U4 King of the Glens 22-24 Mai 2014 Scottland

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion GrODjib
  • Date de début Date de début
Un ou deux bourbiers ? :icon_eek:

C'est pas l'avis des gens sur place.

Aux US il y as eu quelques épreuves humides ok, mais des bourbiers qui forcent les gens a treuiller des heures pour en sortir ? Jamais.
Il vaut mieux étant donné les treuils de série qu'ils utilisent.

Bref n'imp.
 
La plupart des voitures ont des pneus au dessus de 37" et des treuils performants donc ça ne devrait pas poser de souci de treuiller un peu ... même si c'est pas des caisses de winch-challenge :icon_cool:

Cela dit, c'était en Ecosse, donc certainement la plus humide des épreuves du championnat ...

Bravo à Jim ...
 
Et puis dans certaines manches d'Ultra 4 aux US il y a de la boue et les épreuves ne sont pas toutes dans le désert... :icon_rolleyes:

mouarf:D

Sinon je rejoins GroDJiB sur le fond : Si c'est pour avoir un énième "croatia/breslau" like, aucun interet... Après faudrait y être pour avoir une véritable idée des conditions car là les images sont limitées.

Vivement l'italie et le portugal :icon_cool:
 
N'importe quoi.

Il y a un ou deux bourbiers et on le compare (même de loin) à des épreuves qui sont des rallyes extrêmes où les engins traversent des zones humides sans fond... Re n'importe quoi !!

Et puis dans certaines manches d'Ultra 4 aux US il y a de la boue et les épreuves ne sont pas toutes dans le désert... :icon_rolleyes:

Salut,

Tu y étais ? Sérieux, comme d'hab tu parles sans savoir !

Sur une boucle de 30kms il y avait 3 ou 4 kms de roulant ! Tout le reste était en sous bois et dans la boue !

Pour avoir discuter longuement avec Nico Montador qui 4 Breslau dans les jambes, il avait jamais fait un truc pareil.
La seule différence c'est que la voiture n'entrait pas dans l'eau, juste dans la m**** !
10 concurrents finissent la première manche qui faisait 30kms...

Le problème c'est que le tracé a été volontairement fait pour que les mecs se mangent que de la boue.
A mon avis, l'orga va en entendre parler !
 
Une salve de photos :

10314775_1438718466379470_4963138918977819571_n.jpg


Ces mecs sont des warriors : casser le pont, en chercher un dans une casse, tout ressouder dans la nuit et finalement prendre le départ ce matin, beau tour de force :

10360239_541624529281271_4451019129431001419_n.jpg


10339701_541580009285723_3456241678975631814_n.jpg


10342957_541580072619050_2455019057079114304_n.jpg


10173552_541596712617386_1625780811247678239_n.jpg


10344809_541596705950720_7465275304476563537_n.jpg



Non, non on est pas dans les marais russes mais bien en écosse pays des tourbières à whisky:

10177268_808562959173782_7524790889882108500_n.jpg
 
Le podium :

10334277_751363024885506_6724876270892325026_n.jpg


Félicitations à Mardsen, Betsema et Montador ; un bien beau podium :twisted:

541599239283800
541599239283800
10365787_541599239283800_1891689479111812023_n.jpg
 
c'est ce qu'on appelle une correction :mrgreen:

Bravo à tout le monde, visiblement c'était plutôt ardu ...
 
Une vidéo dans les stands avec "interview" des équipages :

WSR en premier

http://www.ustream.tv/recorded/47967141

Ah en fait c'est pas la vidéo que je pensais, mais c'est mieux, on partage 30 min avec la team WSR avant quelques parlottes :mrgreen:
- - - Mise à jour - - -

Une dizaine de vidéos assez courtes mais qui commencent à donner une idée du merdier :

https://www.youtube.com/channel/UCXS9croA8owBahZP-2sUdow

Haulin ass :

[video=youtube;8vwgnjbHuiA]https://www.youtube.com/watch?v=8vwgnjbHuiA[/video]
 
Dernière édition:
10407698_643181165751705_2557297864563920070_n.jpg


"This was the point at which both teams said "Enough is Enough"... Our cars really were not built for winch challenges, they were built for Ultra4 "Racing" I am sure the next 3 rounds will be back to true U4 racing as we know it. On the good side, both cars worked great with just a few fine tunes to make ready for King Of The Mountains. =0) "
 
Il y a une hégémonie flagrante des Maxxis dans le parc de véhicules ...

:icon_eek:
 
Pneu idéal pour les épreuves "ultra4" :icon_cool: ... En tout cas c'est l'avis des gens qui l'ont essayé ...
 
Sûrement parce que les autres font pas le taff pour communiquer / distribuer etc etc

S'en est même incroyable, qu'une marque comme BF ne cherche pas plus à placer ses produits en compétition hard core ....
 
Sûrement parce que les autres font pas le taff pour communiquer / distribuer etc etc

S'en est même incroyable, qu'une marque comme BF ne cherche pas plus à placer ses produits en compétition hard core ....

Bah, pas sûr non plus qu'un Mud KM2 soit le top dans ce genre de passages marécageux.
D'un autre côté, un Bogger doit creuser sa tombe en 10 secondes dans les tourbières.
Il n'y a qu'à voir la technique des nordistes (Ladoga, Finlande, Russie, ...) sur ce type de terrain spongieux : sur le ralenti, le pilote marchant à côté. Le moins de pression au sol possible et surtout ne pas casser la surface portante. Un moustique sur les gaz, et ça s'enfonce.
A fortiori, pédale soudée comme dans la dernière des courtes vidéos, le véhicule se rapproche plus vite du centre de la Terre que de la sortie de la zone !!!

Après, ce n'est l'avis que d'un newbie !!!
 
Sûrement parce que les autres font pas le taff pour communiquer / distribuer etc etc

S'en est même incroyable, qu'une marque comme BF ne cherche pas plus à placer ses produits en compétition hard core ....

Tout simplement c'est qu'une marque comme BF travaille sur le volume.... et combien de pneus de ce style vont ils vendre en Europe???
déjà qu'ils arrivent juste à répondre à la demande US...

Aux States, BFG sponsorise des équipages d'Ultra4.

- - - Mise à jour - - -

Le problème c'est que le tracé a été volontairement fait pour que les mecs se mangent que de la boue.
A mon avis, l'orga va en entendre parler !

je connais tres bien l'un des organisateurs... ce n'était pas le but...
Ils ont voulu faire une épreuve très variée (peut etre pas à la sauce Ultra4 classique)

Mais le terrain est très sensible à la moindre goutte de pluie.... Un peatbog est déjà une grosse "me**e" quand il fait sec... alors des que c'est humide.... :evil:
 
[video=youtube;hUQyOb2ukmU]https://www.youtube.com/watch?v=hUQyOb2ukmU[/video]


[video=youtube;tEqOTutBsgo]https://www.youtube.com/watch?v=tEqOTutBsgo[/video]


[video=youtube;M5xWbuOfFhE]https://www.youtube.com/watch?v=M5xWbuOfFhE[/video]


[video=youtube;HYlgswNkXgU]https://www.youtube.com/watch?v=HYlgswNkXgU[/video]
 
petite précision ( pour les grosses buses qui parlent trop vite ...) Nicolas à pété la sway bar de son Light des le prologue , il à donc fait la course sans .. comme il m'a dit coté pilotage fallait compenser , cout au moins 10' sur la course .
 
petite précision ( pour les grosses buses qui parlent trop vite ...) Nicolas à pété la sway bar de son Light des le prologue , il à donc fait la course sans .. comme il m'a dit coté pilotage fallait compenser , cout au moins 10' sur la course .

C'est clair que ça a du être du sport !
 
petite précision ( pour les grosses buses qui parlent trop vite ...) Nicolas à pété la sway bar de son Light des le prologue , il à donc fait la course sans .. comme il m'a dit coté pilotage fallait compenser , cout au moins 10' sur la course .


hum... Hum... !!! :)

cette info explique beaucoup de choses.....! :wink:


Parce que perso, j'ai dit textuellement à la vue des photos du proto WSR sur l'épreuve :

"hé ben...!!! Il a quand même un bon problème de conception avec son proto, WSR, pour qu'il se couche comme ça, alors qu'il n'y a rien sur le terrain....!!! Par contre, le nico, y doit pas trop être manche avec le cerceau pour quand même finir 3....!!! "


Véridique... C'est mot pour mot ce que j'ai dit à un pote lors d'une conversation téléphonique..... :twisted::lol::redface:


He ben, au vue de cette info, je retire publiquement la première partie de ma phrase..... :wink:




@+
Olivier


PS : tout le monde notera que la hyène du forum vient de faire un mea culpa public......!!!!!! :icon_eek:
Comme j'aimerai pas attraper mal... J'vais aller faire un tour sur un ou deux post de tocard, histoire de dire un peu de mal de quelqu'un...... :twisted: (RUL... J'arrive.....!!!)
 
Le bashing commence on vois ce genre de post apparaitre :

10349008_10201068201427112_1023028436968083381_n.jpg


Avec la légende :

"30,000# Tulsa winch getting ready for next year King of the Glenn's race"


:D:D
 
Le bashing commence on vois ce genre de post apparaitre :

10349008_10201068201427112_1023028436968083381_n.jpg


Avec la légende :

"30,000# Tulsa winch getting ready for next year King of the Glenn's race"


:D:D



:mrgreen: -------------------- j'ai cette articles en stock :mrgreen: :mrgreen: pas d'envoie postal :D----------------:mrgreen:
 
Bah, pas sûr non plus qu'un Mud KM2 soit le top dans ce genre de passages marécageux.
D'un autre côté, un Bogger doit creuser sa tombe en 10 secondes dans les tourbières.
Il n'y a qu'à voir la technique des nordistes (Ladoga, Finlande, Russie, ...) sur ce type de terrain spongieux : sur le ralenti, le pilote marchant à côté. Le moins de pression au sol possible et surtout ne pas casser la surface portante. Un moustique sur les gaz, et ça s'enfonce.
A fortiori, pédale soudée comme dans la dernière des courtes vidéos, le véhicule se rapproche plus vite du centre de la Terre que de la sortie de la zone !!!

Après, ce n'est l'avis que d'un newbie !!!



A priori le second de l'épreuve, Betsema, part avec un combo perdant Bogger et treuil qui prends la flotte :mrgreen:

Cela ne rends son podium que plus méritoire :smyley5:

Bon ok j'admets que l'expérience et la fiabilité de la machine jouent un poil :wink:

Pour ce qui est de la swaybar du WSR c'est le premier truc que je me suis dis : il a besoin d'une SB :lol: Mais en fait il en as une :affraid:
Après je pensais que le combo c/o et Triple Bypass assurait mieux le taff que ça.
En gros une SB c'est juste indispensable :mrgreen:
La casse explique tout.

- - - Mise à jour - - -

:mrgreen: -------------------- j'ai cet article en stock :mrgreen: :mrgreen: pas d'envois postal :D----------------:mrgreen:


Tu parles ça vaudrais 10x le prix de la ferraille à envoyer :mrgreen:

Je connais bien plus gros en treuils forestiers :MDR49:


Un Manitou light n'avais pas réussi à le sortir, obligé de trouver un 1740 chez le voisin :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Le tour des stands que j'avais annoncé plus haut mais monté et avec un son pas mal :

http://www.ustream.tv/recorded/47931894



Pour ceux qui captent l'anglais avec des accents funny c'est riche d'enseignements :wink:
 
[video=youtube;YHaPGXMJRvQ]https://www.youtube.com/watch?v=YHaPGXMJRvQ#t=11[/video]

- - - Mise à jour - - -

Un petit On-Board sympa du prologue :

[video=youtube;AFEUXtDeJs4]https://www.youtube.com/watch?v=AFEUXtDeJs4[/video]
 
Retour
Haut