• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Quel Suzuki ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Icecross
  • Date de début Date de début

Icecross

Equipe du site
Equipe du site
Salut!
Sur quel modèle de suzuki partir pour avoir une bonne base pour le passer en proto lowcost du genre Neko (http://pirate4x4.fr/threads/neko.16437/)
Entre un Jimny, samouraï, SJ etc...

Habitant en Suisse, j'en trouve qui sont bridé à 30km/h (pour rouler avec des plaque et permis agricole) j'ai entendu que certains avaient des boîtes super courtes, mais je ne sais pas quel modèle... si qqun a des infos.... :mrgreen:

Merci!

Samurai avec un 1.3L injection comme Neko.
Si tu arrives a trouver un modele avec la DA tu evites un peu en modifs mais pas grave si tu as besoin de mettre une DA c'est pas la mort.

Limite meme un 1.3 carbu c'est pas gravissime, faudra juste changer le carbu pour un Solex PSA.

Mais par contre evite a tout prix les 410 ou samurai avec le moteur d'1L (1000cc), tout est different, moins solide, rien n'est compatible avec les upgrades classiques il faut tout changer. De plus toutes les pieces du 1000 sont plus fragiles.

Pour ce qui est de la prepa y'a qu'a copier le Neko, c'est pas comme si c'etait une plateforme eprouve depuis les annees. Le seul truc que je changerais a l'heure actuelle c;'est les pneus, au lieu de partir sur des BF mud, je partirais sur des KM3 stickes en 32x9.5R15 pour UTV, mais c'etait pas disponible quand j'ai fabrique le Neko.

Merci Enzo!
Et les Jimny?
Ils sont presque moins chère que les samouraï et un peut plus facile à trouver

Si c'etait une meilleure option j'en aurai parle :)

La BT est naze, le pont avant est moins solide, y'a pas la place pour passer des gros pneus (meme avec une rehausse), vu que c'est une suspension a ressorts pour la rehausser il y a pas mal de soucis qui arrivent avec, etc.

Bref, j'suis pas fan.

OK merci! :Super14:

Après ya toujours cette histoire de 30km/h, le top serait d'en trouver un avec les rapports super court, et pas bridé électroniquement

OK merci! :Super14:

Après ya toujours cette histoire de 30km/h, le top serait d'en trouver un avec les rapports super court, et pas bridé électroniquement
Il me semble que ceux qui sont « bridés » comme tu dis à 30km/h sont ceux qui sont équipés de cette fameuse boîte agricole sur-démultipliée. Après perso je sais que ce n’est pas un carburant noble (et c’est pour ça que je l’aime :mrgreen:) mais le 1.9td est loin d’être ridicule une fois monté correctement ... et avec Mathieu et Seb avec quasiment la même config on arrive à sortir des passages plus propres avec le diesel, le couple étant un régal. Et ne me dites pas que les boites ne tiendront pas, le couple te permet de rouler vraiment soft sans y envoyer la sauce !:icon_cool: Perso pour moi c’est ce qui manquait au suz, du couple bordel !:mrgreen:

90% des véhicules brider a 30km/h sont brider électroniquement . Seul les samurai acheter sur commander , pour un usage agricole sont équiper de boite ultra courte , avec le numéro de série écrit sur la boîte tu sais normalement si c'est une ultra courte ou non ( pignon non fabriquer par Suzuki )

Pour le reste ya des bagnole qui existe déjà avec la prépa que tu veux , Neko , Seb , Pedro et maintenant selui de Delph on tous le même usage et le même type de prépa faut pas aller chercher plus loins.

90% des véhicules brider a 30km/h sont brider électroniquement . Seul les samurai acheter sur commander , pour un usage agricole sont équiper de boite ultra courte , avec le numéro de série écrit sur la boîte tu sais normalement si c'est une ultra courte ou non ( pignon non fabriquer par Suzuki )

Pour le reste ya des bagnole qui existe déjà avec la prépa que tu veux , Neko , Seb , Pedro et maintenant selui de Delph on tous le même usage et le même type de prépa faut pas aller chercher plus loins.
C'est exactement ça, prépa lowcost, comme Bebop a initié la chose, c'est juste génial. Le Neko aurait fini chez moi, si j'avais eu les sous à ce moment là :mrgreen:

C'est surtout par rapport à ce que je trouve en occasion chez moi.
Je rejoins Pedro pour le diesel, mais à en trouver un en Suisse... :icon_frown:

Des fois partir sur la bonne base, meme si plus chere, c'est economiser des thunes dans la duree.

Apres je ne vois pas ce qui tempeche de trouver une base dans un autre pays. C'est pas comme si tu avais des potes capables de te trouver une bonne occase et te l'emmener a un rasso ou similaire :smile:

PS : J'avais juste copie un gars aux USA pour la preparation du Neko. Rien invente. Le plus drole c'est qu'un jour je discute 4x4 avec un collegue au taf et il me dit qu'il a un samurai. Il sort des photos et je bloque comme un con. Ce mec la c'etait le proprio du samurai que j'ai copie. Je bossais avec lui depuis 3 mois sans le savoir. La vie est bizarre.

Retour