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[Suzuki] Proto sur base de Suz

démontage de la boite de transfert pour la transformé en boite décrabotable, ca va etre le pied!!!IMG_0427.jpg

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cc les amis

je revient posté 2 - 3 photos de mon avancement sur le proto, ca prend du temps, mais ca avance doucement. Apres la fixation du moteur, boite, boite transfert, je m'attaque a la fixation du pont arrière

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achat des rotules et fabrication des support, j'ai passer un bout de temps devant le tour a faire ces pièces, et c'est pas fini, le prix des rotules fait mal aussi, c'est des ascubal 20-d a 37€unitaire, multiplié par 16, faite l'addition!!!
 
Cool de te revoir !
A ce prix, et vue les heures que tu as due passer a faire les spacers, t'aurais pue nous en parler avant :mrgreen:
 
prk il y a moins cher, di moi plutot comment mettre d'autre foto, j'y arrive plus, ca ne marche plus!!
 
Salut a tous, Je revient avec un grand moment d'absence sur des nouvelles du proto.
Celui ci est déja bien avancé. Je vous fait part de quelques photos.

Modif des pignons de la boite de transfert pour la rendre décrabotable, un bon boulot mais elle fonctionne.

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boite de transfert terminée, on ne voit rien de l'exterieur, apart le levier qui ne bouge plus comme avant!!

- - - Mise à jour - - -

Après la boite, ont attaque les ponts portique sur des ponts de suzuki, Beaucoup de boulo sur les plans et surtout énormément de réflexion pour que tout s'assemble comme il se doit.
Pour commencer, fabrication de gabarit en bois pour voir le déport et la hauteur rajouter.

- - - Mise à jour - - -

Voici les photos des ponts portique réalisées maison, avec l'aide d'un copain ( stan mécanique) qui nous a usiné les carters a la CN.
On dirai pas comme ca, mais il c'est passez bien 6mois entre le début et la fin des ponts...., a l'intérieur, une cascade de pignon.

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Salut,

Oui comme Ol.na vraiment super boulot..... Magnifique pont portiques et unique en la matière.
Par contre quel est le rapport de réduction? Et vous êtes partis sur quel base pour la cascade de pignons. Fais sur mesure ou parti depuis de l'existant?
Et passe le bonjour a Patrick de la part de Gwen.

Gwen.
 
Slt gwen, je passerai le bonjour a stan de ta part samedi, je le voie au club.
Pour les pignon, nous les avons acheter chez michaud chailly, et les avons usiné avec notre tour. Ce sont des module de 3,25mm de large taille droite, et on a mis 2 pignons au centre pour que l'éffort soit réparti sur 4 dents au lieu de 2.
En ce qui concerne la réduction, nous sommes un peut plus long que 1/2.
Reste a voir si ca va tenir le coup !!!!

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photos des pignons tel que nous les avons acheter.

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Petit changement qu'il y a eu, nous avions fait un 4 links av et ar, mais ducoup ca ne nous va pas a cause des barres latéral qui limite le passage vers les roues.

On demonte et on refait, avec cette fois si un triangle avec barre panhard.

Fabrication d'une pièce qui va recevoir le triangle, celle si monter sur une bague bronze, pour qu'une fois la rotule en butée, ca soit la pièce qui tourne.

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Salut seb !
C'est super tous ca !!! J'essayerais de venir pour le challenge des battants :wink:
 
Slt fab, cool si tu vient au challenge mais essay de venir avec un proto qu'on te voit un peu évoluer, par contre le mien n'y sera pas, pas encore fini.
 
Tu as raison, j'ai regarder sur internet, je connaissais pas ma sa y ressemble vachement.

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Voila un petit apercu des triangle avant et arrière

- - - Mise à jour - - -

voila ce que ca donne en croisement de pont avec mon père à coté (environ 1m10 sous la roue) . On voit bien les ponts portique également.

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Slt a tous, comment faut-il faire pour que les photos soit jointes au texte, la quand je met des photos, le texte se met en haut avec les autres textes, et les photos toutes ensemble en bas, je voudrai pouvoir mettre une photo avec un texte et sur le message suivant, une photo avec un texte et etc...

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prochaine étape, reculer la boite de vitesse plus que ce que nous avions deja fait en raccourssissant l'arbre. Création d'un accouplement mécanique qui permet un minimum de jeu. au total, nous reculons de 30 cm la boite par rapport a l'origine.

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voila ce que ca donne une fois l'accouplement terminer, la boite est rapproché au maximum.

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Après réflexion on a décider de changer le moteur deja installé ( un s413) pour un 1600 injection (ford escort rs turbo) voila le moteur...

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Ont espère aussi que la mécanique tiendra le coup, seul les éssais pourront nous le dire, sinon, on le changera mais sa serai dommage car beaucoup de boulo dessus.

-Fabrication du volant moteur avec entraxe villebrequin ford et embrayage suzuki
-Fabrication platine d'adaptation moteur / boite
-Support moteur en alu

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La ça rigole pas, au top cette prépa, le moteur RS turbo sur le Santana ça devrait débourrer :mrgreen:
 
Salut,

Super boulot pour l'entretoise, le volant moteur, à mon avis tu vas faire des émules avec cette adaptation......Pour l'embrayage tu es parti sur un essence ou un TD, je sais que les derniers embrayages de TD ( dont le mien ) supporte mieux le couple / puissance.

Gwen.
 
Slt gwen, tu c'est si l'embrayage TD se monte sur une embrayage d'origine essence? Car moi j'ai acheter un essence mais si le TD peut s'adapter, je le revend.
En ce qui concerne la platine, c'est un bon casse tête dans les calcul d'entraxe.
 
Ton adaptation moteur/boite me laisse reveur :).
Super taf, j'espere que la transmission tiendra le coup, ca serait dommage avec le mal que tu te donne....
 
Au tour des 2 verins de direction, nous les avons fabriqué sur mesure avec du corps et tige acheter au mètre.
Les chapes et les rallonges qui tienne les deux rotules également.

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Voici le positionnement du verin , On a choisi de le positionner a l'arrière du pont pour éviter les choc mais ca passe juste, une petite modif s'oblige sur le carter moteur. desolé pour la qualité de photo mais c'est pris avec un portable.

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Le verin arrière..

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