[Nissan] Nissan patrol evo 2

connasssse , tu viens de plombé le niveau de qualité du site :epate-langue-a-terre_483:
plus personne ne va oser poster une photo après un truc pareil :mrgreen:
c'est quoi exactement ton taf ?? et je vais me permettre une seul réflexion ..................pourquoi faire un telle boulot sur un patrol !!!:question:
entre l'outillage et tes compétences tu peut faire beaucoup beaucoup mieux :redface:
je quitte ce post qui m'agace grave :Panneau17:
 
Tu sais rock .
Mon but est absolument pas de faire un proto ou quoi d autre faute de temps est budget mon but est d'aller chercher le pain avec mon fils ou ma fille par les chemins. ( bon du chemin ++)

En ce qui concerne mon métier je suis chaudronnier (très loin de mon milieu en ce moment spécialisé dans le matériel fromager )

Pour le reste rock mon premier rasso vous m avez depuceler en tt avec votre équipe du 26 ou Ardèche sur était ma première vrais expérience 4 x4 hors de nos sentiers gras du bugey.
S était lor du rassot pirate sa ma motiver

Je vais essayer de préparer le trol aux max mais en essayant de rester street legal mèrde faux bien aller bois.

Avant d attaquer un projet plus sympathique on va déjà s'occuper du véhicule qui transportera le pain et la tronçonneuse.

Peux importe le métier toujours plus facile de partir d une feuille blanche que de reprendre quelques chose. ( surtout quand elle a trente ans)

Après je ne veux frustrer personne si ça ça pique trop les yeux a votre goût ( ce qui n est pas le qu'à car souder sur de la rouillec c'est pas le top)je gagnerais du temps en discours.

Je pensais faire plaisir (autant a moi que au membre. moi j aime bien regarder les autre que ce sois dans une grange comme moi avant , ou chez les plus grand préparateur chose que je ne serai jamais) en apportent une façon différente de faire une préparation .
J'ai assez passez des week-end sous le trol pour le modifier avec un meule est un tig . Maintenant ayant moyen de le retourner le mettre en cao pourquoi ce priver ...
 
Dernière édition par un modérateur:
hey faut pas te vexé mec :neutral: , je voulais juste dire que ça fait du bien de voir un taf super bien réalisé ....
 
Salut.
:cry:
Excusez moi je comprends pas mes smiley mi sur la réponse ci dessus vue passe pas.

:cry:
 
@Nico 01 J'ai lu la reponse de @Rock et j'avais tout de suite compris le ton humoristique. Ne t'en formalise pas, c'est pirate4x4 ici on aime bien chambrer.

Tu as un sacre niveau de fabrication et les outils qui vont bien. C'est un vrai plaisir de suivre ton travail. C'est franchement motivant et ca inspire a vouloir faire pareil. Continue on en prend plein la vue !
 
Bonsoir.
Pour le message de hier soir mal compris peut être fatigué mais surtout aucun émotji ou smiley sur mon tel .
Ce matin j'ai rouvert avec mon pc est me suis senti con.

A partir de ce soir vacances, ce qui annonce en théorie une gros avancée du projet.
Je tanne les gars toutes l'année pour avoir un atelier nickel c'est pas pour leur laisser une merde le lendemain matin , ce qui m obligeai de déplacer tous les soir le projet est de nettoyer.

Pour les presque 15 jour qui arrive j aurais pas a tous ranger chaque soir est ressortir le lendemain.

Pour ce soir j'ai bien avancer ( le litre de ricard:MDR49:) mais demain ça devrait bouger.

L objectif étant que toute la chaudronnerie carrosserie sois fini dans une semaine afin de ne plus polluer l'atelier avec de l'acier.
Le montage des pièces peinture ou autres sont a prévoir avant fin février.

Bonne soirée
 
Dernière édition:
Bonsoir.
Pour le message de hier soir mal compris peut être fatigué mais surtout aucun émotji ou smiley sur mon tel .
Ce matin j'ai rouvert avec mon père est me suis senti con.

A partir de ce soir vacances, ce qui annonce en théorie une gros avancée du projet.
Je tanne les gars toutes l'année pour avoir un atelier nickel c'est pas pour leur laisser une merde le lendemain matin , ce qui m obligeai de déplacer tous les soir le projet est de nettoyer.

Pour les presque 15 jour qui arrive j aurais pas a tous ranger chaque soir est ressortir le lendemain.

Pour ce soir j'ai bien avancer ( le litre de ricard:MDR49:) mais demain ça devrait bouger.

L objectif étant que toute la chaudronnerie carrosserie sois fini dans une semaine afin de ne plus polluer l'atelier avec de l'acier.
Le montage des pièces peinture ou autres sont a prévoir avant fin février.

Bonne soirée
Ah oui j'avais il me semble constaté ça les smiley ne s'affichent pas sur le telephone, du coup forcement ça peu prêter a confusion....:redface:
Je vais voir si on peu corriger ça...
 
Chaudronnier et moi ferronnier

Donc dieu sait que je peux humblement apprécié la qualité de ton travail.

Et au delà même si on a un outillage hors de portée pour la plupart, il y a dans tout les cas un savoir faire loin d'être négligeable et de qualité qui n'enlève rien à l'adage CEMOIKILAFE

L'avènement du dessin assisté et des machines pilotées est une aide extraordinaire et deviendra la norme à moyen terme non seulement car sa se généralise, mais aussi que le dessin assisté même simpliste est à la portée de beaucoup et devient une nécessité si on veut de la précision et de la qualité de travail.

........Ce n'est pas pour rien que j'entame une formation accélérée en ce sens au Québec en sus de mon bagage actuel; c'est une évolution.

Bon grouille toi d'avancer que l'on puisse admirer la suite très vite :Panneau17:

Félicitations en tout cas !!!!:Super14::Super14::Super14::Super14::Super14: et Joyeux Noël
 
Bonsoir a tous et meilleurs vœux et la santé.

Les vacances ne ce sont pas passé comme prévu pas pu vraiment avancer sur la bête ( boulot oblige).
Cependant ca a un poil avancer , caissonnage du châssi fabrication traverse tirant supérieur essaie.

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Apres remontage je me suis rendu compte ce matin que la traverse ressort était pas en ligne avec support du pont et que malgré une enclume de 200 kg sur l'arrièredu trol il penchait vers lavant. J'ai dessouder le tous décaler la traverse en arrière et en hauteur .
Le résultat est pas mal.
J ai essayé de garder les tirant le plus parallèles possible ainsi que la panhard.

Niveaux cinématique je pense en rester là pour l'instant le remettre en route et validé en roulage avant peinture.
Les essais statique ne reflete pas toujours le réel.

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Le pneu arrière ne touche plus en compression (enfin presque plus)grâce a la forme du châssi.
Noter le travail des rotule

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Apres mesure le patrol aura un empattement de 103.776 pouce pour être précis.
 
Ha la vache sacré taf, c'est clean dis donc. Y a pas à chier, quand on a le matos et les compétences sa sort du beau taf :Super14:
 
Vraiment sympa rallongé, c'est beaucoup plus homogène :icon_cool:
Faut lui mettre des ponts 61 si ça frotte encore :mrgreen:
Et pour l'avant, tu gardes la géométrie d'origine ou tu passes sur un 4 ou 5 Link ?
 
Pour ce qui est prévue je conte garder la géométrie d origine type superflex faite maison rallonger de 3 cm ca m'aidera pour les pneus dans les ailes avant.
J'ai envisager un 5 link avant mais a causes de mon cahier des charge ( peux de rehausse)
Pas envisageable sa touchera sois le châssis soit le carter moteur.

Avancer du jour .

Implantation amortisseurs arrière et renfort traverse tirant supérieur.

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Pourtant il y a des kits qui passent à l'extérieur du chassis (comme l'origine quoi). Et même les bras remontés ça ne frotte pas le châssis (c'est vendu pour du +5 mini). Et le carter étant entre les longeron je n'en parle pas. Et pour toi c'est easy de fabriquer un générique lol
Après il existe un hybride 5link/superflex apparemment.
 
Dernière édition:
Je connaissais le superflex hybride mais pas les deux autre.
J'avais pour ide de faire le superflex hybride mais le premier semble pas mal du tous.
 
Si tu as fait un fond plat, c'est vrai que cette solution offre le gros avantage de ne pas empiéter sur la garde au sol !
 
Pas grand chose à dire, magnifique environnement de travail, travail génial et superbe, j'adore l'idée, du quasi d'origine avec tout ce qui se fait de bien pour s’éclater, ce que j'adore le plus, merci du partage, et :love: :love: :love: :love: voilà vite la suite!!
 
Si vous avez un avis sur le trayback je suis preneur car la je suis partager entre laisser comme ça ou le réduire en largeur

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Avantage de cette solution le pneu rentre dans le tube en croisement je peux donc ainsi gagner 7 cm sur le positionnement.

Par contre je trouve cela presque trop large 1925 MM ext tube
Je vais essayer de gagner gagner 6 cm sur la largeur j avais 5cm entre le tube est pneus en croisement.

Apres c'est toujours pareil tant que c'est pas habiller ça choque toujours plus.
 

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