[Rock crawler] The boxi's crawl show

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Boxi
  • Date de début Date de début
Boxi a dit:
Sebastien Fronsacq a dit:
Boxi a dit:
qui a une idée ????????
c est quoi mon pont arr un 60 retaillé un ford combien de pouce ???
franchement je planche

Image Remplacée par URL [url]http://url63.imageshack.us/url63/9632/boxi20003.jpg[/URL]
tu n'a pas u toute c toute ces precisions quand tu la acheté ?



non je l ai acheté les yeux fermés

sinon il me passait devant les yeux justement

j aurai tout ça a la reception au jet

tu viens toi je crois seb :wink: ?
a ok
oui je pensse que je vien je vien juste d'avoir caroline au tel pour savoir pourquoi le prix etait plus du double d'une sortie normale
l'inscription devrai partir demain
 
a oui au fait le pont c est un dana 70
differenciel petit mais arbre emorme 35 slines full floating :mrgreen:


 
Hello Box!!!!

Normalement, il y a eu quelques belles modifs de faite sur la machine....

Des news????
 
TMP a dit:
Bon alors Box tu doit etre a fond a l'extrem jeep :twisted: quand tu rentre

donne nous des info c'est comme tu le voulait :wink:




salut toff

je vais faire un petit reportage detaillé sur mon crawler
tout les petits details etc etc

SINON


oui c est comme j esperai du matos taillé pour tailler :mrgreen:

bon faut remettre les choses d aplomb le lincoln
c est inmanoeuvrable

enfin si avec 20 marche arr :D


c est pas fait pour gagner des trials c est fait pour monter la hauuuuuttttt

mais a contrario c est une arme sur les bouts droit

le montage des currie et des amorto semble bien en place
y a pas eu un seul frottement inaproprié

la seul ref pour l instant des capacitées
sur le meme canyon a balesta

ma wrangler 45minute et 2 treuillages

le crawler 16 minutes sans treuillage

bon voila mais en fait apres c est pareil car tu cherche les zones ou c est plus dur

fo etre tarré non :mrgreen:

espere te voir a jambon

boxi

les 2.16m de voie impose en devers mais comme tu peut le voir ici
les trajectoires ne sont plus les memes que les autres :wink:


 
je post ici chez moi :lol:

oui car les reponses sur le dana70 ont plus de chance d aboutir dans les protos


question qui a un tuto sur le demontage des tambours sur le d70 ???

en fait apres avoir enlevé l arbre je suis arreté par la bague de frein avant l ecrou sur les roulements

elle a été serré au burin la je comprend mais il y a un clinquant de metal en u

positioné en longeur quand tu regarde le moyeux en bout dans une rainure je ne sais pas si il va l reculer en burinant pour devisserou si il faut l enlever avant



Uploaded with ImageShack.us

d avance merki

boxi
 
Met des photos.... :wink:

Mais vu ta description écrite, je dirai qu'il te manque la douille spéciale en "créneau"....


@+
Olivier
 
Canoman a dit:
Le burin a bien fait son travail; La merdouille en ferraille, tu peux l'enlever facilement avec une pince?


non sa viens pas je sais pas si il y a une combine de base !!!

j ose pas forcer !!
 
Boxi a dit:
Canoman a dit:
Le burin a bien fait son travail; La merdouille en ferraille, tu peux l'enlever facilement avec une pince?


ok merci donc il n y a pas d incidence :roll: alors a quoi elle sert cette merdouille????

c'est un verrouillage, il doit avoir derriere l'ecrou massacré une rondelle "evantail", cette rondelle verrouilles l'ecrou sur le "corp fileté"
 
il me semble qu'il y a des dana 70 sur certain renault j'esserai de passer au boulot demain pour avoir une confirmation
 
The Bargeots a dit:
Boxi a dit:
Canoman a dit:
Le burin a bien fait son travail; La merdouille en ferraille, tu peux l'enlever facilement avec une pince?


ok merci donc il n y a pas d incidence :roll: alors a quoi elle sert cette merdouille????

c'est un verrouillage, il doit avoir derriere l'ecrou massacré une rondelle "evantail", cette rondelle verrouilles l'ecrou sur le "corp fileté"



donc l idée c est d essayé de devisser ????????et le verrou va glisser dans la rainure en meme temps que le devissage !!!
 
En fait ce morceau doit se relever et degager l'encoche presente sur l'arbre, ensuite une fois degagé tu peu desserer l'ecrou a encoche.
Attends toutefois une confirmation car moi un Dana70 j'en ai jamais vu de près. La ce que je t'explique c'est de la pure mecanique theorique/pratique sur des serrage de roulement sur arbre de treuil mecanique :mrgreen:
 
Logiquement c'est une sorte de goupille pour pas que ca se devisse, elle doit s'enlever !
Par contre, resserre pas trop sinon tu abimes le roulement ! :mrgreen:
 
salut tof

oui je vais proceder par derriere pour le frein mais au depart je voulait demonter et nettoyer enfin faire ça bien tu vois

apres si je risque de detruire l ecrou freinet me faire niquer pour nos meeting la je dis stop je ferait tout ça a la morte saison :mrgreen:

j en profite que je te tiens peut me faire parvenir en mp une adresse pour de la piece detaché de dana 60 /70

france ou us si tu en possede une ou tu t est deja fourni et qui tiens la route

egalement un eclaté du d 70 eventuelement

cordialement
boxi
 
Resserrage, c'est pas compliqué;
Déjà je vois que tu as un écrou frein, il faut que tu vérifie que le couple de desserrage est encore là (l'idéal pour ce genre de montage est écrou a créneau et goupille).
installation:
Tu applique une premier couple (je dirai entre 10 et 12 DaNm vu le diamètre du roulement) tout en faisant tourner ton arbre (tu contrôle ainsi la libre rotation du roulement lors de la montée du couple).
Ensuite tu desserre mais tu garde le contact entre l'écrou et le roulement.
Enfin tu applique un nouveau couple entre 5 et 7 DaNm.
 
salut les potes

bon la clavette est enfoncé au marteau dans le silicone dur du joint d ecrou
ça c est fait

par contre garnitures de freins HS MORT DE CHEZ MORT

recherche en URGENCE une adresse ou je peut me les fournirent
avant le rasso

sinon forfait

donc avis a tout les potes je vais perso voir chez jeepoc ;jeep village
et jungle

si vous avez d autres adresses youpi

donc merci a vous laisser le lien ou le tel de vos sources sur mon post

cordialement boxi :wink:

il sagit de tambour dana 70 hd
 
Retour
Haut