Ben en fait, ce que j'aime pas avec le 25cd4s, c'est que c'est une misère a souder...
D'ailleurs, je serais curieux de voire comment WSR gère le truc. Tu les as vu souder nono ? Ils font la préchauffe et le refroidissement ralenti ?
t'es sûr qu'ils utilisent bien du 25cd4S ???
Ensuite, ce que j'aime pas avec le 25cd4s, c'est que comme c'est environ 4 fois plus résistant qu'un classique tube en T3 que l'on utilise presque tous, c'est qu'on se permet d'en mettre du moins épais pour gagner en poids.
De mon point de vue, pour un crawler, c'est une GROSSE erreur... Car 25cd4s ou pas, sur un choc directe contre de la roche, l'épaisseur du tube fera la différence... Quand j'ai expliqué ca au nono, c'est ce que j'appele le coup de la hache. Un tube en 25cd4s d'un metre, que tu poses entre 2 points fixe, surportera 4 fois plus de charge en sont milieu d'un tube en T3, a dimension égale...
Donc dans la théorie, un tube de 1mm de 25cd4s sera aussi résistant qu'un tube de 3mm en T3. Oui, sauf que.... on parle d'effort statique... Un arceau dans une caisse qui prend une boite a 160km/h doit resister a des efforts considérable, mais indirectement. Ya la caisse qui absorde une très grande partie de l'impact. Et surtout, l'arceau, il a pour but de te garder en vie. Donc poubelle ensuite...
Bref, tous ca pour dire qu'il vaut mieux un tube épais, quelques soit ca nuance, pour un usage rockCrawling ou trial. Car c'est des dizaines et des centaines de chocs qu'il prendra dans la tronche. Pas de grands choques, c'est sûr, mais plein....
Et pour supporter les p'tits choques contre la roche, c'est du tube épais qu'il faut...
De plus, un tube en T3, tu peux te permettre de le changer. Tu dessoudes et tu ressoudes. Le mec qui m'annonce en me regardant droit dans les yeux qu'il peut déssouder et ressouder du 25CD4S au même endroit sur un arceau de sécurité de la voiture d'un autre, ben soit il est vraiment très bon et bien outillé (ca existe...) soit ca l'interesse pas la sécurité d'autruis et il cherche simplement a vendre du tube chere...
Enfin, dernier inconvénient. Quand on fait des chassie full-tubulaire comme nous, on a besoin de souder des pates de fixations partout, etc... ben en 25cd4s, c'est la misére....
D'ailleurs, bien souvent, sur les arceaux des voitures qui roulent très vite, c'est pas soudé sur les tubes mais c'est des supports qui se boulonnent autour du tube.
Ceci dit, j'ai l'impression que dans le cas de nono, c'est du tube épais qu'ils utilise. Tu as des infos la dessus nono ? Je serais vraiment interessé de savoir comment ils font pour cintrer du 25cd4s épais. Tu as vu les outils qu'ils utilisent ?