• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Quel plateau utilisez vous pour tracter vos 4x4?

Jo49

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Vu qu'on en cause pas mal, ça serait bien de regrouper ici les avantages en inconvénients des différents plateaux qu'on a non?. Le but étant de faciliter le choix lors d'un achat ou si une bonne occaz se présente. :wink:

Je commence évidemment :

Lider PTAC 2500kg, PV 500kg, 4mx1.95m.
Bien : basculant avec mini-rampes (facilité pour monter), roues extérieures en 14 (grande stabilité).
Moyen : largeur utile limite pour les gros 4x4, CU limitée car le PV théorique c'est plateau nu : avec treuil, basculement hydraulique, plancher, cales de roues, roue de secours on perd entre 200 et 300kg de CU donc 1T700, 1T800 (à vérifier à la balance, je dois le faire cette semaine)
Mal : largeur totale galère sur les petites routes et en traversée urbaine, chargé quand on mord le bas côté c'est sueurs froides garanties.

A vous! :pirate:

Ca n'a pas déjà été fait ici ?

Si non, le mien à moi :
Anssems MSX3000 de 2007, 3000 kg maxi, PV 650 kg (selon accessoires), plateau 4x2 mètres, roues dessous.
Bien : étroit, passe d'office où le véhicule tracteur passe, idéal petites routes, prix "raisonnable", freins efficaces et en "roue libre" en marche arrière (à partir d'une certaine année, génial pour les manoeuvres), plancher intégral alu strié.
Moyen : hauteur de plancher forcément handicapante pour le CG si 4x4 haut, pneus 10" n'aimant pas les hautes vitesses ni les grosses chaleurs, seulement 4 crochets aux extrémités, sensible à la répartition de la charge.
Mal : les rampes acier de 2,5 mètres, lourdes à manipuler et à transporter, et les options intéressantes mais chères.

Dernière édition:
moi ça
ax vts tracteur.jpg

mais me demandé pas comment elle roule car c'est pas moi qui la conduit mais mon oncle la trouve plus stable que celle qu'il avais a sont taf avec les roues extérieur et pourtant plus basse

ax vts tracteur.jpg

T es gentil mais pas l impression d ouvrir un post tres proche de celui que tu as ouvert 2 jours avant :iconfused::iconfused::iconfused:

Retour