[Nissan] Nissan patrol evo 2

Bonjour a tous.
Grâce aux vacance et a la mise à jour de la partie pro de mes activités j'ai réussi à me remettre sur le gros.
Cette semaine il y a eux la fab du réservoir la ligne de pot les marche pied et le début de l'arceau ext.

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La suite des photos je pose ça en vrac je détaillerai à mesure

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Hier j'ai avancer l'arceau

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Cintrage du deuxième tour de caisse .
Pas été simple d'arriver à avoir une symétrie parfaite.

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Ce matin mise en place des renforts.
Je pense pas que ça va bouger .
Sur le tube Arceau chassie je vais le relier sous la crois arrière est fin du bal.
A mon avis largement suffisant quand pensez vous ?

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il manque un tube sur la partie supérieure il arrive.
Le renfort châssis arceaux apportera une rigidité aux marche pied ainsi que latérale.
Je suis pas trop inquiet pour les marche pied ils sont en 6 inox .
Je sais ça fait riche mais aux moins je ne verrais pas de rouille quand ça va frotté et apportera le look chrome une fois finis.
Je parle pas de finition qui te met un coup d'arc mais juste satiné. Bon dimanche.
 
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Ce matin mise en place des renforts.
Je pense pas que ça va bouger .
Sur le tube Arceau chassie je vais le relier sous la crois arrière est fin du bal.
A mon avis largement suffisant quand pensez vous ?


il manque un tube sur la partie supérieure il arrive.
Le renfort châssis arceaux apportera une rigidité aux marche pied ainsi que latérale.
Je suis pas trop inquiet pour les marche pied ils sont en 6 inox .
Je sais ça fait riche mais aux moins je ne verrais pas de rouille quand ça va frotté et apportera le look chrome une fois finis.
Je parle pas de finition qui te met un coup d'arc mais juste satiné. Bon dimanche.
Vraiment un travail magnifique, au niveau de mon avis sur l'arceau ça sera parfait pour la protection de la caisse ou en cas de retournement gentil.
Par contre l'inox est pas forcement le plus adapté pour un vrai arceau.
 
Merci.
Tout à fait d'accord avec toi sur l'inox comparer au tu37b que j'avais d ailleur rentré en stock pour ce projet.
Le tube fait 4.8 pour les arches 3.2 pour les renfort sans soudure donc mine de rien ça doit ça doit rapprocher d'un T3 acier.
Mais le but final est juste de pas prendre un coup de flûte en sortant du boulanger .
J'ai encore un mauvais souvenir voilà mon ancien véhicule l'arceau aurait rien changer


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C est le donneur d'organes de Celui là est celui avec lequel je venais aux rasso.
Le véhicule roulais nickel mais refroidissait mal
 
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Aujourd'hui démontage caisse est soudure arceaux au Tig .
Il me reste encore à réfléchir à comment le fixer sur les marche pieds châssis sois souder après remontage ou platine a réfléchir.IMG_20210810_175338.jpgIMG_20210810_175351.jpg
 
Sympa, content de voir que le projet continu :Super14:
Tu as mis combien de jeux au dessus des gouttières ?

Il refroidissait mal ? Du coup tu vas lui faire quoi ?
 
Aux dessus des gouttières il y a env 3 cm.
Vu que le radiateur châssis avait la forme de l'arbre ça allait pas très bien vendu pour pièces .
Récupérer certaines chose pour celui ci est c'est tous.
Pour un proto je partirai avec comme base mon établie est du tube je gagnerait largement mon temps.
Ce projet est plus sentimentale que autre chose j'avais prévu les modif depuis longtemps est l'arbre à coupé la route, donc retour aux débuts je l'ai bientôt finis ensuite on attaquera un proto .
 
Ok ok, sur les photos ça paraissait nettement moins.
Ah ok c'était après le crash le mauvais refroidissement :redface:, je comprends mieux. Oui j'ai vu l'annonce sur LBC.

Bon courage pour la suite :biggrin:
 
Bon je sais c'est de la branlette mais ci ça doit lâcher ce sera pas les soudure.

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Ont remarqué bien l'importance de la préparation(surtout aux Tig)

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celle de droite avait un peux de jour est le résultat est moyen.
 
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A votre avis le point haut de l'arceau ce trouve a combien ?
Pour indice traverse de boîte a 51 du sol au plus bas.
 
Merci.
On fait ce qu'on peut avec ce qu on a
 
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Bonjour.
Retour de vacance aujourd'hui il faut que je fasse place net pour la reprise demain.
Mais j en ai profité pour souder les renfort marche pied avant de remettre la caisse . Toute les soudure sur le châssis seront finis ensuite je m'occupe des ailes avant ensuite essaie de l'ensemble avant démontage est finition, mécanique et peinture.IMG_20210822_102350.jpg
Petite question qui me chagrine.
J hésite fortement entre une réduction de 85 ou 45 pour des terrains comme montalieux la 85 bien mieux mais j ai peur de manquer d'allonge sur des terrains bien gras comme j'ai chez moi.
Je me dis que avec les 38.5 la 85 sera mieux mais franchement je me tâte.
 
Le 2.8 restera dedans dans un premier temps avant un swap m57 cela permettra dans un premier temps de tous valider est de rouler aussi.
 
Si tu envisage un Swap sans hésiter balancer la 85% de réduction, pour moi c'est le truc indispensable et c'est ce qu'il manque au Patrol d'origine de la reduction...
Pour l'allonge au lieu de démarrer en 1ere tu démarre en 2 ou 3 et il te reste encore 2 rapport... Et au pire en 1ere longe...
Pour Montalieu et terrain sec il n'y a même pas de débat, la 85% :mrgreen:
 
C'est bien ce a quoi je pensait mais à force de ce faire un nœud au serveaux on se met des doutes.
 
Salut,

Je confirme, la 85% est ce qu'il y a de mieux (même dans du très très gras ).

Il y en a un en 45% et un 85% dans le club de 4x4 dont je fais partie.

Le long avec la 85% est instoppable ..

A+
 
Merci pour vos réponses,85 commandé.
Ce début de semaine j'ai pu m'accorder un peu de temps.

Soudure réservoir ligne de pot les derniers renforts sur l'arceau ainsi que le coffre du plateaux.
Quelque images.

IMG_20210825_190205.jpgIMG_20210825_190227.jpgIMG_20210825_190215.jpgIMG_20210825_185242.jpg
Grosse frayeur j ai cru que le pack passait pas
 
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Mise en forme des ailes avant.
Il y aura un tube comme sur les ailes arrière.

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Ce matin découpe pliage plateaux benne en tôle alu l'armée.

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La roue de secours sera accroché à l'arceau.
J ai prévu deux petits verrin a gaz pour l'accès coffre et treuil et un joint sur le coffre pour pas inondée la tronçonneuse est salir les bières .
Faut pas déconner quand même.

Date butoir pour premier essai avant démontage pour finition est peinture début octobre.
 
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Bonjour. Ce matin mise en forme des deux ailes avant. Cintrage tube j ai volontairement choisie un tube diam 27 X 3.2 pour pas faire trop massif.
Sur les ailes arrière le tube est en 42.4
. Je trouve le résultat plutôt sympas quand pensez vous?
De toute façon :Forum72:

IMG_20210828_114836.jpgIMG_20210828_114826.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
On plaisante mais je suis bien content du projet. Il aurait dû être fais avant sur le trol plier, mais avec le recule je n' aurai peut être pas aussi réfléchi les chose est abouti.
Quand le véhicules est roulants on est tous pareilles on fais étape par étape ce qui contraint a parfois refaire.
Quand je vois avec les moyen matériel le nombre d'heure que j'ai pu passée à le mettre dans toutes les positions je m'imagine même plus me passer du pont roulant ou du Fenwick.
J arrive à la finalisation du projet restera uniquement les essais le démontage la finition est le montage de tout les éléments entre eux ( réduc bv 85 , bloc avant elec, radiateur grand volume+intercooler, rcv avant ect)
Après le temps manque parfois, les moyens aussi, vivement les premiers essais que tous parte au sablage si tous va bien

Je te donne le code postal 01430.
Après a toi de trouver .
 
Dernière édition:
Je te donne le code postal 01430.
Après a toi de trouver .

C'est vrai que 10 patelins avec le meme CP ça fait une sacrée zone...
Mais bon ta ton profil un truc ta trahis :Fou2:

Sans-titre-2.jpg

Certes c'est pas l'adresse du ferrailleur...:MDR85:
PS: si l'image te dérange je supprime, j'ai pris soin de pas mettre d'adresse ni détails :wink:
 
L'image me dérange pas est c'est bien la

On est fliquer po possible

Bon allez au charbon ce soir les ailes sont finis.
 

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