• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Solidité pont grand cherokee 2.7crd pour des 33" et 130hp au cul...?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jules
  • Date de début Date de début

Jules

Promeneur bitumé.
Prépas XL
De retour parmi vous juste pour savoir si je conserve ces ponts, équipés de Gerotor (glissement limité) ou si je benne tout ça.

Ce serait pour installer sur un p'tit 4x4 genre Jimny ou Vitara avec un 2.4L JTD reprogrammé.

Je sais, le diff est du mauvais coté mais j'ai appris à souder dans la nuit, donc, c'est plus un problème.
Je sais, les ponts de patrol sont plus solide. Mais j'en ai pas. Et les blocages coutent cher.

Donc, la question est sous-entendu dans le titre : J'vais pouvoir faire le con combien de temps avec des 33" et, soyons fou, avec des 35" ???...

Les ponts iront si ton vehicule est leger, mais :

Les gerotor c'est pas trop
Les joints homo vont pas tenir.

Salut,
J'ai ces ponts sur mon Grand cherokee V8 avec du 32" et ça tient très bien, et depuis longtemps.:wink:

Merci à vous !

Avis partagé... Ca m'aide bien. J'vais en vendre la moitié d'un et un quart de l'autre.

Bon, entre temps j'ai cru comprendre sur des forums US que les derniers G Cherokee ont des ponts un poil plus costaud que ceux avec les vieux 2.1L Turbo D Renault... Après tout, je veux bien y croire, y'a entre 170 et 250HP après 2004.

des pont gr te prend pas la tete. pas de bricolage a retrouner le pont un blocage d origine arriere a l avant si tu veut tu monte un lsd de terrano et tu as des pont sympa . une paire de gr 60 complet environ 400 balles. et surtout les pieces ce trouve facilement a des prix abordable pour les gr pour les jeep plus compliquer

Ok, merci pour vos conseils.
Je vais m'en faire une tondeuse 4x4 pneus slik et 10 pouces max.

des pont gr te prend pas la tete. pas de bricolage a retrouner le pont un blocage d origine arriere a l avant si tu veut tu monte un lsd de terrano et tu as des pont sympa . une paire de gr 60 complet environ 400 balles. et surtout les pieces ce trouve facilement a des prix abordable pour les gr pour les jeep plus compliquer

400 balles? T'es sûr ? avec blocage en plus ! Il y a un bout de temps que j'en vois plus dans ces prix là....Il y en a même à 1200 € sur lbc !!! et des ponts de Y61 , tu les a à combien ? J'en cherche une paire...

c etait un secret ici mais j ai trouver une paire de pont gr 60 complet( avec freinage et meme des disque en bonne etat) avec blocage payer 400 la paire. sur lbc il y en avait a tres bon prix dans le sud sud est pour environ 500 la paire. apres a ces prix la sa part vite. les mien en plus a 30 borne de chez moi j ai appeler le jour meme et il a eu plein d apelle pour les pont surout qui vendez un gr en piece donc aucun prix d afficher . les pont gr quand pas chere sa par vite. apres si tu a le budget tu en trouve un complet et tu garde les pont et revend le reste sa peut etre une bonne solution