bonjour à tous,
je pense que tant que les challenges ne sont pas gérer par une fédé, et tant mieux, il ne faut pas se prendre la tête...
un grand Monsieur de la discipline (il habite en haut d'une montagne) a proposé une table ronde où toutes les organisations pourraient s'exprimer avec leurs idées. Et à la fin je pense qu'on pourrait signer une chartre, un cahier des charges que toutes les organisations respecteraient.
Je comprend aussi Laurent ds son raisonnement sur les excés et la course à l'armemant.
Mais il est aussi dommage de "brider" la catégories reine LES PROTOS...
Nous à Bordeaux pour 2012, si toute fois ça se fait, et ça c'est pas jouer !!!, ns voulions vs proposer 3 catégories LES PREPA ; LES MAXI PREPA ; LES PROTOS
Je pense qu'aujourd'hui si on "brident" les pneus, demain se sera les treuils, les suspensions, les pont portic etc....
Alors qu'avec 3 catégories on éliminent ces problèmes, mais ce n'est que mon idée.
Cette année, pour notre 1er challenge, ns avons essayé de réunir des véhicules de rando hard, de trial, de rock crawling et des xtrem et je pense que tous les équipages on aimé se rencontrer.
Pour revenir aux tailles des pneus :
en prépa 85 cm maxi BAB interdit
en maxi prépa 94 cm maxi BAB autorisé
en proto no limit
Encore une fois ce n'est que notre point de vue et je pourrais vs décrire les 3 catégories si vs le souhaitez.
Encore une fois l'argent ne dois pas régner sur les challenges.
Tous ce qui veulent, doivent pouvoir y participé avec ses propres moyens sur 1 véhicule qu'il se fait ou se fait faire et pourra évoluer au fur et à mesure de ses besoins.
Un équipage d'outre manche bien connu, sur Mercedes, roule en proto sans pont portic, et en 35" ; C'est leur choix !!! alors si d'autres préfères être + haut c'est aussi leur choix !!! c'est la libre préparation des protos.
Sinon il y aura la catégorie Maxi prépa ou il y a + de "brides" donc des véhicules bcp moins aboutis et bcp moins honéreux.
Chez nous ds le sud ouest, on dit que de toute façon, entre le bacquet et le volant il y a un bout de viande que l'on appelle le pilote LOL et de faire un challenge dans quelques catégories que ce soit, c'est interessant, captivant et excitant.
On est tous là pour vivre une passion avec les moyens de chacun et les 3 catégories y répondent.
(je pense à trés bientot)
JM