reflexion sur un mix mog/land

Eightshoot

Couteau entre les dents!
Prépas XL
bonjour à tous
n'ayant pas trop de temps a bosser sur mon land ça ne m'empeche pas de gamberger sur comment monter une roue de land sur un moyeu de mog !!!
il y a bien l'option super bien pensé de momo74 (post que je suis avec beaucoup d'interet ) mais etant tatoué land je tiens a remonter des mach5 :evil: donc ça solution ne fonctionne pas car si je dois faire fabriquer des "entretoises" pour fixer mes elargisseurs de voies dessus comme il l'a fait le diametre de l'implantation des goujons du land etant de 165.5 je tombe a cheval sur ceux du mog et donc impossibilité de visser sur le moyeu .
pour info mes moyeux de mog ont deja reçu une modif pour pouvoir monter les disques du def dessus ,donc partant de ça et à force de regarder le moyeu du mog celui du land il m'est venu une idée ,mais qui a mon niveau de competance me depasse largement
je vais essayer de mettre quelques photos pour essayer a ce que vous y voyer plus clair dans mon idée

moyeu landmog 001.jpg ça c'est le moyeu du land avec son disque monté

moyeu mog avec disque.jpg ça c 'est le moyeu du mog avec le disque de land monté

moyeu landmog 004.jpg ça c la partie du moyeu du land ou se boulonne le disque donc le coté interieur
et donc mon idée etait la suivante

moyeu landmog 0021.jpg l'empilage c juste pour avoir l'idée ,une fois la modif effectuée la surface d'appui du disque sera en contact avec la surface d'appui des ecrous actuel on voit sur la 2eme photo les 5 ecrous qui tiennent le disque et qui correspondent donc au perçage du moyeu sur lequel il etait fixé sur le land
SI je fais tourner le moyeu du land pour qu'il s'emboite sur celui du mog et donc que je puisse refixer le disque non plus par les ecrous que l'on vois sur la photo 2 ,mais qui reprennent le taraudage d'origine sur le moyeu du land ,une fois serré je vais arriver a un montage quasiment identique au def d'origine non ??
la question etant de savoir si les forces exercées sur ces 5 boulons qui vont tenir le moyeu ou va etre fixé la roue seront ils assez solide ,certe sur le def c monté comme ça mais je ne maitrise peut etre(surement) pas assez la mecanique pour pouvoir juger de cela
pouvez vous m'aider???
apres il faudra que je trouve un tourneur passioné qui veuille bien faire la modif
je compte sur vous pour faire avancer l'idée
merci

moyeu landmog 001.jpg

moyeu mog avec disque.jpg

moyeu landmog 0021.jpg

moyeu landmog 002.jpg

moyeu landmog 004.jpg

:Forum39: :mrgreen: tu vois je te soutien JEAN MARC :mrgreen:

:icon_cool: c'est pas mal ton idee :wink: moi je pense que tu prend tous ton ta de ferraille pour le montage et tu va voir directement un bon tourneur :wink: il te dira ce qu'il y a lieu de faire :mrgreen: sont bizarre c'est mec des fois il trouve des idee incroyables :mrgreen:

:mrgreen: TCHAO mon copain :mrgreen:

:wink: merci Yves
Le tout étant de trouver un tourneur motivé passionné comme nous
J ai amené le corps de pont a modifier depuis plus d' 1 mois et il ne l a tjrs pas attaqué , il est tjrs débordé en fait je crois qu il a pas envie de s emmerder

Du coup avec ton montage ton monte ton moyeux d'unimog à l'enver sur le pont? Ou alors j'ai pas compris

Oui c ça tu as bien observé . J ai acheté les moyeux a un anglais qui les avais déjà modifié pour pouvoir remonter les disques de Land ainsi que les étriers de Land
J avais trouvé des jantes avec entrave mot mais en 16" mais je tien a remonter mes jtes de Land et puis je veux apporter ma touche sinon c pas rigolo ;-)

Euh, pourquoi ce post en dans cette catégorie ?
Tu veux que je le déplace dans la bonne catégorie ? (train roulant)

D'accord,ça va faire large ton montage

Pour fixer ton moyeux,je ne pense pas que tes 5 vis vont suffirent
D'origine sur ton land,les 5 vis ne font que de tenir le disque et ne supportent pas la roue

Merci pour ton intérêt a mon montage
J en ai discuter avec un autre pirate cet après midi et il m a dit la meme chose que toi et je le comprend tout a fait
Le problème et que c pas évident de tout montrer et expliquer avec des photos
La solution est je pense avec ce montage de faire tourner le moyeu de mog la ou les goujons se fixe juSqu au niveau du chanfrein et ainsi une fois le moyeu du Land fixer avec les vis du disque ça permetra de pouvoir faire un cordon de soudure tout autour du moyeu du Land sur le reste du moyeu de mog et je devrai meme arriver a changer un goujon au cas ou

C'est vrai que c'est pas évident
Pour ma part je me prend pas la tête,je fais autre chose pendant 2 3 semaines et quand je repenche dessus je vois la chose autrement et la ça avance
Et c'est pas un genre de fonte tes moyeux de land

Euh, pourquoi ce post en dans cette catégorie ?
Tu veux que je le déplace dans la bonne catégorie ? (train roulant)

Salut fab
J en sais rien en fait je suis venu là car je ne savais pas trop comment ça allait se passer avec les
Photos et je ne voulais pas pourrir une rubrique avec mes problèmes mais si tu penses que c mieux alors vas y
@+
Jean marc

---------- Message ajouté à 22h28 ---------- Le précédent message a été posté à 22h26 ----------

C'est vrai que c'est pas évident
Pour ma part je me prend pas la tête,je fais autre chose pendant 2 3 semaines et quand je repenche dessus je vois la chose autrement et la ça avance
Et c'est pas un genre de fonte tes moyeux de land

Là tu me pose une colle car moi je suis menuisier !!!
Faudra que je pose la question au tourneur quand je l aurai trouvé
Pourquoi cette question ?
Merci

Si c'est un genre de fonte c'est plus délicat pour la soudure
Sinon si tu veut reste dans l'esprit land tu garde tes pont est tu y met un kit portique de chez outback import a 10000€ détail :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Si c'est un genre de fonte c'est plus délicat pour la soudure
Sinon si tu veut reste dans l'esprit land tu garde tes pont est tu y met un kit portique de chez outback import a 10000€ détail :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

:mrgreen:
Je préfère faire le ferrailleur :wink: c plus rigolo ,mettre des portique de chez ouback C pas dans mes moyens et c plus courant que des portiques de mog
C vrai que tu fais un gros cheque et hop t portiques sont en place mais il est ou le plaisir , c vrai que là je gamberge je réfléchi a différentes possibilités mai quelle satisfaction quand tu fais tes 1 er tour de roue avec ta création , certe on est pas a l abri de surprise mais qu importe on a le plaisir de penser de faire et après de découvrir l objet final et son comportement
Moi le seul truc qui me tracasse un peu c cet histoire de squat anti squat ou j ai rien compris j ai essayer de relire retail post mais j ai pas tout capter donc on va faire au filing je pense a moins que d' un coup je percute la chose ( pas trop fort quand meme :mrgreen: ) et puis Walt and see pour rester anglais :wink:

:mrgreen:
Je préfère faire le ferrailleur :wink: c plus rigolo ,mettre des portique de chez ouback C pas dans mes moyens et c plus courant que des portiques de mog
C vrai que tu fais un gros cheque et hop t portiques sont en place mais il est ou le plaisir , c vrai que là je gamberge je réfléchi a différentes possibilités mai quelle satisfaction quand tu fais tes 1 er tour de roue avec ta création , certe on est pas a l abri de surprise mais qu importe on a le plaisir de penser de faire et après de découvrir l objet final et son comportement
Moi le seul truc qui me tracasse un peu c cet histoire de squat anti squat ou j ai rien compris j ai essayer de relire retail post mais j ai pas tout capter donc on va faire au filing je pense a moins que d' un coup je percute la chose ( pas trop fort quand meme :mrgreen: ) et puis Walt and see pour rester anglais :wink:

:mrgreen: sa depend si tu pratique le devers :mrgreen: enfin j'me comprend :fou2:

Retour