
Ce qu'il m'aurai plus de savoir, c'est ce qu'il faut changer a part la dureté des ressorts si on monte un Suz' ou un Troll avec des coils , si on fait du crawling ou du baja et ce que ca change sur le comportement .

Mais a mon avis je vais au moins mettre une antirock !!
 
Ce qu'il m'aurai plus de savoir, c'est ce qu'il faut changer a part la dureté des ressorts si on monte un Suz' ou un Troll avec des coils , si on fait du crawling ou du baja et ce que ca change sur le comportement .

Mais a mon avis je vais au moins mettre une antirock !!

Ce qui change c'est la pression d'azote, le fluidité de l'huile, le valving...

Cela joue sur la dureté et la rapidité de détente et compression.

Les Fox sont vendus avec un réglage "standard", ni trop souple ni trop dur.

Tu peux ajouter de la pression d'azote si tu veux, mais je pense que tes tirants ne sont pas assez à l'horizontale !

Peux tu me donner quelques côtes : angles des tirants supérieurs et inférieurs, ecartement entre les points de fixations des tirants supérieurs et inférieurs côté pont et chassis.
Faut qu'on avance la dessus Dup ! :wink:

Je rentre une sway-bar la semaine prochaine, le tube de fixation fait 34" de long, regarde si elle peut aller.

Nico.
 
Je connais quelqu'un qui avait un toy en tray back avec des coils, une configuration qui ressemblait beaucoup a la tienne.

il avait exactement le même problème, des croisements de folie sur le plat, impossible de rouler vite (encore que il arrivait a prendre plus de vitesse que toi) et une catastrophe dans les dévers, il se vautrait tout le temps.


il a changé : les ressorts, le valving et malgré les petites différences ca n'a pas corrigé le problème.

Visuellement il y a déja un truc qui me choque

alors ne le prends pas mal, c'est juste une remarque en rapport a ton problème

je pense que ton centre de gravité est trop haut et de beaucoup, et que l'encrage des coils n'est pas bon

pour étayer mes dires, le fait que si le véhicule plonge pas beaucoup au freinage et a l'accélération; la balance du CG est moins catastrophique dans le sens longitudinal que latérale

pour schématiser : tu prends un ressort et tu mets un poids assez lourd a son extrémité et tu le balance, puis le même poids mais au centre du ressort, tu va vite comprendre la différence

on a tous des approches différentes sur le sujet mais je pense que la géométrie des trains n'est pas non plus idéal ...
une mauvaise chasse peut amplifier le problème, une panhard qui a trop d'angle

comme je l'ai déjà dit, avoir des croisements de folie et pas pouvoir les exploiter ....... c'est pas top


je ne sais pas que qu'en pense vraiment les autres mais c'est mon avis d'amateur :wink:

Alors peut être je me trompe mais tu risque de perdre du temps a chercher le problème sur la suspension alors qu'il n'est peut être pas la
 
Je connais quelqu'un qui avait un toy en tray back avec des coils, une configuration qui ressemblait beaucoup a la tienne.

il avait exactement le même problème, des croisements de folie sur le plat, impossible de rouler vite (encore que il arrivait a prendre plus de vitesse que toi) et une catastrophe dans les dévers, il se vautrait tout le temps.


il a changé : les ressorts, le valving et malgré les petites différences ca n'a pas corrigé le problème.

Visuellement il y a déja un truc qui me choque

alors ne le prends pas mal, c'est juste une remarque en rapport a ton problème

je pense que ton centre de gravité est trop haut et de beaucoup, et que l'encrage des coils n'est pas bon

pour étayer mes dires, le fait que si le véhicule plonge pas beaucoup au freinage et a l'accélération; la balance du CG est moins catastrophique dans le sens longitudinal que latérale

pour schématiser : tu prends un ressort et tu mets un poids assez lourd a son extrémité et tu le balance, puis le même poids mais au centre du ressort, tu va vite comprendre la différence

on a tous des approches différentes sur le sujet mais je pense que la géométrie des trains n'est pas non plus idéal ...
une mauvaise chasse peut amplifier le problème, une panhard qui a trop d'angle

comme je l'ai déjà dit, avoir des croisements de folie et pas pouvoir les exploiter ....... c'est pas top


je ne sais pas que qu'en pense vraiment les autres mais c'est mon avis d'amateur :wink:

Alors peut être je me trompe mais tu risque de perdre du temps a chercher le problème sur la suspension alors qu'il n'est peut être pas la

Salut,

Je suis d'accord avec toi !

Sauf sur un point, les ancrages de coilover et la géométrie des tirants font parti de la suspension, donc c'est bien par là qu'il faut chercher ! :mrgreen:

Nico
 
Salut,

Je suis d'accord avec toi !

Sauf sur un point, les ancrages de coilover et la géométrie des tirants font parti de la suspension, donc c'est bien par là qu'il faut chercher ! :mrgreen:

Nico


oui jeme suis mal exprimé, je voulais dire , ne pas chercher a modifier les coils :wink:

quand aux encrages, il faudrait les remonter pour descendre la masse suspendue
 
Ce week il faut que je remette mon faiceau et que je le charge complet car la il manque 150kg au cul je pense , j'irai rouler , j'essairai de faire des video pour vous montrer ce que ca donne et je ferai des shémas cotés des triangulations et de la voiture complète . Comme ca vous verrez mieux .

Merci des conseils !! :wink:

- - - Mise à jour - - -

Pour la swaybar j'essai de voir comment ca se met éviter de re-passer pour un blair' et je te redis nico ! :wink:
 
Bonjour,
a mon avis il faut rehausser et écarter les ancrages superieur des coilovers pour abaisser la voiture et gagner en stabilité!!!:wink:
 
C'est ca que tu va avoir nico ??

34" c'est la longueur de la barre ? Les bras font combien ?

antirock3.jpg
 
déja essaye sans la roue de secours ...tu as un effet de levier important , ensuite avé la roue de secours en dessous , et enfin la sway bar
 
Salut, j'ai pas pu faire de video , j'ai pas fais de croquis des triangulations mais j'ai enlevé la roue de secours, j'ai descendu la buté des ressorts supérieurs au taquet et j'ai été sur la route, c'est pas un kart ca va pas si mal que ça quand c'est pas trop bosselé , le vais y mettre un amorto de direction deja et on verra apres. Mais il manque un peu de pression je pense car si on se met a 2 sur un coté et qu'on descend, il ne remonte pas totalement a la position de départ.

C'est quoi les tarages moyen mini et maxi ?! Voire ou j'en suis et jusqu'ou je peut aller ? Les pressions se prennent véhicule posé ou levé ??

On va tester en conditions jeudi soir j'en dirai plus et si possible des photos !!

Merci pour les conseils !!! :wink:
 
J'avais un toy trayback aussi, 1ère chose j'ai du mettre une pompe a eau électrique gros débit car ca n'allait pas bien avec la pompe d'origine c'était un moteur hj61, pour ton problème je sais pas mais une chose est sure rabaisser le centre de gravité et tous les poids en hauteur c'est le jour et la nuit, peut être la chasse qui n'est pas correct pour les tirants avant voir les degrés qu'il faut, un amortisseur de direction serait bien aussi sinon la meilleurs solution achetes un land :lol:

- - - Mise à jour - - -

http://pirate4x4.fr/garage_vehicle.php?do=view_vehicle&id=117
 
La prise de pression se fait sauf matériel adéquat véhicule levé, car posé il y a une énorme pression dans les amortos...
essais d'augmenter la pression tout en diminuant la précontrainte des ressorts (la pression va te rehausser le véhicule, mais en diminuant la précontrainte il ne montera pas je pense...):wink:
 
La prise de pression se fait sauf matériel adéquat véhicule levé, car posé il y a une énorme pression dans les amortos...
essais d'augmenter la pression tout en diminuant la précontrainte des ressorts (la pression va te rehausser le véhicule, mais en diminuant la précontrainte il ne montera pas je pense...):wink:

y peut plus , il est déja au taquet ! :wink:


avant d'augmenter la pression, faudrait déja savoir a combien ils sont

car trop de pression, c'est pas trop au roulage, tout est un savant dosage

pour le moment il semble bien que la modification du CG apporte tout de suite un mieux
 
sinon la meilleurs solution achetes un land :lol:[/QUOTE a dit:
Ca va que j'ai de l'humour ...:D

Pour la précontrainte , oui il faut que je modifie vu qu'il faut que je mette le 3èm ressort mais pour cela il faut que j'enlève la valve et tant que j'ai pas le matos pour regonfler jy touche pas :mrgreen:
 
Ca va que j'ai de l'humour ...:D

Pour la précontrainte , oui il faut que je modifie vu qu'il faut que je mette le 3èm ressort mais pour cela il faut que j'enlève la valve et tant que j'ai pas le matos pour regonfler jy touche pas :mrgreen:


Aucune influence du 3eme ressort, il sert a bander les 2 autres en détente maxi

si tu as deja tout desserré, sur les coils, tu es au plus bas et a part modifier tes ancrages .....
 
Non la je suis ressorts touchant l'ecroux de précontrainte amorto détendu au max !!

Je peut remonter cet écrous/contre ecroux de 15cm sur pour abbaisser la voiture encore !!

IMG_20140402_124602.jpg
 
Non la je suis ressorts touchant l'ecroux de précontrainte amorto détendu au max !!

Je peut remonter cet écrous/contre ecroux de 15cm sur pour abbaisser la voiture encore !!

Moi a mon avis, la meilleur chose a faire, c'est de rehaussé les supports des coils coté chassi, là on dirais vraiment que tu a mis le vehicule en l'air et qu'il a gardé cette hauteur :icon_rolleyes:
 
Non la je suis ressorts touchant l'ecroux de précontrainte amorto détendu au max !!

Je peut remonter cet écrous/contre ecroux de 15cm sur pour abbaisser la voiture encore !!


Ah ok , autant pour moi , je croyais que tu était déja au max

et oui 15 cm a gagner , punaise ça va pas être de trop !!!!

mais ca va changer le comportement
 
Salut !!!

Cette semaine j'ai bossé presque toute les nuit sur le toy a faire des "finitions" installer les "accessoires" et hier ....

Premiers vrais tests en conditions !!!... et c'est une turie , j'adore !!

On a "roulé" 4h a peu près , premiers bon plantage dans 1m de neige lourde première corde cassée , premier arbre dans l'arceau , lift , rampes et tout !! :Super14:

Et enfaite chargé ils se comporte plustot bien !! On a fait de bonnes grimpettes de beau passages a la monter un peu a la descente ça va parfait ! Il va falloir que je m'habitue au gabarit ça prend de la place :mrgreen:

En dévers il fait un peu peur mais je vais le baisser un peu avec les ressorts et mettre des crochets sur mes ponts pour y accrocher mes treuil pour éviter qu'il se détende d'en haut et je pense que ca va aller pas mal , de toute facon on a pas trop le choix le budjet est explosé :icon_rolleyes:

Si non il vas plutot bien , le turbo sera a mettre car ca rame a mort mais ca se fera l'année prochaine en meme temps que les demis arbres , CC renforcés des deux ponts avants et de la swaybar si ca roule plus fort elle va manquer quand meme !!

Je n'ai pas pris de photos des tests je demanderai au collègues si ils en ont .

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Ouai les attestations d'assurance arrivent début de semaine prochaine et on va déposer les dossiers au consulat de Russie a Genève on est pas trop loin :wink: En espérant qu'ils soient acceptés ...
 
Ouai les attestations d'assurance arrivent début de semaine prochaine et on va déposer les dossiers au consulat de Russie a Genève on est pas trop loin :wink: En espérant qu'ils soient acceptés ...

Pour les visa moi perso je suis passé par une société, c'est plus simple... (pas besoin de se taper la file d'attente du consulat, de toute manière pour la France c'est mort, ils veulent pas te recevoir)

http://mon-visa.com/visa-Russie.php

La différence de prix est vite amortie quand tu calcule les frais pour aller au consulat, la journée quasiment de bouffée...:mrgreen:
 
On est a 30 bornes de Genève, je vais tenter le coup , si ca me gonfle je ferai comme tu dis ! Merci pour l'adresse !!
 
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