• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Chevrolet] Mon blazer 6,2D en cours de prepa

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Micchevy
  • Date de début Date de début
bizard, sur mon K20 j'avais des 36X12,5 de hummer et sans rehausse et ça passait, ça lechais legerement l'aile avant en croisement maxi avec les jantes toles d'origine!!!

Bon un truc qui me deranges sur pas mal de post et qui est une idée reçue sur pas mal de forum...
Ce n'est pas la hauteur d'une rehausse ressort qui empeche de frotter les pneu en croisement, ou du moins ça peu limiter et bien souvent empecher, mais en aucun cas cela peu etre une valeur repere...

Suivant la qualitée du kit et son affectation (raid, trial, lourde charge) celui ci va plus ou moins croiser et donc de par se fait a taille de pneu egale plus ou moins frotter dans les passages de roues...

Sur nos patrol par exemple le cas typique etait celui du type qui montais des 33" (soit 2" de plus que l'origine), qui forttais avec une hauteur d'origine, achetes un kit rehausse +5cm (soit 2" de rehausse... soit 1" de plus que le pneu) et qui suivant la marque du kit forttais plus qu'a l'origine... :mrgreen:
Le cas type: rehausse trailmaster +2" avec pneu en 33", avant rehausse ça frottes dans le passage de roue arriere, après rehausse, ça frottes encore dans le passage de roue arriere, mais en plus dans celui de l'avant...

Donc ce n'est pas seulement la valeur de rehausse qu'il faut prendre en compte, mais aussi et surtout la marque...
Quand je vois Canoman avec un body lift de 4cm et une suspension d'origine qui arrives a faire passer du 37" sans frotter dans le haut des passage de roue (bon par contre y'a de la decoupe au niveau des ailes), alors que le mien avec 20cm de rehausse et les meme pneu passe juste dans les passage de roue on comprends bien que la duretée du ressort et la course de l'amortisseur font toute la difference...

C'est bien vrai seb !
D'ailleur, un ressort plus dure n'empêche pas de monter au maxi de la compression, c'est juste plus dure d'y aller, c'est tout... Donc si c'est tellement dure d'y aller, ca donne l'illusion de resoudre le pb, mais ca le resoud pas vraiment.
Faut donc soit mettre des butée plus basses (stupide...), soit faire un p'tit body-lift, soit découper la tôle...

...

Y a la possibilité de brider la remontée du pont avec une butée spéciale en caoutchouc (se trouve facilement sut le net).

Pour ça faut faire le test sans la lame de ressort (du coté ou on vérifie le réglage) et faire descendre le véhicule (à l'aide d'un cric hydraulique ou d'un pont élévateur).

Lorsque le pneu arrive à 3 ou 4 cm du bord de la tôle (écrasement potentiel du caoutchouc), on fait des repères pour la fixation de la butée.

En principe ce truc marche plutôt bien, est simple à réaliser, et c'est quelques euros de dépense. :wink:

On est d'accord que c'est pas le top top, mais ça a le mérite de dépanner à pas cher...

Fab21 a dit:
C'est bien vrai seb !
D'ailleur, un ressort plus dure n'empêche pas de monter au maxi de la compression, c'est juste plus dure d'y aller, c'est tout... Donc si c'est tellement dure d'y aller, ca donne l'illusion de resoudre le pb, mais ca le resoud pas vraiment.
Faut donc soit mettre des butée plus basses (stupide...), soit faire un p'tit body-lift, soit découper la tôle...

avoir des ressorts durs en TT n'est pas si con non plus, c'est meme un avantage des fois :wink:

Je le vois anev le jimny, il etait beaucoup trop souple :wink:

eh bien mon K20 avais les lames d'origine et le 36" passais, sur mon K30 j'ai un 4" traillmaster , cela comprend des cales à l'arriere donc toujours, la meme suspenssion et de nouveau paquet de lames à l'avant mais plus dur que l'origine, donc moins de compression donc ça doit passer, moi je suis en 36x14,5 sur des jantes à deport et j'ai des elargisseur d'ailles.

les pneus etant deja plus large et avec le deport, en croisement et roue braquée je viens taper sur l'elargisseur d'aille.

enfin tout ça pour dire que je connais bien le 4" traillmaster car c'est ce que j'ai sur mon K30 et que avec des 35" sur jante d'origine, ça doit passer comme une lettre à la poste ( quoique des fois la poste :roll: :mrgreen: )

sinon the bargeot je suis d'accord avec toi sur le comportement different suivant les kits, mais la je parle en connaissance de causse, sinon je ne me serait pas avancer.

et moi je m'en fou si ça touche en croisement, je fait pas de TT avec le K30, c'est juste pour le look :twisted:

Quands je disais que ça frotte...
C'est que dans certains cas éxtrèmes (croisements+roues braquées),je vous mets des photos...faitent lors de quelques tests
Mais sinon ça passe...et si ça frotte...suffit de mettre la sono un peu plus fort...
magique !!!!

Bouggy68 a dit:
C'est que dans certains cas éxtrèmes (croisements+roues braquées),je vous mets des photos...faitent lors de quelques tests
Mais sinon ça passe...et si ça frotte...suffit de mettre la sono un peu plus fort...
magique !!!!

Ah oui, là c'est "normal', c'est un point faible des k5/k30 :roll:

Je crois qu'on a tous, plus ou moins, découpé à cet endroit... (photo 2) :mrgreen:

K5man a dit:
Bouggy68 a dit:
magique !!!!

Ah oui, là c'est "normal', c'est un point faible des k5/k30 :roll:

Je crois qu'on a tous, plus ou moins, découpé à cet endroit... (photo 2) :mrgreen:

Je confirme que cela frotte ici et devant (le bout de l'aile) mais il suffit de lui donner la forme que la roue passe sans frotter, en plus il y a rien derrière a part du plastique. 8-) :roll:

moi à mon niveau c'est meme plus decouper, c'est carement suprimé :mrgreen: , et je frote encore :twisted:

Ahhhhhhhhhh,et bien si c'est normal...celà me rassure!!!!
Comme vous avez pus le voir,les coins des ailes ont déjà étés rectifiés...un peu!!
Maintenant...la situation sur les photos c'était pour voir...jusqu'ou je peus aller!!!
Vas peut-ètre falloir resortir la disqueuse...et faire un peu plus de place...

j'ai du enlever à peut pres ça sur le miens:

312197t_017_160.jpg

faut bien les loger les 38,5X14,5 avec seulement 4" de réhausse et aucun body lift

pour faire plaisir à the bargeot mon kit est un "Superlift" qui est un peut plus souple que le traillmaster et 4 nouveau paquet de lames, pas de cales, le top étant SKYJACKER. :D :wink:

Fichiers joints

• 312197t_017_160.jpg
    312197t_017_160.jpg
    97.8 KB · Affichages: 0
  • 312197t_017_160.jpg
    312197t_017_160.jpg
    97.8 KB · Affichages: 0
on aperçoit un peut sur cette photo: :D

288070Copie_de_DSC_0068.jpg

Fichiers joints

• 288070Copie_de_DSC_0068.jpg
    63.2 KB · Affichages: 0
  • 288070Copie_de_DSC_0068.jpg
    63.2 KB · Affichages: 0
le kit trailmaster,c'est le seul que j'ai trouver à l'époque!!!!
Je savais pas trop ou chercher mieux,maintenant je sais que j'aurrais dus venir plus tot sur le site !!!!
J'avais bien vus un kit skyjacker,sur un site aux USA mais personne ne pouvais me donner des infos.Car ils te vendaient les lames,puis à toi de choisir les amortos dans leurs game et tout celà en anglais !!!! et moi mon anglais,bof,bof!!!
Je ne voulais pas prendre le risque d'acheter quelque chose qui ne corresponde pas à mon utilisation,TT,ROUTE,chargé et avec remorque !!!
Le K30 est aussi une "bète de travail"...
Mais si un jour je rechange les suspensions,je viendrais prendre conseil...promis !!!!

...

Pour ma part j'ai enlevé une partie du passage de roue :shock: , c'est la seule solution que j'ai trouvé (après avoir joué de la disqueuse plusieurs fois) pour ne plus avoir de souci. :wink:

Maintenant je peux faire "les pieds aux murs" avec mon K5, c'est nickel :mrgreen:

c'est ce que j'ai fait, le passage de roue coter cabine est decouper, le blem maintenant c'est que le plancher de la cabine est bien exposer aux projection de caillace.

j'ai couper juste en dessous de la vis qui fixe le passage de roue à la cabine, mais le pneus frotte encore contre la vis lors de tres gros croisement roue braquée.

c'est une histoire sans fin :mrgreen: je vais finir par enlever l'aile :twisted:

Micchevy a dit:
c'est ce que j'ai fait, le passage de roue coter cabine est decouper, le blem maintenant c'est que le plancher de la cabine est bien exposer aux projection de caillace.

j'ai couper juste en dessous de la vis qui fixe le passage de roue à la cabine, mais le pneus frotte encore contre la vis lors de tres gros croisement roue braquée.

c'est une histoire sans fin :mrgreen: je vais finir par enlever l'aile :twisted:

:shock: :idea: Là il faudrait voire de mettre des cales entre la suspension et le pont ou un Body-lift :!: :!: :!: :?: :?:

non j'aime pas les body lift :mrgreen:

il ne manque casi rien, encore une legere decoupe et ce sera au poil, par contre une petite cale sous les lames arrieres est prevu, car il baisse du cul et j'aimme pas, je vais le remettre de niveau et ce ne sera que mieux pour l'angle de sortie :D

Moi j'en ai mis a l'arrière justement pour rattraper l'angle de sortie car j'avais exploser le croisillon sur un terrain. :cry: :cry:

je viens de faire des photos pour montrer la decoupe, reste encore à faire puis faire la finition et traiter et peindre que la ça a commencer à rouiller!!

773513Photos_047.jpg

la je frote encore sur la vis, ce qui force l'aile et la fait fendre sur le coter comme on peut le voir sur la premiere photo
269064Photos_046.jpg

pareil pour le coter passager

875994Photos_048.jpg

et à l'arriere j'avais couper au ras de la petite pate de fixation, le pneus ne frotte jamais, mais une pierre coinçée entre les crampon et venu m'aracher la tole, je vais donc decouper un peut plus loins et deplacer aussi la pate de renfort

486666Photos_049.jpg

Fichiers joints

• 773513Photos_047.jpg
    773513Photos_047.jpg
    66.8 KB · Affichages: 0
  • 269064Photos_046.jpg
    269064Photos_046.jpg
    70.7 KB · Affichages: 0
  • 875994Photos_048.jpg
    875994Photos_048.jpg
    71.3 KB · Affichages: 0
  • 773513Photos_047.jpg
    773513Photos_047.jpg
    66.8 KB · Affichages: 1
  • 269064Photos_046.jpg
    269064Photos_046.jpg
    70.7 KB · Affichages: 1
  • 486666Photos_049.jpg
    486666Photos_049.jpg
    73.5 KB · Affichages: 1
  • 875994Photos_048.jpg
    875994Photos_048.jpg
    71.3 KB · Affichages: 1
  • 486666Photos_049.jpg
    486666Photos_049.jpg
    73.5 KB · Affichages: 1
Micchevy a dit:
je viens de faire des photos pour montrer la decoupe, reste encore à faire puis faire la finition et traiter et peindre que la ça a commencer à rouiller!!

Image Remplacée par URL [url]http://url7.hostingpics.net/pics/773513Photos_047.jpg[/URL]

la je frote encore sur la vis, ce qui force l'aile et la fait fendre sur le coter comme on peut le voir sur la premiere photo
Image Remplacée par URL [url]http://url7.hostingpics.net/pics/269064Photos_046.jpg[/URL]

pareil pour le coter passager

Image Remplacée par URL [url]http://url7.hostingpics.net/pics/875994Photos_048.jpg[/URL]

et à l'arriere j'avais couper au ras de la petite pate de fixation, le pneus ne frotte jamais, mais une pierre coinçée entre les crampon et venu m'aracher la tole, je vais donc decouper un peut plus loins et deplacer aussi la pate de renfort

Image Remplacée par URL [url]http://url7.hostingpics.net/pics/486666Photos_049.jpg[/URL]

Ah Ok, je vois, en fait j'ai viré entièrement le support et j'ai refait un support d'aile en dessous (à la base de l'aile) :wink:

Sinon pour moi c'est idem, j'aime pas trop les body life :roll:

pas mal tout ça, moi j'aurai opter de plier les passages de roue mais vu que tu as du 16" avec les méchants crampon du maxxis :twisted: :roll: :wink: :shock: :shock: qu'est ce que ça va être avec des booger :?: :?:

Si tu as assez de filetage a l'avant met toi des cales pour remonter un peut +

c'est de cette vis la dont je parle et on voit ou à dechirer l'aile

449959Photos_046_mod.jpg

Fichiers joints

• 449959Photos_046_mod.jpg
    449959Photos_046_mod.jpg
    72.8 KB · Affichages: 1
  • 449959Photos_046_mod.jpg
    449959Photos_046_mod.jpg
    72.8 KB · Affichages: 1
Camo a dit:
pas mal tout ça, moi j'aurai opter de plier les passages de roue mais vu que tu as du 16" avec les méchants crampon du maxxis :twisted: :roll: :wink: :shock: :shock: qu'est ce que ça va être avec des booger :?: :?:

non pas possible à l'avant car coter pasager je suis sur la boule de pont et les deux vis ne vont plus etre assez longue

570529sauvegarde_375.jpg

663381sauvegarde_374.jpg

Fichiers joints

• 570529sauvegarde_375.jpg
    570529sauvegarde_375.jpg
    53.8 KB · Affichages: 1
  • 663381sauvegarde_374.jpg
    663381sauvegarde_374.jpg
    67.7 KB · Affichages: 1
    570529sauvegarde_375.jpg
    53.8 KB · Affichages: 1
    663381sauvegarde_374.jpg
    67.7 KB · Affichages: 0
oui je sais que c'est cet vis là :!:

essai une vis a tête plate et pour l'aile tu lui fais un ourlet pour renforcer et enlever le coter tranchant.

Camo a dit:
oui je sais que c'est cet vis là :!:

essai une vis a tête plate et pour l'aile tu lui fais un ourlet pour renforcer et enlever le coter tranchant.

pour l'aile, il y a deux epaisseur de tole, à un bon cm l'une de l'autre, je les ai souder, ça rigidifie carement le coter tranchant :mrgreen:

Micchevy a dit:
Camo a dit:

non pas possible à l'avant car coter pasager je suis sur la boule de pont et les deux vis ne vont plus etre assez longue

570529sauvegarde_375.jpg

663381sauvegarde_374.jpg

Ben ouais bon:!: :?: sinon :arrow: essaye avec des vis plus longues :wink: non :?:

Fichiers joints

570529sauvegarde_375.jpg
    53.8 KB · Affichages: 0
    570529sauvegarde_375.jpg
    53.8 KB · Affichages: 0
    663381sauvegarde_374.jpg
    663381sauvegarde_374.jpg
Camo a dit:
Micchevy a dit:
Camo a dit:

Image Remplacée par URL [url]http://url7.hostingpics.net/pics/570529sauvegarde_375.jpg[/URL]

Image Remplacée par URL [url]http://url7.hostingpics.net/pics/663381sauvegarde_374.jpg[/URL]

Ben ouais bon:!: :?: sinon :arrow: essaye avec des vis plus longues :wink: non :?:

vis US, vraiment tres difficile de trouver et j'ais pas trop envie de mettre des cales sur le pont avant, question de stabilitée sur route :wink:

Retour