Je ne saurais pas te répondre mon lapin.
Déjà, faudrait être sûr de la nuance utilisée. Si tu peux en recupérer un morceau de 4 ou 5cm, tu me l'envois et je te le passe au spectro analyseur. On aura la composition chimique.
Et je prendrais 2 ou 3 dureté HRV.
Faudrait savoir exactement comment WSR te fabrique le chassie (coupe, cintrage, soudure).
Ensuite, faudrait prendre quelques duretées a proximité des cordons de soudures.
Genre a 2 ou 3mm.
Et si ton empreinte tourne sous les 300HV, a priori, ca doit le faire.
Si tu tournes a plus, genre 400 ou 500HV. Ben pour moi, c'est pas bon du tous... A la premiere grosse boite, ca cassera. (je le répete, ne pas confondre un arceau dans une caisse d'un arceau qui prend directement le choc dans la face).
Un ressuage sur les cordons critiques pourrait être aussi un gage de sécurité. Ca s'achète sous forme de 2 bombes aérosols.
Mais bon, WSR sont des pros, donc tous ca ils doivent le savoir et je pense qu'ils doivent pouvoir t'accompagner dans ta démarche
Dans tous les cas, le passage par le four serait délicat, et devrait être fait par des gens qui l'ont déjà fait sur des chassies ! Car les cintres vont se détendre, et la cage se déformer. Au boulot, quand on traite nos tubes dans le four à cloche, ils ressortent légèrement ovalisé. Le seule poids de la matière suffie pour les déformer !
Alors après, on les passe dans des dresseuses a galet, mais souvent, si la déformation a récupérer est trop importante, ca annule l'effet du traitement... En fait, c'est comme dans le cas des cadres de BMX qu'edge expliquait. Donc un TTH, ca doit être bien fait...
Franchement, puisque tu as lancé la fabrication en chromo, avant de faire des plans sur la cométe, je verrais avec WSR pour faire prendre quelques dureté à 2mm des cordons. Tu y verrais plus claire. Et vois si tu peux m'envoyer un bout de tube de 4 ou 5cm.