• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] quel taille et pneu choisir?

gaia38

Touriste on road...
Prépas Soft
bonjour
j'ai besoin de conseil concernant les pneu a monter sur mon GR. il est rehaussé de 4cm (ressort y61 long) et monté en 235/85r16 avec des jantes nissan 8*16 donc surement un deport de 0 ou d'origine quoi, avec beadlock soudé.
a votre avis quelle taille je peu monté maximum sans frotter?
la je suis monté avec de vieux babe cross et je vais les changer c'est une vrai merde sur route (bruit de fou, tangage, freinage Hié,...) et je les trouve vraiment pas exceptionnel pour autant dans les chemins (surement du a l'age) donc je me tourne vers vous pour savoir par quoi les remplacer...
pour info:
-je fait 4km pour aller au taf sur route quasiment que quand il neige donc autant dire que le comportement routier n est pas ma priorité.
-j'habite en isere pas loin d une station pour le type de terrain je dirai que c'est vraiment un peu de tout mais souvent avec une bonne couche de boue par dessus.
-tout mes potes sont en special track mais j'aime pas faire comme tout le monde, et surtout j'ai vue les cst plutot similaire, donc si quelqu'un a des retours je prendrai plus le cst qui est neuf plutot que l'insa rechappé mais je sais pas si c'est le profile le plus adapté et surtout ou le commander!
Si quelqu'un peu me conseiller, je suis novice en 4x4 et a force de lire tout et n'importe quoi on se perd vite!
merci d'avance

En même temps le bab est interdit sur route..... Et rouler en beadlock ça aide pas.
Le bab est pourtant un peu réchappé avec un très grosse accroche sur tout type de surface...(bon je parle pas du sable ou il ne faut pas un pneu comme ça) il adhère plus que certain pneus neuf... faut jouer avec la pression par contre.

Le cst accroche bien plus qu'un rechappé insa.

Oui je sais c'est ecrit sur le coté du pneu "not for road use"... mais bon je suis dans un petit vilage reculé et c est vraiment occasionel mais c'est quand meme aussi un peu pour ca que je veux le changer car avant je roulais en troll maintenant c'est que quand il y a une sortie 4x4.
pour la tenu de chemin comme je le disais ils ont un bon paquet d 'annee ils sont bien sec ca doit pas aider!

Donc CST plutot qu'insa je m'en doutai. Vous les commandez ou les CST ? Et a votre avis du 35 passerait ou il vaut mieu rester en 33? c'est supportable sur route ces pneu ou comme les babe arrivé a 40km/h tu t entend plus dans le 4x4?

Pour la taille des pneus les 35 passerons mais cela frotter très rapidement dans les ailes je pense que le bon compromis reste les 33 pour garder un minimum de débattement.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bonjour
j'ai besoin de conseil concernant les pneu a monter sur mon GR. il est rehaussé de 4cm (ressort y61 long) et monté en 235/85r16 avec des jantes nissan 8*16 donc surement un deport de 0 ou d'origine quoi, avec beadlock soudé.
a votre avis quelle taille je peu monté maximum sans frotter?
la je suis monté avec de vieux babe cross et je vais les changer c'est une vrai merde sur route (bruit de fou, tangage, freinage Hié,...) et je les trouve vraiment pas exceptionnel pour autant dans les chemins (surement du a l'age) donc je me tourne vers vous pour savoir par quoi les remplacer...
pour info:
-je fait 4km pour aller au taf sur route quasiment que quand il neige donc autant dire que le comportement routier n est pas ma priorité.
-j'habite en isere pas loin d une station pour le type de terrain je dirai que c'est vraiment un peu de tout mais souvent avec une bonne couche de boue par dessus.
-tout mes potes sont en special track mais j'aime pas faire comme tout le monde, et surtout j'ai vue les cst plutot similaire, donc si quelqu'un a des retours je prendrai plus le cst qui est neuf plutot que l'insa rechappé mais je sais pas si c'est le profile le plus adapté et surtout ou le commander!
Si quelqu'un peu me conseiller, je suis novice en 4x4 et a force de lire tout et n'importe quoi on se perd vite!
merci d'avance
Regard TNPF pour info

Retour