Challenge xtremland sport 2011

:mrgreen: c'est bien aussi car regarder du winch challenge je ne suis pas fan
je suis spectateurs (enfin pas beaucoup) et j'assume :smyley5:


:twisted: une bonne fois pour toute on ne parle pas de winch challenge :padrole.smileysmile mais d'xtrem challenge :wink: pas tout a fait la meme chose :mrgreen:

:Hein69: c'est un peu comparer trial ufolep et rock crawling :mrgreen:

:twisted: alors les conno qui veule baver sur du winch truck :dehors7sd:
 
c était une constatation simplement et une interrogation de ma part! on essaye de trouver des pneus a moins de 2500€ pour venir mais c est pas un souci pour nous!

quand au avis divergeant sur les solutions technique c est ça qui est bien c est que tout le monde n a pas le même avis et on voit par le résultat des courses se qui fonctionne le mieux! après tout la compétition c est le juge!

mais croire que c est au delà de 38.5 qu il faut d autre ponts c est de l illusion que vous avez bien le droit de croire!

Je trouve que c est intéressant de pouvoir partager sans pour autant faire des bras d honneur ou se vexer

Nous ne sommes pas contrarier par cette desicion de changement de pneu mais étonné simplement, les seul vrais contrarier sont ceux qui se sont manifesté pour qu il y aie ce changement!!!

Je me répète une dernière fois l organsiteur d une épreuve est le seul a décider son règlement et doit être respecter a la lettre mais peu aussi pouvoir donner une explication sur son choix afin de garder une crédibilité

Mon but n était pas de critiquer ,nous voulions une meilleur compréhension de la motivation de ce changement ! entre temps j ai eu la réponse donc je suis encore plus motiver pour venir rouler et découvrir votre région

Bien a vous:wink:
 
:twisted: une bonne fois pour toute on ne parle pas de winch challenge :padrole.smileysmile mais d'xtrem challenge :wink: pas tout a fait la meme chose :mrgreen:

:Hein69: c'est un peu comparer trial ufolep et rock crawling :mrgreen:

:twisted: alors les conno qui veule baver sur du winch truck :dehors7sd:
donc on bien d'accord :smyley5: et qu'un extrem reste un extrem devienne pas un winch :twisted:

bon aller j’arrête de vous énerver :smyley5:
 
Moi le plus gros problème que je vois si l'on fait une catégorie "unlimited" c'est que les équipages inscrit dans cette catégorie finiront par dire que les zones sont trop faciles, car les organisateurs n'arriveront plus a faire de zones adaptés, certains terrain demanderait trop de modifs, donc de temps et d'argent. Sancs compté qu'au plus il y a de catégorie au plus il y a de tracé !
Une trop grande disparité entre les catégories deviens très lourd a géré en terme d'aménagement de zone...

Sinon pour répondre a la malice je pense qu'il ne faut pas limiter les treuille, mais favoriser la non utilisation de ces derniers. Albert l'a fait au dernier Xtrem.

Tous ceci n'est qu'un avis personel qui n'engage que moi, toute ressemblance avec des personnes existantes serai fortuite...:mrgreen:

voila un discours réaliste :wink: le problème comme le dit FRANÇOIS organiser des zones pour des véhicules préparé et des véhicules proto c'est complétement différent
croyez moi rien n'est simple pour organisé un événement comme celui ci

c'est aussi pour cela qu'il faut un réglement comme dit mon ami ALBERT pour tous les challenges xtrem,
avec ALBERT cela fait un petit moment que l'on en parles :wink:
mais un réglement doit aussi resté réaliste sur le terrain ou est pratiqué le challenge :icon_rolleyes: et là cela se corse :mrgreen:
 
c'est super de se decarcasser a organiser ce genre d'epreuve et je vous en felicite
il y aura tjrs sujet a discussion
les seuls maîtres sont l'organisateur et son equipe , ils vous proposent un reglement ,et ,si vous decidez d'y participer c'est que vous l'avez accepter
bonne chance a vous et bonne Xtrem land
ps : un petit up pour une certaine equipe engagé mes bretons préfèrés
 
bonjour à tous,
je pense que tant que les challenges ne sont pas gérer par une fédé, et tant mieux, il ne faut pas se prendre la tête...
un grand Monsieur de la discipline (il habite en haut d'une montagne) a proposé une table ronde où toutes les organisations pourraient s'exprimer avec leurs idées. Et à la fin je pense qu'on pourrait signer une chartre, un cahier des charges que toutes les organisations respecteraient.
Je comprend aussi Laurent ds son raisonnement sur les excés et la course à l'armemant.
Mais il est aussi dommage de "brider" la catégories reine LES PROTOS...
Nous à Bordeaux pour 2012, si toute fois ça se fait, et ça c'est pas jouer !!!, ns voulions vs proposer 3 catégories LES PREPA ; LES MAXI PREPA ; LES PROTOS
Je pense qu'aujourd'hui si on "brident" les pneus, demain se sera les treuils, les suspensions, les pont portic etc....
Alors qu'avec 3 catégories on éliminent ces problèmes, mais ce n'est que mon idée.:lol:
Cette année, pour notre 1er challenge, ns avons essayé de réunir des véhicules de rando hard, de trial, de rock crawling et des xtrem et je pense que tous les équipages on aimé se rencontrer.
Pour revenir aux tailles des pneus :
en prépa 85 cm maxi BAB interdit
en maxi prépa 94 cm maxi BAB autorisé
en proto no limit
Encore une fois ce n'est que notre point de vue et je pourrais vs décrire les 3 catégories si vs le souhaitez.
Encore une fois l'argent ne dois pas régner sur les challenges.
Tous ce qui veulent, doivent pouvoir y participé avec ses propres moyens sur 1 véhicule qu'il se fait ou se fait faire et pourra évoluer au fur et à mesure de ses besoins.
Un équipage d'outre manche bien connu, sur Mercedes, roule en proto sans pont portic, et en 35" ; C'est leur choix !!! alors si d'autres préfères être + haut c'est aussi leur choix !!! c'est la libre préparation des protos.
Sinon il y aura la catégorie Maxi prépa ou il y a + de "brides" donc des véhicules bcp moins aboutis et bcp moins honéreux.
Chez nous ds le sud ouest, on dit que de toute façon, entre le bacquet et le volant il y a un bout de viande que l'on appelle le pilote LOL et de faire un challenge dans quelques catégories que ce soit, c'est interessant, captivant et excitant.
On est tous là pour vivre une passion avec les moyens de chacun et les 3 catégories y répondent.
(je pense à trés bientot) :wink:
JM
 
salut, JM tu m' avait déja parlé des trois catégories a Vitiloisir, je pense qu' il est difficile de faire évoluer trois catégories de véhicules sur les mêmes zones, la conception des zones des challenges doit être cohérente pour tous.
trop facile pour les uns!, trop dangereuses pour les autres! pas assez pour d 'autres, plus on rajoute de catégories plus cela devient difficile de concevoir des zones a part bien sur d' avoir un terrain avec 80 zones ou plus, bien differentes les unes des autres, et encore on te diras que les liaisons sont trop longues:mrgreen:. etc , etc....... bon je sais c' est du Francois 13!!!! j' espère qu' il m' en voudra pas d' avoir un peu répéter ce qu' il a dit, c 'est certainement le résultat d' observations lors de diverses organisations et participations.

Je pense qu' il faut ne pas oublier que cela doit être un sport, et c' est dans cet esprit (d' équipe) que nous pourrons perdurer notre passion, alors serrons nous les coudes, ne restons pas chacun dans notre coin et travaillons tous ensembles, pour faire avancer notre sport, notre passion.
 
Dernière édition:
Multiplier les catégories ne veut pas dire augmenter le nombre de zones. Par contre ça implique d'avoir moins de véhicules par catégorie.

Sinon si je puis me permettre de donner mon avis sur le règlement, puisque vous en parlez. Sortant de l'ufolep où le règlement est très strict et très précis mais où pourtant, j'arrive a trouver des plots de contournement. :mrgreen:

Sans parler d'administratif, ou de technique sur les véhicules, je souhaite donner mon avis sur la partie "tracé" et "comptage des points".
Je n'ai que pour exemple le règlement de laurent, mais il me semble que celui de vitiloisir était similaire (sauf qu'il y a pas 2 véhicules).
Sans rentrer trop dans les détails, il manque énormément de précisions. Il n'est pas dit par exemple que le copilote à le droit de tirer la banderole lorsqu'il est à l'extérieur
du véhicule (pas à l'intérieur car il fait parti du véhicule).
Je ne crois pas avoir vu qu'on pouvait passer sous les banderoles...
Ensuite il y a les différences dans les règlements : à l'xtremland on ne prends pas de point si on touche la banderole, ce qui n'est pas le cas à bordeaux...

Après on est sur deux épreuves "amateur", donc le règlement est réduit au mini, mais ce n'est quand même pas suffisant (je ne dit pas non plus de rédiger un règlement comme celui de l'ufolep, prise de tête garantie :icon_eek:). En tout cas heureusement qu'on m'a expliqué comment ça fonctionnait à Bordeaux. :mrgreen:

Peut-être regarder ce que font nos amis de l'autre côté de pyrénées...

Pour info je n'ai pas vu le règlement de l'andorre :wink:


Pour finir j'ai déjà donné mon avis à plusieurs personne ici, mais je trouve qu'il faudrait un peu de tout comme zone, des zones plus roulantes pourraient être sympa (bon quelques fois la météo n'aide pas dans les zones facile). Je comprend que faire courir les pauvres commissaires derrière les 4x4 pendant 2 km c'est pas top.
Je connais pas la définition de Xtrem, mais ça ne veut pas forcément dire "utilisation du treuil tout le week-end".
C'est dommage j'ai vraiment le terrain idéal ici pour faire ça...
 
D'un autre coté c'est un "xtreme challenge" donc forcément xtreme c'est xtreme :icon_cool: ce qui implique des autos adapter et les participants doivent admettre d'etre un peux secoué :s65:
Si l'épreuve est trop dure faut pas s’inscrire et allez joué sur des ballades hard alors !

C'est comme s’inscrire a une course de formule 1 avec ça 306gti et demander a l’organisation une deuxième catégorie parce que le règlement technique vas pas pour 309gti :padrole.smileysmile


Pour info juste a cause de mes pneus cette année je monte en proto ! alors que l'année passé j'était en prepa ... mais c'est pas grave le principale est de ce faire plaisir sur les zones peux importe la catégorie :on_sen_fou:
 
D'un autre coté c'est un "xtreme challenge" donc forcément xtreme c'est xtreme :icon_cool: ce qui implique des autos adapter et les participants doivent admettre d'etre un peux secoué :s65:
Si l'épreuve est trop dure faut pas s’inscrire et allez joué sur des ballades hard alors !

C'est comme s’inscrire a une course de formule 1 avec ça 306gti et demander a l’organisation une deuxième catégorie parce que le règlement technique vas pas pour 309gti :padrole.smileysmile


Pour info juste a cause de mes pneus cette année je monte en proto ! alors que l'année passé j'était en prepa ... mais c'est pas grave le principale est de ce faire plaisir sur les zones peux importe la catégorie :on_sen_fou:


:mrgreen: pas mieux :on_sen_fou:
 
bonjour à tous!
Je suis avec attention cette discussion depuis le début...je comprends évidemment les raisons de Laurent , la course à l'armement risque d'être la mort de cette discipline mais d'un autre côté , imposer une limitation de diamêtre de pneus risque de poser des problèmes à beaucoup , 5 pneus + souvent 5 jantes + beadlocks ça fait un gros budget ! Tout le monde ne franchira pas le pas , Albert le dit lui aussi...je prêche un peu pour notre paroisse ...c'est déjà assez dur de "développer" un proto, si en plus le règlement change entre temps ou s'il est différent d'un challenge à l'autre...Juju a des 39.5 sur l'Exlight, donc déjà c'est "out" avant d'avoir fini la prépa! Pourquoi ne pas faire 3 catégories , comme le préconise Schtroumph33, qui utiliseraient les mêmes zones (au moins les maxi prépas et les protos ) mais avec des contraintes de temps différentes ?
Celà permettrait , outre le fait d'avoir des terrains plus petits , de voir les différences d'efficacité entre les deux catégories et au final peut-être de se diriger vers des engins différents , qui priviligieraient le spectacle....le 110 RS des frères Reul et le proto Mercedes de Sir Baskill empruntent bien les mêmes zones , sont tout aussi efficaces l'un que l'autre et pourtant sont aux antipodes quant à leur conception!Alors je rejoins le Biganos ...il serait peut -être bon que les organisateurs (encore chapeau bas Messieurs pour votre travail) et les participants (ou des représentants) se mettent autour d'une table .... ce n'est que mon humble avis ...
 
salut, JM tu m' avait déja parlé des trois catégories a Vitiloisir, je pense qu' il est difficile de faire évoluer trois catégories de véhicules sur les mêmes zones, la conception des zones des challenges doit être cohérente pour tous.
trop facile pour les uns!, trop dangereuses pour les autres! pas assez pour d 'autres, plus on rajoute de catégories plus cela devient difficile de concevoir des zones a part bien sur d' avoir un terrain avec 80 zones ou plus, bien differentes les unes des autres, et encore on te diras que les liaisons sont trop longues:mrgreen:. etc , etc....... bon je sais c' est du Francois 13!!!! j' espère qu' il m' en voudra pas d' avoir un peu répéter ce qu' il a dit, c 'est certainement le résultat d' observations lors de diverses organisations et participations.

Je pense qu' il faut ne pas oublier que cela doit être un sport, et c' est dans cet esprit (d' équipe) que nous pourrons perdurer notre passion, alors serrons nous les coudes, ne restons pas chacun dans notre coin et travaillons tous ensembles, pour faire avancer notre sport, notre passion.

bien parler ! :mrgreen::mrgreen: pour les 3 catégories trop de logistique

--- Mise à Jour du post ---

D'un autre coté c'est un "xtreme challenge" donc forcément xtreme c'est xtreme :icon_cool: ce qui implique des autos adapter et les participants doivent admettre d'etre un peux secoué :s65:
Si l'épreuve est trop dure faut pas s’inscrire et allez joué sur des ballades hard alors !

C'est comme s’inscrire a une course de formule 1 avec ça 306gti et demander a l’organisation une deuxième catégorie parce que le règlement technique vas pas pour 309gti :padrole.smileysmile


Pour info juste a cause de mes pneus cette année je monte en proto ! alors que l'année passé j'était en prepa ... mais c'est pas grave le principale est de ce faire plaisir sur les zones peux importe la catégorie :on_sen_fou:

c logique :mrgreen:
 
Dernière édition:
SUPER on est déjà tous d'accord sur le mot XTREM !!!!!!:mrgreen:
et pourquoi pas alors tout suprimer : les catégories et le classement :mrgreen:
puisque tout le monde fait ca par passion et pour le fun:twisted:

LOL,MDR,PTDR. ......
 
Yves, un petit message pour toi :

-.-- ...- . ... / .--- . / - . / -- . .-. -.. .

C'est pas du SMS :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Et en plus :

.--- . / - . / .--. --- ..- .-. .-. .. ... / ... ..- .-. / ....- ----- ----- -- / --.- ..- .- -. -.. / .--- . / ...- . ..- ...:MDR49:
 
Yves, un petit message pour toi :

-.-- ...- . ... / .--- . / - . / -- . .-. -.. .

C'est pas du SMS :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Et en plus :

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Si besoin et pour gagner du temps...
http://www.dcode.fr/code-morse

- .----. . ... - - .-. --- .--. -.-. --- -. ..-. .-. .- -. -.-. --- .. ... :MDR49:
 
whoua, j'ai peur de pas parler votre langue:lol:.
sinon pour le reste je suis entierement d'accord avec l'organisation de l'xtremland
et avec Yves, la grenouille, domi, etc. je trouve que 2 categorie suffise et je trouve le reglement correct et c'est pas 2 cm en plus ou en moins qui change grand chose.
mais je comprend aussi que c'est pas evident pour ceux qui participe a plusieur challenge aux reglementations differentes ce qui signifie avoir 10 jeux de pneu:lol:.
j'aime l'idée d'avoir un seul reglement pour touts les challanges mais chaque organisateur voi midi a sa porte et sa ne se discute pas. il n'y a pas que les challanges, certain terrain de 4x4 ne veulent pas de 900/16 et autre grosse taille alors a ecouter certain il faudrait un terrain pour les proto un terrain pour les prepa et un terrain no limit?pour moi la reponse est non il y a un reglement et je respect, maintenant qu'en le reglement d'un terrain me plait pas ben je n'y vais pas tout simplement et c'est pareil pour les challanges.
pour conclure je souhait a tous les pirates qui vont participer a l'xtrem de passer un super week end.:Super14:
:dejaout:
 
pour ma par je roule avec des 35 le but principale et de ce faire plaisir sur un extreme avant tout et de le finir je pense que prepa et extrem peuvent cohabiter sur les meme zone avec des chrono different ou moin de treuillage encore merci a tous les benevoles qui organise les extremes:)
 
pour ma par je roule avec des 35 le but principale et de ce faire plaisir sur un extreme avant tout et de le finir je pense que prepa et extrem peuvent cohabiter sur les meme zone avec des chrono different ou moin de treuillage encore merci a tous les benevoles qui organise les extremes:)

donc steph tu devrais te plaire à xtremland les temps au chrono sont différent selon les catégories et cela depuis l'année dernière :mrgreen:
 
j ai recupere mon arbre de transmission raptor 4x4 na rien voulu savoir pas de geste comerciale que dalle donc j ai decide dans faire un trophe pour lextreme land je le donnerai a la grenouille qui recompensera un equipage avec
 
j ai recupere mon arbre de transmission raptor 4x4 na rien voulu savoir pas de geste comerciale que dalle donc j ai decide dans faire un trophe pour lextreme land je le donnerai a la grenouille qui recompensera un equipage avec
Steph, c 'est vrai que je l' avais trouvé vraiment beau :mrgreen::mrgreen: ton arbre a vitiloisir
A+
 
MISE A JOUR

LISTE DES INSCRITS


PETIT CHANGEMENT D’ÉQUIPE 19 ET 20




1- Xavier Decron / Stephane Fauconnier --- DEFENDER TRAYBACK TD5 100"
2- Dominique Schoonenburg / Romeo Simone--- DEFENDER 90 TD5
3- Olivier Roche / Philippe Devendin--- RANGE V8
4- Pascal Huguet / Philippe Pradat--- RANGE V8
5- Yves Meysonnet / François Grimaldi--- NISSAN TRAYBACK
6- Jean marc Rodrigues / Didier Reboul--- RANGE V8
7- Vincent Roubin / Laetitia Lageix ---LAND 110 td5
8- Pascal charpentier / Sylvain Bellonte--- LAND 110 td5
9- Tony Baskill / David Needham --- MERCEDES PROTO
10- Paul Church / Clifford Garrod --- LAND PROTO v8
11- Patrice Ramnoux / Thierry monnereau ---RANGE
12- Philippe viaut / Philippe Girandeau --- RANGE
13- Guy Robert / Philippe Sauvadet --- RANGE V8 PROTO
14- Damien Tourivadre / ? ---DEFENDER TRAYBACK
15- Albert Cabanes / Llvis Carrera --- DEFENDER TRAYBACK
16- Ramon Pujol coloma / ? ---JEEP
17- Clément Rançon / Lillian Prometti--- UMM
18- Stéphane Pasqualini / Franck Lamouroux --- DEFENDER V8
19- Stéphane Dorso / bruno Demanceau ------DEFENDER TD4
20- Eric Magnable / Christophe Nacher ------JEEP YJ
21- Antoine Reul / Benoit Reul --- DEFENDER RS 110 PROTO
22- Cedric Porcher / Damien Kermorvant --- TOYOTA BJ 71 TRAYBACK
23- LIBRE
24- LIBRE


6 TEAMS / VÉHICULES PRÉPARATION CHALLENGE
5 TEAMS / VÉHICULES PROTOTYPE CHALLENGE
 
aujourd' hui c' était consacré au terrain de l'Xtremland on a validé avec la grenouille 11 zones sur les 17, faut en laisser pour demain au moins le club se retrouve
pas mal de boulot sur le terrain car l' hivers étant passé, des arbres étaient tombés, plus pas mal de modifications sur les tracés :affraid:
disons que nous avons revue la signification du mot XTREM ( voir plus haut )
pour les engagés vérifié vos matos avant de partir car il vous faudra tout!!!!!!!!:mrgreen::mrgreen:
A chaque année un nouvel xtremland:mrgreen::mrgreen:
 
aujourd' hui c' était consacré au terrain de l'Xtremland on a validé avec la grenouille 11 zones sur les 17, faut en laisser pour demain au moins le club se retrouve
pas mal de boulot sur le terrain car l' hivers étant passé, des arbres étaient tombés, plus pas mal de modifications sur les tracés :affraid:
disons que nous avons revue la signification du mot XTREM ( voir plus haut )
pour les engagés vérifié vos matos avant de partir car il vous faudra tout!!!!!!!!:mrgreen::mrgreen:
A chaque année un nouvel xtremland:mrgreen::mrgreen:


:Hein69: c'est quoi tout :icon_eek: deja que je suis obliger de venir avec ma nana :mrgreen:
 

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