quel difference entre bouncer et crawler

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tack
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[video=youtube;rXNfIH4d-bc]https://www.youtube.com/watch?v=rXNfIH4d-bc[/video]

ce qui est important dans le crawling c'est la recherche d'adhérence...


:D

:mrgreen:

[video=youtube_share;onrZLamNkow]https://youtu.be/onrZLamNkow[/video]
 
merci les gars .
t inquite pas
j ai ouvert ce sujet par rapport a ce que tu avait poster sur le projet a geoffrey et sa a relancer la question dans ma tete.
je pense comprendre les difference et du coup les empattement font la difference ? c est quoi en general les empatement crawler et bouncer?

crawler entre 100 et 110"

bouncer entre 115 et 125 (ou +)"

en fait, le crawling c'est un truc de vieux qui voit que de près et le bouncing, c'est un truc de bourrin qui sait pas rouler .... :mrgreen::mrgreen:


Vive l'Ultra4 :MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:

Ahhhhh! Tu parles du truc ou les mecs tournent en rond sur un machin tout plat et plein de boue et qui passent jamais les courtes dans un évent supposé être de "l'offroad extreme" ? :MDR49:
 
Etre capable de rouler à 200 dans le désert et taper des marches d'1m50, ça demande une certaine polyvalence...

Plus tu l'es, moins tu as de domaine de prédilection ! Le compromis est dur à trouver, mais ce type de véhicule permet de t'amuser de partout et de participer à quelques courses en Europe très différentes (Ultra4, Xtrem, Breslau).

Aux USA, il n'y a pas de soucis, des compétitions et rassemblements existent pour tous les types de véhicule presque tous les week-ends.
Chez nous, c'est pas la même, si tu veux beaucoup rouler (je parle pas de roulage entre potes évidemment, sur ce terrain on est pas tous égaux suivant les régions aussi)... Un véhicule typé Ultra4 permet cela.

La discussion peut durer des mois entre les partisans de chaque discipline. Mais comme l'a déjà dit Bebop (hormis que maintenant tu mets qu'un seul exemple, celui du mec qui s'est retourné) un véhicule d'Ultra4 peut aller sur les zones des Bouncer et des Crawler, l'inverse est possible mais beaucoup moins amusant AMHA ! :mrgreen:
 
Si tu regardes un peu plus haut dans la discussion y'a l'exemple d'une vehicule d'U4 qui a gagné 2 saisons de SRRS consécutives.

J'ai rien contre l'U4 ou aucune discipline, je répondais juste à une connerie de Rul part une autre.

A mon avis, un vrai vehicule d'Ultra4 n'est pas aussi polyvalent que tu le décris. L'ideal pour nos terrains européens (AMHA, spéciale cassedédi @ Tack :mrgreen:) c'est un vehicule comme celui de Vincc. Un crawler avec des coilovers/ORI. Mais un vrai U4 t'embarques 100L d'essence en trop, et tout un tas de matos non nécessaire.

Aucun soucis avec les bouncers ou les purs Crawlers, mais je les considère personnellement comme trop gros ou trop exclusifs (one seaters).
 
[video=youtube;KOY6_sLiYrw]https://www.youtube.com/watch?v=KOY6_sLiYrw[/video]


et la ils bouncent ou ils crawlent?


petits roues, p'tit empattement, moins de 200cv:wink::mrgreen:
 
Bebop : dans un réservoir de 100l, tu peux n'en mettre que 25 !!!!!!:icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek: :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

pi me dit pas que ça va balloter comme dans ton caleçon car si t'as bien fait ton taff, y a de la mousse dedans (comme dans ton caleçon tu me diras :mrgreen:)


pour moi, peu importe l'outil, c'est la façon dont tu t'en sert qui compte :icon_cool:


Tu parles du truc ou les mecs tournent en rond sur un machin tout plat et plein de boue et qui passent jamais les courtes dans un évent supposé être de "l'offroad extreme" ?
ps: où t'as vu ça pour de l'U4 ?? :icon_rolleyes::icon_eek:
 
Bebop : dans un réservoir de 100l, tu peux n'en mettre que 25 !!!!!!:icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek: :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

pi me dit pas que ça va balloter comme dans ton caleçon car si t'as bien fait ton taff, y a de la mousse dedans (comme dans ton caleçon tu me diras :mrgreen:)


pour moi, peu importe l'outil, c'est la façon dont tu t'en sert qui compte :icon_cool:



ps: où t'as vu ça pour de l'U4 ?? :icon_rolleyes::icon_eek:

Déjà toi, tu t'en sers pas et tu le prêtes au Roi des Connards qu'arrive pas à faire deux tours de piste,... Certe humide . Alors s'il te plaît ne la ramène pas :lol:
Pour Enzo, promis mon prochain aura deux places et moteur arrière :wink:
 
Bebop : dans un réservoir de 100l, tu peux n'en mettre que 25 !!!!!!:icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek: :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

pi me dit pas que ça va balloter comme dans ton caleçon car si t'as bien fait ton taff, y a de la mousse dedans (comme dans ton caleçon tu me diras :mrgreen:)


pour moi, peu importe l'outil, c'est la façon dont tu t'en sert qui compte :icon_cool:



ps: où t'as vu ça pour de l'U4 ?? :icon_rolleyes::icon_eek:
C'est moi qui n'ai jamais passé les courtes au KOF quand j'avais toutes les roues motrices ca ne servait à rien avec le tyrex bon je vais pas m'expliquer la dessus tu connais cette caisse :wink:

Tout ok avec Nico un ultra4 est un super jouet hyper polyvalent avec le tyrex j'ai fait du crawling en courtes de la vitesse et du jump
Pour le bouncing c'est plus le rayon de Rul et RV et la vitesse ainsi que les jumps plus ca vole plus ils sont contents voir morts de rire:mrgreen:
 
C'est marrant de voir Rul et STF s'offusquer alors que j'en ai rien à battre. :MDR49:

@Lolo : c'était pas une critique hein. Mais preums pour le tour en passager :mrgreen:
 
Si tu regardes un peu plus haut dans la discussion y'a l'exemple d'une vehicule d'U4 qui a gagné 2 saisons de SRRS consécutives.

J'ai rien contre l'U4 ou aucune discipline, je répondais juste à une connerie de Rul part une autre.

A mon avis, un vrai vehicule d'Ultra4 n'est pas aussi polyvalent que tu le décris. L'ideal pour nos terrains européens (AMHA, spéciale cassedédi @ Tack :mrgreen:) c'est un vehicule comme celui de Vincc. Un crawler avec des coilovers/ORI. Mais un vrai U4 t'embarques 100L d'essence en trop, et tout un tas de matos non nécessaire.

Aucun soucis avec les bouncers ou les purs Crawlers, mais je les considère personnellement comme trop gros ou trop exclusifs (one seaters).


Oui oui je connais ton avis ! :wink:

Effectivement le véhicule de Vinc pourrait aller... Mais à mon avis, au Portugal et en Italie il faudrait beaucoup plus d'allonge !

Y a aucun véhicule de parfait, c'est juste que je voulais dire ! :wink:
 
et il y a une discipline dont personne ne parle ici et que j'ai oublié, c'est ce que je préfère et que j'appellerais le "redneck full-size" :

n'importe quelle caisse US avec un bon moteur V8 coupleux ( 350cv)
boite auto
une NP205
ponts dana 60 ou 14 bolt
jantes beadlock avec des 44"
disqueuse et feux....

avec ça tu peux bouriner dans les marches, patauger dans la boue, et rouler a 110 dans les chemins.

certes, en europe, tu fera quelques manœuvres pour passer entre les arbres, et quand tu aura un peu jardiné dans un bourbier, les autre copains te détesterons... mais c'est très polyvalent, excellent vraiment nul part, mais avec une caisse a outil réduite et un un peux de connaissances, tu rentre toujours chez toi par tes propres moyens...
 
et il y a une discipline dont personne ne parle ici et que j'ai oublié, c'est ce que je préfère et que j'appellerais le "redneck full-size" : n'importe quelle caisse US avec un bon moteur V8 coupleux ( 350cv)
avec ça tu peux bouriner dans les marches, patauger dans la boue, et rouler a 110 dans les chemins....
Quand je tapes "redneck full-size 4x4" dans google, je tombe sur pas mal de caisses de bagnoles montées sur des châssis de 4x4.
Je doute que ça roule à 110, quoiqu'aux US ils sont capable de tout.
Le truc sympa ce sont les filles en bikini plus ou moins recouvertes de boue.
:icon_cool:
 
Quand je tapes "redneck full-size 4x4" dans google, je tombe sur pas mal de caisses de bagnoles montées sur des châssis de 4x4.
Je doute que ça roule à 110, quoiqu'aux US ils sont capable de tout.
Le truc sympa ce sont les filles en bikini plus ou moins recouvertes de boue.
:icon_cool:

oui en fait a partir du moment ou tu as une base de pick-up one ton ( W350, K30,F350) après tu colle la carrosserie que tu veux...

et si, si je t'assure que le mien prends bien plus que 110....:mrgreen:
 
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