Bonjour à tous,
J'avais fait une présentation il y a bien longtemps de mon Z (sur lequel j'avais des problèmes de bva). Mais je ne retrouve plus cette présentation. J'en fait donc une autre
Mon Z a donc eut droit a une réfection complète de bva! J'ai refait le pont arrière (dana44 HD alu) avec des arbres de roue neuf, roulements neuf, vidange ect.. et je suis en train de faire un hybride np249/np231.
J'ai également refait toute la face avant du véhicule qui avait été endommagé lors d'un accident dont je n'avais pas connaissance lors de l'achat du bestiau!
Le projet est donc lancé:
Kit long arms Rubicon Express (déjà en ma possession) avec des ressorts en 4.5" Rubicon Express également et des amortisseurs Bliestein b5100 prévu pour 6" de ré-hausse.
Je prévoit d'équiper le véhicule de ponts de Nissan Patrol Y60 (que j'ai trouvé et que je vais acheter) ainsi que des pneus en 35 12.5 r15 montés sur des jantes entraxe 6x139.7 en 8x15 ET:-25 (tout ça est en cours de recherche, si vous avez des propositions je suis preneur!! )
Les arbres de transmissions seront fait sur mesure!
Je compte garder l'aspect ''origine'' du véhicule donc pas de gros par-choc acier, juste des plaques alu de protection (avant, protection bva/bt et sous le réservoir d'essence)
J'aimerais cependant mettre un porte roue car une roue 35 12.5 r15 dans le coffre ça prend de la place!! (pareil, si il y a des idées!! )
Je en ferais pas le gros des travaux moi-même. Je n'ai pas le matériel nécessaire et mon budget d'étudiant en apprentissage ne me permet d'acheter tout ce qu'il faut ..
Je pense par contre faire le câblage du blocage de différentiel d'origine du pont arrière de Nissan moi même. J'aimerais d'ailleurs avoir des renseignements la dessus car j'ai une ''culture en mécanique'' très fortement tournée vers les jeep (pour l'instant
) Je regarde également du coté des multitudes de blocages de différentiel que l'ont peu trouver sur le marché pour le pont avant!
J'aimerais donc savoir si il y a du matériel spécial a avoir pour faire marcher les deux blocages de différentiel? Je vais être obligé de mettre un compresseur et une petite réserve d'air pour faire marcher le blocage avant doonc j'imagine que je peux utiliser ce montage pour faire marcher également le blocage arrière ?
Je suis tout ouïe ouvert! N'hésitez pas si vous avez des conseils, des critiques sur le projet ect ...

J'avais fait une présentation il y a bien longtemps de mon Z (sur lequel j'avais des problèmes de bva). Mais je ne retrouve plus cette présentation. J'en fait donc une autre

Mon Z a donc eut droit a une réfection complète de bva! J'ai refait le pont arrière (dana44 HD alu) avec des arbres de roue neuf, roulements neuf, vidange ect.. et je suis en train de faire un hybride np249/np231.
J'ai également refait toute la face avant du véhicule qui avait été endommagé lors d'un accident dont je n'avais pas connaissance lors de l'achat du bestiau!
Le projet est donc lancé:
Kit long arms Rubicon Express (déjà en ma possession) avec des ressorts en 4.5" Rubicon Express également et des amortisseurs Bliestein b5100 prévu pour 6" de ré-hausse.
Je prévoit d'équiper le véhicule de ponts de Nissan Patrol Y60 (que j'ai trouvé et que je vais acheter) ainsi que des pneus en 35 12.5 r15 montés sur des jantes entraxe 6x139.7 en 8x15 ET:-25 (tout ça est en cours de recherche, si vous avez des propositions je suis preneur!! )
Les arbres de transmissions seront fait sur mesure!
Je compte garder l'aspect ''origine'' du véhicule donc pas de gros par-choc acier, juste des plaques alu de protection (avant, protection bva/bt et sous le réservoir d'essence)
J'aimerais cependant mettre un porte roue car une roue 35 12.5 r15 dans le coffre ça prend de la place!! (pareil, si il y a des idées!! )
Je en ferais pas le gros des travaux moi-même. Je n'ai pas le matériel nécessaire et mon budget d'étudiant en apprentissage ne me permet d'acheter tout ce qu'il faut ..
Je pense par contre faire le câblage du blocage de différentiel d'origine du pont arrière de Nissan moi même. J'aimerais d'ailleurs avoir des renseignements la dessus car j'ai une ''culture en mécanique'' très fortement tournée vers les jeep (pour l'instant

J'aimerais donc savoir si il y a du matériel spécial a avoir pour faire marcher les deux blocages de différentiel? Je vais être obligé de mettre un compresseur et une petite réserve d'air pour faire marcher le blocage avant doonc j'imagine que je peux utiliser ce montage pour faire marcher également le blocage arrière ?
Je suis tout ouïe ouvert! N'hésitez pas si vous avez des conseils, des critiques sur le projet ect ...
