• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Conseils purge circuit freinage avec FAM séparés

Raiin_zo

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Salut
Demain je fais la purge de mes freins sur le range.Pour info, mon circuit fait:

MC (pedale) > roues av > un régulateur a molette > un T de dérivation > 2 freins a main hydrauliques > Les roues arrières (chaque roues étant freinée par un FAM)

J'ai bien fait gaffe a placer mes étriers de freins a l'endroit comme ca a été dit dans le post de aymeric avec son KJZ.
Mais j'ai mon régulateur et mes freins main qui sont des "points hauts" (ils sont au niveau du levier de vitesse) et je n'ai pas de purgeur a cet endroit la..
Pensez vous que ca puisse me poser problème pour ma purge ?

Merci

Pour la purge ce sera fait en pompant a la pedale...

j'vais commander deux vis banjo avecpurgeurs

Retourner les coupelles ? j'vais me pencher sur le fonctionnement de MC ;)

Je viens de commander le purgeur que tu m'as conseillé :wink:

Bonsoir a tous !

J4ai donc recu et utilisé le systeme sous pression pour purger mon circuit ainsi que deux banjos avec purgeur sur mes MC de FAM hydraulique
J'ai maintenant mon systeme neuf de A a Z, MC de frein inclus!

Je n'ai plus d'air qui sort de mes purgeurs, la pedal est plutot dure, les FAM hydrau sont durs ! (sur une tres petite course).

Sur les quelques petits essais que j'ai fait, je ne trouve pas les freinages trés mordants..

Je precise que j'ai les 4 disques neuf, les 4 plaquettes neuves, tout le systeme en durites cuivre + durites aviation

Autre chose: quand j'appuie sur ma pedale et que je veux me servir de mes FAM, c'est encore plus dur! ca me fait remonter la pedale si je force bcp...

Qu'en pensez vous ?

MErci

J'ai eu le même problème ! Quelle est la marque de tes FAM ? J'ai eu les mêmes symptômes, manettes trés dures, pas d'efficacité au freinage et quand je freinais au pied les manettes forçaient encore plus. Je n'ai jamais trouvé la solution malgré les conseils de plusieurs pirates.En plus c'était trés difficile de purger le circuit malgré un purgeur automatique pro. Résultat j'ai tout viré ! :mrgreen:
En plus, sur un range qui est un véhicule lourd, avec les FAM à l'AR, l'efficacité est proche de zéro, pour que ça marche, il faudrait les monter à l'AV mais les joints homocinétiques des ponts rover (même en Ashcroft) ne tiendraient pas .

Je ne sais pas ....à l'époque, tu m'avais dit ça effectivement mais le partenaire du forum qui m'a vendu les manettes ( CNC) m'a confirmé que c'était bien le bon modèle. Alors quoi faire ? On montera ça sur l'Exlight à ponts de patrol...:mrgreen:

Effectivement, c'est peut etre ca ! mais quel est le lien avec le fait que la pedale force + si on actionne le FAM ?

J'ai repurgé le tout, en maintenant les FAM en l'air, et en les actionnnant par la suite, et en purgeant par les banjos que j'ai sur les MC de ces deux FAM. J'ai + de freins que hier dejales FAM sont toujours aussi durs !....

Apres il me reste un probleme, qui est tout autre ! Niveau d'huile de la BV (vidangée) qui meme apres remplissage des 2litres preconisés, je n'arrive pas a sentir l'huile en envoyant le doigt dans la BV par le bouchon de remplissage..

- - - Mise à jour - - -

Enfin je pense les virer aussi ces FAM! on va jouer la simplicité ;)

Retour