[Suzuki] Suzuki 413 thibault60

Une baby batterie :mrgreen: il faut que je trouve une solution...

Je vois que tu as le réservoir juste à côté de toi, je pense mettre le mien au niveau du tableau de bord je n'aurai sûrement pas d'autre place...
 
La batterie au entre les sieges et le reservoir dans le tdb c'est loin d'etre ideal AMHA.
Je partirais sur 2 batteries optima, beaucoup plus petites et largement suffisant.

T'as pas besoin d'une brique de 50kg pour ton usage.
 
La batterie au entre les sieges et le reservoir dans le tdb c'est loin d'etre ideal AMHA.
Je partirais sur 2 batteries optima, beaucoup plus petites et largement suffisant.

T'as pas besoin d'une brique de 50kg pour ton usage.

J'ai cogiter encore pour ne pas devoir le faire justement car ça ne m'enchantais pas non plus...

La batterie est déjà là Bebop. De toute façon à peut de chose près 2 odyssey reviennent à la même odyssey que j'ai.

j'ai parcouru beaucoup de forum international pour voir ce qui ce faisait pour le fonctionnement du treuil av/ar avec renvoi. Et les conseils étaient que la poulie de renvoie soit minimum à 70cm du tambour pour que la corde s'enroule correctement.

Donc j'ai refait une simulation avec les "maquettes"

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Là manette du freespool du winch max reste bien accesible pour le pilote pas besoin de descendre...
La poulie du renvoie à 70cm du tambour
Je veux garder un angle de fuite le plus proche possible de 0

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Pour la répartition des masses je crois que ça va être pas mal :biggrin: reste à trouver la place du radiateur... (Il reste de la place entre le red winch et la poulie)
La batterie caler entre la croix et le treuil
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Démontage du red winch

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Une horloge suisse...

Pour monter un tambour long...

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Au moins la il y aura de quoi mettre de la corde... on peut voir la fameuse batterie :eeek:

Quelqu'un saurait m'expliquer comment on démonte le système de freinage ? Je voudrais contrôler les plaquettes.

Autres questions savez vous si il existe un shema pour le câblage électrique et les raccordements pneumatiques freespool et frein. Je ne trouve rien sur le site red winch. Merci
 
J'ai ce dit manuel qui est dispo égalementsur le site redwinch :wink: mais qui n'en dit pas plus. Effectivement à part le système de freinageje vois pas trop de différence :biggrin:
 
Il y a plusieurs différences mais la plus notable est le système de freins. Pour l'ouvrir rien de plus simple, dévisse les 4 vis sur le côté et voilà!
Contrôle tes garnitures mais très honnêtement il y a peu de chances quelles soient usées! Si c'est le cas c'est que le treuil à des heures de vol! Notre premier Redwinch a 6 ans et une vingtaine d'xtrem au compteur les garnitures sont toujours d'origine.
Par contre, après chaque sortie/course grasse il faut contrôler le roulement du côté de l'entrée d'air du freespool. Il prend la boue et fini par se gripper. C'est un 6006 et il est bon d'en avoir un d'avance ;-)
Sinon pas grand chose à signaler hormis le changement de graisse toutes les 1 à 2 courses...
 
Ok merci pour les précisions et les tuyaux. Au pire j'aI un jeu de plaquette si besoin.

Les moteurs sont à contrôler souvent aussi ? Tu connais la limite d'usure des charbons ?

Pour la graisse tu prends la quelle ?
 
Pour la graisse on utilise de la Unil Opal termoplex 2 car redwinch préconise de la EP2, Il y a des équivalents chez les autres fabricants. On change la graisse régulièrement car c'est le gros défaut de la V1 de ce modèle de treuil. Elle est polluée par l'eau et la boue extérieure. Si tu fais l'entretien régulièrement tu ne sera pas embêté!
Pour la fréquence d'entretien:
- cordes --> démontées, contrôlées, lavées à chaque course
- treuil --> ouvert après chaque course grasse, pour nettoyage, contrôle, graisse neuve. Sinon une fois par saison.
- freins --> démontage, nettoyage toutes les 2 courses
- moteurs --> démontage, contrôle, coup de soufflette pour enlever la poussière de charbon toutes les 2 courses
 
Je ne sais pas si l'ancien proprio du mien en faisait autant :eeek: bon bah je sais quoi faire ce week-end : verif moteur et frein...

Je verrai peut être une fois que le véhicule aura rouler un peu pour monter ou pas loverdrive sur h2 selon ce que ça donne
 
Toujours pas satisfait du positionnement des éléments alors j'ai repris de zéro. Je pense enfin avoir trouvé la bonne solution...

avancé le pédalier de 10cm ainsi que les sièges qui au passage sont un poil plus bas et redressé. Meilleure visibilité et du coup je vais pouvoir faire ma cage moins haute que prévu ... traverse avant et platines de sièges démontable d'un seul bloc. Et facile d'accès... 8 vis pour tenir le tout.

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Comme ça, la batterie vient à plat derrière le siège conducteur avec le treuil central et le réservoir. Que du bon ce n'est pas trop haut mais pas exposé non plus.

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Support de batterie à finir

Pour l'arrière j'ai pas trouvé mieux mais je cogite, peut être mettre le radiateur au milieu devant le treuil en laissant de la place pour l'accès au treuil en cas de besoin...

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Pour les treuil du 6mm sa suffirait pour faire les platines ?

20200425_182012.jpg
 
Pour les treuil du 6mm sa suffirait pour faire les platines ?
Tu montes quoi comme treuil?
Suivant le modèle la platine peut être plus ou moins grande mais je ne suis pas certain que c’est sur ces pièces qu’il faut essayer de gagner à tout prix du poids!
Du 8mm sera parfait. Après tout dépend du type de treuil et de l’implantation de son support
 
j'ai toru du 6mm avec le treuil 6t sur mon vitara, en sortant un G planté, mais tu peux fire des reforts dessous ta platine en U ou en corniére, bel acharnement, et tu a raison, sur mon gros, tout est en haut, et hormis l'interet d'avoir de la place dessous et plat, je pense qu'en devers ce n'est pas un avantage
 
Winchmax en central pour les dévers ou remettre le 4x4 sur ces roues ci besoin... je pense souder une platine sur la croix de renfort.

Et le hornet 2 placé à l'arrière pour treuiller en avant et en arrière avec un renvoi . Platine soudée directement sur les poutres du châssis et renfort supplémentaire de tube vers le renvoi pour éviter de tout cintrer.
La corde repartira du renvoie vers l'avant côté passager en passant par une seconde poulie pour limiter les frottements. Elle sera ensuite guidée par un ou deux écubier en forme de O.
Le renvoie sera escamotable avec un axe pour le treuillage arrière rien de plus simple :mrgreen: un treuil pour tout faire.
 
j'ai toru du 6mm avec le treuil 6t sur mon vitara, en sortant un G planté, mais tu peux fire des reforts dessous ta platine en U ou en corniére, bel acharnement, et tu a raison, sur mon gros, tout est en haut, et hormis l'interet d'avoir de la place dessous et plat, je pense qu'en devers ce n'est pas un avantage

Je crois que les renforts vont être indispensable...

Merci oui je me prends bien la tête. Peut être trop au final, à vouloir tout mètre le plus bas possible, équilibrer les poids tant bien que mal même si c'est fait à vu d'oeil ... C'est presque devenu une obsession :pirate:. Je me dis que se sera toujours mieux que balancer tout ça sans réfléchir un minimum... :wink: et puis se sera je pense plus facile pour la suite de la construction d'avoir tout de disposé et faire la cage autour.
 
tu plaisante pas là, quel diamètre?
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour les flancs vaut mieux pas.... j'étais partis sur un tout les 40cm et je me suis dis que ça faisait léger à cet endroit. Donc un tout les 20cm. C'est du T3 en 42.4.
 
Aucune idée ci c'est du à un mauvais entretien ou pas. Le treuil étant d'occas je ne sais pas si le suivi à été fait comme il faut. En tout cas je suis bon pour un pignon. Le pire c'est que j'ai passé commande chez R W pour des joints il y a 2 semaines...
 
oui ce que je dit, c'est que tu a bien fait de faire l'entretien, ça t'évite une panne, voir plus, bon courage pour la suite.
 
oui ce que je dit, c'est que tu a bien fait de faire l'entretien, ça t'évite une panne, voir plus, bon courage pour la suite.


Tu veux la suite??? :mrgreen: vu que je suis dans les surprises autant continuer dans le même sens...

Plaquettes de frein: bah yen a plus sur un des 2 moteurs...
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Les roulements pilotes :

20200503_151711.jpg

C'est comme qui dirait cassé. .. :Violence53::Forum36:

Reste à inspecter les moteurs :icon_rolleyes:
 
j'espére que tu avait fait un bon coup à l'achat, j'ai un vieux 8274 sur mon gros, pas démonté, j'espére que j'aurais pas les même surprises,parce que moi j'ai jamais ouvert ces bêtes là et en passant, ton tube long, tu n'a pas peur qu'il cisaille?? j'avais vu le team Bambou, il me semble avoir vrillé le sien deux, et aprés renforcé avec du tube, quasi plein il me semble, en tout cas tu a du bricolage en vu
 
Tu parles du tambour long? Si c'est le cas il vient de chez red winch. Donc no problème c'est étudié pour
 
En attendant de pouvoir remonter le red winch, et avant de cintrer ou couper les 1er tubes, j'ai commencé le positionnement des ori à l'avant: supports côté pont pointés et du provisoire côté châssis... :mrgreen::mrgreen:


J'ai fait un premier essai à 0° d'inclinaison vers le châssis et l'arrière mais les pneus touchaient les ori en croisement

Deuxieme essai à 5,5° d'inclinaison vers l'intérieur et 0° vers l'arrière : j'aurai besoin de l'avis des experts avant de valider

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Ça passe, par contre en croisement vu que mon pont se décale beaucoup à cause de la panhard, le ori côté passager prend de l'angle mais vers l'extérieur.

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Encore pire lorsque le pont est en détente complète
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Est ce que cela va poser un problème au niveau de l'efficacité de la suspension ?
Ou il vaut mieux repositionner de façon à compenser et être au minimum à 0° ?
 
avant de bosser sur les As je pense que tu devrait repositionner ta panhard, perso je la pose // au pont à mis course des AS pour évité d'avoir trop de mouvement gauche droite du pont , fait pas gaffe au chien , c'est juste pour te montré la panhard :redface:

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pour les As toujours un avis perso car c'est un sujet très tabou :mrgreen: , je fait en sorte quand croisement max l'AS est perpendiculaire au chassis afin d'avoir une bonne poussé sur le pont, de face comme de profil :wink:

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