[Jeep] Grand Cherokee " Sequoyah " by Golden Coast Custom

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babpaj
  • Date de début Date de début
Salut a tous:pirate:

Bon aujourd hui on a un peut bricoler sur le Cherokee ,les tirants sont remontés ,l echappement , les joints de ponts aussi mais il faut que je commande les racleurs de bole car je n avait pas vus qu ils etaient couper .On a aussi couper le plexi pour les vitres arriere .

IMG_1088.JPG

IMG_1087.JPG

IMG_1089.JPG

Beau travaille mon Lolo comme d ' habitude .............:Super14:

Part contre pourquoi tu as fait les deux morceaux en plexiglas tu enlever la barre du milieu et tu fessait un seul panneau , Non ?? ...

A+

il a dit qu'il avait "travaillé ", çà veut pas dire reflechir :Panneau16:

:dejaout:

Et bien tu te trompe mon petit G2 , j ai bien réfléchis étant donner que je veux les garder fonctionnel je l ai fait en deux parties :smyley5::smyley5::smyley5:

- - - Mise à jour - - -

Beau travaille mon Lolo comme d ' habitude .............:Super14:

Part contre pourquoi tu as fait les deux morceaux en plexiglas tu enlever la barre du milieu et tu fessait un seul panneau , Non ?? ...

A+

Salut Serge , non je veux les conserver fonctionnel pour deux raisons ,la première c est que mes portes ne s ouvrent plus avec l arceau extérieur je veux garder un accès plus facile a l arriere étant donner que de cote gauche il y aura une caisse avec le matos ,cordes manilles et outils .... La deuxièmes raisons c est que du cote droit j ai accès au remplissage du carburant ..
il y en a même une troisième c est qu il fait tellement chaud dans les Vosges qu il faut de l air :mrgreen::D:D:D:D

Salut a tous :pirate:

Je n ais rien fait sur le Cherokee :redface::redface::redface::redface: demain je bosse :icon_cool::icon_cool: .

Juste un petit merci a Enzo (Bebop ) qui a pris le temps de me faire une petite vidéo sur Messenger sur le fonctionnement exact de la dana 300 .... ne maîtrisant pas bien l Anglais j avais un doute :iconfused::iconfused:

Merci Enzo :wink:

Bon aujourd hui pas trop avance , les vitres arrières sont finies et fonctionnent correctement c est le principale :wink:
J ai recus mes joints bol de pont , joint nez de pont et joint d arbre pour la dana de chez Euro4x4 , donc demain je my colle :icon_cool:

IMG_1092.JPG

IMG_1093.JPG

Déconnes pas, c' est interdit et puni par la loi :padrole.smileysmile

et ça pourrait attirer l' œil d' un agent verbalisateur zellé :mrgreen:

Un peut avancer sur le cherokee , pour commencer j ai installer des feux dans les ailes ...... ( ben oui on essais de faire comme les vrais rider :redface::redface::redface: :wink: ) j ai aussi essayer de les proteger au max je me suis donc fais chier a les installer par l intérieur pour l arriere et pour l avant j ai grossis le trou de l ancien amortisseurs ,toute l aile n est pas éclairé mais ils sont proteger et en plus il vont fonctionner 3 fois dans l annee donc c est bien :wink:
Ensuite demontage du bocal de liquide de refroidissement ,il est fendu je ferais une thermos soudure ci je n en trouve pas d occase :iconfused::iconfused::iconfused:
Pour finir remontage des joints de bol neuf , mais j ai eu un doute sur le sens de remontage donc direction internet , ben oui j aime pas faire et défaire :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

IMG_1103.JPG

IMG_1104.JPG

IMG_1105.JPG

IMG_1106.JPG

IMG_1107.JPG

IMG_1108.JPG

IMG_1109.JPG

IMG_1112.JPG

Beau boulot mon Lolo et j ' aime bien l ' idée des feux dans les trous des amortisseurs .............:Super14:

Merci Serge j avance doucement mais je découvre toujours des petits trucs a faire , mais il faut que je me démerde j ai mon gros tatoue a voir cette année :D:D:D:D:D

je regarde si je ne me ressert pas du bocal de liquide je te le cède sans soucis, je passe le radia derrière moi, et beau travail, bon courage pour la suite

Merci Serge j avance doucement mais je découvre toujours des petits trucs a faire , mais il faut que je me démerde j ai mon gros tatoue a voir cette année :D:D:D:D:D

T ' inquiète pas mon Lolo je serai présent avec ou sans 4x4 pour venir passer le week-end ou alors le dimanche pour voir toute t'on équipes ...:Super14::Super14::Super14:

Je n ais rien fait sur le Cherokee :redface::redface::redface::redface: demain je bosse :icon_cool::icon_cool: .

Juste un petit merci a Enzo (Bebop ) qui a pris le temps de me faire une petite vidéo sur Messenger sur le fonctionnement exact de la dana 300 .... ne maîtrisant pas bien l Anglais j avais un doute :iconfused::iconfused:

Merci Enzo :wink:

slt fallais demande je t'aurais expliqué et si c'est pour l'ouvrir je l'ai même en photo .......
et j'ai aussi le bocal de refroidissement je te le passe quand tu vient au rasso grand sud
a+

slt fallais demande je t'aurais expliqué et si c'est pour l'ouvrir je l'ai même en photo .......
et j'ai aussi le bocal de refroidissement je te le passe quand tu vient au rasso grand sud
a+

Merci Jean Marc , c etais deja pour le fonctionnement exact des manettes , apres avoir rouler un peut je vais monter une reduction donc la grosse revision de la boite :icon_cool::icon_cool: par contre je ne connais ce bocal mais on en parle au rasso ....merci a toi :wink:

Un peut d avancement sur le Cherokee , j ai démonter toutes les durites de freins qui passaient sous le véhicules pour les mettre a intérieur , surtout deux dans le compartiment moteur qui passaient très prés du collecteur moteur ,malgres que Fabrice avais mis une gaine protection chaleur ca ne me plaisais pas . J ai fais de même avec les deux tuyaux d air pour le bloc arriere , passer aussi a l intérieur .Durites de freins arriere fixer au pont ... Mes ailes sont terminer ,refermer avec du caoutchouc spécial pour les bassins ..... une vrais misere coller a la colle a par brise pas evident de donner la bonne forme et bien sur pleins de colle sur les mains :redface::redface: Ensuite j ai refermer l emplacement du treuil arriere dont la découpe étais un peut trop large ... ( ce n est en aucun cas une critique sur le travail de Fabrice :icon_cool::icon_cool: :wink: )

SAM_2114.jpg

SAM_2115.jpg

SAM_2116.jpg

SAM_2117.jpg

SAM_2118.jpg

SAM_2119.jpg

Aujourd hui j ai terminer le pont avant , montage du kit joints de bols ,ensuite remontage de la direction hydro . J ai démonter les deux arbres de transmission ,pour changer le joints de nez de pont avant et le joint de la sortie arriere de la dana ,et bien sur vidange boite de transfert dans la foulé .

SAM_2124.jpg

SAM_2125.jpg

Une petite parenthèse pour montrer mon ancien Cherokee 5.9 qui participe au Rallye des Gazelles 2017 ,toujours dans le course bravo les filles .
Vous remarquerez a l arriere un sponsor connu ici , Golden Caost Custom ....bravo Fabrice :wink:

17553471_1751622278481604_4511121087510888529_n.jpg

17358562_1744563399187492_2265979958440627773_o.jpg

17425955_1748610178782814_6661913143828741816_n.jpg

17626219_1751624951814670_8219730532308757927_n.jpg

Des petites news du cherokee , amortisseurs remontes pour l arriere c est pas trop mal mais après réflexion je modifirer certainement plus tard . J ai appliquer l après sur les portes et ailes je ne suis pas aller au reprises mastic de toute façon ça va terminer contre les roches :iconfused::iconfused: semaine prochaine peinture :icon_cool: .J ai démonter l arbre arriere Fabrice m en a fabriquer un nouveau a double croisillons ( merci GCC ) :icon_cool::icon_cool: Découpe de deux tôles afin de boucher des trous a l intérieur des ailes qui étaient boucher avec le plastique des par-chocs .Un ami ma prêter un Arc 50 je vais pouvoir purger mes freins comme il faut ...enfin je vais essayer car jamais utiliser cette appareil :iconfused::iconfused:

SAM_2149.JPG

SAM_2150.JPG

IMG_1128.JPG

IMG_1127.JPG

IMG_1134.JPG

IMG_1133.JPG

IMG_1129.JPG

IMG_1130.jpg

IMG_1131.jpg

pour purger tes freins , achètes toi un kit gunson eezibleed , c'est top , tu purges seul , ça purge tout (universel) et ça coute queud .:wink:

77139.jpg

Fichiers joints

• 77139.jpg
    77139.jpg
    64.4 KB · Affichages: 1
Salut Mister Japet !!!:lol: C'est vrai ça a l'air pas mal ce truc !t'aurais une idée du prix et un lien où trouver ça ? :wink:

un petit coup de gogol et j"ai trouvé sur le net à 79 € ou 24 € mais pas aussi complet ....

Dernière édition:
oui , t'as 2 kits , plus ou moins complets, a toi de voir lequel tu aurais besoins :wink:
perso , j'ai eu les 2 , j'ai commencé par le moins complet , moins chère pour "voir" ,
et vu comme ça va bien et vieilli bien , il a 10 ans et que les durites commencent a sécher ,
j'ai pris le complet l'année dernière , tu te fais moins chier pour adapter le système pour purger les toy qui ont un bouchon souple par exemple .:wink:
pris chez nordrôto :mrgreen:

oui , t'as 2 kits , plus ou moins complets, a toi de voir lequel tu aurais besoins :wink:
perso , j'ai eu les 2 , j'ai commencé par le moins complet , moins chère pour "voir" ,
et vu comme ça va bien et vieilli bien , il a 10 ans et que les durites commencent a sécher ,
j'ai pris le complet l'année dernière , tu te fais moins chier pour adapter le système pour purger les toy qui ont un bouchon souple par exemple .:wink:
pris chez nordrôto :mrgreen:

C est tous a fait ce que mon pote ma prêter ca reste le même principe ,seul la marque change Arc 50 c est Facom . Je vais donc faire avec cette appareil par la suite je m en achèterais un . Merci pour le retour d infos :icon_cool::icon_cool: :wink:

- - - Mise à jour - - -

Aujourd hui journée peinture ;les deux cotes sont repeints j ai aussi fait la calandre qui était bien abîmer ,bien sur il y a une différence de teinte car il y a quand même 24 ans qui les séparent et je ne suis pas carrossier ,mais pour aller gratter de la roche c est très bien .
Lundi ce sera plus technique prises des cotes pour les réglages des amortisseurs qui seront revus par mon amis Fabrice ( SUSPENSION SPORT ) merci a lui :icon_cool::icon_cool::wink:

- - - Mise à jour - - -

Un petit merci a Royco pour m avoir gentillement donner et envoyer son bocal liquide de refroidissement :icon_cool::icon_cool:

produit_top_01.jpg

IMG_1135.JPG

IMG_1137.JPG

IMG_1136.JPG

IMG_1138.JPG

20170314_092135[1].jpg

Ce matin Lionel et moi avons procéder au premier réglage des coilover ,sous les conseils de mon pote Fabrice ( Suspension Sport ) nous avons relever quelques cotes et fait les premiers reglages ,tous en sachant que je devrais y revenir puisque l arceau n est pas monter sur le vehicule et que par ce faite le poids va changer ,ensuite Fabrice viendra pour y mettre une touche plus professionnel :icon_cool:
J ai aussi recus mon nouvel arbre de transmission arriere ( merci Fab GCC ) ,ainssi que mon joint de nez pont et joint sortie arriere de la Dana 300 .

IMG_1139.JPG

IMG_1141.JPG

IMG_1140.JPG