• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Relookage de mon vieux pote 3.3 ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Matt'rol
  • Date de début Date de début

Matt'rol

J’ai tant de cerveau que je l’utilise à peine !
Membre du personnel
Equipe du site
bonjour a tous !!

Je vais vous présenter un projet parallèle aux autres (Matt'roll et Ikea Trol), à savoir le relooking de mon vieux Patrol.

Ce 4x4 que j'aime beaucoup faisait office de "brouette" à la maison et était complètement délaissé (il n'avait plus de contrôle technique depuis au moins 4 ans)
Ma femme, bien consciente que je suis très attaché à ce 4x4 (que j'avais réussi à m'acheter à 20 ans ... soit 17 ans de complicité), en avait un peu marre que j'ai toujours le nez sous les capots des Patrol des autres (y'en a c'est sous les jupes des filles, d'autres sous les Patrol allez savoir pourquoi !!) alors que le mien continuait de dépérir !
Après discussion, on a convenu que ce pourrait être sympa de s'en occuper pour en faire un véhicule de randonnée qui, en plus de continuer de servir à la maison, me permettrait d'avoir un véhicule pour faire les petites sorties 4x4 avec les copains mais surtout de partir en amoureux pour de petits séjours de tourisme 4x4 (mode road book). Pour ceux qui suivent Matt'roll ils comprendront qu'il n'est pas souvent disponible car utilisé par ma maman pour des voyages au long cours.

Pour info voici quelques détails de mon Patrol avant que je le retape pour ce projet :
c'est un utilitaire 3.3 atmo 260 (version espagnol ) de 1989 qui totalise 460000 km

PATROL AVANT.jpg

et voila une fois a peu près termine

DSC_2486.jpg

DSC_2489.jpg

DSC_2482.jpg

DSC_2495.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Carrosserie pourrie ou bonne?

elle a des poc un peu de partout ,mais j'ai toujours surveille la carrosserie !!

découpe de l'aile arrière

DSC_2501.jpg

et fabrication d'un pare choc muni d'un crochet d'attelage us

DSC_2502.jpg

DSC_2503.jpg

installation d'une protection de pont et modification du glissement limite (disons qu'il est serre a 99,9 %)

DSC_2517.jpg

et installation d'un jeu de lames +6 et amortisseurs de range classique

DSC_2520.jpg

pour le pont avant ,petite cloche de protection et installation d'un glissement limité de king cab (pont arrière 1e génération)

DSC_2512.jpg

les jumelles avant ont été remplacées par des jumelles de 2.8 baroud

DSC_2510.jpg

les flasques des disques ont été enlevées (marre des cailloux qui couinent)

DSC_2527.jpg

et installation d'un amortisseur de direction avec retour au centre

DSC_2515.jpg

DSC_2521.jpg

DSC_2529.jpg

DSC_2524.jpg

IMG_0529.jpg

Double glissement limité :shock:

Tu peux m'en dire un peu plus sur le GL avant? Sa m'evitera l'achat d'un arb...

Double glissement limité :shock:
Tu peux m'en dire un peu plus sur le GL avant? Sa m'evitera l'achat d'un arb...

bin ....eeeee .....pas grand chose a part que ça se monte en lieu et place ,que la couronne a remplacer :mrgreen:

IMG_0571.jpg

Retour