• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] filetage circuit de frein patrol gr

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tit 66
  • Date de début Date de début

Tit 66

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
voila je doit refaire tout le circuit de frein pour le sam,
mais je ne connais pas les filetages, et je me vois mal allez chez un fournisseur avec un étrier, le maitre cylindre et compagnie.
Je fait donc appel a vous.
Se serait pour connaitre le filetage de:
-Etrier
-Maitre cylindre

Et aussi à y être le filetage des poignées de frein séparés de chez Measson (ERM)

j’espère que certain pourrons m'aidez.
Merci.

Normalement c'est du 10x100 pour tous les japonais.

Mais ça demande confirmation :wink:

23h40, lampe, claquettes, pied a coulisse et cale de mesure :mrgreen:

ça ressemble a du 10x100 :mrgreen:

Je crois que c'est du 10 X 100 (pas fin) mais si tu as un filetage male tu peux vite le confirmer, de toute façon c'est en général soit du 10 /100 soit du 3/8 pour la tubulure.
- 9.9 au filetage (au pied a coulisse) pour du 10x100
- Un peu moins de 9.5 pour du 3/8

Par contre pour les freins séparés avec du maitre cylindre courant comme du Girling par exemple, c'est souvent du 7/16x20 pour les entrées et du 3/8 concave pour les sorties.
Tu peux donc les mesurer au pied a queue sinon les filetages sont normalement indiqués sur les descriptifs lors de la commande et ils vendent souvent des kits correspondants au maitre cylindre en banjo (environ 20€).

Si ça peut t'aider.

Au pied a queue tu as bien 4/10 de différence au diamètre filetage entre le 10/100 et le 3/8......je les ais devant moi.
Ensuite si tu as un peigne tu vois bien la différence.

Mais pour les Patrol 3.3 turbo, presque sur que c'est en 10x100 (même sur les Range 89 alors tu vois ......) donc je pense que sur les GR c'est pareil.

Dernière édition:
Par contre pour les freins séparés avec du maitre cylindre courant comme du Girling par exemple, c'est souvent du 7/16x20 pour les entrées et du 3/8 concave pour les sorties.

:icon_eek:
Trop de chiffre, trop de chiffre. :mrgreen:

voila je doit refaire tout le circuit de frein pour le sam,
mais je ne connais pas les filetages, et je me vois mal allez chez un fournisseur avec un étrier, le maitre cylindre et compagnie.
Je fait donc appel a vous.
Se serait pour connaitre le filetage de:
-Etrier
-Maitre cylindre

Et aussi à y être le filetage des poignées de frein séparés de chez Measson (ERM)

j’espère que certain pourrons m'aidez.
Merci.

Salut,

Si ça peut t'aider, moi j'ai fait ce que tu dis ci-dessus, c.a.d, aller chez un fournisseur avec tout mon bazard étriers, maitre cylindres, jeu de F.A.M, un plan, des cotes, j'ai demandé un devis, et ensuite fabrication du tout, ( en durites avia :on_sen_fou::Super14::on_sen_fou: ) et sincèrement c'est top, tout tombe pile-poil et faut pas mégoter sur le circuit de frein.......déjà que nos tas de ferraille sont assez bricolés......:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Au moins tous les raccords correspondent, même pas / diamètre etc.....

Gwen.

:pirate:
Je pense que c'est ce que je vais faire.
Parce que la je pige vraiment rien.
M'enfin je vais quand même me plonger dans le sujet avec ces convexe, concave, 10x100,...
Histoire de mourir moins con. :mrgreen:

Se plonger dans le sujet, c'est ce que j'ai du faire lorsque j'ai fais mes commandes et c'est pour ça que j'en parle.
Mais il n'y a rien de compliqué, tu verras, c'est, a mon avis, beaucoup plus simple que le boulot (et les prises de tête qui vont avec) que tu as déjà accompli sur ton engin.
Autrement pour commander et voir les différents modèles, il y a des sites qui t'aident bien.
Un conseil, si je peux, pour les freins séparés, commande directement les kits de banjos qui vont avec comme ça tu n'es pas emmerdé parce qu'au final ça chiffre vite quand même ces petits trucs.

Je sais que sa chiffre vite.
Mais bon, sa reste important, autant y mettre le prix et que sa marche. :twisted:

Les Japonais travaillent avec le mm et non le pouce, donc ça doit être du 10/100.:wink:

Retour