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slt

dans la boite de transfert, elle remplacera la gamme courte par un pignon/chaine double/couronne

la vrais reduction se fera sur la transmission à chaine Moteur/palier renvois boite de transfert rapport d'environs 1/4
Bien vu,
mais pour la tension de la chaine dans ta boite?
J'ai aussi une réduction par 2 chaines (l'une à côté de l'autre) sur mon proto, c'est de la 530 à joints toriques. Et toi, quel est ton choix?
 
Bien vu,
mais pour la tension de la chaine dans ta boite?
J'ai aussi une réduction par 2 chaines (l'une à côté de l'autre) sur mon proto, c'est de la 530 à joints toriques. Et toi, quel est ton choix?

pour la tension, un patin que tu regle de l'exterieur via une vis, comme sur les distri de voiture

pas de joints toriques, elle vas baigner dans l'huile
 
pour la tension, un patin que tu regle de l'exterieur via une vis, comme sur les distri de voiture

pas de joints toriques, elle vas baigner dans l'huile
Ok pour celle dans la boite, je parlais de l'autre mais je viens de me rappeler que tu avais un moteur de moto. En tout cas, fais nous de jolies photos de la modif de ta boite, je suis curieux de voir ça :shock:!
 
Chouette cette affaire ! Il me semble l'avoir déjà vu quelque-part ...Bon , je peux me tromper !:lol:
Je reviens sur la pompe de DA . Une pompe électrique consomme au moins 15A . Le problème n'est pas "que" la capacité de la batterie .
Il faut l'alternateur suffisant pour la recharger ! Vient là dessus les ventilos plus gros que ceux de moto, et peut être des autres consommateurs . Je crains (car je suis dans la même réflexion) que l'alternateur de moto ne suive pas , ou pas longtemps ! J'en remets une couche ! : J'analyse le comportement de ma DA sur ma willys (audi80) quand je trialise, braqué à droite à fond, puis à gauche, et que je charogne dans des ornières, etc tout ça sans arrêt pendant seulement 15mn, on s'aperçoit qu'elle morfle plus que sur une plate qui ne va forcer que le temps de sortir du garage ou du parking ! J'ai détaré la pression, j'ai du mettre un radiateur pour refroidir et augmenter au passage la quantité d'huile, pour que tout fonctionne sans ébullition et cavitation ! Et je n'ai que du 700x16 ! Moi je pense au vu des différentes expériences de chacun, que je vais préférer greffer une pompe méca en sortie de vilo ! Si j'en ai besoin . Car pour l'instant, même avec le Powertrax, ça le fait ! Je pense qu'il y a de l'énergie et du temps à mettre ailleurs pour l'instant ! La DA sera un luxe .
 
Chouette cette affaire ! Il me semble l'avoir déjà vu quelque-part ...Bon , je peux me tromper !:lol:
Je reviens sur la pompe de DA . Une pompe électrique consomme au moins 15A . Le problème n'est pas "que" la capacité de la batterie .
Il faut l'alternateur suffisant pour la recharger ! Vient là dessus les ventilos plus gros que ceux de moto, et peut être des autres consommateurs . Je crains (car je suis dans la même réflexion) que l'alternateur de moto ne suive pas , ou pas longtemps ! J'en remets une couche ! : J'analyse le comportement de ma DA sur ma willys (audi80) quand je trialise, braqué à droite à fond, puis à gauche, et que je charogne dans des ornières, etc tout ça sans arrêt pendant seulement 15mn, on s'aperçoit qu'elle morfle plus que sur une plate qui ne va forcer que le temps de sortir du garage ou du parking ! J'ai détaré la pression, j'ai du mettre un radiateur pour refroidir et augmenter au passage la quantité d'huile, pour que tout fonctionne sans ébullition et cavitation ! Et je n'ai que du 700x16 ! Moi je pense au vu des différentes expériences de chacun, que je vais préférer greffer une pompe méca en sortie de vilo ! Si j'en ai besoin . Car pour l'instant, même avec le Powertrax, ça le fait ! Je pense qu'il y a de l'énergie et du temps à mettre ailleurs pour l'instant ! La DA sera un luxe .

slt l'ami

pour la DA, je me tate encore, je monte la saxo et verais çà l'essais, et si besoin, je mettrais une batterie uniquement dédiée et non rechargée par l'alternateur

comme consommateurs de courant, j'aurais deux treuils de pont (petits Tmax 4500atw et 6000atw), ventilation moteur, et allume cigare

en tout cas, merci d'etre passé sur le raffiot
 
pour eviter de prendre des Cv au moteur tu as aussi la solution (a la con :redface:) de mettre un petit groupe electrogène et c'est moins lourd le souci c'est de le magouiller pour qu'il ne sorte que du 12v :mrgreen:
 
Je ne suis pas un spécialiste des moteur de moto mais ne pourrais-tu pas retirer le carter d'alternateur, mette une poulie à la place du volant magnétique et entrainer un alternateur de voiture?
 
Je ne suis pas un spécialiste des moteur de moto mais ne pourrais-tu pas retirer le carter d'alternateur, mette une poulie à la place du volant magnétique et entrainer un alternateur de voiture?

slt

tout est possible, et ce n'est pas une mauvaise idée




merci de vos conseils
 
wep , juste se gaffer pour les vitesses de rotation....calculer au mieux les poulies car un moulin de brèle prend pas les memes tours qu'un moulin d'auto.
le régulateur de l'alterno risque de pas aimer si il régule tout le temps...enfin je pense :icon_rolleyes:
 
L'idée est bonne en effet ! Elle m'interesse aussi, mais la gestion éléctronique de l'allumage et l'injection ? Il parait qu'il ne faut déjà pas couper des fils de faisseau ou même les raccourcir sous peine de mettre tout en rade ? Alors, changer tout le système ... Quelqu'un l'a t-il testé ?
 
Tu peut raccourcir et viré de fils inutiles mais surtout regarde ce que tu coupe car les boîtiers injections ont besoin de pas mal d'infos:mrgreen:
Pour avoir fait des faisceauts de quelque moto de piste tu peut en virer des conneries mais toujours en faisant gaffe :wink:
A oui renseigne toi sur les infos dont ton boîtier a besoin pour faire fonctionner correctement le moteur :neutral:
 
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