• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Nouveau projet made in tetard

je parlai pour la pompe electrique de DA

- - - Mise à jour - - -

moi et l'electricité, on s'entend pas, je suis toujours à la bourre et au courant de riens
c'est plutot l'alternateur qui peut poser probleme vu que la pompe tirera continuellement dessus la batterie n'est qu'un accu.Dans ton cas c'est surtout l'alternateur le probleme si il suit une petite batterie suffira sans aucun probleme:wink:

oh oui mais combien aucune idée :redface:

1cv c'est 736w, une pompe c'est 2, 3cv il me semble
il vas faloir que je me renseigne la dessus :evil:, normalement c'est marqué sur la pompe ?

de plus la pompe vas bouffée du jus lorsqu'elle sera solicitée ? ,entre deux changement de direction, la batterie auras le temps de rechargée, ce qui m'oblige à monter une batterie de voiture, plus grosse mais avec une plus grande capacitée de decharge,................merde

faut connaitre l’intensité de la pompe ,de ton alternateur mais pas sur qu'il faille une si grosse batterie, je démarre mon tracteur tondeuse avec une petite batterie d'onduleur et un démarreur ça tire beaucoup surtout quand ça démarre mal :redface:

trouve les 2 premiers chiffres tu nous les donnent et on te dira ce qu'il te faut comme batterie :mrgreen:

faut connaitre l’intensité de la pompe ,de ton alternateur mais pas sur qu'il faille une si grosse batterie, je démarre mon tracteur tondeuse avec une petite batterie d'onduleur et un démarreur ça tire beaucoup surtout quand ça démarre mal :redface:

trouve les 2 premiers chiffres tu nous les donnent et on te dira ce qu'il te faut comme batterie :mrgreen:

merci

pas avant le weekend prochain, horaires de taf me permetant pas d'aller à la casse en semaine :evil:

viens de trouver pour une clio sur le net c'est 30 A en buté 5A a vide et 10A en service normal

Bon après par contre tu oublie les DA de Clio... C'est de la grosse merde (j'en ai eu une aussi au boulot, et ça marchais une fois sur 2... le reste du temps pas de DA, donc plus lourd que la saxo)
Vous avez vu j'ai pas dit que c'est normal que ça marchait pas car c’était une Renault.
Nan je l'ai pas dit...:mrgreen:

Bon après par contre tu oublie les DA de Clio... C'est de la grosse merde (j'en ai eu une aussi au boulot, et ça marchais une fois sur 2... le reste du temps pas de DA, donc plus lourd que la saxo)
Vous avez vu j'ai pas dit que c'est normal que ça marchait pas car c’était une Renault.
Nan je l'ai pas dit...:mrgreen:
la tu a raison y a eu des souci de DA sur la clio, celle du kangoo a mon père 90 000km hs
mais tu as aussi raison de ne pas critiquer car ça m'étonnerais que Renault face des pompes ils ont déja assez de mal avec l'électricité comme ça :smyley5:

PS mon kangoo du taf est au garage depuis plus de 5 semaine (30 000km pb injection) vue que c'est sous garantie il fond des mail a la maison mere qu'il leurs disent quoi faire pas a pas mais pas vraiment vite mais on est presque arriver a ce que je leurs est dit au début changer moi ce puta.n de calculateur

Dernière édition:
Pompe renault p'tre pas fiable, soit.
Mais pour un usage routier avec plusieurs dizaines de milliers de km.
Pour un proto légé qui fera p'tre 500km maxi, ca sera bien assez fiable a mon avis !

Sinon, regarde ce qu'a monté JeepC sur son proto.
Et sans assistance, il a aucun pb pour tourner les roues :wink:

Pour un proto légé qui fera p'tre 500km maxi, ca sera bien assez fiable a mon avis !

Sinon, regarde ce qu'a monté JeepC sur son proto.
Et sans assistance, il a aucun pb pour tourner les roues :wink:

je sais, cremaillière de RENAULT 21, ça me fait peur :icon_rolleyes:

oui,si je me souviens bien une pompe de DA électrique bouffe 30 à 40 amperes:iconfused:

Salut à tous,

sur mon suz, la pompe de clio tire 80 Amp, en butée avec les 31:affraid::affraid:
Alors attention avec la petite batterie, et elle fonctionne bien

à plus Laurent

Salut à tous,

sur mon suz, la pompe de clio tire 80 Amp avec les 31:affraid::affraid:
Alors attention avec la petite batterie,

à plus Laurent

à oui, quand même :icon_eek:, une batterie de 42 amp devrais le faire, en plus, je l'ai,..............et puis, 10 kgs, ce n'est pas la fin du monde, celle ci est prevus pour le 21.....................................:on_sen_fou:

Oui mais sauf a l'acheter neuve, sa pompe de merde aura déjà vécu les milliers de km, et comme c'est un problème récurent sur une bonne génération (donc on ajoute les Kangoo au Clio) ça sera donc prendre le risque de poser un truc pas fiable...:mrgreen:

Ton projet a super gueule !
Par contre faut pas réver, l'alternateur et/ou le régulateur de la bécane ne tiendras jamais le choc, ils vont forcer en permanence à essayer de charger la batterie qui se videra plus vite qu'il ne peux la remplir. Le système de la bécane doit débiter dans les 400W max

Dernière édition:
Ton projet a super gueule !
Par contre faut pas réver, l'alternateur et/ou le régulateur de la bécane ne tiendras jamais le choc, ils vont forcer en permanence à essayer de charger la batterie qui se videra plus vite qu'il ne peux la remplir. Le système doit débiter dans les 400W

slt

j'en ai malheuseusement conciance,...........dout, l'obligation de mettre une batterie de voiture que je rechargerait, ou changerait si besoin entre 2/3 zones
en tout cas, merci à tous pour vos conseils :pirate::pirate:

Une optima, bien qu'un peu chère, reste compact et te permettra une durée de vie bien supérieur à une batterie traditionnelle de voiture.
J'suis quasi sur qu'elle te permettrais de rouler une journée complète.
Après, avec un interrupteur, tu peux mettre en charge l'optima sur l'alternateur de moto à la demande, c'est à dire par exemple en interzone ou tu roules tranquilles sans faire forcer la direction...

Une optima, bien qu'un peu chère, reste compact et te permettra une durée de vie bien supérieur à une batterie traditionnelle de voiture.
J'suis quasi sur qu'elle te permettrais de rouler une journée complète.
Après, avec un interrupteur, tu peux mettre en charge l'optima sur l'alternateur de moto à la demande, c'est à dire par exemple en interzone ou tu roules tranquilles sans faire forcer la direction...

oui, optima rouges, avec beaucoup de capacités de decharge, jusqu'à 80%

merci du conseil

salut ,
j'ai un doute , je crois que se sont les jaunes qui on une capacité de décharge importante et
les rouges sont recomender pour une forte demande au démarrage .... amha :Hein69:

bsr

grace à la neige, j'ai pu bosser un peu sur mon piège :wink:

afin de faire mes essais d'encombrement, comme je n'est toujours pas mes AS, je m'en suis fabriqué en tubes (merci JeepC), donc, 14" à l'AV et 16" à l'AR, , je suis asser content de moi, à part les tirants du pont AV que je vais raccourcir de 15mm

20121207180422.jpg

20121207175602.jpg

tout de même 130 cms de croisement, pas mal pour un engin qui fait 178 cms de large et des pneus larges

20121207180607.jpg

20121207180624.jpg

support d'AS AV non exposés en cas de tonneau

20121207182308.jpg

deux de derrière, certain aiment bien

20121207181704.jpg

20121207181940.jpg

c'est vraiment joli et bien pensé, bravo!

Comment tu vas faire pour la marche arrière?

slt

dans la boite de transfert, elle remplacera la gamme courte par un pignon/chaine double/couronne

la vrais reduction se fera sur la transmission à chaine Moteur/palier renvois boite de transfert rapport d'environs 1/4

Retour