• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Chevrolet] Mon blazer 6,2D en cours de prepa

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Micchevy
  • Date de début Date de début
Est tu bien sur des 155 du Blazer!!! quel pompe as-tu dessus? Si tu as une du H1 ou 6.5L avec la référence qui est DB2 4911 la OK autrement 135cv

135cv pour les model avant 1985 et 155cv pour les model à partir de 1985 :wink:

et le miens est de 1985. :D donc 155cv

en meme temps qu'il fasse 135 ou 155 l'important c'est qu'il monte super bien contre les murs :mrgreen:

et meme si il y a de la boue sur le mur :wink:

Thierryben a dit:
en meme temps qu'il fasse 135 ou 155 l'important c'est qu'il monte super bien contre les murs :mrgreen:

et meme si il y a de la boue sur le mur :wink:

Mais il faut dire :!: :!: :roll: qu'avec les pont du K30 :shock: c'est sur qu'il monte les murs :lol: :mrgreen: même boueux ......

TRANQUILLE

Salut

j'ai une petite question technique ton différentiel de pont avant tourne dans le même sens que celui de derrière (même sens de rotation des arbres comme si c'était qu'une seul pièces)

ou en inverser comme une Jeep :?:

merci

pont AR

diff2.png

pont AV

dana60.gif

Si sa peut aider!!!

La malice a dit:
Salut

j'ai une petite question technique ton différentiel de pont avant tourne dans le même sens que celui de derrière (même sens de rotation des arbres comme si c'était qu'une seul pièces)

merci

la tu me met un doute, mais en y reflechissant je dirait que oui il tourne dans le meme sens puisque dans le transfert c'est une chaine qui relie la sortie avant de la sortie arriere.

je regarderais si tu veus.

pourquoi cette question :?:

Camo a dit:
pont AR

Image Remplacée par URL http://url245.imageshack.us/url245/5872/diff2.png

pont AV

Image Remplacée par URL http://url163.imageshack.us/url163/5696/dana60.gif

Si sa peut aider!!!
merci mais c'est que j'ai une np208 derrière ma th700 sur mon patrol 160 et j'ai un doute pour savoir si je coupe mon pont d'unimog pour avoir le transfert du bon coter si il faut que je retourne aussi le différentiel ou pas

Micchevy a dit:
La malice a dit:
Salut

merci

la tu me met un doute, mais en y reflechissant je dirait que oui il tourne dans le meme sens puisque dans le transfert c'est une chaine qui relie la sortie avant de la sortie arriere.

je regarderais si tu veus.

pourquoi cette question :?:
salut c'est pour mon jouet avec le même moteur que toi donc si c'est avec une chaine entre l'avant et l'arrière j'ai juste besoin de couper le pont d'unimog pour changer le différentiel de place et pas le retourner

a moins que je puisse trouver une boite de transfert avec la sortie avant a gauche ou alors pouvoir retourner la bt comme sur les jeep

merci

tu monte une NP205 de ford ou une NP241 HD de dodge recent et c'est bon, la sortie es du bon coté (coté chauffeur).

Camo a dit:
La malice a dit:
Edgerider a dit:
tu monte une NP205 de ford ou une NP241 HD de dodge recent et c'est bon, la sortie es du bon coté (coté chauffeur).
tu ne serai pas ou il y en aurais stp :D merci

le Cherokee 2,1TD a aussi la sortie gauche (NP241). Tu devrais trouver!!

oui mais je doute que le transfert d'un cherokee encaisse le couple d'un 6,2D :?

Camo a dit:
La malice a dit:
Edgerider a dit:

merci mais après réflexion j'ai décider de retourner le pont et de garder la 208 :oops: http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=5253&start=60

La malice a dit:
Camo a dit:
La malice a dit:
Edgerider a dit:

merci mais après réflexion j'ai décider de retourner le pont et de garder la 208 :oops:http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=5253&start=60

:idea: :wink:

Cricriv8 a dit:
bonsoir belle prépa, ca consomme quoi, car j'envisage d'en acheter un.
d'avance merci

bonjour à toi, pour la conso en diesel, tout d'origine 12 à 13l en roulant normal sans le brusquer, 15l grand max et j'ai fait une fois 11,5l en roulant à 100 sur grand parcours vitesse constante.

maintenant le miens comme il est equipé c'est 15l mini 16 à 17suivant la route et si de la ville.

j'ai fait 23l avec un plateau derriere avec un range dessus sur route de montagne.

mais bon maintenant pneus en 38,5" et couple en 4,56 pas courant non plus :twisted:

le top avec les ponts d'origine serait de lui mettres des pneus en 33" au lieu des 31" d'origine, c'est pour moi le meilleur compromis route conso.

apres tout depend de l'usage que tu souhaite en faire. :wink:

merci pour c'est réponse, pour l'utilisation ca serais du tout-terrain, car quand je regarde les videos, c'est un véhicule extraordinaire, quel conseil me donnerais tu pour en acquérir un sans trop de soucis?

Cricriv8 a dit:
merci pour c'est réponse, pour l'utilisation ca serais du tout-terrain, car quand je regarde les videos, c'est un véhicule extraordinaire, quel conseil me donnerais tu pour en acquérir un sans trop de soucis?

personelement si c'est principalement pour du TT je te conseil un model ex-army comme le miens, car il aura la boite auto th-400 au lieu de la TH-700R4 qu'il y a sur les civils, la 400 n'a pas d'overdrive mais elle est plus solide, un model militaire aura d'office le 6,2D et un transfert NP208

l'équipement interieur est depouiller (pas de vitres electrique, de clim etc...) mais c'est des sources d'ennuis en moins.

bien regarder l'etat de la carosserie, la rouille s'incruste facilement à certain endroit ( entourage d'aile, bas de caisse, portiere de coffre.

pour le moteur, ben comme tout moteur, regarder qu'il ne pisse pas l'huile de partout, s'il demare bien à froid, une fois chaud moteur tournant, ouvre le bouchon de remplisage d'huile sur le reniflard et regarde si ça ne cherche pas à souffler un peut, ça te donneras une idée de l'état de la segmentation.
si il n'y a pas de bruit suspect (à froid ça clac pas mal, mais c'est normal, c'est un gros diesel) il faut lui laisser le temps de chauffer et le conduire tres cool jusqu'a ce qu'il soit a temperature.

pour la boite auto, voir si tout les rapport passe bien, si c'est un militaire, il y a de forte chance qu'un radiateur aditionnel pour l'huile de boite est était installé, sinon met en un à tout pris pour évité de tuer ta boite bettement.

ne pas hésiter a ce coucher dessous pour voir s'il y a du jeux dans les transmition.

un militaire aura un glissement limité à l'arriere qui devient fragile avec une grosse monte pneumatique en TT.

voila pour ce qui me viend à l'esprit, il faut un bonne etat genéral avec un prix dessent.

certain rêve en voulant les vendre à des prix non justifier pour un véhicule tout d'origine :!:

voila bonne recherche :wink:

...

Salut, :wink:

Une question me turlupine. As-tu eu l'occasion de faire des tests en zone un peu hard ? :roll:

Je dis ça parce que je suis en 6 pouces et j'ai également découpé les ailes AV comme tu l'as fait, et les 38 frottent malgré tout (en zone hard).

Donc toi en 4 pouces ça doit toucher, non ? Ou alors t'as mis un body lift ? Je l'ai peut être zappé dans ton post. :roll:

non je rigole je sais pas , jamais fait que de l'autoroute en blazer...si je me trompe un jours on a passer un fosser...enfin un gros nid de poule!! :humour:
non c'est quand méme un sacré véhicule, plus que la gabari moi ce qui m'as bluffer c'est que lourd comme il est sa passe des zones vraiment hard. bien conduit c'est dur a prendre en defaut. on aime ou pas mais niveau capacité de franchissement y a rien a dire c'est tres fort comme l'a monter mic

Husqy03 a dit:
non je rigole je sais pas , jamais fait que de l'autoroute en blazer...si je me trompe un jours on a passer un fosser...enfin un gros nid de poule!! :humour:
non c'est quand méme un sacré véhicule, plus que la gabari moi ce qui m'as bluffer c'est que lourd comme il est sa passe des zones vraiment hard. bien conduit c'est dur a prendre en defaut. on aime ou pas mais niveau capacité de franchissement y a rien a dire c'est tres fort comme l'a monter mic

Oui, c'est assez efficace, mais par contre faut pas que les zones soient trop petites, sinon c'est un éléphant dans un placard :roll: :mrgreen:

c'est le chassis court, sa tourne asssez sérrer quand méme...je laisse le proprio le soins de t'en dire plus !! :mrgreen:

Husqy03 a dit:
c'est le chassis court, sa tourne asssez sérrer quand méme...je laisse le proprio le soins de t'en dire plus !! :mrgreen:

Oui mais chassis court de blazer = chassis long de pas mal de 4x4 classiques :wink:

coucou les copains

qui a dit que mon elephant il passait pas dans un placard :evil:

non je plaisante.

eh bien pour ce qui est de faire du hard, tu peut demander a husquy03 et a bepop que j'ai pas mal promener, thierryben un petit moment aussi lors du telethon.

je pense à la vu de leurs tete que c'était assez hard comme passage :twisted:

sans parler de la crise de fou rire de husquy03 dans la montée impossible :mrgreen:

j'ai 4" de réhausse et pas de body lift.

les ailes, j'y ai été doucement, mais ça fait 4 fois que j'agrandit l'ouverture à l'avant et ça frotte encore tres legerement en croisement max, roue braquée. :?

pour ce qui est de l'elephant, en le connaissant bien, tu le met a peut pret partout, biensur, tu ne passera pas entre deux arbre de 2 metre de larges puisque je fait 2m19 au roue avant.

les capacitée a franchire de ce véhicule sont enorme comme je l'ai montée, je suis super content de mon choix de pneus et le bloc arriere aide bien, vivement le bloc avant :twisted:

Retour