• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truggy] Land roadster Lightweight V8 Twin Plenum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pas compliqué , la reserve d' air c ' est 6 kgs une bouteille de plongée ALU reformée
tu en embarques 1 sur le vehicule et une de secours sur la remorque . Ca ne servira que dans les devers donc occasionnel il y a un calcul à faire entre la capacité d' un shoks et la capa de la bouteille pour obtenir le nombre de shoots , et pour le regonflage c ' est en station statique , rien de bien compliqué .

Oui c'est peut être encore plus simple que ce a quoi j'avais pensé :wink:

Tu sera pas tenté de faire des pch'it pch'it en monté ou en descente ? ...:mrgreen:

par contre comment tu comptes rétablir ton "assiette" normal après un gros dévers ?
je suis sur que tu as du penser a un truc non ?

Oui c'est peut être encore plus simple que ce a quoi j'avais pensé :wink:

Tu sera pas tenté de faire des pch'it pch'it en monté ou en descente ? ...:mrgreen:

par contre comment tu comptes rétablir ton "assiette" normal après un gros dévers ?
je suis sur que tu as du penser a un truc non ?

la bouteille encaisse une pression de 232 bars ...et elle est secure pour 460 bars ! tu as des bouteilles de 18 l de capacité , donc on doit pouvoir faire marcher 2 x shocks par coté à 40 bars ( en detente maxi ).
A la sortie du detendeur 40 bars Je pense à une correction d ' assiette sur les 2 shocks même coté avec son joystick gonflage dégonflage , et un petit mano par ligne ....

donc je résume pas de systême de compresseur embarqué et tout le fourbi lourd et compliqué , tu fais gonfler tes bouteilles à coté de chez toi

Dernière édition:
la bouteille encaisse une pression de 232 bars ...et elle est secure pour 460 bars ! tu as des bouteilles de 18 l de capacité , donc on doit pouvoir faire marcher 2 x shocks par coté à 40 bars ( en detente maxi ).
A la sortie du detendeur 40 bars Je pense à une correction d ' assiette sur les 2 shocks même coté avec son joystick gonflage dégonflage , et un petit mano par ligne ....

donc je résume pas de systême de compresseur embarqué et tout le fourbi lourd et compliqué , tu fais gonfler tes bouteilles à coté de chez toi

et a 40 bars les AS vont se comporter comme des bout de bois, il faudrait que tu puisse faire des essais dans les dévers en les gonflants a bloc et voir comme ça se comporte.

Sinon un contrôleur comme sur les "low rider" ça devrait marcher encore mieux puisque tu peux tout programmer.

Tu retrouve l'assiette en appuyant sur un bouton qui a mémorisé la pression. donc tes mains et tes yeux sont libres pour autre chose

Et tant qu'a sauver du poids :

[video=youtube;Iev6N31PeQs]http://www.youtube.com/watch?v=Iev6N31PeQs&feature=player_embedded[/video]

:on_sen_fou::twisted:

Il me semble que l'azote a de bien meilleures propriétés que l'air et n'est pas forcément plus compliqué à se procurer?:icon_rolleyes:? (notez la ponctuation interrogative au cas où comme à l'accoutumée, ce soit une connerie)

certes casta, les molécules d'azote sont plus grosses et donc s'échauffent moins et s'échappent moins que l'air.:wink:

cependant, l'air est constitué à 71% d'azote :MDR49:

cependant, l'air est constitué à 71% d'azote :MDR49:

C'est les composants restants qui posent problème...
Vapeur d'eau (surtout quand on comprime...)
C02...

Ces composants peuvent créer une oxydation accélérée du corps de piston, de plus comme il a été dit dans un autre post (de mémoire), la dilatation de l'air est plus importante que celui de l'azote...

ouaip, c'est pour ça qu'on gonfle les pneus à l'azote :wink: plus stable et ça se dégonfle moins .

C02...

Ces composants peuvent créer une oxydation accélérée du corps de piston, de plus comme il a été dit dans un autre post (de mémoire), la dilatation de l'air est plus importante que celui de l'azote...

exact c' est pourquoi tu vides les AS une fois rentré à la maison et tu remets les bouchons :wink:

C02...

tiens d'ailleurs au sujet de la dilatation, quel est le volume d'un AS en cm3 par ex ? on part sur un 16 pouces de course et 2.5 de diam.

et quel est la différence en % la dilatation entre l'air et l'azote

en fait je me demandais si c'était pas de la pure théorie et du négligeable dans la réalité :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

vous êtes témoins les gars mon post c ' est dla qualité , " premium quality mon zami "
c ' est pas dla merde comme celui de RUL et STF :D

faut pas trop que je fasse le con moi j ' ai pas encore mes baquets .....:icon_cry:

le nono,tu vas t'arreter quand,il est top ton engin la :wink:

:wink:

allez ! reste à faire la pose des baquets carbon kevlar de Rul , pose du TdB alu avec manos et surtout quelques evolutions innovantes coté moteur avec optimisation au banc de puissance le PC au cul , tout ceci avant la fin de l ' année .....:twisted::twisted::twisted::twisted::twisted: je ferai des photos

la ça va chier :mrgreen:

et ensuite promis .....je continue en 2011 :pirate:

Dernière édition:
Il me semble que l'azote a de bien meilleures propriétés que l'air et n'est pas forcément plus compliqué à se procurer?:icon_rolleyes:? (notez la ponctuation interrogative au cas où comme à l'accoutumée, ce soit une connerie)

même si l'azote a de meilleures propriétés que l'aire, n'oublions pas que pour le stockage, il faudra une cuve spécifique à installer sur le véhicule, et un compresseur de toute maniére. alors qu'avec l'air, un éventuel filtre sufira, pas de stockage (donc de poid embarqué). vu la qualité d'entretien aporté au véhicule, je ne pense pas que la rouille aura le temps de s'installer!!!

La fabrication du chassis tubulaire est lancée , je l' ai vu sur son marbre aujourd'hui ,
autour d' un V8 et d' une paire de ponts factices pour le gabarit .
l' objectif à atteindre c' est d ' abord un super rayon de braquage et bien sur le poids ça va être trés leger .... Fab je n' ai pas suivi tes conseils :wink: je fais en 25 CD4S , je t' expliquerai .
Photos à venir la semaine prochaine :twisted:

Et moi, tu devais pas me tenir au courant aussi de certaines choses... :icon_rolleyes:

Pour l' instant je garde ma cinématique Rover full Ashcroft :icon_cool: sur des 37 , je fais le chassis cage tubulaire je swappe tout mes équipements tranquillement en 2011 , et
nous verrons aprés essais la suite du programe :twisted:

Pour l' instant je garde ma cinématique Rover full Ashcroft :icon_cool: sur des 37 , je fais le chassis cage tubulaire je swappe tout mes équipements tranquillement en 2011 , et
nous verrons aprés essais la suite du programe :twisted:

Ok, no soucy Bruno, juste me tenir au courant ! :wink:

ca sent les ponts qui vont bien tout ca:icon_cool:

trop hate de voir la fabrication du chassis:wink:

euh c'est qui qui te le fabrique le chassis?

bon y sont posés les sieges:mrgreen:

bon t'es passé trop vite,y a plein de trucs dont je voulais te parler mais tout zappé:redface:

ps: il est cool ton kart:icon_cool:

bon y sont posés les sieges:mrgreen:

bon t'es passé trop vite,y a plein de trucs dont je voulais te parler mais tout zappé:redface:

ps: il est cool ton kart:icon_cool:

premier jet ! c ' est beau :twisted::twisted::twisted:

http://rides.webshots.com/photo/2491690810103379900otIrSw

sinon ça va être une petite voiture , peu large et basse , les 2 Récaros tiennent impec

http://rides.webshots.com/photo/2835338230103379900yMzBzg

le v8 boite pont ne sont pas ceux du Light mais seulement des ébauches pour la construction ..

http://rides.webshots.com/photo/2512251020103379900RkDjoi

de face , ça va être bas , moteur abaissé pour la visibilité , et les baquets sont profonds ...

bref à suivre

http://rides.webshots.com/photo/2009873350103379900GhuuEd

Dernière édition:
Hi,

Attention, je lache le sujet qui fache... :lol::redface:

Si ce n'est pas trop indiscret, combien ils te prennent pour te faire ton chassis tubulaire...?

Il est 25CD4s, d'après ce que j'ai put lire, c'est bien ça...

@+
Olivier

rhoooooooooooooooooo sont beauxxxxxxxxxx :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

pi la cage :site1006::site1006::site1006::site1006::site1006:

z'en feraient pas une serie par hazard ???? :mrgreen:

pour la lisibilité, pourquoi t'ouvrirais pas un nouveau topic avec pleeeeeeeeeeeeeins de détails :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted: :wink::wink::wink:

salut a tous
la section a l'air balaize en 25 cd !!!! tu vas pouvoir te '' lacher '' en toute secu:pirate:
encore bravo et vivement la suite

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour