[Land Rover] Range Rover 200 3.5l v8 landais.

a rando de ce week end est plus que validée :D :D

je me suis franchement éclaté pu tester l'injection comme il se doit et je dis et confirme L'INJECTION C'EST TROP BIENNNNNN :!: :!: :!: :!:

ca démarre au car de tour dans toute les position tu dose l'accelerateur comme tu veux en gros c'est le top :icon_sup:

bon j'ai quand même eu mon petit lot de soucis comme les 2 silent bloc du moteur et 1 de la boite qui ont péte :affraid: ce qui a causé la casse de l’hélice du ventilateur du moteur puis du visco et le radiateur de chauffage qui c'est percé :padrole.smileysmile

mais tout a été réparé :lol:pour rouler.

silent bloc remplacé par des barres en teflon trouvé dans un garage agricole, le visco bloqué a l'aire de rondelle et le radiateur de chauffage shunté.


je vous mettrai quelques videos bientôt.

et aujourd'hui je suis allé chercher ca





[video=youtube;6RFNQ_eHUHI]http://www.youtube.com/watch?v=6RFNQ_eHUHI&index=1&list=UUnG3_fTan6024kfw sNam03A[/video]
 
Dernière édition:
[video=youtube;bQ-1JTRg9u8]http://www.youtube.com/watch?v=bQ-1JTRg9u8&list=UUnG3_fTan6024kfwsNam03A[/video]

- - - Mise à jour - - -

et hop une petite derniére

[video=youtube;dsJyu-5fLJw]http://www.youtube.com/watch?v=dsJyu-5fLJw[/video]
 
ces vidéos on été faite le samedi car ça a l'air bien sec?



La derniere c'est le samedi , la première c'est le dimanche et la deuxième c'est un mix du samedi et dimanche

- - - Mise à jour - - -

une qu'on pote a faite

forcez le son de votre ordi et laissez vous bercer

[video=youtube;bHwjGy1NiOQ]http://www.youtube.com/watch?v=bHwjGy1NiOQ[/video]
 
suite à la casse des silents blocs moteur et boite de vitesse je vous montre avec quoi j'ai réparer pour finir le week end.



il s'agit d'une barre de téflon de 42 mm d'epais et de 80 mm de long.
ca m'a vraiment sauvé la sortie :)

depuis j'ai réparé avec des silents blocs type origine sur lequel j'ai mis un renfort





en esperant que ca tienne :mrgreen:

une petite photo du week end dernier

 
surtout pas, on les casse sur les samurai/santana, alors sur un V8 :iconfused:

bin écoutes , déjà dit , mais je répète ,
ça fait 4 ou 5 ans que je roules avec , ( j'ai pas de cv , je fais pas de TT....) , et pas de soucis.
ils sont en métal , meme si le caoutchouc pète a l'intérieur , ils ne peuvent pas s'ouvrir.
du moins sur un montage de v8 land vu comme ils sont positionnés (angle chassis/moteur) .
y'a aussi ceux de toy
http://www.euro4x4parts.com/pieces/msm1005-2172_support_moteur.html
qui sont pas mal.

après , vous faites ce que vous voulez :mrgreen:
 
Je suis sceptique sur les renforts métal pour les SB d' origine Land présentés par Julien 40 , peut être que ça va marcher en cisaillement mais à l' arrachement , comme les goujons ne sont pas traversants , je doute que le problême soit résolu :twisted:
 
si nono , ça doit le faire , c'est le principe de ceux que j'ai. :wink:
les SB étant posé en V avec des angles assez fermés , ça pourra pas se barrer , ça va taper une fois cassé , mais pas s'arracher.
le montage aurait été a plat , la oui , ça sert a queud.


mais la mécanique étant une science impénétrable , tout peux arriver :mrgreen::mrgreen:
 
bin écoutes , déjà dit , mais je répète ,
ça fait 4 ou 5 ans que je roules avec , ( j'ai pas de cv , je fais pas de TT....) , et pas de soucis.
ils sont en métal , meme si le caoutchouc pète a l'intérieur , ils ne peuvent pas s'ouvrir.
du moins sur un montage de v8 land vu comme ils sont positionnés (angle chassis/moteur) .
y'a aussi ceux de toy
http://www.euro4x4parts.com/pieces/msm1005-2172_support_moteur.html
qui sont pas mal.

après , vous faites ce que vous voulez :mrgreen:

Ben lors d'un coté à 20km on a vu le moteur boite d'un sam sortir du capot et se barrer...

Depuis je suis un peu échaudé sur ces merdes de SB :mrgreen:
 
elle a été prise ou la photo du week end end dernier ? Car elle est magnifique :mrgreen::mrgreen::mrgreen:


Juste à côté de chez moi près de Mimizan:wink:


@le nono et bebop : la seule chose que je demande aux renforts que j'ai mis c'est que le moteur ne parte pas vers l'avant ou l'arrière. Après j'espère que se sera efficace et que ca tienne correctement
 
Perso je trouve tes blocs de téflon très bien.

Faut juste faire pareil au niveau de la boite pour éviter de les craquer.
 
les silents blocs teflon au moins eu ne casseront pas mais je trouve qu'on ressent vraiment trop les vibrations moteur et c'est très désagréable.

il faudrait quelque chose qui amortisse un minimun car la c'est trop direct

avant la sortie de dimanche j'ai monté ça







par contre j'ai l'impression d'avoir un peu perdu entre 1000 et 2000 tr/min

etant donné que le diametre est bien plus gros que celui de la ligne d'origine pour EFI je pense qu'il va faloir que je fasse comme un venturi au niveau de la gamelle centrale pour récuperer la perte.

qu'en pensez vous?

et la video de dimanche

[video=youtube;QNyP0PkNgqI]http://www.youtube.com/watch?v=QNyP0PkNgqI[/video]
 
Le soucis c'est pas de casser les SB, mais les carters de boite avec la torsion du couple qui serait pas amorti de la même façon entre l'avant et l'arrière du GMP
 
La randonne n'a pas encore eu lieu c'est le 1er week end de décembre. On est en pleine ouverture de zone :wink:

a ok vous la faite pour le téléthon?
oui car je viens de voir des vidéos du mois dernier de escource et ta vidéo date d'aujourd'hui:mrgreen::mrgreen:
c'est plus compliquer dans le sable les rando?
 
voila la video de la rando du week end dernier


[video=youtube;hnHPOs37o3w]https://www.youtube.com/watch?v=hnHPOs37o3w[/video]
 
ce week end quelques bricoles de faite


j'ai enfin pu monter mes amortisseurs OME Sport











tres content du resultat :D :D


le changement de comportement du range est radicale


le combiné ressort progressif +300 kg/ OME est excelent le cul du range ne sautille plus et ne rebondit plus à vitesse soutenue dans les chemins.
en franchissement j'ai pas trop testé mais ca a l'air de bien se comporter




j'ai aussi modifié une pompe a eau pour passer en ventilo tout électrique








la suite au prochain épisode
 
url=http://uprapide.com/image/986917-gopr0616]
gopr0616.jpg
[/url]


chose qui n'est pas coutume, le range est un véhicule qui évolu sans cesse.


donc la prochaine evolution qui a commencé suite a la réception de ca











le moteur est la grosse part de l’évolution mais lors du montage dans le range la boite de vitesse ainsi que la boite de transfert vont être remplacé. :woops:

pour le commencement il a fallut nettoyer un peu


avant



pendant














tout est propre le honoir est passé

- - - Mise à jour - - -

allez on avance un peu :D





guide d'arbre de boite en place





on verifie que tout est bien propre





et on pose les paliers de vilebrequin qu'on enduit de graisse







on pose le vilo puis on serre tous les paliers de villebrequin


70 Nm pour les palier de 1à4 et 90Nm pour le 5








et on verifie que rien ne bloque que tout tourne librement


[video=youtube;yVg6BFKY-gI]https://www.youtube.com/watch?v=yVg6BFKY-gI[/video]



petit test pour la distri avant montage final





au moins la c'est du costaud :shock::shock:


cette distri est reglable on peut mettre 3° de retard ou 3° d'avance ou bien evidement calage a zero

- - - Mise à jour - - -

j'allais oublier de m'envoyer des fleurs :lol:




j'ai bien bosser


montage de la plaque de maintien de l'arbre à came





la chaîne de distri





mise en place des segments








on met en place les coussinets de bielle





puis les pistons dans les cylindres avec l'aide du compresseur de segments acheté pour 4€ :D
On prend bien soin de mettre les pistons dans leurs cylindre et dans le bon sens (bossage sur la bielle qui se font face)





puis on serre tous les chapeaux de bielles





le carter de distri en place








on fini par la crepine et le carter d'huile et l'embrayage








le grand outil de centrage de l'embrayage





on met les nouveau pignon de pompe a huile bien enduit de vaseline pour faciliter le réamorçage




- - - Mise à jour - - -

changement de boite de vitesse et transfert








démontage et préparation des culasses qui s’avèrent être déjà préparé au niveau de l'admission et échappement +2 mm par rapport a de l'origine (pas les soupapes mais les conduits)
















et remontage sur le bloc avec serrage au couple a 90 Nm (joint metal)




on fini la deuxieme culasse et on continue







puis il faut avancer un peu si je veux terminer avant les vacances








10 minutes montre en main pour le fixer dans le range:on_sen_fou:


tout a été realisé de la mi juin a la mi juillet eny travaillant les week end
 
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