• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] ESP sur circuit de freinage séparé

Rockstorm

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Hardcore
e n'arrive pas à freiner les roues arrières avec mon bloc ESP que j'utilise pour les freins séparés
Les symptômes:
freinage au pieds : pas de problème
freinage sur freins séparés: BP1 = freinage AVG
BP2 = freinage AVD
BP3 = refreinage AVG
BP4 = refreinage AVD ????????????????????????????
je n'arrive jamais a freiner les roues arrières ? :icon_cry:
J'ai essayé plusieurs branchement mais rien a faire , j'utilise un ESP de golf 4 .
D'après touts les doc que j'ai pu lire , un ESP comporte 12 EV , 4 pour l'ABS , 4 pour ESP , 4 ev spécifiques poue séparer les circuits freinage pédale et freinage ESP;
Je pense avoir repéré les EV spécifiques puisque lorsque j'actionne l'ESP le liquide de frein diminue dans le bocal , pour les autres je suis moins sur mais j'ai tout essayé ????????:icon_cry:

Je c'est pas si tu a d'autre schéma élèc des boitier esp mais moi j'ai trouvé que sa....
Si ta déja trouvé pour freiner 2 roues c'est deja pas mal,moi j'ai rien trouvé,enfin j'ai pas encore trop cherché j'ai pas eu trop le temps.
Tu est sur que toute tes EV claque quand tu les alimente?

Schéma au repos sens alimentation:
IMG_0033.jpg

Les EV entouré rouge et la pompe entouré jaune a alimenter pour freiner la roue ARG
IMG_0032.jpg

Idem pour freiner la roue AVD
IMG_0029.jpg
Et la meme chose pour le circuit de droite pour les autres roues.

Et la je pense que les 4 EV inutiles son celle si.
IMG_0030.jpg

Bon après c'est se que je pense j'ai pas encore fait d'essai avec le boitier.
Si tu a des news hésite pas.

IMG_0033.jpg

IMG_0032.jpg

IMG_0029.jpg

IMG_0030.jpg

Merci pour ta réponse .
C'est exactement ça et je travaille avec les mêmes schéma .
J'ai tout essayé ou je pense mais comme dit seul les roues avant freine ???
j'ai fabriqué un banc d'essai et je vais faire d'autres essais fin de semaine. Ça parait tellement simple sur le papier que c'en déconcertant IMG_0637.jpg

IMG_0637.jpg

il faut se depecher le trial d'entrenaiment de seltz arrive vite ! aller courrage moi j'y retourne faut quand meme que je finisse mon auto !
:mrgreen:

On dirait que ton boitier est pas vraiment fait comme le mien au nivaux des 2 entré et 4 sortie...
Si tu est sur que tu rentre bien par les 2 bonne entré ben je c'est pas,ou alors on se plante complet les schéma corresponde pas du tout au boitier...
Je vais cogiter un peut on verra bien...:icon_rolleyes:

Pour tous les ESP:

HZ1 = maitre-cylindre 1
HZ2 = maitre-cylindre 2
HR = roue arrière droite
HL = roue arrière gauche
VL = roue avant gauche
VR = roue arrière droite.

Je pense faire quelques essais cet après midi avec mon montage " a blanc "

[TABLE="width: 95%"]
[TR]
[TD]
branchement des canalisations :
Maître-cylindre (HZ 1) ; Maître-cylindre (HZ 2)
Cylindre de roue AR.D (HR) ; Cylindre de roue AR.G (HL)
Cylindre de roue AV.G (VL) ; Cylindre de roue AV.D (VR).
[/TD]
[/TR]
[/TABLE]

Les essais de hier
j'ai réussis a isolé les quatres circuits , je pense du moins ,car lors de la dernière manip je crois avoir flingué mon ESP . La pompe tourne mais le liquide de frein ne descend plus. J'en déduit qu'une électrovanne aspiration ne s'ouvre plus ( elle claque donc pas complètement HS ); Le problème est survenu après avoir essayé de brancher en parallèle les 4 électrovannes spécifiques . Donc à ne pas faire .
Je disais donc que j'ai isolé les quatres circuits mais je les ai fait cracher dans des bouteilles , donc je ne suis pas certain que j'ai de la pression mais je pense que oui vu le débit .

Salut,c'est les 4 EV au sommet du schéma que tu a branché?

- - - Mise à jour - - -

Et toi aussi tu en a chier pour soudé a l'étain les petits fil des EV...?
moi sa soudait que a l'éxtrèmité du fil et pas sur l'espèce d'enrobé dorer autour.

Oui ..ce sont les EV spécifique , 2 par circuit . il ne faut pas les brancher en paralelle
Il faut les brancher deux par deux ,pour circuit 1 et circuit 2.
Ce sont les EV admission liquide vers pompe HP et l'autre refoulement
Par contre tu as deux bobines 13 ohm et deux bobines 6 ohm , je ne sais pas pourquoi mais les 13 ohm serait pour l'avant et les 6 pour les roues arrière ??????

- - - Mise à jour - - -

Salut,c'est les 4 EV au sommet du schéma que tu a branché?

- - - Mise à jour - - -

Et toi aussi tu en a chier pour soudé a l'étain les petits fil des EV...?
moi sa soudait que a l'éxtrèmité du fil et pas sur l'espèce d'enrobé dorer autour.

Je n'ai pas eu de souci pour souder .pas d.enrobe dorer . mais un silicone blanc pour noyer les connections
J

Ouai moi aussi j'ai eu le silicone blanc...et pour les bobines j'en ai 2 qui claque moins fort que les autres c'est peut etre se que tu dit entre les 6 ou 13 ohm.

??? tu a un probleme,moi aussi coté cardant c'est usé...et coté cannelure?

SALUT non , je recherche quelqu'un pour me faire un arbre long mais avec des cannelures plus longue pour le crabot du différentiel car j'ai inversé mon pont afin d'avoir un alignement parfait des transmissions.
J'en profite pour te demander si tu connais l'adresse en Belgique pour des pièces de UNIMOG ? j'ai mes douilles de croisillons HS .
J'en ai entendu parlé mais n'arrive pas à trouver cette adresse .
crdt

Pour ton demi arbre,Dom 74 sur le forum en a fais sur mesure,a voir avec lui

Et pour tes croisillons moi je les ai pris chez VK Cars

Je cherche presque dans la même direction que vous, car j'essais de réaliser un anti patinage plus efficace qu'un simple blocage de différentiel pneumatique. J'ai commencé un sujet sur forum4x4... J'ai le droit de mettre un lien ?

Je cherche presque dans la même direction que vous, car j'essais de réaliser un anti patinage plus efficace qu'un simple blocage de différentiel pneumatique. J'ai commencé un sujet sur forum4x4... J'ai le droit de mettre un lien ?

Bien sur que tu peux mettre le lien, on est pas raciste et ouvert a tous forum. :wink:

Retour