[Chevrolet] mon K30 454

Micchevy

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
bon eh bien vu que je suis en train de remettre en route mon K30 qui n'a pas tourner depuis maintenant presque 2 ans, j'en profite pour me decider à vous le presenter :lol:

alors voila, ce véhicule ça a toujours été mon rêve avoir mon muscle truck
il s'agit donc d'un K30 monté avec un bigbloc chevy 454 quelque peut préparé, réhaussé de 4" jantes alu à deport et pneus en 36x14,5x16,5 :twisted:
le moteur:
c'est un bloc 4 boulons (par paliers),le bloc à été réalesé à 7,8l au lieu de 7,4l, il a un vilebrequin forgé, des bielles forgées et equilibrée au dixième de gramme, des pistons forgé haute compression, un arbre à cames perfo favorisans le couple, une pompe à huile et à eau HD ainsi qu'un demareur HD, les culasses ont été rectifier de 5/10 afin d'augmenter le taux de compression.
je suis actuellement en train de monter une pipe d'admission GM marine (pipe de offshore), un carbu 4 corps holley street avenger 750cfm simple pompe,une pompe à essence neuve, un allumage electronique avec bobine 50 000 V, des fils de bougies MSD, et des colecteurs hedman headders acier chromé avec revetement céramique à l'intérieur. suivi d'une double ligne inox en 3"
j'ai aussi tomber les deux réservoir afin d'y installer des jauge VDO tubulaire.
avec tout ça le moteur devrais sortir entre 430 et 450 cv normalement

la boite:
il s'agit d'une TH-400 HD qui à été renforcé avec plusieur kit B&M car malgré le fait d'une HD, elle à pas tenus, je lui ai rajouté aussi un grand radiateur d'huile afin quel ne chauffe plus (principale cause de sa casse)
elle est accouplé à une boite de transfert NP 208 d'origine
les ponts:
DANA 60 HD pour l'avant et GM 14 bolts avec autodebloquant detroit locker pour l'arriere et ratio 4,56 à 1 pour les deux.
les freins:
disques ventilé à l'avant et énorme tambours à l'arriere
assistance de freinage hydraulique alimenté par la pompe de DA.
direction:
assistée avec boitier à recirculation de bille
double amortisseur de direction superlift
les roues:
jantes alu en 16,5x9,75 ET -25 de memoire
pneus mickey thompson baja belted en 36X14,5x16,5

le véhicule à été entierement restaurer par le precedent propriétaire, chassis sablé traiter et repeind, pareil pour la cabine et la benne.
voila pour le moment si je n'ai rien oublier, le véhicule marchais deja tres fort (180 km/h à 5000rpm) et devrais marcher encore plus fort coter acceleration
aucune chance pour les kéké au feu rouge :MDR49::twisted:
place au photo qui date d'avant que je l'arrete:
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voila pour la présentation du véhicule qui n'est pas dédié au franchissement.

donc pour les modif en cours, je vais vous montrer un peut le matos à monter :mrgreen:
donc voici les pieces d'echapement en inox 3" qui vont me permettre de completer mes lignes d'echappement qui n'etait que partiellement en inox, je remplace au faire et à mesure que l'acier pourri
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les capteurs de jauge à carburant VDO de type tubulaire en 250mm de long
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le superbe carburateur 4 corps HOLLEY street avenger single pump 750 cfm
il est en alu mais pese tout de meme plus de 5kg :icon_eek:
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la pompe à essence toute neuve de type mecanique
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les magnifique collecteur d'echapement hedman headders en acier chromé traité ceramique
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avec une bougie de monté, un fils MSD et une chaussette par chaleur
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le petit bouton avec led jaune au bout du levier et capuchon aero qui servira à mettre la pompe à essence de transvasement entre le reservoir auxiliaire et le principale
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la pipe d'admission en alu
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les fils de bougies et les bougies ainsi que des chaussettes par-chaleur pour les fils
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l'allumeur avec pied en alu alumage electronique et bobine 50 000V
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le kit de fixation pour la jauge
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les deux mano de carburant
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et une lampe stroboscopique à déphasage pour caler l'allumage
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voila pour ce qui est du matos, je vais maintenant mettre ce que j'ai commençé de faire,

alors les deux collecteurs d'echapement sont monté avec leurs joint, voila à quoi ça ressemble une fois en place
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ensuite, je me suis attaquer à monter les jauges dans les reservoirs.
je les ais donc vidée de leur essence, rinçé deux fois à l'eau, et j'ai percé en les laissant remplis d'eau pour pas me friser les moustaches :mrgreen:
donc traçage d'un rond de diametre 59mm comme dit sur la notice et perçage

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j'ai enssuite vidée et rinçé les reservoire, je les ai mis debout plusieurs jours, pour qu'il seche et que les particule restante tombe toute vers le trou, une fois sec, un petit coup d'aspirateur par le trou pour enlever ce qu'il reste dedans et voila un joli trou :mrgreen:

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il existe plusieur méthode de fixation pour les jauges, j'ai choisis celle avec le kit de fixation par pincement
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le kit en question
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on y va ensuite pour le montage
l'une des 5 vis est plus longue que les autre, on la met d'un coter del'encoche et on la fait juste prendre
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il suffit ensuite de rentrer la jauge de biai en emmenchant bien l'encoche ça passe
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enssuite on vis cette vis pour faire monter la rondelle filletée et on met les 4 vis courte avec leurs joint et le tour est joué
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ça depasse tres peut, nikel
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on aperçois la jauge qui est à environ 1cm du fond, donc quand l'aiguille sera à zero il restera entre 1 et 1,5cm d'essence dans le fond du reservoir, ce sera la reserve de 10km :mrgreen:
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j'ai reçu entre temps d'autre pieces

les joints de pipe d'admission
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et ma ligne d'alimentation d'essence pour le carbu, du superbe matos avec filtre integré et mano de pression d'essence et reglable en longueur :icon_eek:
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je suis content ça va faire super chouette

ensuite j'ai avancer sur certains problemes
un de mes probleme majeurs était que j'installais une pipe d'admission de moteur marin qui n'est pas pourvus d'une sortie pour le radiateur de chauffage d'habitacle (puisque pas sur les bateaux), donc il fallait trouver une solution pour trouver ou me repiquer.
j'ai donc fait réaliser à un collegue sur une fraiseuse à comande numérique une entretoise en alu à mettre en dessous de mon calorstat avec une sortie pour mettre mon tuyaux qui par au radiateur de chauffage.
de cette maniere, je suis repiquer comme d'origine dans le conduit d'eau qui ce trouve entre les culasse et sous le calorstat.
voici donc la piece qui n'est pas encore terminer puisqu'il reste à souder la sortie

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le calorstat ce met donc sur l'entretoise au lieu de sur la pipe (ça le réhausse juste pour ce repiquer en dessous)
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et avec le boitier du calorstat et la sortie radiateur moteur, la sonde qui est sur le dessus est celle qui declanche mes ventilot electrique
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j'ai ensuite tout positionner sur la pipe pour voir comment ça ce présente à blanc. et l'arriver d'essence et la fameuse sortie d'esau que je viens de faire sont à la meme hauteur :evil: je vais donc changer de type de raccord pour l'arrivée d'essence et mettre un coude à 120°

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voila enssuite j'ai continuer mon installation des manos, j'ai préparer leurs fixation et l'integration au tableau de bord, reste à fixer sur celui-ci et à cabler
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la suite de l'installation et j'ai fait le cablage, ben ça en fait des fils à tirer pour deux mano :icon_eek:
c'est long à faire, j'ai tirer les gaines et fils sous le chassis, jusqu'aux reservoirs.

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ensuite, mise en place des réservoirs sur le véhicule, et j'ai tiré les durite d'essence neuve, et attacher tout ça ainsi que le cablage electrique

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les deux réservoir installé
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j'ai fait une platine en alu peinte en noir pour mettre mon cable de starter de 2cv :mrgreen:

la pipe d'admission est partit en soudure pour faire recharger les defauts de fonderie qui ne recouvre pas le bronze des conduits d'eau, apres ce sera, lissage, sablage et peinture et si tout va bien je monte tout ça ce week end, j'attend aussi des raccords pour mon arrivée d'essence. si j'ai tout d'ici la fin de semaine, peut etre une chance de le faire peter à la fin du week end en echapement libre pour voir si il demarre, apres il restera la double ligne d'echappement.

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voila pour le moment ou j'en suis :twisted:
 
oui, il est maintenant sur 3 forum, ça prend du temps, pour faire partager avec tout le monde.

je vais maintenant essayer de tenir à jours sur les 3 forums en meme temps, ça fera moins de boulot d'un coup :mrgreen:
 
Oh, putain...
Je viens de faire dans mon slip :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Putain, j'adore ta bagnole, ca présente un truc totalement différent de ce qu'on a l'habitude, perso je suis ULTRA fan :pirate:
 
super truck super boulot super reportage
rien d autre a dire SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!
je suit le post avec beaucoup de plaisir
 
Oh, putain...
Je viens de faire dans mon slip :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Putain, j'adore ta bagnole, ca présente un truc totalement différent de ce qu'on a l'habitude, perso je suis ULTRA fan :pirate:

merci, venant d'un gars qui fait des trucs différent lui aussi ça fait plaisir :mrgreen:


navaro merci aussi :mrgreen:
 
je l'ai recuperer, et je suis dessus, meuler la soudure, lissage, impossible d'enlever les vis sans tete du double perçage pour la fixation du carbu, donc je perce et je met des filet rapporter, apres sablage et peinture :wink:

edit: je viens de voir que j'ai fait le sujet dans grosse prepa alors que je voulais le mettre dans votre véhicule, donc s'il n'est pas à sa place, merci de le deplacer, à vous de voir.
 
comment j'suis fan de ce genre de caisse :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

tu bosses très proprement en +, chapeau :wink:
 
:affraid::affraid:
le kiff ce truck !!!!
j'adore , tout simplement , j 'adore !
j'aimerais tellement en voir un comme ça dans ma cour .
beau boulot , beau véhicule .
chapeau bas à toi .
:wink:
TITO
 
:Super14:

salut , j'adore ton k30 , depuis que mon pot ma prété le sien ( un V 8 diesel mais bon ! ) je veut un V 8 !!!

beau boulot :Panneau17:

a+
 
:icon_eek::icon_eek:magnifique ce truck , j'adore ,, t'es vraiment magnaque on dirait qu'il est neuf , en tout cas chapeau pour tout ce travail bien fait
a+
 
merci, pour ce qui est de la carosserie, ce n'est pas moi je l'ai acheter comme ça, il a été entierement restaurer par le precedent proprio.

moi j'essaye de le finir aussi proprement, car il est refait comme un neuf. :mrgreen:

et le 454 :twisted: c'est du plaisir à l'état pur. quand je vois comment ça arrive a bouger un 4X4 de 2T6 avec des pneus en 36x14,5 j'imagine meme pas sur une corvette ou autre sportive du groupe :icon_eek:
 
sympa ta mobylette :MDR49:
non sérieux pour avoir fait le copilote et passé mon cul sur le siége en face du volant, c'est vraiment une super machine. pas de temps pour les :on_sen_fou:, les pourquois ou les comments? pas de compromis, juste des grosses sensations!!
c'est vraiment domage que sa soit si dur a rouler dans nos terres, loins des puis de pétrol et proche des escrolos! :mrgreen:


sinon je travail activement pour tes piéces, sa devrai le faire :wink:
 
sympa ta mobylette :MDR49:
non sérieux pour avoir fait le copilote et passé mon cul sur le siége en face du volant, c'est vraiment une super machine. pas de temps pour les :on_sen_fou:, les pourquois ou les comments? pas de compromis, juste des grosses sensations!!
c'est vraiment domage que sa soit si dur a rouler dans nos terres, loins des puis de pétrol et proche des escrolos! :mrgreen:


sinon je travail activement pour tes piéces, sa devrai le faire :wink:


cool pour les pieces, de mon coter commande expédié, je pense recevoir demain ou apres demain.



merci dom74:lol:
 
oui c'est précisé plus haut ce n'est pas pour le TT

alors quelques news,

j'ai oublier de faire une photo de la pipe d'admission avec les soudure non meulé, donc la voici apres meulage et lissage:

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l'entretoise du calorstat pour ma sortie d'eau une fois soudé:

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ensuite le facteur est passé :mrgreen: les tuyaux et tresses qu'il me manquais pour les lignes d'échappement, donc toujours en inox et en 3"

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ensuite afin de résoudre le probleme de l'arrivée d'essence qui tombait en face de mon tuyaux d'eau, voici comment était livré la ligne d'essence, avec un raccord annelé en 3/8 :

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donc comme j'ai pas trouvé de raccord comme je voulais en 3/8, j'ai donc reperçé et taraudé en 18x150:

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j'ai donc commander un raccord 18x150 en jic 9/16 (j'ai un doute la:mrgreen:)
et un raccord coudé à 120° pour m'écarter suffisament du tuyaux d'eau:

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voila pour les nouvelles, il me reste à finir de me battre avec la pipe d'admission, pour la fixation du carbu, finir de percer les vis qui sont indemontable et y mettre des fillé raporté, ensuite peinture et je commence le montage :twisted:
 
alors, voila la suite,
donc je poursuit dans la restauration de la pipe d'admission.
elle a un double perçage, afin de pouvoir mettre des carbus d'origine (rochester) ou des carbus "perfo" (holley)
donc moi les trous utilisé était ceux pour rochester, il faut donc que je les bouches, et que j'enleve les bouchons des trous pour holley.
probleme, les vis sans tete utilisé pour obturer on été collé et son inenlevable.!!!
je vais donc les perçer et y mettre des filet raporté inox M8
donc perçage des 4 vis:

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voila à quoi ressemble le filet raporté

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voila le taraud, qui est un taraud spécial pour filet rapporté (c'est écrit dessus afin de ne pas ce tromper)

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et voila l'apareil, qui sert à mettre les filets rapporté, celui-ci est pour M8, il en existe pour chaque taille

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donc une fois le trou perçé à 8, on taraude et on met le filet rapporté.
donc pour le mettre, on utilise l'appareil, le filet est entrainé par une excroissance qui a une amorce de rupture pour pouvoir la casser une fois mis en place

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on place le filet rapporté dans l'appareil et on le vis jusqu'au bord.

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on place ensuite l'appareil au dessus du taraudage, on le tiend bien plaquer et on vis en tournant la manivelle de l'apareil en cherchant à tirer en arriere la manivelle.
une fois le filet presque tout rentré, on devisse l'appareil et on utilise uniquement la manivelle pour finir de positionner le fillet à ras bord.
une fois en place il suffit de tourner la manivelle à l'envers pour casser l'excroissance, il ne reste plus qu'a sortir celle-ci et c'est fini

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on peut ensuite visser le goujon

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afin, de boucher les trous de fixation du carbu rochester j'ai tarauder en 1/8" afin d'y mettre des petits bouchons conique 1/8

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voila une fois finis, et la pipe sablée

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j'ai mis aussi des fillet rapporté M8 pour le calorstat, vu que je vais devoir mettre des vis plus longue pour mon entretoise

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la pipe sablée

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une fois tout cacher les différentes portées, peinture, et voila le résultat, noir haute température

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ensuite démontage de l'ancienne pipe en fonte

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on peut voir l'entrainement de la pompe à huile

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petite vue simpa de l'intérieur

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le coté face avant du moteur ou on aperçoit la chaine de distribution

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ensuite afin de voir si tout ce présentais bien, j'ai tout poser à blanc pour voir, eh bien je suis content, ça en jette :twisted:

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bon comme tout ne ce passe jamais comme sur des roulettes, petit probleme sur une culasse ou un taraudage de fixation de la pipe avait deja été réparé avec un filet rapporté en pouce, celui-ci est venu en partit avec la vis, et en plus il reste un morçeau de taraud casser au fond du trou!!!
apres analyse je m'aperçoit que le trou debouche pile en face d'une tige de culbuteur, et que si le morçeau de taraud aurait eu envie de bouger, il aurait pu me coinçé la tige de culbus et la je vous raconte pas la casse.
donc demontage du cache culbus, demontage du culbuteur concerné ainsi que sa tige.
enlever les reste de filet, et extrait le morçeau de taraud en tapant dessus avec un chasse goupille, heureusement il est sortit sans trop de probleme.

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voila ou j'en suis, cet aprem, je vais regardé si je peut mettre un fillet rapporté M10
 

Fichiers joints

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Dépriment tellement il est beau ton moteur !
merci pour le p'tit reportage sur les filets rapportés, c'est excellent :mrgreen:
 
salut,
alors, les problemes de taraudage de culasse sont résolut.
les cullasses étant réctifier de 5/10 pour augmenter le taux de compression, les trous de la pipe ne tombe pas en face, il faut faire des lumières:

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une fois ajusté, fixation de la pipe d'admission:

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mise en place et fixation du calhorstat ainsi que de l'entretoise:

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remontage du culbuteur et du cache culbu, branchement des tuyaux d'eau et mise en eau du moteur:

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ensuite mise en huile du moteur et amorçage de l'huile, pour ce faire je me suis fabriquer l'outils en utilisant mon vieille allumeur, il suffit de récupérer la tige avec le pignon et l'entrainement de la pompe à huile, passer les dents du pignon au tours, pour ne pas etre en contact avec le pignon de l'arbre à came et le tour est joué, mis au bout de la visseuse et on amorçe tout le circuit d'huile en vérifiant si la pression monte bien:

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petite vidéo, ou l'on peut voir la pression monter pendant que j'amorce (la video est pratique quand on est seul, on amorce avec la cam, puis on regarde la video pour voir si la pression est montée)

http://www.dailymotion.com/video/xfhf21_amorcage-d-huile_auto

puis montage du carbu avec le branchement du cable de starter, d'accélérateur et des tuyaux de depression.
suivi du montage de l'allumeur et des bougie, ainsi que des fils de bougie, ce qui donne ceci:

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apres avoir fait le tour pour voir si rien oublier, feu, et la mauvaise surprise, la batterie ne donne rien, malgres une charge la nuit precedente, elle n'a pas supporté les deux ans sans servire, donc demontage d'une batterie sur le blazer et re-feu, apres plusieurs coup de piston le temps d'amorçer l'essence, le voila qui tourne enfin, quel bonheur, il a tourner pendant 30 min, le temps de purger le circuit d'eau et de faire les premiers réglages, je suis content, il tourne deja plutot bien.
reste encore des réglages, trouver pourquoi mon compte tours ne fonctionne pas, attacher les fils de bougies correctement et faire les lignes d'échappements.
j'ai fait une petite vidéo vite fait en attendant une mieux, le son est pas terrible car le micro sature sous le bruit des échappements libre.voila pour le moment

http://www.dailymotion.com/video/xfhf6m_premier-demarrage-du-v8-en-echappement-libre_auto
 

Fichiers joints

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mais, viend, tu est le bienvenue, et tu sais ou c'est :twisted:

ecoutes, dès que j'ai mon V8 à la maison, je viens avec oki ?? :wink:

ça fait un peu de bornes mais c'est pour la bonne cause :mrgreen:

avec un peu de bol, si la titine est opé, on se retrouvera au téléthon des combes :icon_cool:
 
cool, pas de blem :lol:
pour le telethon, je devrais y etre mais en passager, le blazer ne sera pas opérationnel cette année :wink:
 
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