• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truggy] Land roadster Lightweight V8 Twin Plenum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ligne plus lourde de l ' ancien avec ses gros rocks sliders

Maitenant....il est plus mince

avant il était plus large .....

les nouveaux tubes de la face avant

les anciens plus gros ....

http://rides.webshots.com/photo/2736308700103379900CrjVkR

je n' ai pas grand chose à ajouter , WSR m' a fait un beau boulot , l ' avant et l ' arriere on été racourcis j' ai gagné en débattements et il bien plus beau avec sa cabine etroite .

Dernière édition:
:Super14: tu va être dure à suivre maintenant

une évo 4 est elle nécessaire du coup ?

faire un chassis tube complet c'est bien ça permettrait de gagner de façon à passer les 40" et la direction AR (les ponts suivraient ils?)

avec un blower en plus sur l'admission pourrait etre intéressant M112 de L322 par exemple décalé sur le coté pour ne pas enlever le twin pelum

les tirant gigglepin ils passent avec les supports de Caisse de Range à l'arrière?

question bête mais si tu es dans un cas où le treuil avant comprime les air shocks, et que ça passe pas => il faut treuiller par l'avant quand même comment ça se passe? (question et situation bête)

:Super14: tu va être dure à suivre maintenant

une évo 4 est elle nécessaire du coup ?

faire un chassis tube complet c'est bien ça permettrait de gagner de façon à passer les 40" et la direction AR (les ponts suivraient ils?)

avec un blower en plus sur l'admission pourrait etre intéressant M112 de L322 par exemple décalé sur le coté pour ne pas enlever le twin pelum

les tirant gigglepin ils passent avec les supports de Caisse de Range à l'arrière?

question bête mais si tu es dans un cas où le treuil avant comprime les air shocks, et que ça passe pas => il faut treuiller par l'avant quand même comment ça se passe? (question et situation bête)

Salut Sailler

Oui l ' EVO 4 est nécéssaire avec un full tube , l' avantage du chassis tube c' est le gain de poids je pense 60 kgs AVEC l ' arceau intégré par contre je pense qu' un essieu AR directeur LR même full Ashcroft cassera au niveau des joints homos , donc il faut changer les pont pour encaisser des 40 et c' est reparti en prise de poids .......donc la c ' est pas encore fait
pour le blower je n'y ai jamais réfléchis ou à peine ...effectivement je souhaite garder le twin plénum c ' est une pièce rare surtout préparée .

concernant les tirants Gigglepin je crois bien qu'il faut couper ....
pour ta derniere question :mrgreen: bin soit je me casse en MAR ( à l ' ancienne quoi ..) , soit j' ai un copain dans le coin avec un treuil , soit j'implore la vierge , soit j' y fous le feu et je le plante la car il me fait chier à pas vouloir passer :on_sen_fou:

plus sérieusement c' est un sujet qui n ' est pas terminé ....

et il va être encore plus beau avec les baquets Carbon kevlar de RUL !!

Dernière édition:

la reponse est bete aussi

1) tu decomprime les airschocks
2) tu decroche le cable du pont
3) tu accroches le cable a un arbre
4) t'es sorti

:mrgreen:

bin oui le petit a raison:mrgreen:

bien qu il n y ai que moi qui l ai fait:icon_cool:

je te rassure nono c est l accel qui ouvre le parralelograme

meme si il y a de l ouverture tu peut decomprimer

je kif tes petits rc 9000:Super14:

tiens une petite tof un peut grise de la zone artificiel que je fais construire
et ou nous allons faire les premiers tours de roue ensemble samedi:wink:
avec fab et trois autres potes

Uploaded with ImageShack.us

te fais pas chier avec un essieu arr directeur sur celui là,garde ca pour ton futur nouveau proto:wink:
les baquets sont a la maison:wink:

Hello :mrgreen:

t'as pas fait semblant encore une fois :pirate:

bon le choix des treuils est on ne peut mieux et je pense pas que tu vas être déçu.

quand a ta future évolution, ça n'engage que moi si je me lançais dans ce type de projet voici les 3 axes ou je mettrais la priorité.

Les roues (jantes et pneus) sans gripp tu peux avoir un proto au top, ca n'y fera rien
donc tailles 40" a 44" histoire d'avoir de la hauteur sous les pont et monter sur de la double beadlock

les ponts ( directionnels avant et arrière) un truc genre spidertraxx arbres au chromo du sur mesure même .. de l'indestructible au quasi :wink:

et pour finir la géométrie et la suspension ( 4 link/3 link peut importe tan que c'est bien mis en œuvre) et pour compléter 4 Ori

ça fait un paquet de pognon c'est sur mais ce matos , tu l'as pour le proto 1, 2, 3 etc...:mrgreen:

et le moteur n'est plus que la cerise sur le gateau, avec une ptit truc de 150cv et un peu de couple ca suffit pour enmener l'engin partout. Après un V6 pointu pour tendus de la gachette :mrgreen: ou un gros V8 coupleux c'est du bonus ...

donc ça c'est ma philosophie perso et si je me projete sur ton light pont directeur bah oui mais gros budget, roues en 40" ok mais l'empattement sera a revoir pour conserver l'équilibre et le bon ratio ...

Bref plus on grimpe vers le très haut de game plus la notion de fric devient exponnentielle sans oublier que plus la performance est énorme moins on a d'endroit pour l'exploiter

voila c'était pas très technique et plus philosophique

bin oui le petit a raison:mrgreen:

bien qu il n y ai que moi qui l ai fait:icon_cool:

je te rassure nono c est l accel qui ouvre le parralelograme

meme si il y a de l ouverture tu peut decomprimer

je kif tes petits rc 9000:Super14:

tiens une petite tof un peut grise de la zone artificiel que je fais construire
et ou nous allons faire les premiers tours de roue ensemble samedi:wink:
avec fab et trois autres potes

Uploaded with ImageShack.us

Cool ta zone artificielle RC , felicitations Boxi , c' est une bonne idée ça doit être une premiere en France j' ai hate d' essayer ça samedi !

te fais pas chier avec un essieu arr directeur sur celui là,garde ca pour ton futur nouveau proto:wink:
les baquets sont a la maison:wink:

yes !

je vais récupérer ça je pense la semaine prochaine :twisted:

Je vous verrai pas samedi, maman est au salon du bourrin et je garde mes allocs à la maison:mrgreen:

Nono, aucun commentaire fondamental sur l'engin, je retourne simplement me palucher:mrgreen:

Bises à toi:wink:

Perso, j'vais tous vous mettre la misére, jusqu'au moment ou je vais accélérer :mrgreen:
Et hop, voici le retour de la biscotte bleue :D:D:D

le nono,tu vas t'arreter quand,il est top ton engin la :wink:

pour votre sortie les gars qu'un mot GRRRRRRR mais bon,un jour mon heure reviendra :mrgreen::mrgreen:
la faudra assurer les mecs,premiere grosse zone artificielle de france,bravo aux organisateurs :wink:

le nono,tu vas t'arreter quand,il est top ton engin la :wink:

pour votre sortie les gars qu'un mot GRRRRRRR mais bon,un jour mon heure reviendra :mrgreen::mrgreen:
la faudra assurer les mecs,premiere grosse zone artificielle de france,bravo aux organisateurs :wink:

humblement aujourdhui il y a 250 m cube de roche et beton

pour une petite session d hiver c est plutot cool

il y a de quoi bien s amuser

par contre

en attente ....................de construction:pirate:

il y aura des croisements de ponts geant en contre poid de grue
(quand il y aura des cones dessus pour jouer ça sera coton de ne pas toucher)

une pyramide de buses beton ......3 ou 4 hauteurs:mrgreen: ?????
a voir en fonction du diametre

on a construit une butte de terre de 15 metre de haut

EN FER A CHEVAL CONIQUE SERRE EN HAUT POUR L EMPIERRER :on_sen_fou:

la ça le fera gravos:icon_cool:

et en fin de projet cerise si les betons briard sont open

un petit pain de sugar en beton genre demo du sema schowwwww

raaaaaaaaaa J ARRETE SUIS ..............13NRV

BOXI

Dernière édition:
....
j' ai encore une grosse réflexion concernant l' instalation d' un essieu arriere directeur , est ce bien nécéssaire ? disons que je ne souhaite pas trop dériver de la philosophie de départ d' un véhicule leger puissant . Sans essieux arrière directeur l' EVO 4 devrait avec ses 2 treuils atteindre en restant en 37 un poids de 1440 kgs environ , si je passe en essieu AR directeur et en 40 j ' alourdis et c' est l ' escalade ....

qu' en pensez vous vos avis me seront utiles :wink: alors n' hésitez pas .

Photos à suivre

Je n'ai pas de proto, donc pas d'avis, mais tu peux regarder ce proto piloté par un mome de 14 ans je crois, guidé par son père ; à partir de la 50 ième seconde :wink:

(éventuellement à regarder sur Youyou en 480P et full screen :twisted:)

[video=youtube;GFaVlvDZ2b8]http://www.youtube.com/watch?v=GFaVlvDZ2b8[/video]

C'est le fiston a Johann 15 ans surement maintenant :wink:.

(Nono)Je t'avais parlé de son montage des AS piloté par vérin. Et oui il a aussi le pont arrière directeur. Les ARB bref y a du matos, de l'idée et un peu de pratique quand même.

C'est clair que le véhicule allait pas trop mal :mrgreen:

les AS pilotés? y a un post là dessus?

Pour le nono, je pense que l'essuie arriére directeur serai tresz efficace, mais apres on est plus dans le méme état d'esprit de prépa, toute la question est là.

Pour les AS pilotés j' ai pas mal avancé en théorie ....la meilleure solution serait le gonflage des Air shocks à l' air comprimé car rapide et pas lourd avec reserve d' air en alu ......simple et pas cher

à suivre :twisted:

je vais déja essayer le Light avec les bridages de ponts dans un premier temps dans les devers , step by step ...and moet hennesy !:mrgreen:

c'est "marrant" que tu lui aie pas mis une sway bar a l'arr.......
les nouveaux pneus c'est ceux a retailler????

Non, les pneus c'est pour faire un réplica débarquement...

:smyley5:

Vu la pression des AS, ça risque d'être délicat d'adapter un système pneumatique..
Je pense que tu devrais imaginer de doubler les AS, avec un système BP indépendant, et avec ses 4 vérins. :wink:
Enfin ça s'annonce pas simple.
Sinon l'évo du véhicule, j'adore !
:mrgreen:

je pense que le gonflage est possible mais pas éternel .

en gros on peut utiliser du matos pour le paint ball, il recharge a avec un compresseur haute pression les cartouches.

il faudrait une petit cuve en alu ou en inox qui résiste a 40 ou 50 bars et la charger a bloc avant le roulage.
un dispositif électrovannes 12V piloté par un joystik

simple et pas cher :wink:

Pas compliqué , la reserve d' air c ' est 6 kgs une bouteille de plongée ALU reformée

http://www.francetek.com/232-bar/so...tres-232-bar-robinet-sortie-blanc-p-5264.html

tu en embarques 1 sur le vehicule et une de secours sur la remorque . Ca ne servira que dans les devers donc occasionnel il y a un calcul à faire entre la capacité d' un shoks et la capa de la bouteille pour obtenir le nombre de shoots , et pour le regonflage c ' est en station statique , rien de bien compliqué .

Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour