bon eh bien vu que je suis en train de remettre en route mon K30 qui n'a pas tourner depuis maintenant presque 2 ans, j'en profite pour me decider à vous le presenter
alors voila, ce véhicule ça a toujours été mon rêve avoir mon muscle truck
il s'agit donc d'un K30 monté avec un bigbloc chevy 454 quelque peut préparé, réhaussé de 4" jantes alu à deport et pneus en 36x14,5x16,5
le moteur:
c'est un bloc 4 boulons (par paliers),le bloc à été réalesé à 7,8l au lieu de 7,4l, il a un vilebrequin forgé, des bielles forgées et equilibrée au dixième de gramme, des pistons forgé haute compression, un arbre à cames perfo favorisans le couple, une pompe à huile et à eau HD ainsi qu'un demareur HD, les culasses ont été rectifier de 5/10 afin d'augmenter le taux de compression.
je suis actuellement en train de monter une pipe d'admission GM marine (pipe de offshore), un carbu 4 corps holley street avenger 750cfm simple pompe,une pompe à essence neuve, un allumage electronique avec bobine 50 000 V, des fils de bougies MSD, et des colecteurs hedman headders acier chromé avec revetement céramique à l'intérieur. suivi d'une double ligne inox en 3"
j'ai aussi tomber les deux réservoir afin d'y installer des jauge VDO tubulaire.
avec tout ça le moteur devrais sortir entre 430 et 450 cv normalement
la boite:
il s'agit d'une TH-400 HD qui à été renforcé avec plusieur kit B&M car malgré le fait d'une HD, elle à pas tenus, je lui ai rajouté aussi un grand radiateur d'huile afin quel ne chauffe plus (principale cause de sa casse)
elle est accouplé à une boite de transfert NP 208 d'origine
les ponts:
DANA 60 HD pour l'avant et GM 14 bolts avec autodebloquant detroit locker pour l'arriere et ratio 4,56 à 1 pour les deux.
les freins:
disques ventilé à l'avant et énorme tambours à l'arriere
assistance de freinage hydraulique alimenté par la pompe de DA.
direction:
assistée avec boitier à recirculation de bille
double amortisseur de direction superlift
les roues:
jantes alu en 16,5x9,75 ET -25 de memoire
pneus mickey thompson baja belted en 36X14,5x16,5
le véhicule à été entierement restaurer par le precedent propriétaire, chassis sablé traiter et repeind, pareil pour la cabine et la benne.
voila pour le moment si je n'ai rien oublier, le véhicule marchais deja tres fort (180 km/h à 5000rpm) et devrais marcher encore plus fort coter acceleration
aucune chance pour les kéké au feu rouge
place au photo qui date d'avant que je l'arrete:
voila pour la présentation du véhicule qui n'est pas dédié au franchissement.
donc pour les modif en cours, je vais vous montrer un peut le matos à monter
donc voici les pieces d'echapement en inox 3" qui vont me permettre de completer mes lignes d'echappement qui n'etait que partiellement en inox, je remplace au faire et à mesure que l'acier pourri
les capteurs de jauge à carburant VDO de type tubulaire en 250mm de long
le superbe carburateur 4 corps HOLLEY street avenger single pump 750 cfm
il est en alu mais pese tout de meme plus de 5kg :icon_eek:
la pompe à essence toute neuve de type mecanique
les magnifique collecteur d'echapement hedman headders en acier chromé traité ceramique
avec une bougie de monté, un fils MSD et une chaussette par chaleur
le petit bouton avec led jaune au bout du levier et capuchon aero qui servira à mettre la pompe à essence de transvasement entre le reservoir auxiliaire et le principale
la pipe d'admission en alu
les fils de bougies et les bougies ainsi que des chaussettes par-chaleur pour les fils
l'allumeur avec pied en alu alumage electronique et bobine 50 000V
le kit de fixation pour la jauge
les deux mano de carburant
et une lampe stroboscopique à déphasage pour caler l'allumage
voila pour ce qui est du matos, je vais maintenant mettre ce que j'ai commençé de faire,
alors les deux collecteurs d'echapement sont monté avec leurs joint, voila à quoi ça ressemble une fois en place
ensuite, je me suis attaquer à monter les jauges dans les reservoirs.
je les ais donc vidée de leur essence, rinçé deux fois à l'eau, et j'ai percé en les laissant remplis d'eau pour pas me friser les moustaches
donc traçage d'un rond de diametre 59mm comme dit sur la notice et perçage
j'ai enssuite vidée et rinçé les reservoire, je les ai mis debout plusieurs jours, pour qu'il seche et que les particule restante tombe toute vers le trou, une fois sec, un petit coup d'aspirateur par le trou pour enlever ce qu'il reste dedans et voila un joli trou
il existe plusieur méthode de fixation pour les jauges, j'ai choisis celle avec le kit de fixation par pincement
le kit en question
on y va ensuite pour le montage
l'une des 5 vis est plus longue que les autre, on la met d'un coter del'encoche et on la fait juste prendre
il suffit ensuite de rentrer la jauge de biai en emmenchant bien l'encoche ça passe
enssuite on vis cette vis pour faire monter la rondelle filletée et on met les 4 vis courte avec leurs joint et le tour est joué
ça depasse tres peut, nikel
on aperçois la jauge qui est à environ 1cm du fond, donc quand l'aiguille sera à zero il restera entre 1 et 1,5cm d'essence dans le fond du reservoir, ce sera la reserve de 10km
j'ai reçu entre temps d'autre pieces
les joints de pipe d'admission
et ma ligne d'alimentation d'essence pour le carbu, du superbe matos avec filtre integré et mano de pression d'essence et reglable en longueur :icon_eek:
je suis content ça va faire super chouette
ensuite j'ai avancer sur certains problemes
un de mes probleme majeurs était que j'installais une pipe d'admission de moteur marin qui n'est pas pourvus d'une sortie pour le radiateur de chauffage d'habitacle (puisque pas sur les bateaux), donc il fallait trouver une solution pour trouver ou me repiquer.
j'ai donc fait réaliser à un collegue sur une fraiseuse à comande numérique une entretoise en alu à mettre en dessous de mon calorstat avec une sortie pour mettre mon tuyaux qui par au radiateur de chauffage.
de cette maniere, je suis repiquer comme d'origine dans le conduit d'eau qui ce trouve entre les culasse et sous le calorstat.
voici donc la piece qui n'est pas encore terminer puisqu'il reste à souder la sortie
le calorstat ce met donc sur l'entretoise au lieu de sur la pipe (ça le réhausse juste pour ce repiquer en dessous)
et avec le boitier du calorstat et la sortie radiateur moteur, la sonde qui est sur le dessus est celle qui declanche mes ventilot electrique
j'ai ensuite tout positionner sur la pipe pour voir comment ça ce présente à blanc. et l'arriver d'essence et la fameuse sortie d'esau que je viens de faire sont à la meme hauteur je vais donc changer de type de raccord pour l'arrivée d'essence et mettre un coude à 120°
voila enssuite j'ai continuer mon installation des manos, j'ai préparer leurs fixation et l'integration au tableau de bord, reste à fixer sur celui-ci et à cabler
la suite de l'installation et j'ai fait le cablage, ben ça en fait des fils à tirer pour deux mano :icon_eek:
c'est long à faire, j'ai tirer les gaines et fils sous le chassis, jusqu'aux reservoirs.
ensuite, mise en place des réservoirs sur le véhicule, et j'ai tiré les durite d'essence neuve, et attacher tout ça ainsi que le cablage electrique
les deux réservoir installé
j'ai fait une platine en alu peinte en noir pour mettre mon cable de starter de 2cv
la pipe d'admission est partit en soudure pour faire recharger les defauts de fonderie qui ne recouvre pas le bronze des conduits d'eau, apres ce sera, lissage, sablage et peinture et si tout va bien je monte tout ça ce week end, j'attend aussi des raccords pour mon arrivée d'essence. si j'ai tout d'ici la fin de semaine, peut etre une chance de le faire peter à la fin du week end en echapement libre pour voir si il demarre, apres il restera la double ligne d'echappement.
voila pour le moment ou j'en suis
alors voila, ce véhicule ça a toujours été mon rêve avoir mon muscle truck
il s'agit donc d'un K30 monté avec un bigbloc chevy 454 quelque peut préparé, réhaussé de 4" jantes alu à deport et pneus en 36x14,5x16,5
le moteur:
c'est un bloc 4 boulons (par paliers),le bloc à été réalesé à 7,8l au lieu de 7,4l, il a un vilebrequin forgé, des bielles forgées et equilibrée au dixième de gramme, des pistons forgé haute compression, un arbre à cames perfo favorisans le couple, une pompe à huile et à eau HD ainsi qu'un demareur HD, les culasses ont été rectifier de 5/10 afin d'augmenter le taux de compression.
je suis actuellement en train de monter une pipe d'admission GM marine (pipe de offshore), un carbu 4 corps holley street avenger 750cfm simple pompe,une pompe à essence neuve, un allumage electronique avec bobine 50 000 V, des fils de bougies MSD, et des colecteurs hedman headders acier chromé avec revetement céramique à l'intérieur. suivi d'une double ligne inox en 3"
j'ai aussi tomber les deux réservoir afin d'y installer des jauge VDO tubulaire.
avec tout ça le moteur devrais sortir entre 430 et 450 cv normalement
la boite:
il s'agit d'une TH-400 HD qui à été renforcé avec plusieur kit B&M car malgré le fait d'une HD, elle à pas tenus, je lui ai rajouté aussi un grand radiateur d'huile afin quel ne chauffe plus (principale cause de sa casse)
elle est accouplé à une boite de transfert NP 208 d'origine
les ponts:
DANA 60 HD pour l'avant et GM 14 bolts avec autodebloquant detroit locker pour l'arriere et ratio 4,56 à 1 pour les deux.
les freins:
disques ventilé à l'avant et énorme tambours à l'arriere
assistance de freinage hydraulique alimenté par la pompe de DA.
direction:
assistée avec boitier à recirculation de bille
double amortisseur de direction superlift
les roues:
jantes alu en 16,5x9,75 ET -25 de memoire
pneus mickey thompson baja belted en 36X14,5x16,5
le véhicule à été entierement restaurer par le precedent propriétaire, chassis sablé traiter et repeind, pareil pour la cabine et la benne.
voila pour le moment si je n'ai rien oublier, le véhicule marchais deja tres fort (180 km/h à 5000rpm) et devrais marcher encore plus fort coter acceleration
aucune chance pour les kéké au feu rouge
place au photo qui date d'avant que je l'arrete:
voila pour la présentation du véhicule qui n'est pas dédié au franchissement.
donc pour les modif en cours, je vais vous montrer un peut le matos à monter
donc voici les pieces d'echapement en inox 3" qui vont me permettre de completer mes lignes d'echappement qui n'etait que partiellement en inox, je remplace au faire et à mesure que l'acier pourri
les capteurs de jauge à carburant VDO de type tubulaire en 250mm de long
le superbe carburateur 4 corps HOLLEY street avenger single pump 750 cfm
il est en alu mais pese tout de meme plus de 5kg :icon_eek:
la pompe à essence toute neuve de type mecanique
les magnifique collecteur d'echapement hedman headders en acier chromé traité ceramique
avec une bougie de monté, un fils MSD et une chaussette par chaleur
le petit bouton avec led jaune au bout du levier et capuchon aero qui servira à mettre la pompe à essence de transvasement entre le reservoir auxiliaire et le principale
la pipe d'admission en alu
les fils de bougies et les bougies ainsi que des chaussettes par-chaleur pour les fils
l'allumeur avec pied en alu alumage electronique et bobine 50 000V
le kit de fixation pour la jauge
les deux mano de carburant
et une lampe stroboscopique à déphasage pour caler l'allumage
voila pour ce qui est du matos, je vais maintenant mettre ce que j'ai commençé de faire,
alors les deux collecteurs d'echapement sont monté avec leurs joint, voila à quoi ça ressemble une fois en place
ensuite, je me suis attaquer à monter les jauges dans les reservoirs.
je les ais donc vidée de leur essence, rinçé deux fois à l'eau, et j'ai percé en les laissant remplis d'eau pour pas me friser les moustaches
donc traçage d'un rond de diametre 59mm comme dit sur la notice et perçage
j'ai enssuite vidée et rinçé les reservoire, je les ai mis debout plusieurs jours, pour qu'il seche et que les particule restante tombe toute vers le trou, une fois sec, un petit coup d'aspirateur par le trou pour enlever ce qu'il reste dedans et voila un joli trou
il existe plusieur méthode de fixation pour les jauges, j'ai choisis celle avec le kit de fixation par pincement
le kit en question
on y va ensuite pour le montage
l'une des 5 vis est plus longue que les autre, on la met d'un coter del'encoche et on la fait juste prendre
il suffit ensuite de rentrer la jauge de biai en emmenchant bien l'encoche ça passe
enssuite on vis cette vis pour faire monter la rondelle filletée et on met les 4 vis courte avec leurs joint et le tour est joué
ça depasse tres peut, nikel
on aperçois la jauge qui est à environ 1cm du fond, donc quand l'aiguille sera à zero il restera entre 1 et 1,5cm d'essence dans le fond du reservoir, ce sera la reserve de 10km
j'ai reçu entre temps d'autre pieces
les joints de pipe d'admission
et ma ligne d'alimentation d'essence pour le carbu, du superbe matos avec filtre integré et mano de pression d'essence et reglable en longueur :icon_eek:
je suis content ça va faire super chouette
ensuite j'ai avancer sur certains problemes
un de mes probleme majeurs était que j'installais une pipe d'admission de moteur marin qui n'est pas pourvus d'une sortie pour le radiateur de chauffage d'habitacle (puisque pas sur les bateaux), donc il fallait trouver une solution pour trouver ou me repiquer.
j'ai donc fait réaliser à un collegue sur une fraiseuse à comande numérique une entretoise en alu à mettre en dessous de mon calorstat avec une sortie pour mettre mon tuyaux qui par au radiateur de chauffage.
de cette maniere, je suis repiquer comme d'origine dans le conduit d'eau qui ce trouve entre les culasse et sous le calorstat.
voici donc la piece qui n'est pas encore terminer puisqu'il reste à souder la sortie
le calorstat ce met donc sur l'entretoise au lieu de sur la pipe (ça le réhausse juste pour ce repiquer en dessous)
et avec le boitier du calorstat et la sortie radiateur moteur, la sonde qui est sur le dessus est celle qui declanche mes ventilot electrique
j'ai ensuite tout positionner sur la pipe pour voir comment ça ce présente à blanc. et l'arriver d'essence et la fameuse sortie d'esau que je viens de faire sont à la meme hauteur je vais donc changer de type de raccord pour l'arrivée d'essence et mettre un coude à 120°
voila enssuite j'ai continuer mon installation des manos, j'ai préparer leurs fixation et l'integration au tableau de bord, reste à fixer sur celui-ci et à cabler
la suite de l'installation et j'ai fait le cablage, ben ça en fait des fils à tirer pour deux mano :icon_eek:
c'est long à faire, j'ai tirer les gaines et fils sous le chassis, jusqu'aux reservoirs.
ensuite, mise en place des réservoirs sur le véhicule, et j'ai tiré les durite d'essence neuve, et attacher tout ça ainsi que le cablage electrique
les deux réservoir installé
j'ai fait une platine en alu peinte en noir pour mettre mon cable de starter de 2cv
la pipe d'admission est partit en soudure pour faire recharger les defauts de fonderie qui ne recouvre pas le bronze des conduits d'eau, apres ce sera, lissage, sablage et peinture et si tout va bien je monte tout ça ce week end, j'attend aussi des raccords pour mon arrivée d'essence. si j'ai tout d'ici la fin de semaine, peut etre une chance de le faire peter à la fin du week end en echapement libre pour voir si il demarre, apres il restera la double ligne d'echappement.
voila pour le moment ou j'en suis