• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Suzuki] Proto sur base de Suz

voila le carter moteur modifier, on en a profiter pour rajouter 1l de contenance supplémentaire et créé a l'intérieur des cones pour éviter de déjauger.

IMG_0666.jpg

Terrrrrrrrrrrible, le taf !!!!
:icon_eek:

Il y avait une Zuk' en ponts portiques (ponts de couleur orange de mémoire) aux Bois Noirs 2013.
Je l'ai juste entrevue au départ, plus après.
Tu vois qui c'est ?

Salut Seb,

Les embrayages de TD ne se montent pas sur les essences, en revanche j'avais lu à l'époque que les diaphragmes et les disques de 205 GTI seraient compatible sur les Suz, à confirmer mais avec le volant moteur d'origine Suz, après avec ton moteur je ne sais pas.

Gwen.

Bravo les gars, y a du trés gros taf.

Les pignons des portiques sont montés sur roulement ?

slt, si jamais vous voulez des infos sur les 205 gti, je peu regardez c'est pas ce qui manque chez moi!!! j'en ai deja de demonter!!

Merci gwen pour l'info, je vais y noté dans un coin, pour le moment, je vais essayer de faire avec l'embrayage d'origine, si ca ne fonctionne pas je demanderai a kevin quelque info... lol

En se qui concerne les pignons des pont portique il ont 2 roulemenst par pignon.

Apres le carter moteur, on a attaqué la pompe hydraulique et l'orbitrol

Celles ci récupérer sur un chariot élévateur qui partait a la benne a cause d'une boite a vitesse cassée. une bonne journée pour le porte feuille!!!!

1èr étape, faire la poulie sortie villebrequin, on en a fait trois pour eviter que ca cuine!!!

IMG_0707.jpg

Ensuite on a crée le support de la pompe et le palier également, le réglage des courroie s'éffectue avec un coulissaut réaliser avec des chutes de tige de verin.

IMG_0735.jpg

Voila la mise en place des courroies de la pompe mais également de l'alternateur,

Salut,

Zoli travail sur le support de la pompe de D.A !!!!! Si il y a quelque chose ou quelqu'un qui couine ça ne sera pas la pompe de D.A !!!! :D:mrgreen::D.....

Bonne continuation.

Gwen.

on attaque l'arceau

- - - Mise à jour - - -

suite...

- - - Mise à jour - - -

Achat des pneu pour continuer sur les passages de roue

IMG_0646.jpg

IMG_0650.jpg

IMG_0676.jpg

IMG_0677.jpg

IMG_0804.jpg

IMG_0854.jpg

IMG_0691.jpg

rien que avec c'est pneu ton proto aura de la gueule :mrgreen: il sera très BRUTAL

:lol: "kilékon" perso je lui donnerais 2/4 question "brutal" :mrgreen: (j'aime cette structure elle est sympa)

mais j'avoue qu'il va avoir de la gueule!!!
hate de voir la suite du tdt que tu va nous faire vu la qualité du taf que tu fournis depuis le départ!!

Dernière édition:
je parcours le forum depuis mon inscription et je prends un plaisir pas possible avoir les voitures magnifiques que vous réalisez tous ! top! :wink:

Nous avons attaqué les supports des amortisseurs avant et des verins hydraulique.

IMG_0806[1].jpg

IMG_0810[1].jpg

Pour continuer les support des airshocks et des vérins, mon père c'est lancer dans la fabrication des vérins après avoir réaliser les plan a l'échelle et calculer les forces de vérins.

Voila ce que ça donne après avoir acheter le fut, la tige au ml ainsi que les joints et passez quelques jours de boulot

IMG_0883.jpg

IMG_0851.jpg

IMG_0845.jpg

IMG_0855.jpg

IMG_0897.jpg

IMG_0896.jpg

IMG_0867.jpg

Salut,

Oui effectivement c'est un sacré taff de malade.....une vitrine ce Suz entre les portiques ( je veux les même :affraid::affraid: ) les airshocks.... mais je dois être couillu :fou2::fou2::fou2:mais les vérins ? un par roue pour du trial, pour l'assiette du Suz ?

Gwen.

Vraiment du super boulot :twisted:

Y a t'il une raison particulière pour avoir deux pneu tétine à l'avant et deux brutal à l'arrière?

Slt momo, pour le moment pas de raison particulière, je voulait mettre 4 tetine, et 2 brutale ar sur terrain gras, a voir si ca fait un bon compremis comme ca....
Petite info, j'ai vu l'abricot ce week a LIMONEST sur le trial que j'organise, dommage que vous n'étiez peut etre pas au courant, vous auriez pu venir avec FARGAT et compagnie...

Ok,mais je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence de motricité entre tétine et brutal. KZJ 70 a 4 brutal sur son proto et je n'ai pas constaté de différence dans la boue,pas mieux pas pire.

Pour ma part bras cassé donc pas de trial et mécanique avant 3 mois :icon_frown:

Et en devers est ce qu'il y a une différence car j'ai remarqué que les tetines en devers ce n'est pas le top, les crampons sont dans le meme alignement contrairement au brutale.

A mon avis non...

Peu être lorsque tu es posé sur les portes,les crampons des brutal doivent crocher encore un peu! Mais c'est pas tout les jours :mrgreen:

Beau boulot, mais juste une petite question, a tu pensé a ce que la vitesse de fonctionnement de tes verins ne soit pas plus importante que la vitesse de fonctionnement de tes AS sinon.......... ils vont pas aimer.
Continu on aime :twisted:

Retour