[Autre] Proto Suzuki lj 80

Et c'est les 1er qui comprennent pas pourquoi ils ont tel ou tel symptômes, comme des joints de culasse qui lâchet au bout de 2ans (2ans de proto = 500km avec ce même moteur, mais dans un véhicule qui roule tout les jours, en encore...)

Ce qui me fait un peut rire, c'est que des ingénieurs motoristes se sont torturé les méninges (pour ne pas dire autre chose) pour mettre au point certains composants, qui équipent 99.99% des moteurs terrestres refroidi à eau, et que des mecs les virent en pensant faire mieux qu'eux.

Après, chacun fait comme il veut...

Mais faut quand même se poser la question: pourquoi ils ont mis au point ce "truc" et dans quel but!? Et quand tu regarde un peut plus loin, c'est tout ce qu'il ya de plus sensé. :wink:
 
Je suis d'accord avec toi, mais le moteur en marche (chaud) le thermostat reste ouvert en permanence. Donc qu'il y soit ou pas, est ce que ça change quelque chose?
Au niveau confort pour avoir du chauffage rapidement. Et avoir une montée en température plus franche. Mais on compare des utilisations très différente. Un voiture classique prend de l'air en roulant ça refroidi un peu le système. Un Proto va lutter "sur place" plusieurs minutes.!!
 
Je suis d'accord avec toi, mais le moteur en marche (chaud) le thermostat reste ouvert en permanence. Donc qu'il y soit ou pas, est ce que ça change quelque chose?
Au niveau confort pour avoir du chauffage rapidement. Et avoir une montée en température plus franche. Mais on compare des utilisations très différente. Un voiture classique prend de l'air en roulant ça refroidi un peu le système. Un Proto va lutter "sur place" plusieurs minutes.!!
Comme dit plus haut, il fait bypass: à froid il ferme le circuit du radiateur et ouvre la circulation interne du moteur et à chaud c'est l'inverse, il ferme le circuit interne et ouvre celui du radiateur.
Si tu l'enlève, le ldr passera au plus simple, et c'est pas forcément par le radiateur
 
Je suis d'accord avec toi, mais le moteur en marche (chaud) le thermostat reste ouvert en permanence. Donc qu'il y soit ou pas, est ce que ça change quelque chose?
Au niveau confort pour avoir du chauffage rapidement. Et avoir une montée en température plus franche. Mais on compare des utilisations très différente. Un voiture classique prend de l'air en roulant ça refroidi un peu le système. Un Proto va lutter "sur place" plusieurs minutes.!!
Sans thermostat ton moteur sera trop froid.
 
Bonjour à tous, après avoir résolu mon problème de chauffe, le weekend dernier, c'était la première sortie à Montgaillard !!
Tout c'est bien passé. Maintenant des mise au point vont arriver. Mettre des couples courts dans les ponts de GR y 60.
J'ai fait beaucoup de passage en 1, il ne tenait pas la 2, trop juste! donc ca dans un premier temp, et par la suite ce sera un vérin de direction tige traversante.
Mais dans l'ensemble, content du résultat, agréablement surpris même.
 
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